Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment faire pour lutter contre le spam ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire pour lutter contre le spam ?

n°1117349
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 05-04-2003 à 12:15:27  profilanswer
 

Y en a marre, ma bouatalaitre principale est désormais bombardée de spam de merde de toute nature : se faire du fric en restant le cul sur sa chaise, j'ai vu ton profil sur icq, je viens d'avoir 18 ans et je suis une grosse chaudasse, etc.
 
Comment faire pour lutter contre ce spam ? Je ne peux pas définir trop de règles de messages dans outlook, sinon ça va me virer des mails non spamiens :/
 
A part créer une nouvelle adresse, y a pas de solution ? :sweat:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 12:15:27  profilanswer
 

n°1117350
eraser17
Posté le 05-04-2003 à 12:16:32  profilanswer
 

pas donner ton adresse principal dans tout les site de boules que tu visite.

n°1117351
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 05-04-2003 à 12:17:34  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

pas donner ton adresse principal dans tout les site de boules que tu visite.

:heink:  
 
J'ai dû la donner une fois sur un site douteux (pas de boule :kaola:), et ensuite ils se sont refilés leurs fichiers et voilà :/


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°1117352
eraser17
Posté le 05-04-2003 à 12:19:22  profilanswer
 

Quannum a écrit :

:heink:  
 
J'ai dû la donner une fois sur un site douteux (pas de boule :kaola:), et ensuite ils se sont refilés leurs fichiers et voilà :/


 
ben faut avoir une adresse poubelle pour quand tu met ton adresse sur n'importe quel site, gardez ta principale que pour donner  a tes connaissances.

n°1117353
Underboy
Multinick de Dago.
Posté le 05-04-2003 à 12:21:46  profilanswer
 

Citation :

je viens d'avoir 18 ans et je suis une grosse chaudasse, etc.


 
ASV ? :o

n°1117354
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 05-04-2003 à 12:26:09  profilanswer
 

dans icq :
 
deja fait toujours de maniere a qu'il fasse ton autorisation pour entré dans ta liste
et qu'il tes dans leur liste
 
deuxiemement tu fais Main > security & privation > Spam control
 
et la tu regle tout se dont tu veux " accept message only from my contact list " et vu qu'il peuvent pas t'ajouter dans leurs liste ni entré dans la tienne, ben voila tes tranquil ;)
 
ps : icq 2003 chez moi , je sai splus si sa le fait sous le 2002.
 
puis en fouillant un peu les option, tu trouvera d'autre truc encore pour eviter tous sa.
 
 
puis comme toi je chercher a  ne plus recevoir d'email dun certain expediteur .


Message édité par _Niala_ le 05-04-2003 à 12:27:22
n°1117355
grimlins
juste un petit calin
Posté le 05-04-2003 à 12:30:01  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Y en a marre, ma bouatalaitre principale est désormais bombardée de spam de merde de toute nature : se faire du fric en restant le cul sur sa chaise, j'ai vu ton profil sur icq, je viens d'avoir 18 ans et je suis une grosse chaudasse, etc.
 
Comment faire pour lutter contre ce spam ? Je ne peux pas définir trop de règles de messages dans outlook, sinon ça va me virer des mails non spamiens :/
 
A part créer une nouvelle adresse, y a pas de solution ? :sweat:  

oui idem sur mon email,
j'ai des trucs en anglais genre "don d'organes male"  :heink:


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°1117356
seibbe
Where is my family?
Posté le 05-04-2003 à 12:32:44  profilanswer
 

idem , en ce moment je suis inondé par des spams venant de internetsweeps et plein d'autres , et ca commence sérieusement à me gonfler  :fou:


---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1117357
jeremi007
Posté le 05-04-2003 à 12:35:42  profilanswer
 

moi j avais fait un topic pour m aider a me debarasser de la newsletter de l UMP.
cela fait plus de 2 mois que je tente mail,que je tente de me desinscrire mais j ai toujours leur putain de lettre

n°1117358
Leuen
Posté le 05-04-2003 à 12:47:33  profilanswer
 

Je suis de tout coeur avec toi, ça fait longtemps que je me fais spamer. Mais depuis hier c'est l'abus 20-30 mails par jours !!!  
 
Par contre j'ai pas de solution miracle, je compte changer d'adresse.  :(

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 12:47:33  profilanswer
 

n°1117359
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-04-2003 à 12:49:40  profilanswer
 

clair c relou le spam
 
j'en reçois 5 - 15 /jour
 
alors parfois je me fait des mass désinscription ;)
 
ça occupe  :lol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1117360
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 05-04-2003 à 12:49:59  profilanswer
 

+1 célourd, je mets mon adresse nulle part et pourtant je reçois régulièrement des propositions de gonflement de pénis, de mariage avec une slave, d'astuce pour m'enrichir, d'invitation à visiter un site de boules... à part bloquer l'expéditeur (qui de toute façon se crée régulièrement une nouvelle adresse wspklfgt@fgtsjdllj.kjh :sarcastic: ), je vois pas [:spamafote]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1117361
jeremi007
Posté le 05-04-2003 à 12:50:49  profilanswer
 

le truc que je comprend pas avec le spam de l UMP.
je me suis jamais inscrit ( vu que j aime pas ce parti ) mais que je vais des tas de desinscription et toujours leur merde de courrier

n°1117362
monokrome
nocturne
Posté le 05-04-2003 à 13:00:41  profilanswer
 

com21 a écrit :

clair c relou le spam
 
j'en reçois 5 - 15 /jour
 
alors parfois je me fait des mass désinscription ;)
 
ça occupe  :lol:  


 
faut surtout pas se désinscrire :non:  
 
Qui pourrait croire que les spammeurs sont honnêtes et vous désinscrivent gentillement de leur liste   :??:  
 
Ca leur sert a confimer que l'adresse est bien valide et est lue par quelqu'un, même pas besoin de cliquer sur le lien en question, si le mail contient des images, les "client mails" comme outlook (hum) chargent l'image, et paf, du coté du serveur ou est hébergé l'image on voit : tak, l'image xxx est chargée, donc le mail correspondant à cette image est valide... :sweat:  
Il suffit de mettre une image avec un nom img-email par exemple pour voir rapidementle mail concerné.
 
Pour ma part je suis passé de 50/70 spam/jour sur plusieurs adresses à moins de 5, en utilisant bogofilter :
 
 
 
 


bogofilter (http://www.tuxedo.org/~esr/bogofilter/):
 
Bogofilter est un système de filtrage Bayesien. Il est écrit en C et il est très rapide (comparé à SpamAssasssin). Un filtre Bayesien est un filtre statistique auquel vous devez d'abord apprendre ce qu'est le spam. Il vous faut environ une centaine de messages pour la période d'apprentissage (triés comme désirés et non désirés) jusqu'à ce que le filtre soit capable d'analyser correctement le nouveau courrier.
 
Bogofilter est rapide mais ne fonctionne pas dès le premier jour comme SpamAssassin. Après la phase d'apprentissage, il deviendra aussi performant que SpamAssassin en filtrant plus de 90% du spam.  

 
 
Présentation de différents solutions :
 
http://www.linuxfocus.org/Francais [...] e279.shtml

n°1117363
skylight
Made in France.
Posté le 05-04-2003 à 13:06:06  profilanswer
 

deja si vous utilisez outlook express, virez le vole de visualisation ....
 
de sorte a ne voir que les titres.
 
perso j'en recois - de 1 / jour, et pourtant mon adresse je la cache pas ...

n°1117364
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-04-2003 à 13:08:32  profilanswer
 

Skylight a écrit :

deja si vous utilisez outlook express, virez le vole de visualisation ....
 
de sorte a ne voir que les titres.
 
perso j'en recois - de 1 / jour, et pourtant mon adresse je la cache pas ...

je suggéreraus plutot de ne pas utiliser OUtlook déja
unepassoire à virus ce programme


---------------
http://runnerstats.net
n°1117365
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-04-2003 à 13:09:59  profilanswer
 

ya aussi un filtrage bayesien dans mozilla 1.3 qui marche plutôt pas mal du tout
 
A+


Message édité par Babouchka le 05-04-2003 à 13:10:15
n°1117366
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 05-04-2003 à 13:10:29  profilanswer
 

monokrome a écrit :


 
faut surtout pas se désinscrire :non:  
 
Qui pourrait croire que les spammeurs sont honnêtes et vous désinscrivent gentillement de leur liste   :??:  
 
Ca leur sert a confimer que l'adresse est bien valide et est lue par quelqu'un, même pas besoin de cliquer sur le lien en question, si le mail contient des images, les "client mails" comme outlook (hum) chargent l'image, et paf, du coté du serveur ou est hébergé l'image on voit : tak, l'image xxx est chargée, donc le mail correspondant à cette image est valide... :sweat:  
Il suffit de mettre une image avec un nom img-email par exemple pour voir rapidementle mail concerné.
 
Pour ma part je suis passé de 50/70 spam/jour sur plusieurs adresses à moins de 5, en utilisant bogofilter :
 
 
 
 


bogofilter (http://www.tuxedo.org/~esr/bogofilter/):
 
Bogofilter est un système de filtrage Bayesien. Il est écrit en C et il est très rapide (comparé à SpamAssasssin). Un filtre Bayesien est un filtre statistique auquel vous devez d'abord apprendre ce qu'est le spam. Il vous faut environ une centaine de messages pour la période d'apprentissage (triés comme désirés et non désirés) jusqu'à ce que le filtre soit capable d'analyser correctement le nouveau courrier.
 
Bogofilter est rapide mais ne fonctionne pas dès le premier jour comme SpamAssassin. Après la phase d'apprentissage, il deviendra aussi performant que SpamAssassin en filtrant plus de 90% du spam.  

 
 
Présentation de différents solutions :
 
http://www.linuxfocus.org/Francais [...] e279.shtml

:jap:
 
je vais essayer ce truc


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°1117367
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 05-04-2003 à 13:11:03  profilanswer
 

noldor a écrit :

je suggéreraus plutot de ne pas utiliser OUtlook déja
unepassoire à virus ce programme

Suffit d'avoir un anti-virus :p


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°1117368
skylight
Made in France.
Posté le 05-04-2003 à 13:11:05  profilanswer
 

noldor a écrit :

je suggéreraus plutot de ne pas utiliser OUtlook déja
unepassoire à virus ce programme

marche tres bien ce soft ...
 
la seule passoire c le volet de visualisation.

n°1117417
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-04-2003 à 13:56:40  profilanswer
 

Les solutions actuellement efficaces contre le spam sont :
- filtres bayésiens à la bogofilter : rapide et efficace, mais difficile à mettre en place sans une bonne base de données de spams au départ ;
- filtres sur le contenu, style spamassassin : très lent, mais souvent assez radical ;
- filtres d'IP façon razor : peu efficace sans utilisation en conjonction avec autre chose ;
- un truc très sympa et difficile à contourner pour les spammeurs, c'est DCC (distributed checksum clearinghouse), qui se base sur ses nombreux utilisateurs et sur le fait qu'un spam touchera forcément plusieurs centaines d'entre eux. Simple à mettre en place et très peu gourmand.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1117436
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 05-04-2003 à 14:47:59  profilanswer
 

La solution reste quand même de se créer une adresse que l'on donne à ses relations (comme cela a été dit plus haut) et de garder une boite "poubelle" que vous pouvez à tout moment supprimer !
 
Comme ça les spammeurs l'on bien dans le cul  :o


---------------
x,y,z
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment faire pour lutter contre le spam ?

 

Sujets relatifs
Comment lutter contre les sniffers !!!! urgent svpMarre du Spam ? Voici une solution
logiciel contre les spywarespam et outlook express 6
Ping De merde depuis semaines !quelles mesures a prendre contre le FAIERP - Pour et contre des progiciels de gestion intégré
Je cherche un anti-spam pour Macune idée pour lutter contre le spam
Un soft pour lutter contre les SPAM 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour lutter contre le spam ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR