Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment résilier Free sans payer leur "rançon"?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment résilier Free sans payer leur "rançon"?

n°2168515
cocolehari​cot
Posté le 23-09-2005 à 19:52:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Lassé d'attendre en vain l'installation de l'adsl en DT chez moi, je souhaiterai savoir comment ne pas payer ces fameux 90 euros qui me tiennent "otage" de Free pour aller chez Wanadoo ou tout autre fournisseur d'accès capable  
Historique de mon parcours chaotique et desesperant chez ce FAI :fou: :
8 aout- inscription à Free en Degroupage Total, adsl+telephone.
22 aout- ouverture de l'accès haut débit. J'installe ma Freebox, le chenillard tourne lentement puis rapidement encore et encore.
5 appels à la hotline pour m'entendre promettre des tests sur ma ligne.
6 septembre- aucune nouvelle, j'appelle la hotline qui me demande d'attendre encore, jusqu'à quand??? pas de délai monsieur...
J'envoie une mise en demeure(8 jours pour que ça marche + blocage des prelevements si toujours rien et action en justice) en recommandé avec AR pour qu'il me fassent enfin fonctionner cet appareil inutile, et surtout pour que je puisse simplement telephoner ou avoir accès à internet!!!!
10 septembre- nouvel appel à la hotline, comme par miracle des tests sont en cours sur ma ligne depuis le 8 septembre(date de reception de mon recommandé...), toujours aucun délai, seule consigne attendre....
13 septembre- prelevement sur mon compte pour un service non rendu....
20 septembre- Etant toujours avec une Freebox qui tourne dans le vide et sans nouvelle de Free, je les rappelle, et là je tombe sur un technicien qui semble plus compétent que les précedents, ou disons le même simplement qui semble être un technicien! Il me dit que les tests sont terminés et que ma Freebox n'a jamais synchronisé, qu'elle n'est même pas visible sur leur réseau, il rajoute que c'est flagrant et que c'est anormal qu'on m'ait fait attendre si longtemps. Il m'assure qu'il doit y avoir une grosse erreur de cablage et qu'il demande une nouvelle intervention. Je me risque à demander un délai, toujours une réponse négative. Esperons dans la semaine mais à la vue des innombrables mésaventures de Freenautes ce serait plutôt en mois qu'il faudrait compter....
23 septembre- Nouvel appel à la hotline vu que ça ne marche toujours pas, et même réponse formaté " pas de délai", si toutes les entreprises faisaient comme ça que se passerait il?
Je souhaiterai donc résilier et me tourner vers un fournisseur d'accès simplement plus compétent.  
Le problème est que je suis pris en otage par la somme à payer pour résilier et par le fait d'avoir choisi un DT.
Si quelqu'un a une solution ou peut m'aider à faire avancer les choses, je suis preneur.
 
Merci d'avance. :jap:  
 
 
PS:1° ce n'est pas la faute de FT!!!!(excuse facile de la part de Free)[#0e00f0]

2° oui j'ai fait le test croisé
3° oui j'ai viré le condensateur...enfin y en avait pas!
4° non j'ai pas d'alarme ou quoique ce soit qui puisse empecher le bon fonctionnement de cette Freebox!!!![/#000ef0]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 19:52:41  profilanswer
 

n°2168518
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-09-2005 à 19:55:26  profilanswer
 

Si tu n'as jamais réussi à te connecter, le mieux est d'envoyer un courrier recommandé demandant à résilier parce qu'ils n'ont pas rempli leur contrat. Précise que tu n'acceptes pas de payer de payer les frais de résiliation.

n°2168555
hotline-fr​ee525
A mon avis,ça vient du clavier
Posté le 23-09-2005 à 20:19:08  profilanswer
 

c'est quoi le numéro de tel ? (en mp)

n°2176409
cocolehari​cot
Posté le 01-10-2005 à 12:14:06  profilanswer
 

hotline-free525 a écrit :

c'est quoi le numéro de tel ? (en mp)


Toujours pas de signe de vie....Je veux bien être patient mais là....  :fou:  
J'ai rappelé la hotline hier et on m'a dit qu'on relancait le test sur ma ligne par email au technicien s'occupant de mon secteur: il le recevra lundi et s'en occuperai que ....vendredi!!!!  
Ce que j'ai catégoriquement refusé, mercredi sera mon dernier délai car la facture de ce mois arrive bientot et il est hors de question que je me voie facturer à nouveau 29,90 euros pour rien!  
C'est quand même la troisième relance de test de position dont fait l'objet ma ligne: mais que se passe-t-il???? Je doute vraiment du sérieux de Free et j'ai du mal à croire que mes demandes soit prise en compte. Près de 2 mois que mon affaire dure! Difficile de rester patient dans ce cas là! Y a-t-il d'autres priorités? Où en est ma demande?
Je dois dire qu'honnetement ça me ferai mal de me tourner vers Wanadoo(hors de prix mais plus fiable) mais mercredi je n'aurai plus d'autres choix, et je ne paierai pas les 90 euros c'est sur car pour quoi faire?  
 
Je me pose plusieurs questions: Free est t-il techniquement capable de cabler correctement ma ligne? (dans le cas contraire ce serait sympa de me le dire et de ne pas me laisser sans téléphone et internet pendant des mois!)
Ce FAI a-t-il accepté trop de clients et ne peut pas répondre à la demande au détriment de plusieurs centaines d'utilisateurs comme moi?
Les test ont ils vraiment lieu ou sont ils fictifs afin de faire patienter les clients en attente de cablage??
Cependant je dois dire que j'apprecie vraiment ton aide hotline-free525 mais la façon dont Free me traite actuellement est inadmissible et je ne resterai pas sans rien faire si je reste toujours sans réponse de leur part...
 

n°2176601
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-10-2005 à 15:38:03  profilanswer
 

Tu as envoyé un courrier comme conseillé précédemment ???

n°2176613
cocolehari​cot
Posté le 01-10-2005 à 15:58:03  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu as envoyé un courrier comme conseillé précédemment ???


Oui j'ai envoyé une mise en demeure en recommandé reçue le 8 septembre par leurs services. Quand à la résiliation, j'attends mercredi prochain, si rien n'a bougé(ce qui à mon avis sera le cas, car on ne peut vraiment pas leur faire confiance) je leur renvoie leur freebox + lettre de résiliation le tout en recommandé avec AR que je conserverai très soigneusement pour éviter leur coup désormais très célèbre du modem non renvoyé facturé à 400 euros. Quand aux prelèvements je les bloquerai même si il me faut changer de banque, c'est vraiment trop facile ce qu'ils font....

n°2178623
crazy75
Posté le 03-10-2005 à 20:58:34  profilanswer
 

hotline-free525 a écrit :

c'est quoi le numéro de tel ? (en mp)


 
 
Bonjour  vous etes vraiment a la hotline ?
 

n°2179947
utan2
Posté le 05-10-2005 à 08:45:25  profilanswer
 

crazy75 a écrit :

Bonjour  vous etes vraiment a la hotline ?


 
 
 
je crois que c'est  un rigolo. Car moi aussi  j'ai eu des problèmes avec free et j' ai eu  
0,38 € de remboursé,alors  qu'ils m' avaient facturé 2 mois d' abonnements et une carte wifi que j''attend encore.

n°2179949
Manaloup
Posté le 05-10-2005 à 08:48:23  profilanswer
 

Ce n'est pas un rigolo, c'est une personne qui veut bien vous aider (et qui bosse à la hotline)..

Message cité 1 fois
Message édité par Manaloup le 05-10-2005 à 08:48:46
n°2179966
freds45
Posté le 05-10-2005 à 09:20:46  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

Ce n'est pas un rigolo, c'est une personne qui veut bien vous aider (et qui bosse à la hotline)..


 
Et d'entendre se faire traiter de "rigolo", ça donne moyennement envie d'aider :/

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 09:20:46  profilanswer
 

n°2179991
bapsue
Posté le 05-10-2005 à 10:03:38  profilanswer
 

D'un autre coté, en arriver à devoir repêcher les clients sur le forum ça fait pas très sérieux.

n°2180027
kobaia
Posté le 05-10-2005 à 10:30:34  profilanswer
 

cocoleharicot a écrit :


 
PS:1° ce n'est pas la faute de FT!!!!(excuse facile de la part de Free)[#0e00f0][/#0e00f0]
2° oui j'ai fait le test croisé
3° oui j'ai viré le condensateur...enfin y en avait pas!
4° non j'ai pas d'alarme ou quoique ce soit qui puisse empecher le bon fonctionnement de cette Freebox!!!![/#000ef0]


 
 
t'en sais rien , à ce stade ...
 
si il y a une erreur de cablage, comme cela y ressemble , c'est bien -à la base- une erreur FT
 
par contre, Free (se) doit t'apporter un support technqiue dans des délais raisonnables ; bon inscription 8 aout ...on est encore "dans" les délais -possibles- disons
 
l'autre probleme , récurrent, c'est le prélevement systématique , avant synchro ;  je ne comprends pas que l'UFC ait laissé passer celà ; c'était un combat *de principe* à mener ; bizarre... :heink:  
 
dernier point ...tu es ou ? grande ville, ou plutot gros bourg à 50km du chef lieu départemental :o

n°2180106
freds45
Posté le 05-10-2005 à 11:52:42  profilanswer
 

bapsue a écrit :

D'un autre coté, en arriver à devoir repêcher les clients sur le forum ça fait pas très sérieux.


 
C'est simplement pour rendre service et éviter que vous ayez à appeler le 3244, et subir Barry White de longues minutes :D (quoique, ça a pas changé ?)

n°2180117
Manaloup
Posté le 05-10-2005 à 12:06:49  profilanswer
 

Oui, c'est Moby maintenant

n°2180179
bapsue
Posté le 05-10-2005 à 13:34:39  profilanswer
 

freds45 a écrit :

C'est simplement pour rendre service et éviter que vous ayez à appeler le 3244, et subir Barry White de longues minutes :D (quoique, ça a pas changé ?)


J'avais compris. Et s'il répondait au téléphone ça rendrait service aussi.

n°2180181
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-10-2005 à 13:36:08  profilanswer
 

bapsue a écrit :

J'avais compris. Et s'il répondait au téléphone ça rendrait service aussi.


C'est facile de dire ça quand on est de l'extérieur. Les hotliners n'y sont pour rien si ils ne peuvent pas répondre. Si ils sont saturés d'appels, il n'y a pas de miracle, ils ne vont pas te répondre. Tu peux par contre gueuler contre Free parce qu'ils n'embauchent pas assez de personnel...

n°2180186
freds45
Posté le 05-10-2005 à 13:44:33  profilanswer
 

bapsue a écrit :

J'avais compris. Et s'il répondait au téléphone ça rendrait service aussi.


 
 
Tu crois qu'on est à boire du café avec plein de téléphones autour, qui sonnent, jusqu'à ce qu'un d'entre nous veuille bien se déplacer ? :o
 
On enchaîne vraiment les appels, hein ... :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2180191
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-10-2005 à 13:46:12  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Tu crois qu'on est à boire du café avec plein de téléphones autour, qui sonnent, jusqu'à ce qu'un d'entre nous veuille bien se déplacer ? :o
 
On enchaîne vraiment les appels, hein ... :o


Ah ça ! Pour en avoir bouffé pendant 8 mois, c'est sûr que c'est la galère  :sweat:

n°2180312
bapsue
Posté le 05-10-2005 à 16:00:03  profilanswer
 

Ce que j'essaie de dire, c'est que c'est très gentil de la part de ceux qui viennent aider sur le forum, mais ça me fait une impression bizarre de voir qu'en payant la hotline, le problème de cocoleharicot n'est pas résolu, mais qu'il pourrait peut être être résolu par un hotliner en passant par un forum qui n'a rien à voir avec Free.
Un peu comme si des hotliners de Free étaient conscients de l'incompétence de certains de leurs collègues et essayaient de rattraper leurs erreurs de façon clandestine.
Je ne voudrais pas que mon commentaire soit pris comme une attaque contre des hotliners. C'est juste que la situation me donne une impression de quatrième dimension.


Message édité par bapsue le 05-10-2005 à 16:06:30
n°2180388
hotline-fr​ee525
A mon avis,ça vient du clavier
Posté le 05-10-2005 à 17:03:07  profilanswer
 

Et si on disait plutôt que les renseignements que moi et mes collègues donnent (bénévolement...) sur ce forum évitent des appels parfois superflus à la Hotline...
             -----------

n°2180498
cocolehari​cot
Posté le 05-10-2005 à 18:45:10  profilanswer
 

Pour info je suis à 300 mètres du central...
C'est vrai que ça ne fait pas trop avancer les choses tout ça. Evidemment, ça ne marche toujours pas à l'heure qu'il est.  
Une seule certitude: mon problème n'a pas été traité du tout depuis deux mois, comment penser autrement? Tous mes appels à la hotline ont été superflus malheureusement. Par contre, tout l'argent qu'a empoché Free sur mon dos, ça c'est pas superflu!!!!!
Je n'ai rien contre les hotliners présents sur ce forum, bien au contraire je trouve leur aide appréciable, et rien ne les oblige à nous aider.
C'est plutot la politique que mène Free qui est méprisable. Chaque appel à la hotline est mené afin de nous soutirer un max d'argent. Un exemple(j'ai testé vu le nombre d'appels que j'ai déjà passés...), au début de votre appel, vous vous identifiez par votre n° de ligne, puis votre adresse email, vous verrez que le hotliner(ou hotlineuse) vous demandera à chaque fois un élément supplémentaire: votre n° de portable, code postal etc... Bref ça reste une technique parmi tant d'autres. Le fait de refuser systematiquement de communiquer tout délai me reste vraiment en travers de la gorge, tout comme les prelevements effectués sur mon compte avant toute synchro comme le disait kobaia, qui s'assimilent à une escroquerie(pas de service rendu+ prelevements= vol).  
J'ai envoyé lundi un courrier à la Repression des Fraudes(DGCCRF) afin de signaler mon cas et de pouvoir enfin obtenir une action(enfin une! j'espère...), et je pense voir les possibilités d'action en justice, j'aurais voulu ne pas en venir là, mais apparemment ce FAI ne connait que ça!
Le blocage des prelevements va aussi devoir s'imposer de mon coté...
Je me pose vraiment la question: qu'est ce que font les techniciens chez Free????(ou chez leur sous traitant ou chez...enfin peu importe!!!!!). Pourquoi faut il en venir aux moyens juridiques afin de leur faire respecter le contrat signé????

n°2180519
freds45
Posté le 05-10-2005 à 19:12:59  profilanswer
 

Petite mise au point : les infos (tel portable et mail) qu'on te demande à chaque appel, c'est pour les confirmer, pas pour vous embêter "et vous contacter si jamais il y avait besoin". Le but du jeu pour le TC sur qui vous tomber, c'est pas de vous garder le plus longtemps possible en ligne, au contraire :whistle:
Pareil pour le "pas de délai" : on ne peut pas vous en donner simplement car on n'en a pas [:wam]... (côté hotline qd on a un appel qui demande une vérification de ligne, par exemple)


Message édité par freds45 le 05-10-2005 à 19:13:24

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2180530
Manaloup
Posté le 05-10-2005 à 19:20:26  profilanswer
 

Spoiler :

On fait notre travail
 
Pour tes questions, il y a une partie de chartre commerciale (toutes les sociétés en ont une), l'autre de vérification d'identité, et de confirmation de coordonnées valides. J'ai eu des dizaines de personnes à qui j'ai dit "Monsieur, votre adrese n'est pas valide, vous avez perdu votre compte, vous avez perdu votre site, on ne peut rien faire" (le cas de beaucoup d'accès libre) ou le "Vous avez perdu votre mot de passe mail, mais comme votre adresse de contact est invalide, vous allez devoir attendre quelques jours avant de récupérer vos pass" ou le dégroupé total qui n'a pas de portable qui n'a pas de connexion, c'est quasi impossible de le contacter (pour nous aussi), il y a des dizaines d'autres exemple, on les à tous vécus
 
Ici, tu a trois personnes qui peuvent t'aider, ce gratuitement, de leur plein gré, alors qu'elles ont passé la journée à en avoir plein les oreilles.
Si on réponds ici, c'est ni pour une prime ni pour autre chose, c'est juste parce qu'on aime bien ce forum et qu'on désire faire avancer les choses au possible
Maintenant, tu peut entreprendre toutes les actions que tu veut contre Free, c'est ton droit, tu peut même faire un post "J'ai mit Free au tribunal"
On fait notre maximum, vous l'avez peut être entendu 100 fois, mais c'est la réalité
 
Pour bapsue, je travaille avec des pros (hé oui) et si ton soucis est réglé tranquillement, sans te prendre la tête et sans me prendre la tête, sans payer, le tout dans un ton amical, où est le problème?
 
Sur ce je m'arette, sinon j'en connais qui vont me mailer demain ;)
Et n'oubliez pas que nous ne pouvons être objectifs


 
J'avais pas envie de le mettre directement comme ça [:airforceone] Je suis ptet ultra con à me prendre la tête avec vous alors que y a des centaines d'autres choses à faire, mais je suis comme, ça, le roi des cons certes mais je m'en tape :)

n°2180791
kobaia
Posté le 05-10-2005 à 23:33:37  profilanswer
 

cocoleharicot a écrit :

Pour info je suis à 300 mètres du central...


 
ou ? Paris ou larzac !  toi non plus tu réponds pas aux questions ;)
 
ton "affaire" est banale , finalement = erreur de cablage chez FT , tres probablement ; ça peut aussi merder au DSLAM de Free
 
donc la démarche logique c'est déjà de demander à Free de vérifier 'chez eux' ; ça s'appelle un 'test de position'  
 
selon le résultat : OK ou NOK ben soit , comme tu le devines , c'est OK chez/pour Free , soit -au contraire- le pb est chez Free ; dans ce cas qqun vient le regler au DSLAM  
 
c'est aussi pour cela que je te demandais ou tu es , tu verras plus bas pourquoi..
 
 
donc si c'est pas chez Free, c'est chez FT ; pour cela Free lance une procédure, apres de FT,  qui s'appelle le GAMOT ; ça va plutot vite  ; là encore il y a peut etre une 'variable' de temps entre urbain et rural...
 
mais en principe c'est j+1, donc court comme tu le vois
 
j'en viens au distingo de lieu ; sans en avoir la preuve, j'imagine fort bien que Free ne dispose pas des memes moyens humains , sur le terrain, à Paris ou un bourg à 45km de Aurillac dans le Cantal ....( si du reste c'est en zone dégroupée !)
 
c'est- peut etre - le noeud de ton bleme ; si tu es dans ce genre de situation , dis le tout de suite , que les 'gentils-hotliners' ici puissent l'intégrer dans ce qu'il convient , au mieux, de faire
 
 
ton but reste quand meme d'avoir une connexion Adsl ou de férailler juridiquement avec une boite pour laquelle meme étre condamnée à te payer 1000€ , fait partie des frais généraux ! mettre un avocat sur le coup , leur couterait plus cher que de (te) payer direct ce genre de somme !  
 
maintenant , si tu es vraiment à 300m du DSLAM en zone dégroupée , alors tu passes à coté d'une super ligne  ( enfin si NRA/DSLAM 'fibré')
 
reprends, une derniere fois,  tout le pb dans le calme , avec l'aide des tc ici !  
my 2 cts  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 05-10-2005 à 23:36:38
n°2180800
freds45
Posté le 06-10-2005 à 00:13:25  profilanswer
 

kobaia > tu pourrais devenir TC :D
quelle pédagogie :love:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2180811
kobaia
Posté le 06-10-2005 à 00:35:39  profilanswer
 

ben à force je connais ...les paroles par coeur  :D  
 
sinon, tc , nan déjà je suis nul en reseau  :/ et je suis pas sur d'avoir
suffisament de self-control avec des gens gonflants  :D  ; on vous
'dresse' bien du reste, j'ai meme pas réussi à me faire raccrocher
au nez ! alors que moi ..je l'aurais fait , avec qqun d'aussi désagréable  :lol:


Message édité par kobaia le 06-10-2005 à 00:36:28
n°2180813
freds45
Posté le 06-10-2005 à 00:38:49  profilanswer
 

tu sais, avec la config "classique" tcp/ip de Windows c'est suffisant :) et tu as des screenshots de toutes les fenêtres possibles et imaginables :D


Message édité par freds45 le 06-10-2005 à 00:47:40

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2182631
cocolehari​cot
Posté le 07-10-2005 à 19:46:14  profilanswer
 

kobaia a écrit :

ou ? Paris ou larzac !  toi non plus tu réponds pas aux questions ;)
 
ton "affaire" est banale , finalement = erreur de cablage chez FT , tres probablement ; ça peut aussi merder au DSLAM de Free
 
donc la démarche logique c'est déjà de demander à Free de vérifier 'chez eux' ; ça s'appelle un 'test de position'  
 
selon le résultat : OK ou NOK ben soit , comme tu le devines , c'est OK chez/pour Free , soit -au contraire- le pb est chez Free ; dans ce cas qqun vient le regler au DSLAM  
 
c'est aussi pour cela que je te demandais ou tu es , tu verras plus bas pourquoi..
 
 
donc si c'est pas chez Free, c'est chez FT ; pour cela Free lance une procédure, apres de FT,  qui s'appelle le GAMOT ; ça va plutot vite  ; là encore il y a peut etre une 'variable' de temps entre urbain et rural...
 
mais en principe c'est j+1, donc court comme tu le vois
 
j'en viens au distingo de lieu ; sans en avoir la preuve, j'imagine fort bien que Free ne dispose pas des memes moyens humains , sur le terrain, à Paris ou un bourg à 45km de Aurillac dans le Cantal ....( si du reste c'est en zone dégroupée !)
 
c'est- peut etre - le noeud de ton bleme ; si tu es dans ce genre de situation , dis le tout de suite , que les 'gentils-hotliners' ici puissent l'intégrer dans ce qu'il convient , au mieux, de faire
 
 
ton but reste quand meme d'avoir une connexion Adsl ou de férailler juridiquement avec une boite pour laquelle meme étre condamnée à te payer 1000€ , fait partie des frais généraux ! mettre un avocat sur le coup , leur couterait plus cher que de (te) payer direct ce genre de somme !  
 
maintenant , si tu es vraiment à 300m du DSLAM en zone dégroupée , alors tu passes à coté d'une super ligne  ( enfin si NRA/DSLAM 'fibré')
 
reprends, une derniere fois,  tout le pb dans le calme , avec l'aide des tc ici !  
my 2 cts  :hello:


 
 
D'un coté je suis d'accord avec toi, c'est sur que c'est banal chez Free de faire attendre les gens des mois(apparemment les erreurs de cablage c'est fréquent eux ou chez FT, enfin je m'en fous de qui il s'agit!!! Ils ont pris un engagement en signant un contrat avec moi avec marqué dessus DEGROUPAGE TOTAL!!! Pour moi, ils sont responsables). Là n'est pas le problème.
 Je suis loin d'être un expert donc ok reprenons le problème:  
les tests de position (2 au total) ont soit disant eu lieu, bien sur ils ne m'ont communiqué aucun resultat, et le 3e serait en cours si j'ai bien compris. Les hotliners que j'ai eu jusqu'à présent ont été incapables de me communiquer quoique ce soit avec précision.
Si on est à la première étape de ton cours magistral ;) , la balle serait toujours dans le camp de Free qui depuis 2 mois ne fait rien et surtout ne me communique rien(c'est le FBI ou quoi?), je lance un nouvel appel aux hotliners présents sur le site pour m'éclairer. Ca fait des semaines et des semaines qu'on me dit d'attendre...Ca ne peut pas être une excuse indefiniment non?
Pour être plus complet, je suis dans une ville de 7000 habitants où les gens n'ont malheureusement le choix qu'entre Free et Wanadoo si mes infos sont bonnes. On a l'eau courante et l'electricité....et Free si ses techniciens veulent bien integrer ma ligne à leurs travaux un de ces jours...
Merci d'avance :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par cocoleharicot le 07-10-2005 à 19:46:52
n°2182647
kobaia
Posté le 07-10-2005 à 20:02:09  profilanswer
 

cocoleharicot a écrit :


Pour être plus complet, je suis dans une ville de 7000 habitants où les gens n'ont malheureusement le choix qu'entre Free et Wanadoo si mes infos sont bonnes. On a l'eau courante et l'electricité....et Free si ses techniciens veulent bien integrer ma ligne à leurs travaux un de ces jours...
Merci d'avance :jap:


 
je crois ( je peux me tromper) que tout ton pb est là ; il y a probablement peu de techniciens Free sur ton coin  ; quand ça se passe bien, tout va bien....sinon je te laisse poursuivre :/

n°2183156
cocolehari​cot
Posté le 08-10-2005 à 12:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
ça y est c'est fini(je l'espere!!!!)avec Free, mais j'ai encore plein plein de question!!!
Ce matin, je vais voir ma banque pour bloquer les prelevements, et je tombe sur la même employée que la dernière fois. Je lui dis "je ne veux pas une opposition car c'est payant(autant aller droit au but :D ) mais je voudrais faire une revocation de mandat concernant le prelevement de Free Telecom"
Réponse "une quoi??? qu'est ce que c'est?? Alain* tu sait ce que c'est une revocation de... de quoi deja?"
Ok. Du coup, on a envoyé un message au service client de la banque, si c'est non je devrai changer de banque, si c'est oui ils ont interet à se depecher car le prochain prelevement c'est le 13.
Bref, revenons en à notre cher Fournisseur de...".Alain*! Fournisseur de quoi déjà??" :lol:  Free, donc j'ai renvoyé ce matin la Freebox(decorative dans mon salon dans mon cas, elle m'a lassé donc j'ai décidé de prendre un pot de fleur à la place c'est mieux!) en colissimo suivi(le coup des 400 euros pour modem non renvoyé commence à être célèbre donc je prend mes precautions)  et une lettre avec AR au service facturation pour demander le remboursement des communications avec la hotline(j'y crois moyen) et des 29,90 euros prelevés en septembre que j'aimerai revoir!!!
J'essaie de joindre ALice pour savoir si je suis éligible à leur service, mes parents ont ce FAI et il est nickel, si je ne le suis pas j'irai voir evidemment France Telecom pour me faire ouvrir une ligne et signer chez  
Wanadoo, ça me rejouit pas trop vu le prix mais des fois on a pas trop le choix! Plusieurs questions me trottent dans la tete:
Vais je revoir mes sous? Si non comment les recuperer maintenant que j'ai tout renvoyé? Quelle action en justice possible?
La resiliation, si ils l'acceptent  je pense que non vu que j'ai aucune intention de payer les 90 euros(prelevement bloqué ou changement de banque dans le pire des cas), ne serait effective qu'en fin de mois(trop long une fois de plus!), puis je accèder à internet avec un autre FAI en depit de ça?
Puis je aller immediatement chez Alice en degroupage total?  
Ou alors France Telecom peut il reprendre la ligne et m'installer immediatement Wanadoo?
Mon but etant d'enfin acceder à internet chez moi le plus rapidement possible.
 
Merci à tous
 
@++
 
*prenom modifié pour garantir l'anonymat... :lol:

n°2184754
le_bogosse
Posté le 10-10-2005 à 11:09:46  profilanswer
 

je compati a ta douleur, j'ai moi m^m qques deboire avec free!
inscrit depuis le 26 juillet, je recoi ma freebox le 12 aout, ma ligne est activé le 6 aout(facturation commence le 6 aout  :??:  )
bref le probleme n'est pas la, je branche cette merveilleuse freebox et la   :fou: elle ne se syncronise pas!
j'appel la hotline, ils me repondent qu'il faut patienter et que ca va venir.
je rappel 8 fois en tout et toujours patienter!
j'appel le 26 aout un gentil technicien de france telecom qui viens tester ma ligne chez moi, il test un modem alcatel de chez wanadoo( celui ci se sincronise)j'appel free, il me demande d'aller l'essayer(le freebox) chez un ami. elle ne fonctionne pas non plus, je rappel free, ils me confirme qu'elle est defectueuse et qu'il m'en r'envoi une dans les meilleur delai ( 1 semaine)
nous sommes le 10 octobre et la freebox n'est toujours pas arrivée apres de nombreux appel, j'ai ecrit a free pas de reponse, j'ai ecrit par l'intermediare du site, je viens de recevoir une reponse( votre demande a été prise en compte le 6 octobre)
ca va durer encore longtemp pour envoyer une malheureuse freebox( elle vient de si loin que ca? )
mon voisin s'est inscrit en aout, 6 jours plutard il avait sa freebox avec sa connection.
 
pour ton probleme, as tu essayé ta freebox ailleur que chez toi?
as tu essayé un modem classik sur ta ligne?
 
merci a tous

n°2184759
freds45
Posté le 10-10-2005 à 11:14:25  profilanswer
 

le_bogosse > ils te disent que la demande a été traitée ou pas encore ?
sinon, fais un mp a Manaloup avec ton numéro de tel, il verra directement où ca en est ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2184774
kobaia
Posté le 10-10-2005 à 11:34:11  profilanswer
 


 moi j'ai ma cave à vider  :o   , et comme elle est pleine, je pensais faire un mp à Manaloup , ça peut le faire tu crois [:bledi51]

n°2184817
kobaia
Posté le 10-10-2005 à 12:04:36  profilanswer
 

cocoleharicot a écrit :


Vais je revoir mes sous? Si non comment les recuperer maintenant que j'ai tout renvoyé? Quelle action en justice possible?


 
 1) moi, j'aime bien Free
 
 
2) ton probleme est archi récurrent ;j'ai le meme en cours  :sweat:  ; je n'arrive pas à récupérer un "trop perçu" de 48 jours ; au moins ...
 
je ressens un vrai malaise à ce que des gens comme UFC / Que Choisir /  DGCCRF ne se soient *déjà* saisis de ce sale procédé qui consiste à piquer du fric sur le compte en banque de qqun alors que rien en fonctionne encore ( pas de premiere synchro)


Message édité par kobaia le 10-10-2005 à 12:26:21
n°2184868
the_rock
Posté le 10-10-2005 à 13:01:52  profilanswer
 

J'avais le même problème que toi. Pas de synchro, impossible de les joindre ou alors incapable de me répondre.
 
un conseil, tu appelles ufc que choisir, ils te conseilleront gratuitement. Tu montes un dossier
 
Tu intentes une action en justice, dans mon cas, free sachant qu'ils auraient tort, 1 semaines avant la visite au tribunal,  ont proposé un arrangement amiable,soit pas de frais de résiliation, remboursement des 2 mois d'internet et remboursement des appels téléphoniques à leur hot line, des frais engagé,  en tout il m'ont refilé 300 euros.
 
attend pas sur free pour qu'ils te dépannent. là en l'occurence, ils ne remplissent pas le contrat, qui est de fournir une connecion adsl, moyennant le versement d'un abonnement.

n°2185263
cocolehari​cot
Posté le 10-10-2005 à 18:18:16  profilanswer
 

the_rock a écrit :

J'avais le même problème que toi. Pas de synchro, impossible de les joindre ou alors incapable de me répondre.
 
un conseil, tu appelles ufc que choisir, ils te conseilleront gratuitement. Tu montes un dossier
 
Tu intentes une action en justice, dans mon cas, free sachant qu'ils auraient tort, 1 semaines avant la visite au tribunal,  ont proposé un arrangement amiable,soit pas de frais de résiliation, remboursement des 2 mois d'internet et remboursement des appels téléphoniques à leur hot line, des frais engagé,  en tout il m'ont refilé 300 euros.
 
attend pas sur free pour qu'ils te dépannent. là en l'occurence, ils ne remplissent pas le contrat, qui est de fournir une connecion adsl, moyennant le versement d'un abonnement.


 
Ta démarche m'interesse: comme je sais que Free ne voudra pas me rendre mon argent et pire voudra encore m'en piquer plus avec sa société de créances, son huissier etc... Je souhaiterai prendre les devants en les attaquant pour obtenir le remboursement des sommes volées...euh...trop perçues! ;)  
Je vais attendre un peu si je n'ai pas de réponse favorable, j'enverrai une mise en demeure(1ere étape à toute démarche juridique je pense) puis ensuite j'irai devant la justice: quelles sont les pièces à rassembler pour obtenir gain de cause et prouver la mauvaise foi de Free? Ca m'enerve vraiment qu'ils puissent s'en tirer en toute impunité, si on les laisse faire ils continueront à agir avec leur méthodes peu scrupuleuses.

n°2185298
kino
Posté le 10-10-2005 à 18:47:31  profilanswer
 

il y a un tribunal à paris qui traite plusieurs dossiers de litiges avec free et où les indemnisations vont assez vite
 
le lien est sur webnews.free.fr (pas accès de là où je suis)

n°2731284
minimutch
Posté le 24-10-2007 à 23:44:26  profilanswer
 

[Salut,
 
Tu as dit qu'il y avait un tribunal à paris qui traitait plusieurs dossiers de free et que le lien était sur webnews.free.fr. Dans quoi vas-tu pour trouver ce tribunal une fois que tu es dans webnews ?
Peux tu m'aider car pb avec free ? J'ai souscrit en Juillet 2007 et cela a fonctionné fin septembre 2007. Depuis le 08/10/2007, plus de connexion car ma ligne a été résilié (on ne sait par qui), le 09/10/2007 chez free. Je téléphone à FT qui me dit qu'une personne a téléphoné le 08/10 demandant le retour chez nous avec accès internet. Je les ai appelé le 11/10 leur disant qu'il devait y avoir une erreur et la personne a stoppé cette demande de ligne. mais le fait que la personne ai appelé le 08/10 a résilié mon abt chez free. Quand j'appelle free me dit qu'il lui faut justificatif de chez FT pour reconstruire ligne gratuitement. Et quand j'appelle FT, me dise qu'il ne peuve fournir ce justificatif du fait que c'est free qui a réslilié ligne. Bref, je suis dans la pannade et voudrait résilier mais ne pas payer les frais du fait que cela n'a pas fonctionné correctement depuis le départ

n°2731285
keos92
This is the way..
Posté le 24-10-2007 à 23:47:29  profilanswer
 

topic unik free+ merci de regarder la date du topic ===> dernier message 10/2005

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment résilier Free sans payer leur "rançon"?

 

Sujets relatifs
[FTP Gratuit]sauf free - ul/dl de partout ?Free Haut debit..... et degroupage
Free - Déconnexions lors de conférences Skype ou MSNréception télévision Free
assistance free = robot ?Upload sur le ftp de free
Probleme de synchro Free box depuis 1 moisFree 5mois et rien. pb de remboursement mensualités
PB livraison de la Free BOXMerci aux Hotliners de FREE !
Plus de sujets relatifs à : comment résilier Free sans payer leur "rançon"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR