Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment sniffer un réseau??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment sniffer un réseau??

n°1539322
elan
Posté le 23-04-2004 à 12:26:40  profilanswer
 

salut  
je veux voir les flux sur mon réseau  
j'ai un PC portable avec Ethereal comment je le brache sur le Switch ou le routeur dont je souhaite voir les flux  
merci


---------------
fighting for peace is just like fucking for virginiy
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 12:26:40  profilanswer
 

n°1539330
Latinus
truc muche
Posté le 23-04-2004 à 12:35:17  profilanswer
 

avec ça ?
http://www.ultrasonic-energy.com/tube.jpg

n°1539332
Tiramissu7​5
Posté le 23-04-2004 à 12:37:29  profilanswer
 

elan a écrit :

salut  
je veux voir les flux sur mon réseau  
j'ai un PC portable avec Ethereal comment je le brache sur le Switch ou le routeur dont je souhaite voir les flux  
merci


Un sniffer voit ce qui transite sur un segment.
Ceci implique que dans un environnement switché tu ne pourras voir que ce qui transite sur le port sur lequel tu connectes ton PC.
L'idéal dans ce cas est donc un Hub.
 
Autre solution:  
Tu veux voir ce qui transite à destination d'Internet, donc ce qui est envoyé à ton routeur.
si ton switch est manageable, effectue de la replication de port sur le switch : tout ce qui entre/sort du port 12 va être répliqué sur le port 17 (exemple).
 
Si tu peux pas mettre de réplication de port, alors il faut insérer un Hub entre le routeur et ton réseau, et tu branches ton sniffer sur le Hub.
 
Cordialement


---------------
Vds Clavier MIDI Roland D-20 : 30 euros sur paris
n°1539405
elan
Posté le 23-04-2004 à 13:23:33  profilanswer
 

Tiramissu75 a écrit :

Un sniffer voit ce qui transite sur un segment.
Ceci implique que dans un environnement switché tu ne pourras voir que ce qui transite sur le port sur lequel tu connectes ton PC.
L'idéal dans ce cas est donc un Hub.
 
Autre solution:  
Tu veux voir ce qui transite à destination d'Internet, donc ce qui est envoyé à ton routeur.
si ton switch est manageable, effectue de la replication de port sur le switch : tout ce qui entre/sort du port 12 va être répliqué sur le port 17 (exemple).
 
Si tu peux pas mettre de réplication de port, alors il faut insérer un Hub entre le routeur et ton réseau, et tu branches ton sniffer sur le Hub.
 
Cordialement


 
 
merci


---------------
fighting for peace is just like fucking for virginiy
n°1539413
elan
Posté le 23-04-2004 à 13:26:49  profilanswer
 

réplication de switch je ne sais pas ce que c'est  
physiquement pour la première solution je connecte mon PC sur un port du swich, à l'intermédiaire d'un Hub je mets mon PC et ce qui était connecté sur le port sur le hub que je mets dans le port en question du swiych? c'est bien ça
sinon la réplication si tupouvais me donner plus d'explication ce serait génial  
merci beaucoup


---------------
fighting for peace is just like fucking for virginiy
n°1539482
trictrac
Posté le 23-04-2004 à 14:10:51  profilanswer
 

pour ca, il faut que tu ai un switch manageable ...
Sur un cisco, par exemple, ca se fait avec port monitor ...
Mais si t'as un switch soho, tupeux t'accrocher ...
Il y a evidemment la solution de la MAC spoofing et autre, mais bon ...

n°1539493
Tiramissu7​5
Posté le 23-04-2004 à 14:16:49  profilanswer
 

elan a écrit :

réplication de switch je ne sais pas ce que c'est  
physiquement pour la première solution je connecte mon PC sur un port du swich, à l'intermédiaire d'un Hub je mets mon PC et ce qui était connecté sur le port sur le hub que je mets dans le port en question du swiych? c'est bien ça
sinon la réplication si tupouvais me donner plus d'explication ce serait génial  
merci beaucoup


La réplication consiste à demander au switch de "rejouer" tous les paquets entrants et sortants par un port i sur un port j (i diffrent de j).
tu colles ton sniffer sur le port j et tu vois tout ce qui se passe sur le port i.
 
Si tu peux pas faire çà, et que tu veux sniffer tout ce qui passe par un équipement (peut importe l'équipement en question), tu mets un hub sur le port du switch sur lequel est connecté ton dit équipement et tu branches ce dernier sur le hub. Tu mets ton sniffer sur un port du Hub et tu pourras sniffer tout ce qui est à destination ou en provenance de l'équipement (routeur, serveur ...)
 
La réplication de port est une méthode permettant d'éviter d'intercaller un hub. car le Hub contrairement au switch diffuse l'info qu'il reçoit il la diffuse sur tous ses ports...
 
PS: pour plus d'info passe en MP je te file mon tél...et je t'aiderai sans souci.
 
Cordialement.


---------------
Vds Clavier MIDI Roland D-20 : 30 euros sur paris
n°1543723
elan
Posté le 27-04-2004 à 10:02:52  profilanswer
 

connaissez vous une version qui marche bien d' ethereal?


---------------
fighting for peace is just like fucking for virginiy
n°1543741
trictrac
Posté le 27-04-2004 à 10:14:48  profilanswer
 

la derniere ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment sniffer un réseau??

 

Sujets relatifs
Sniffer un réseau a base de switch ?Comment sniffer sur un réseau switché (non administrable)
Quel sniffer de reseau Wifi pour un Pocket PC ???cherche un sniffer de reseau (TCPIP / routeur / Switch)
Sniffer réseau pour débit par applicationsniffer de réseau pour améliorer les perfs et surveillance
SNIFFER le traffic réseauUn "SNIFFER" réseau gratuit vous avez ca?
"Sniffer" un réseauCarte réseau qui marche pour un sniffer et firewall???
Plus de sujets relatifs à : comment sniffer un réseau??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR