Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Comment mettre 300 poste en réseaux?

n°1975205
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-03-2005 à 18:50:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ablai a écrit :

Comment ça quelle zone?


 
 
Dans quel coin, région....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 18:50:35  profilanswer
 

n°1975206
tifrere
Junos power
Posté le 26-03-2005 à 18:50:40  profilanswer
 

de rien ;)

n°1975207
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-03-2005 à 18:52:21  profilanswer
 

un bouquin pas mal à lire :
 
Guide pratique des réseaux Ethernet  Charles E. Spurgeon


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1975214
ablai
Posté le 26-03-2005 à 18:54:58  profilanswer
 

Je suis sur le 91.

n°1975215
ablai
Posté le 26-03-2005 à 18:58:24  profilanswer
 

com21 a écrit :

un bouquin pas mal à lire :
 
Guide pratique des réseaux Ethernet  Charles E. Spurgeon


 
 
Tu sais la technique, je trouve ca passionnat mais je suis pas assez doué pour ça, mon truc c'est le commerce, la je me débrouille bien.
 
Les bouquins, je trouve ça trés abstrait, je préfere quand on m'explique comme ça si je comprend pas un truc (et c'est fréquent en info ) je peux demander plus d'information.
 
En fait je demande tous ça car j'ai apris qu'un grosse boite vas virer tous ces tech info pour passer par un prestataire, il y a 750 postes à gerer.
 
Comment je le sais?
 
Je connais quelque de trés bien placer dans cette boite.

n°1975219
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-03-2005 à 19:02:23  profilanswer
 

Humm et tu as pas mal de clients ?
car avec toutes les ssii ça ne doit pas etre facile coté concurrence


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1975220
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-03-2005 à 19:02:54  profilanswer
 

J'ai un peu de mal a croire quand meme qu'une grosse boite de 750 postes va embaucher une boite comme la tienne ou tu es tout seul et que tu ne sembles pas vraiment avoir des compétences techniques extraordinaires.
Meme si t'embauche des techs spécialement pour, a moins d'un pistion extraordinaire je vois mal une direction faire confiance a un prestataire comme ça pour un réseau de cet taille.
Les mecs près a payer 250€HT pour une reinstall windows ou un changement de barrette par un mec qui bricole un peu, y'en a pas tant que ça hein, et ceux qui le sont vont bien se rendre compte un jour qu'ils pouraient avoir la même chose pour bien moins cher...


Message édité par El Pollo Diablo le 26-03-2005 à 19:04:47
n°1975221
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-03-2005 à 19:03:52  profilanswer
 

ablai a écrit :


 
Les bouquins, je trouve ça trés abstrait, je préfere quand on m'explique comme ça si je comprend pas un truc (et c'est fréquent en info ) je peux demander plus d'information.
 
.


 
Ouais c'est sur mais faut une base minimal de connaissance  sinon ça fait énormement de chose à expliquer.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1975239
l0ky
Posté le 26-03-2005 à 19:17:40  profilanswer
 

Si as chaque probleme que tu rencontres en info/réseau et autres tu vas demander de l'aide au lieu de rechercher un minimun c'est pas tip top quand même. Toutes les boites que j'ai rencontré quand je cherchais du boulot cherchait des personnes autonomes...
 
  Perso je préfère embauché la personne que tu vas voir a chaque probleme plutot que toi. Si ca marche pour toi avec les pistons tant mieux mais je doute que ca durera longtemps.
  Pour mettre 300 postes en réseau, je doute que la boite dont tu parles puisse te faire confiance la dessus vu ce que tu sors.
 
 
Pour ta question initiale:
  Je doute que les 300 postes ont l'utilité de se trouver sur un même et unique réseau. J'ai cru comprendre qu il y avait des serveurs, imprimantes...
  Déja sépare les équipements suivant leur utilité et leur fonction:
    poste bureautique sur 1 réseau
    serveur web/mail/dns/impressions... sur un autre
  C'est un mimimun.
  Apres tu peux encore raffiner la chose par les secteurs d'activté des utilisateurs (pour les postes bureautique).
 
 
   Renseigne toi un peu les architectures réseau et le routage, rien que sur commentcamarche tu apprendra vite fais ce qu il te faut.
 
    Juste un truc encore, la boite avec qui tu es en contact ne recherche pas une ptite "bidouille" pour que ca marche.


Message édité par l0ky le 26-03-2005 à 19:19:05
n°1975241
ablai
Posté le 26-03-2005 à 19:19:46  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

J'ai un peu de mal a croire quand meme qu'une grosse boite de 750 postes va embaucher une boite comme la tienne ou tu es tout seul et que tu ne sembles pas vraiment avoir des compétences techniques extraordinaires.
Meme si t'embauche des techs spécialement pour, a moins d'un pistion extraordinaire je vois mal une direction faire confiance a un prestataire comme ça pour un réseau de cet taille.
Les mecs près a payer 250€HT pour une reinstall windows ou un changement de barrette par un mec qui bricole un peu, y'en a pas tant que ça hein, et ceux qui le sont vont bien se rendre compte un jour qu'ils pouraient avoir la même chose pour bien moins cher...


 
 
 
Attention, j'ai pas dis qu'il allait m'embaucher.....
J'ai appris qu'il allais passer desormais par un prestataire exterieur.
Le PDG de cette boite en fait, c'est mon oncle, donc forcement c'est plus facile pour moi et si j'obtiens un contrat comme ca, j'embaucherai de vrais pros, car c'est pas mon domaine, le mien c'est le commercial, chacun son metier.
 
Pour ce qui est du prix, bien sur qu'il y a moins chére, il y a toujours moins chére mais le truc, c'est que je me déplace sur site et qu'il y a aussi beaucoup plus chére que moi.
Si tu savais ce que certain de mes clients ont payés pour faire installer 4 postes.....
 
Un agent d'assurance à payé 11 000 € pour 4 postes des compaq evo PIV 256 ddr, 40 go de hdd, XP pro, écran TFT de 15 plus mise en réseaux. et c'était il y a 6 mois.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 19:19:46  profilanswer
 

n°1975242
ablai
Posté le 26-03-2005 à 19:20:35  profilanswer
 

com21 a écrit :

Humm et tu as pas mal de clients ?
car avec toutes les ssii ça ne doit pas etre facile coté concurrence


 
J'empiéte pas sur le terrain des SSII, puis faut voir comment ils se gavent eux.

n°1975244
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-03-2005 à 19:22:01  profilanswer
 

ablai a écrit :

J'empiéte pas sur le terrain des SSII, puis faut voir comment ils se gavent eux.


 
Heu, de la regie sur 750 postes, si t'es en plein dedans  :heink:

n°1975245
ablai
Posté le 26-03-2005 à 19:22:36  profilanswer
 

l0ky a écrit :

Si as chaque probleme que tu rencontres en info/réseau et autres tu vas demander de l'aide au lieu de rechercher un minimun c'est pas tip top quand même. Toutes les boites que j'ai rencontré quand je cherchais du boulot cherchait des personnes autonomes...
 
  Perso je préfère embauché la personne que tu vas voir a chaque probleme plutot que toi. Si ca marche pour toi avec les pistons tant mieux mais je doute que ca durera longtemps.
  Pour mettre 300 postes en réseau, je doute que la boite dont tu parles puisse te faire confiance la dessus vu ce que tu sors.
 
 
Pour ta question initiale:
  Je doute que les 300 postes ont l'utilité de se trouver sur un même et unique réseau. J'ai cru comprendre qu il y avait des serveurs, imprimantes...
  Déja sépare les équipements suivant leur utilité et leur fonction:
    poste bureautique sur 1 réseau
    serveur web/mail/dns/impressions... sur un autre
  C'est un mimimun.
  Apres tu peux encore raffiner la chose par les secteurs d'activté des utilisateurs (pour les postes bureautique).
 
 
   Renseigne toi un peu les architectures réseau et le routage, rien que sur commentcamarche tu apprendra vite fais ce qu il te faut.
 
    Juste un truc encore, la boite avec qui tu es en contact ne recherche pas une ptite "bidouille" pour que ca marche.


 
 
La question pour les 300 postes était uniquement une question que je me posais mais n'a rien à voir avec mon travail.
 
faire un réseau de 10 postes sous XP pro, ca je sais faire sans problémes.
 
 
Comment ça une petite bidouille?

n°1975246
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-03-2005 à 19:23:15  profilanswer
 

ablai a écrit :


Un agent d'assurance à payé 11 000 € pour 4 postes des compaq evo PIV 256 ddr, 40 go de hdd, XP pro, écran TFT de 15 plus mise en réseaux. et c'était il y a 6 mois.


 
pratiquement mon salaire annuel alors que je fais ça en une journée (voir demi journée selon les programmes à installer et à configurer)
 
 :sweat:  


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1975247
ablai
Posté le 26-03-2005 à 19:23:28  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Heu, de la regie sur 750 postes, si t'es en plein dedans  :heink:


 
 
En ce moment mon plus gros client à 10 postes.
 
Pour les 750 postes, c'est la boite de mon oncle.

n°1975248
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-03-2005 à 19:24:10  profilanswer
 

ablai a écrit :


 
Comment ça une petite bidouille?


 
Un réseau de 300, 750 postes ne s'administre pas comme un reseau de 4,10,20 postes


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1975250
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 19:24:29  answer
 

com21 a écrit :

pratiquement mon salaire annuel alors que je fais ça en une journée (voir demi journée selon les programmes à installer et à configurer)
 
 :sweat:


 
Le prix des machines etait inclu dans les 11000€ je suppose  [:aras qui rit]


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2005 à 19:24:54
n°1975251
ablai
Posté le 26-03-2005 à 19:24:57  profilanswer
 

com21 a écrit :

pratiquement mon salaire annuel alors que je fais ça en une journée (voir demi journée selon les programmes à installer et à configurer)
 
 :sweat:


 
 
Quelle programme????
Tout était déja configurer quand les pc ont été livrer.
Il ont fait tirer les cables par un electricien, on brancher le bazard et hop 11 000 € dans la poche.

n°1975253
ablai
Posté le 26-03-2005 à 19:26:46  profilanswer
 


 
 
Encore heureux.
1900 € HT par poste.
 
Config
 
compaq evo
PIV 2.54
256 ddr
40 go de HDD
son, reseau, usb sur carte mére
lecteur CD.
TFT 15
 
Le tout acheter il y a 6 mois.

n°1975254
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-03-2005 à 19:27:46  profilanswer
 

ablai a écrit :

Attention, j'ai pas dis qu'il allait m'embaucher.....
J'ai appris qu'il allais passer desormais par un prestataire exterieur.
Le PDG de cette boite en fait, c'est mon oncle, donc forcement c'est plus facile pour moi et si j'obtiens un contrat comme ca, j'embaucherai de vrais pros, car c'est pas mon domaine, le mien c'est le commercial, chacun son metier.


 
Même, ca s'improvise pas comme ça, franchement a moins de se foutre completement de son réseau embaucher une boite avec aucune expérience sur ce genre de projet c'est suicidaire.
C'est pas le tout de se placer et d'embaucher des mecs pour justifier sa facturation hein...
 

Citation :

Pour ce qui est du prix, bien sur qu'il y a moins chére, il y a toujours moins chére mais le truc, c'est que je me déplace sur site et qu'il y a aussi beaucoup plus chére que moi.


 
Et aussi beaucoup moins cher.
En ce moment n'importe quel mec qui touche un peu en info et qui se retrouve au chomdu se dit qu'il va monter sa petite boite de services a domicile, ca plus les chaines genre PC30 & co, les prix pour ce genre de services se cassent la gueulent grave, des mecs a 30 ou 40€ de l'heure sur site c'est pas rare maintenant, alors en région parisienne...
 

Citation :

Si tu savais ce que certain de mes clients ont payés pour faire installer 4 postes.....
 
Un agent d'assurance à payé 11 000 € pour 4 postes des compaq evo PIV 256 ddr, 40 go de hdd, XP pro, écran TFT de 15 plus mise en réseaux. et c'était il y a 6 mois.


 
Ouais, ben que les mecs qui arrivent a vendre ça en profitent, ça va pas durer...


Message édité par El Pollo Diablo le 26-03-2005 à 19:30:07
n°1975255
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-03-2005 à 19:27:54  profilanswer
 

ablai a écrit :

Quelle programme????
Tout était déja configurer quand les pc ont été livrer.


 
bah ils ont bien des logiciels spécifiques non inclus dans windows ;)
 
autre que office...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1975256
ablai
Posté le 26-03-2005 à 19:28:16  profilanswer
 

com21 a écrit :

Un réseau de 300, 750 postes ne s'administre pas comme un reseau de 4,10,20 postes


 
 
Je m'en doute bien, c'e'st pour ca que j'essaie d'en apprendre le plus possible, mais si j'ai un contrat comme ca, j'embaucherai de vrai informaticien.

n°1975257
ablai
Posté le 26-03-2005 à 19:30:15  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Même, ca s'improvise pas comme ça, franchement a moins de se foutre completement de son réseau embaucher une boite avec aucune expérience sur ce genre de projet c'est franchement suicidaire.
C'est pas le tout de se placer et d'embaucher des mecs pour justifier sa facturation hein...
 

Citation :

Pour ce qui est du prix, bien sur qu'il y a moins chére, il y a toujours moins chére mais le truc, c'est que je me déplace sur site et qu'il y a aussi beaucoup plus chére que moi.


 
Et aussi beaucoup moins cher.
En ce moment n'importe quel mec qui touche un peu en info et qui se retrouve au chomdu se dit qu'il va monter sa petite boite de services a domicile, ca plus les chaines genre PC30 & co, les prix pour ce genre de services se cassent la gueulent grave, des mecs a 30 ou 40€ de l'heure sur site c'est pas rare maintenant, alors en région parisienne...
 

Citation :

Si tu savais ce que certain de mes clients ont payés pour faire installer 4 postes.....
 
Un agent d'assurance à payé 11 000 € pour 4 postes des compaq evo PIV 256 ddr, 40 go de hdd, XP pro, écran TFT de 15 plus mise en réseaux. et c'était il y a 6 mois.


 
Ouais, ben que les mecs qui arrivent a vendre ça en profitent, ça va pas durer...


 
 
Je ne dirrai qu'une chose, bien choisir ses client potentiel, faire un job de qualité et le prix mes clients s'en f......royalement.
 
C'est pour ça que je fais pas de particulier, juste des entreprises.

n°1975259
ablai
Posté le 26-03-2005 à 19:32:01  profilanswer
 

J'ai eu un chéque de 777.34 € pour une journé de travail, je suis un bon commercial mais un technicien qui se débrouille.
Je connais une boite dans le 91 qui prend 150 € de l'heure HT sur site.
 

n°1975262
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-03-2005 à 19:33:38  profilanswer
 

Parce que la configuration ip et ethernet  c'est juste la fleur sur la montage.
 
Après ya  AD, DNS (surement dhcp) surement SNMP pour la gestion des switch et compagnies
 
GPO, les installations à distance, les outils de clonage (ghost, ris)   surement du sysprep
 
l'outil de backup (ya surement un robot)  peut etre bien du stockage via un NAS.
 
les imprimantes en reseau bien sur.
 
Les vlans.  surement un serveur SUS pour les MAJ.
 
Des applis propriétaires peut etre.  Un ou plusieurs serveurs web, de bases de données...
 
Bon après je ne parle pas de VPN, de serveur TS ou citrix.
 
 
Franchement je ne sais pas si la boite fait vraimment une bonne affaire  en lourdant ses techniciens pour embaucher un prestataire.
C'est sur ça coutera moins cher, mais si les downtime s'allonge ça va faire perdre un paquet de frics à la boite dans d'autres domaines.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1975265
ablai
Posté le 26-03-2005 à 19:34:53  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah ils ont bien des logiciels spécifiques non inclus dans windows ;)
 
autre que office...


 
 
Pour la plupart non.
 
Franchement, je fais des trucs facile, je suis bien payé, je prend plus de 30 € de l'heure.
Parfois je prend 100 € de l'heure HT (ben oui, j'ai des charges).
Mais mes client s'en f....., il le déduisent, ils sont content car ca marche beaucoup mieux aprés mon intervention en general, c'est l'essentiel que mes client soit content.
 
C'est pas parce qu'un chomeur prend 30 €/H que je dois faire pareil.

n°1975267
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2005 à 19:36:28  answer
 

Souvent c est le contraire , les boites lourdent les prestataires pour embaucher des techniciens a temps plein :D

n°1975268
ablai
Posté le 26-03-2005 à 19:36:36  profilanswer
 

com21 a écrit :

Parce que la configuration ip et ethernet  c'est juste la fleur sur la montage.
 
Après ya  AD, DNS (surement dhcp) surement SNMP pour la gestion des switch et compagnies
 
GPO, les installations à distance, les outils de clonage (ghost, ris)   surement du sysprep
 
l'outil de backup (ya surement un robot)  peut etre bien du stockage via un NAS.
 
les imprimantes en reseau bien sur.
 
Les vlans.  surement un serveur SUS pour les MAJ.
 
Des applis propriétaires peut etre.  Un ou plusieurs serveurs web, de bases de données...
 
Bon après je ne parle pas de VPN, de serveur TS ou citrix.
 
 
Franchement je ne sais pas si la boite fait vraimment une bonne affaire  en lourdant ses techniciens pour embaucher un prestataire.
C'est sur ça coutera moins cher, mais si les downtime s'allonge ça va faire perdre un paquet de frics à la boite dans d'autres domaines.


 
 
 
Encore une fois c'est pas le prix qui compte en priorité.
Il y aurra des tech sur site, je veux pas en dire trop car mon oncle passerait pour un salaud.

n°1975269
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-03-2005 à 19:36:55  profilanswer
 

ablai a écrit :

Je ne dirrai qu'une chose, bien choisir ses client potentiel, faire un job de qualité et le prix mes clients s'en f......royalement.
 
C'est pour ça que je fais pas de particulier, juste des entreprises.


 
Franchement, tu as peut etre eu de la chance pour le moment avec tes clients, mais tu es en train de te faire un gros film si tu crois que tu vas pouvoir continuer longtemps comme ça, dans ma boite on a des sociétés avec qui on bosse depuis des années sans le moindre probleme qui maintenant nous font chier pour quelques centaines voir dizaines d'€ de + par rapport a des devis de plusieurs milliers d'€ qu'ils ont aussi fait ailleurs.
Et si tu crois en plus que tu vas pouvoir signer des clients plus importants sur ta belle gueule sans avoir RIEN derriere et en embauchant uniquement apres avoir toper des gros contrats, tu rêves carrément.
Et on est tres tres vite grillé dans ce milieu...

n°1975270
ablai
Posté le 26-03-2005 à 19:38:02  profilanswer
 


 
 
Je croyais que c'était l'inverse pour beaucoup de raisons.
Un peu comme les boites qui font bosser quelqu'un pendant 10 ans en interim.
Bref, c'est un choix de gestion.

n°1975271
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-03-2005 à 19:38:46  profilanswer
 

ablai a écrit :

C'est pas parce qu'un chomeur prend 30 €/H que je dois faire pareil.


 
Non, mais des chomeurs qui savent changer un disque dur et reinstaller un windows au moins aussi bien que toi, c'est pas ça qui manquent, y'en a même plein qui savent faire cohabiter plus de 255 IP sans avoir a demander comment faire sur un forum hein...

n°1975272
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-03-2005 à 19:39:09  profilanswer
 


 
Pas trop non :/

n°1975274
ablai
Posté le 26-03-2005 à 19:42:02  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Franchement, tu as peut etre eu de la chance pour le moment avec tes clients, mais tu es en train de te faire un gros film si tu crois que tu vas pouvoir continuer longtemps comme ça, dans ma boite on a des sociétés avec qui on bosse depuis des années sans le moindre probleme qui maintenant nous font chier pour quelques centaines voir dizaines d'€ de + par rapport a des devis de plusieurs milliers d'€ qu'ils ont aussi fait ailleurs.
Et si tu crois en plus que tu vas pouvoir signer des clients plus importants sur ta belle gueule sans avoir RIEN derriere et en embauchant uniquement apres avoir toper des gros contrats, tu rêves carrément.
Et on est tres tres vite grillé dans ce milieu...


 
 
 
J'ai pas dis que j'allais avoir ce contrat....
Franchement, mes clients sont contents, je suis moins chére que la plupart de leur ancien prestataires, que veut tu demander de plus?
Faux juste choisir ses clients. tout est la, mes client ne négocie même pas pour des factures de 3000 € HT.
Ils savent que je suis carré dans mon job, ca leur sufit, ils ont pas envie de se prendre la tête avec ça pour la plupart, puis je leur fais faire des économies.
 
Un exemple, un de mes client économise plus de 6600 de cartouche d'encres pas exercice grace à moi.
De quoi se plaindrait il?

n°1975275
ablai
Posté le 26-03-2005 à 19:42:47  profilanswer
 

6600 €

n°1975279
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-03-2005 à 19:48:13  profilanswer
 

ablai a écrit :

Faux juste choisir ses clients.


 
Heu, tu es peut etre le meilleur commercial de la terre ou tu as le cul bordé de nouille, mais la plupart des boites de services infos sont TRES TRES loin d'avoir le luxe de pouvoir choisir leurs clients hein  :sarcastic:  
 
Ton discours me fait penser a celui que la plupart des gens dans le milieu pouvait avoir en 98-99-2000, mais c'est fini et bien fini ce temps la.
 
Tu leur fais faire des economies par rapport a leurs anciens prestataires, le temps arrivera vite ou ils se demanderont s'ils ne pourraient pas en faire plus, ne serait ce que parce qu'ils seront démarchés par des concurents.


Message édité par El Pollo Diablo le 26-03-2005 à 20:03:01
n°1975300
ablai
Posté le 26-03-2005 à 20:16:22  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Non, mais des chomeurs qui savent changer un disque dur et reinstaller un windows au moins aussi bien que toi, c'est pas ça qui manquent, y'en a même plein qui savent faire cohabiter plus de 255 IP sans avoir a demander comment faire sur un forum hein...


 
 
Et, plein de gensn en sont capable, mais pourquoi devrait je prendre 30 € alors que je peux prendre 100?
 
Y'a t'il des jaloux ici?
 
Je prend ce qu'il y a a prendre pis voila.
 
Mes clients sont contents, moi aussi, ils font des économies, moi je gagne un peu d'argent, ou est le mal si tout le monde est content?

n°1975302
ablai
Posté le 26-03-2005 à 20:19:04  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Heu, tu es peut etre le meilleur commercial de la terre ou tu as le cul bordé de nouille, mais la plupart des boites de services infos sont TRES TRES loin d'avoir le luxe de pouvoir choisir leurs clients hein  :sarcastic:  
 
Ton discours me fait penser a celui que la plupart des gens dans le milieu pouvait avoir en 98-99-2000, mais c'est fini et bien fini ce temps la.
 
Tu leur fais faire des economies par rapport a leurs anciens prestataires, le temps arrivera vite ou ils se demanderont s'ils ne pourraient pas en faire plus, ne serait ce que parce qu'ils seront démarchés par des concurents.


 
 
Je choisi mes client dans un domaine particulier....
 
Puis ils ne faut pas négliger une choses, les réseaux.
Si un client me dis je peux avoir moins chére, je m'alignerai, certain savent qu'ils peuvent avoir moins chére mais ils me font confiance, j'essaie de leur faire du bon boulot, ils sont satisfait, ils ont pas envie de changer, et je suis loin d'être le meilleur commercial du monde.

n°1975306
ablai
Posté le 26-03-2005 à 20:22:51  profilanswer
 

Ils s'occupent de rien, je leur dis ce qu'il faudrait faire, je leur dis que ca c'est pas utile de le faire, je suis acrré et correcte avec eux.
 
Mes clients ne cherchent pas à faire des économies, mais cherchent quelque choses qui fonctionne bien.
Tout est basé sur la confiance.

n°1975348
Manaloup
Posté le 26-03-2005 à 21:35:24  profilanswer
 

Topic a Close  :fou:

n°1975350
okz
°ọ'
Posté le 26-03-2005 à 21:36:46  profilanswer
 

ste troll à 6600€  :lol:


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°1975364
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-03-2005 à 22:02:01  profilanswer
 

Ca dépend le nombre d'imprimante et la durée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Freebox] Probleme de branchement reseaux, routeurs...putain mais repondez ca fait trois fois que je poste merde!!
quel est le meilleur messenger gratuit supportant tout les réseauxmettre un fast 800 en reseau.
Y a t'il des soucis a mettre un LAN en 192.1.1.0Mettre en réseau 2pc 1 avec win98se et l'autre xp
mettre un fichier sur son ftp à telecharger.Pb freebox +routeur + ligne, spécialiste réseaux à vous de jouer^^
Re: Reseaux MAC/PC - Etablissement d'un NATprobleme de reseaux domestique
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre 300 poste en réseaux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR