Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : comment sniffer un réseau??
trictrac la derniere ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
trictrac la derniere ?
elan connaissez vous une version qui marche bien d' ethereal?
Tiramissu75

elan a écrit :

réplication de switch je ne sais pas ce que c'est  
physiquement pour la première solution je connecte mon PC sur un port du swich, à l'intermédiaire d'un Hub je mets mon PC et ce qui était connecté sur le port sur le hub que je mets dans le port en question du swiych? c'est bien ça
sinon la réplication si tupouvais me donner plus d'explication ce serait génial  
merci beaucoup


La réplication consiste à demander au switch de "rejouer" tous les paquets entrants et sortants par un port i sur un port j (i diffrent de j).
tu colles ton sniffer sur le port j et tu vois tout ce qui se passe sur le port i.
 
Si tu peux pas faire çà, et que tu veux sniffer tout ce qui passe par un équipement (peut importe l'équipement en question), tu mets un hub sur le port du switch sur lequel est connecté ton dit équipement et tu branches ce dernier sur le hub. Tu mets ton sniffer sur un port du Hub et tu pourras sniffer tout ce qui est à destination ou en provenance de l'équipement (routeur, serveur ...)
 
La réplication de port est une méthode permettant d'éviter d'intercaller un hub. car le Hub contrairement au switch diffuse l'info qu'il reçoit il la diffuse sur tous ses ports...
 
PS: pour plus d'info passe en MP je te file mon tél...et je t'aiderai sans souci.
 
Cordialement.

trictrac pour ca, il faut que tu ai un switch manageable ...
Sur un cisco, par exemple, ca se fait avec port monitor ...
Mais si t'as un switch soho, tupeux t'accrocher ...
Il y a evidemment la solution de la MAC spoofing et autre, mais bon ...
elan réplication de switch je ne sais pas ce que c'est  
physiquement pour la première solution je connecte mon PC sur un port du swich, à l'intermédiaire d'un Hub je mets mon PC et ce qui était connecté sur le port sur le hub que je mets dans le port en question du swiych? c'est bien ça
sinon la réplication si tupouvais me donner plus d'explication ce serait génial  
merci beaucoup
elan

Tiramissu75 a écrit :

Un sniffer voit ce qui transite sur un segment.
Ceci implique que dans un environnement switché tu ne pourras voir que ce qui transite sur le port sur lequel tu connectes ton PC.
L'idéal dans ce cas est donc un Hub.
 
Autre solution:  
Tu veux voir ce qui transite à destination d'Internet, donc ce qui est envoyé à ton routeur.
si ton switch est manageable, effectue de la replication de port sur le switch : tout ce qui entre/sort du port 12 va être répliqué sur le port 17 (exemple).
 
Si tu peux pas mettre de réplication de port, alors il faut insérer un Hub entre le routeur et ton réseau, et tu branches ton sniffer sur le Hub.
 
Cordialement


 
 
merci

Tiramissu75

elan a écrit :

salut  
je veux voir les flux sur mon réseau  
j'ai un PC portable avec Ethereal comment je le brache sur le Switch ou le routeur dont je souhaite voir les flux  
merci


Un sniffer voit ce qui transite sur un segment.
Ceci implique que dans un environnement switché tu ne pourras voir que ce qui transite sur le port sur lequel tu connectes ton PC.
L'idéal dans ce cas est donc un Hub.
 
Autre solution:  
Tu veux voir ce qui transite à destination d'Internet, donc ce qui est envoyé à ton routeur.
si ton switch est manageable, effectue de la replication de port sur le switch : tout ce qui entre/sort du port 12 va être répliqué sur le port 17 (exemple).
 
Si tu peux pas mettre de réplication de port, alors il faut insérer un Hub entre le routeur et ton réseau, et tu branches ton sniffer sur le Hub.
 
Cordialement

Latinus avec ça ?
http://www.ultrasonic-energy.com/tube.jpg
elan salut  
je veux voir les flux sur mon réseau  
j'ai un PC portable avec Ethereal comment je le brache sur le Switch ou le routeur dont je souhaite voir les flux  
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR