Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment faire un ROUTEUR/FIREWALL sur un 486 ?

n°272232
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-05-2001 à 22:23:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
token ring c une norme concurrente à l'ethernet, et concurente à l'ATM...
 
En gros, le principe :  
 

  • Sur l'ethernet, les pc sont reliés à un segment de rézo (c le rézo type 10.xx.xx.xx par ex)...tous les pc peuvent parler quand ils veulent, seulement, un seul pc peut parler à la fois. Du coup, si 2 pc parlent en même temps, ils détectent que le rézo est occupé, les pc s'arretent d'émettre, et attendent un nombre aléatoire de millisecondes avant de recommencer...et ainsi de suite, jusqu'à ce que le pc se retrouve seul sur la ligne...donc plus t'a de pc, plus ton rézo rame


  • le token ring : chaque pc ne peut parler que si il a le jeton (token). Ca évite les collisions, mais si y'a bcp de pc, c comme à la poste : t'attend ton tour très longtemps ;)


Donc, de fait, ces normes peuvent pas etre compatibles...
 
Sinon pour le token ring, c comme l'ethernet : c un standart : si tu trouve un autre carte token ring, ca va marcher...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 15-05-2001 à 22:23:18  profilanswer
 

n°272278
drack
Posté le 15-05-2001 à 22:59:49  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

token ring c une norme concurrente à l'ethernet, et concurente à l'ATM...
 
En gros, le principe :  
 

  • Sur l'ethernet, les pc sont reliés à un segment de rézo (c le rézo type 10.xx.xx.xx par ex)...tous les pc peuvent parler quand ils veulent, seulement, un seul pc peut parler à la fois. Du coup, si 2 pc parlent en même temps, ils détectent que le rézo est occupé, les pc s'arretent d'émettre, et attendent un nombre aléatoire de millisecondes avant de recommencer...et ainsi de suite, jusqu'à ce que le pc se retrouve seul sur la ligne...donc plus t'a de pc, plus ton rézo rame


  • le token ring : chaque pc ne peut parler que si il a le jeton (token). Ca évite les collisions, mais si y'a bcp de pc, c comme à la poste : t'attend ton tour très longtemps ;)


Donc, de fait, ces normes peuvent pas etre compatibles...
 
Sinon pour le token ring, c comme l'ethernet : c un standart : si tu trouve un autre carte token ring, ca va marcher...




 
ta a peu pres bien résumer la situation :)  
a part ke bon, tes pas obligé de mettre ip sur ethernet (ton 10.x.x.x) et puis les collisions cest pour ethernet partagé (donc pour les hubs ou BNC).
pour ethernet commuté (sur un switch) ya plus de collisions (en tout cas sur les liens full duplex) et cest sans limite de distance (theorique)
 
sinon token ring cest completement depassé, cest pas pour rien ke ethernet doit avoir 95% des parts du marché :)
et puis bon ethernet, ca existe en 10mbit/s,100mbit,1Gbit,10Gbit... (bon daccord au dela de 100m ca sert plus a grand chose pour un particulier)
 
Donc pour résumer : Achete toi donc 2 cartes ethernet 10 ou 10/100 a 75F et un cable croisé ou alors cables droits + hub ou switch
 
2x75F + cable croisé : 200F  
2x75F + hub : 450F
 
cest pas la ruine et cest du tout bon !

n°272287
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-05-2001 à 23:12:47  profilanswer
 

j'aurais pas dit mieux :p


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°306147
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 02-07-2001 à 17:33:36  profilanswer
 

le pack XTENSE c'est de l'USB,
la BEWAN ou OLITEC c'est du PCI et comment je fais avec mon 486 :??:
il n'a que du ISA ou VESA :??:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°306480
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-07-2001 à 01:32:36  profilanswer
 

sinon pour en revenir à l'OS, y a aussi CoyoteLinux, www.coyotelinux.com qui tient sur une disquette.
on peut créer la disquette depuis linux ou depuis windows.
j'utilise ça depuis 6 mois, sur un 486dx4, 16 mo de ram, 2 cartes reseau isa, pas de disque dur, modem câble (sur une des cartes reseau)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°306488
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 03-07-2001 à 02:01:06  profilanswer
 

ouais moi c ce ke je v mettre c vraiment facile
mais je sais pas si c est vraiment efficace
il fait server DHCP aussi ?

n°307181
ZeroCoolZ
NXtreme
Posté le 04-07-2001 à 00:26:35  profilanswer
 

Bon, j'ai lu tout votre topic suite aux recommendations de quelq'un dans mon topic...
 
et ma question est: est-ce que ca se fait ce que vous dite mais avec 1 seule carte reseau sur le pc serveur comme avec sygate sous windows?


---------------
La vie est courte, profitez du moment présent!
n°307186
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-07-2001 à 00:29:34  profilanswer
 

Nicko500 a écrit a écrit :

ouais moi c ce ke je v mettre c vraiment facile
mais je sais pas si c est vraiment efficace
il fait server DHCP aussi ?  




 
coyote linux fait aussi dhcp.
il fonctionne avec adsl et cable (rtc je sais pas), mais evidemment pas les modems adsl usb.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°307823
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 05-07-2001 à 02:42:53  profilanswer
 

Et est ce ke si on met kune seule carte rezo ca peut marcher ? (reliée a un hub)

n°308198
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-07-2001 à 13:41:35  profilanswer
 

Nicko500 a écrit a écrit :

Et est ce ke si on met kune seule carte rezo ca peut marcher ? (reliée a un hub)  




 
le but d'un routeur/passerelle c'est de faire l'échange d'infos entre deux réseaux... je vois pas trop l'intérêt si c'est juste une machine reliée à un hub.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 05-07-2001 à 13:41:35  profilanswer
 

n°308269
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 05-07-2001 à 14:36:05  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

sinon pour en revenir à l'OS, y a aussi CoyoteLinux, www.coyotelinux.com qui tient sur une disquette.
on peut créer la disquette depuis linux ou depuis windows.
j'utilise ça depuis 6 mois, sur un 486dx4, 16 mo de ram, 2 cartes reseau isa, pas de disque dur, modem câble (sur une des cartes reseau)  




c'est quoi ton modem cable :??:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°308422
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-07-2001 à 16:32:18  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
c'est quoi ton modem cable :??:  




 
modem fourni par chello belgique.
un cable rj45 relie le modem à une des cartes réseau du routeur.
l'autre carte réseau du routeur est reliée via câble coaxial au réseau local (4 pc).


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°309054
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 06-07-2001 à 02:50:03  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
le but d'un routeur/passerelle c'est de faire l'échange d'infos entre deux réseaux... je vois pas trop l'intérêt si c'est juste une machine reliée à un hub.  




 
bah nan ca pourrais faire les 2 en duplex....
genre ca rentre l adsl et ca la ressort sur le hub...
a ce ki paré c fesable

n°617132
XK
Posté le 24-03-2002 à 12:03:20  profilanswer
 

je compte connecter mon rezo au net via l'ADSL d'ici peu
je me demandais si ma connection entre le hub 100 et la passerelle était en 10MB/s mon rezo pourrai rester en 100MB/s ? :??:

n°617862
XK
Posté le 25-03-2002 à 07:37:45  profilanswer
 

on m'a donné une machine antique, je m'attendais à un 486 ou équiv et quand j'ai réussis à trouver le processeur sur la carte mère (!) j'ai vue qu'il s'agissait d'un 386SX 16MHz (21 en turbo :D ) alors je me demandais si c'était suffisant pour faire tourner floppyfw ? :??:
sinon c koi le type de ram qu'il y a dessus, je ne pense pas que ce soit de l'EDO, c des petites barettes assez longues :??:

n°617875
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-03-2002 à 08:05:08  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

YESSSSS ! ! !!  ;)
 
Ben c à dire que...
 
[mode je raconte ma life : ON]
J'ai commencé sur internet y'a 3 ans, en été...j'avais un super olitec 36k self memory ;)...je jouais à warcraft II et duke nukem 3d...sur netstadium et sur feu kali  :sweat: ...à l'époque l'entraide ca marchait bien, l'ambiance était bien meilleure (on était bien moins aussi)...
 
ensuite, ma mère a reçu la facture (1500 balles)...g plus eu internet pendant 2 ans :lol:
 
Maintenant, je me paye mon petit adsl...et je suis venu sur HFR y'a un an en fait...disons que j'avais déjà un certain niveau en matos/logiciel (j'ai fait partie de la grande épopée du 95/dos 6.22 moi monsieur, je suis un vétéran ;) )...mais en linux, j'y connaissait queu dalle...
et là, je tiens à remercier JBM, r@nnis, Magicbuzz, Verdoux, Martinez/Chonky boy ;), et Ping, pour leur aide précieuse ;) ...
 
pour conclure, je dirais que l'internet ct mieux avant, ct moins peuplé de cons, et du coup, ben y'avait une meilleure entraide, une meilleure ambiance...voilà
 
[mode je raconte ma life : OFF]




 
 
J'ai commencé sous DOS 4 moa :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°617901
XK
Posté le 25-03-2002 à 08:57:49  profilanswer
 

XK a écrit a écrit :

on m'a donné une machine antique, je m'attendais à un 486 ou équiv et quand j'ai réussis à trouver le processeur sur la carte mère (!) j'ai vue qu'il s'agissait d'un 386SX 16MHz (21 en turbo :D ) alors je me demandais si c'était suffisant pour faire tourner floppyfw ? :??:
sinon c koi le type de ram qu'il y a dessus, je ne pense pas que ce soit de l'EDO, c des petites barettes assez longues :??:  




bon allez svp que je ne démonte pas tout pour rien :D
et puis je rectifie : ce n'est pas un 16MHz mais un 10MHz, tjr 21 en turbo :D

n°617909
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-03-2002 à 09:16:15  profilanswer
 

si ca suffit pour faire tourner floppyfw, je ne sais pas. Mais la RAM c'est de la FPM


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°617918
XK
Posté le 25-03-2002 à 09:30:38  profilanswer
 

FPM... ça se trouve encore today ? :??:
et pis je ne peux pas tester car au démarrage au niveau du bios il me dit que la pile du bios est morte mais j'ai regardé sur la cm et aucune pille de bios rondes telle que je les connais...
j'appuie donc sur F1 pour continuer, il look sur la disquette mais il ne la reconnait pas comme bootable, ça vient du fait que la pile fait tout foirer (Real Time Clock...) ou que la disquette n'est pas compatible avec ce PC ? :??:
en tout cas le lecteur de disquettes marche, j'ai tsté sur mon PC...

n°617919
lightman
Posté le 25-03-2002 à 09:33:08  profilanswer
 

C'est surement pas de la FPM
la FPM est sortie avec les 486DX2 66 et les premiers Pentiums
 
La RAM pour 386 c'est de la 8bits avec parité
ça vaut 1? la barette de 1Mo actuellement dans les magasin d'occaz.
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°617921
XK
Posté le 25-03-2002 à 09:35:09  profilanswer
 

lightman a écrit a écrit :

C'est surement pas de la FPM
la FPM est sortie avec les 486DX2 66 et les premiers Pentiums
 
La RAM pour 386 c'est de la 8bits avec parité
ça vaut 1? la barette de 1Mo actuellement dans les magasin d'occaz.
 
@+  




ça existe en 2Mo ?

n°617930
lightman
Posté le 25-03-2002 à 09:42:15  profilanswer
 

Bein c'est plus dur à trouver que les 1Mo
ultra diffusées.
 
