| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Comment faire un ROUTEUR/FIREWALL sur un 486 ? | |
| XK | vous ne savez pas ou je pourrai trouver des infos sur la carte mère ADPlus 386SX (chipset Acer) :??:
car je n'arrive pas à trouver le connecteur battery sur la carte... :sarcastic: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| XK | vous ne savez pas ou je pourrai trouver des infos sur la carte mère ADPlus 386SX (chipset Acer) :??:
car je n'arrive pas à trouver le connecteur battery sur la carte... :sarcastic: |
| XK |
|
| XK |
|
| antp | Oui, selon Microsoft c'est Disk Operating System, ils allaient pas appeler ça Dirty Operating System :D
Mais ils ont racheté le DOS. http://www.vcnet.com/bms/features/serendipities.html
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Yoda_57 | Confirmé d'ailleurs :D
Acronym for disk operating system. http://www.webopedia.com/TERM/D/DOS.html [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Yoda_57 | Il me semblait que DOS voulait dire Disk Operating System :??: :??: |
| antp |
|
| Yoda_57 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57--[/jfdsdjhfuetppo] |
| XK |
|
| antp |
|
| XK | merci pour toutes ces infos :)
reste à savoir si ce processeur est assez rapide pour faire tourner le système, j'aimerai tant trouver un PC dans mon entourage avec rien à rajouter ;) le socket n'est pas comme ceux d'aujourd'hui avec des pins, c'est un socket creu avec des connections sur les côtés... le prob c'est qu'il n'y a pas de boutique d'info d'occaz dans ma région, je ne pense pas qu'ils ont encore des choses comme ça dans les mags habituels :( |
| lightman | Pour 4x1+4x2 =12Mo ça marche effectivement bien.
Pour les 386: il n'y a pas de FPU (Coprocesseur Arithmetique) intégré effectivement On peut neanmoins acheter la FPU separement sur certaines cartes mere. Mais si tu parle de support style socket ce n'est pas pour la FPU mais pour un overdrive style 486 avec FPU intégré: c'est difficile à trouver et c'est pas compatible avec tout (bugs) Va dans une boutique de matos d'occaz avec ton PC, ils vont voir ce qu'il est ameliorable pour pas cher avec toi et verifier que ça marche bien. Pour Kernel 2.2.20 c'est fait pour des Proco 16 bits donc à partir de 386 (avant c'était essentielement des 8bits) @+ |
| XK | sur le site de floppyfw il y a marqué "Kernel 2.2.20, set up for 386 machines with no FPU, or better" le 386SX a t'il une FPU ? sinon à côté du processeur il y a une sorte de socket, ce ne serai pas pour un overdrive et si oui est-ce que ça boost vraiment ? :??: |
| XK | merci
dans la machine j'ai 4x1Mo et j'aurai voulu rajouter 4x2Mo pour avoir un total de 12Mo, c'est possible ? |
| lightman | Bein c'est plus dur à trouver que les 1Mo
ultra diffusées. Nota les 4Mo c'est encore pire -> c'est introuvable à moins d'y mettre 15? par barette!! et ça va par 4 à la fois c'est petites barettes 8bit!!! @+ |
| XK |
|
| lightman | C'est surement pas de la FPM
la FPM est sortie avec les 486DX2 66 et les premiers Pentiums La RAM pour 386 c'est de la 8bits avec parité ça vaut 1? la barette de 1Mo actuellement dans les magasin d'occaz. @+ |
| XK | FPM... ça se trouve encore today ? :??:
et pis je ne peux pas tester car au démarrage au niveau du bios il me dit que la pile du bios est morte mais j'ai regardé sur la cm et aucune pille de bios rondes telle que je les connais... j'appuie donc sur F1 pour continuer, il look sur la disquette mais il ne la reconnait pas comme bootable, ça vient du fait que la pile fait tout foirer (Real Time Clock...) ou que la disquette n'est pas compatible avec ce PC ? :??: en tout cas le lecteur de disquettes marche, j'ai tsté sur mon PC... |
| Yoda_57 | si ca suffit pour faire tourner floppyfw, je ne sais pas. Mais la RAM c'est de la FPM |
| XK |
|
| Slyde |
|
| XK | on m'a donné une machine antique, je m'attendais à un 486 ou équiv et quand j'ai réussis à trouver le processeur sur la carte mère (!) j'ai vue qu'il s'agissait d'un 386SX 16MHz (21 en turbo :D ) alors je me demandais si c'était suffisant pour faire tourner floppyfw ? :??:
sinon c koi le type de ram qu'il y a dessus, je ne pense pas que ce soit de l'EDO, c des petites barettes assez longues :??: |
| XK | je compte connecter mon rezo au net via l'ADSL d'ici peu
je me demandais si ma connection entre le hub 100 et la passerelle était en 10MB/s mon rezo pourrai rester en 100MB/s ? :??: |
| nicko500 |
|
| antp |
|
| seb31 |
|
| antp |
|
| nicko500 | Et est ce ke si on met kune seule carte rezo ca peut marcher ? (reliée a un hub) |
| antp |
|
| ZeroCoolZ | Bon, j'ai lu tout votre topic suite aux recommendations de quelq'un dans mon topic...
et ma question est: est-ce que ca se fait ce que vous dite mais avec 1 seule carte reseau sur le pc serveur comme avec sygate sous windows? |
| nicko500 | ouais moi c ce ke je v mettre c vraiment facile
mais je sais pas si c est vraiment efficace il fait server DHCP aussi ? |
| antp | sinon pour en revenir à l'OS, y a aussi CoyoteLinux, www.coyotelinux.com qui tient sur une disquette.
on peut créer la disquette depuis linux ou depuis windows. j'utilise ça depuis 6 mois, sur un 486dx4, 16 mo de ram, 2 cartes reseau isa, pas de disque dur, modem câble (sur une des cartes reseau) |
| seb31 | le pack XTENSE c'est de l'USB,
la BEWAN ou OLITEC c'est du PCI et comment je fais avec mon 486 :??: il n'a que du ISA ou VESA :??: |
| Jubijub | j'aurais pas dit mieux :p |
| drack |
|
| Jubijub | token ring c une norme concurrente à l'ethernet, et concurente à l'ATM...
En gros, le principe :
|