Nota les 4Mo c'est encore pire -> c'est introuvable
à moins d'y mettre 15? par barette!!  
et ça va par 4 à la fois c'est petites barettes 8bit!!!
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°617934
XK
Posté le 25-03-2002 à 09:44:45  profilanswer
 

merci
dans la machine j'ai 4x1Mo et j'aurai voulu rajouter 4x2Mo pour avoir un total de 12Mo, c'est possible ?

n°617938
XK
Posté le 25-03-2002 à 09:48:44  profilanswer
 

sur le site de floppyfw il y a marqué "Kernel 2.2.20, set up for 386 machines with no FPU, or better" le 386SX a t'il une FPU ? sinon à côté du processeur il y a une sorte de socket, ce ne serai pas pour un overdrive et si oui est-ce que ça boost vraiment ? :??:

n°617956
lightman
Posté le 25-03-2002 à 10:06:30  profilanswer
 

Pour 4x1+4x2 =12Mo ça marche effectivement bien.
 
Pour les 386: il n'y a pas de FPU (Coprocesseur Arithmetique) intégré effectivement
 
On peut neanmoins acheter la FPU separement sur certaines cartes
mere. Mais si tu parle de support style socket ce n'est pas pour
la FPU mais pour un overdrive style 486 avec FPU intégré:
c'est difficile à trouver et c'est pas compatible avec tout (bugs)
 
Va dans une boutique de matos d'occaz avec ton PC,
ils vont voir ce qu'il est ameliorable pour pas cher avec toi
et verifier que ça marche bien.
 
Pour Kernel 2.2.20 c'est fait pour des Proco 16 bits donc à partir de 386 (avant c'était essentielement des 8bits)
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°617987
XK
Posté le 25-03-2002 à 10:38:55  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos :)
reste à savoir si ce processeur est assez rapide pour faire tourner le système, j'aimerai tant trouver un PC dans mon entourage avec rien à rajouter ;)
le socket n'est pas comme ceux d'aujourd'hui avec des pins, c'est un socket creu avec des connections sur les côtés...
le prob c'est qu'il n'y a pas de boutique d'info d'occaz dans ma région, je ne pense pas qu'ils ont encore des choses comme ça dans les mags habituels :(

n°617997
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-03-2002 à 10:45:38  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
J'ai commencé sous DOS 4 moa :D  




 
Pareil :)
 
Et j'avais dû trouver Windows 3.0 parce que le 3.1 que mon père avait sur son 286 (ou 386, je ne sais plus ce qu'il avait à cette époque) ne tournait pas sur mon 8088 :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°618006
XK
Posté le 25-03-2002 à 10:52:54  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
Pareil :)
 
Et j'avais dû trouver Windows 3.0 parce que le 3.1 que mon père avait sur son 286 (ou 386, je ne sais plus ce qu'il avait à cette époque) ne tournait pas sur mon 8088 :/  




DOS = Dirty OS (et c vrai en plus ! :lol: )

n°618028
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-03-2002 à 11:08:26  profilanswer
 

lightman a écrit a écrit :

C'est surement pas de la FPM
la FPM est sortie avec les 486DX2 66 et les premiers Pentiums
 
La RAM pour 386 c'est de la 8bits avec parité
ça vaut 1? la barette de 1Mo actuellement dans les magasin d'occaz.
 
@+  




 
Gloups, autant pour moi, j'étais resté sur le 486 DX2-66 de seb31 alors que la question était justement sur le 386. :jap:
 
sinon, il doit me rester des barrettes en 1Mo au cas ou...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°618047
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-03-2002 à 11:27:22  profilanswer
 

XK a écrit a écrit :

 
DOS = Dirty OS (et c vrai en plus ! :lol: )  




 
Il me semble que l'histoire c'est que Bill Gates avait racheté QDOS, Quick & Dirty OS, pour faire un MS-DOS pour IBM (qui lui l'a appelé PC-DOS)... Je sais plus si c'est la vraie histoire ou une légende urbaine :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°618053
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-03-2002 à 11:33:48  profilanswer
 

Il me semblait que DOS voulait dire Disk Operating System  :??:  :??:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°618055
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-03-2002 à 11:35:28  profilanswer
 

Confirmé d'ailleurs :D
 
Acronym for disk operating system.
 
http://www.webopedia.com/TERM/D/DOS.html

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°618062
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-03-2002 à 11:39:53  profilanswer
 

Oui, selon Microsoft c'est Disk Operating System, ils allaient pas appeler ça Dirty Operating System :D
Mais ils ont racheté le DOS.
 
http://www.vcnet.com/bms/features/serendipities.html

Citation :

Paterson had written an operating system called "QDOS," an acronym for "quick an dirty operating system." QDOS was in every important respect a clone of CP/M rewritten for 16-bit processors. This was the software that Microsoft purchased from Paterson for $50,000, and renamed MS-DOS. Without stumbling over Paterson and his work on QDOS, it would have been virtually impossible for Microsoft to meet IBM's demanding schedule for delivery of the PC operating system.


 
http://www.patersontech.com/Dos/Mi [...] _10_98.htm

Citation :

Enter Tim Paterson, programmer at a small Tukwila hardware shop, Seattle Computer Products, and known by Paul Allen to have already written  an operating system for a 16-bit processor. In the ragged informality of those days, the program is QDOS, for "Quick and Dirty Operating System." Microsoft acquires the rights to QDOS, 86-DOS officially, and licenses a version to their secret client, IBM.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°619112
XK
Posté le 26-03-2002 à 02:31:29  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

Oui, selon Microsoft c'est Disk Operating System, ils allaient pas appeler ça Dirty Operating System :D
Mais ils ont racheté le DOS.
 
http://www.vcnet.com/bms/features/serendipities.html

Citation :

Paterson had written an operating system called "QDOS," an acronym for "quick an dirty operating system." QDOS was in every important respect a clone of CP/M rewritten for 16-bit processors. This was the software that Microsoft purchased from Paterson for $50,000, and renamed MS-DOS. Without stumbling over Paterson and his work on QDOS, it would have been virtually impossible for Microsoft to meet IBM's demanding schedule for delivery of the PC operating system.


 
http://www.patersontech.com/Dos/Mi [...] _10_98.htm

Citation :

Enter Tim Paterson, programmer at a small Tukwila hardware shop, Seattle Computer Products, and known by Paul Allen to have already written  an operating system for a 16-bit processor. In the ragged informality of those days, the program is QDOS, for "Quick and Dirty Operating System." Microsoft acquires the rights to QDOS, 86-DOS officially, and licenses a version to their secret client, IBM.

 
 
 




c'est bien ce que j'avais lue dans une encyclopédie a long time ago :D

n°619195
XK
Posté le 26-03-2002 à 08:32:26  profilanswer
 

rinjin2 a écrit a écrit :

 
A vrai dire, tout les noyeau Linux (y compris les 2.4 et 2.5) sont écrit pour pouvoir fonctionner sur des 386 (entre autre), ce n'est pas spécifique au 2.2.20 ni même au 2.2.x
Il existe cependant un portage pour proc 8 bits mais je doute qu'il soit utile dans ce cas précis :)  




le Kernel 2.4.18 nécéssite un 386 mais avec un FPU ce qui n'était pas le cas avant...

n°619378
XK
Posté le 26-03-2002 à 11:52:30  profilanswer
 

vous ne savez pas ou je pourrai trouver des infos sur la carte mère ADPlus 386SX (chipset Acer) :??:
car je n'arrive pas à trouver le connecteur battery sur la carte... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de firewall & upload :(ADSL Mangoosta et Routeur ADSL
Qui a un ROUTEUR Allied Telesyn at-ar 220e ?Quel firewall sous 2000 server et surtout que vaut Norton personnal...
Firewall software sous W2K?Serveur FTP derrière routeur
ADSL et Firewallbattle com + routeur
comment configurer icq qd on est sur un reseau protege par firewall?Firewall
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un ROUTEUR/FIREWALL sur un 486 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR