Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment definir le lecteur sur lequel les profils TSE sont stockés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment definir le lecteur sur lequel les profils TSE sont stockés ?

n°1667841
tyler durd​en 85
In Tyler we trust
Posté le 05-08-2004 à 15:28:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voici ma config:
2 serveur en cluster qui se partage une baie de disque reliee en SCSI sur chacun des serveur. Ces serveurs font tourner TSE et sont en load balancing.
Deja jusque la ca a pas ete facile.
 
Mon probleme:
 
Je veux que mes profils utilisateurs soient stockés sur le disque externe (300 user pour 500Go). J'ai donc configuré mes comptes pour definir l'emplacement des donnees. Les comptes utilisateurs sont bien stockés sur ce disque, mais quans je me logue, un nouveau repertoire contenant certains parametre de mon profil se créer sur c:/document an setting/user. toutes les données ne sont pas copiées, mais ce repertoire grossi au fur et a mesure que le compte travail. Ce qui est tres genant, c'est que si mes 300 utilisateurs crees leur petit repertoire en local sur le serveur, le disque va vite etre plein (36Go). De plus je perd tout l'interet d'un disque externe.
 
Ma question:
Comment faire pour que TSE stocke et travail avec mon profil sur la baie de disque sans faire de copie en local ?
 
Merci de votre attention !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 15:28:24  profilanswer
 

n°1668322
knives
Posté le 05-08-2004 à 22:32:20  profilanswer
 

va voir sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
t'a une clef "ProfilesDirectory" qui contient le chemin par defaut "%SystemDrive%\Documents and Settings"
a voir, j'ai pas testé mais je pense que c suffisant.

n°1668707
Zapmin
Posté le 06-08-2004 à 14:24:39  profilanswer
 

Il existait aussi à une époque un petit programme fait par l'équipe de dev microsoft, TweakUI (dans le package powertoys), qui permettait de changer ce genre de choses (et plein d'autre... en gros c'est juste une interface pour les petits "trucs" qu'on fait d'habitude via la base de registre).
 
Par contre, il semble que ce programme ne soit plus suivi chez krosoft... et j'ai essayé ma version XP: elle ne fonctionne pas sur un 2000 serveur ou 2003.  
 
Mais ça peut être une piste... il existe un paquet de programmes, freeware ou shareware de "tweak" windows. La plupart d'entre eux permettent de modifier ce genre de paramètres. Reste à en trouver un qui fonctionne sur serveur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment definir le lecteur sur lequel les profils TSE sont stockés ?

 

Sujets relatifs
TSE : problème imprimante locale CANON LBPPb connexion lecteur réseau
Définir la Mémoire virtuelleServeur FTP en lecteur reseau ?
de l'aide svp...pc ki reboot lors utilisation lecteur!!émuler le lecteur Cd pour lire les cd de play2...
logiciel pour lecteur video de salon[TSE]Virez la commande "arreter le system", vos solutions
Renommer un Lecteur réseau et créer un raccourcispas de lecteur disquette sous xp ??
Plus de sujets relatifs à : Comment definir le lecteur sur lequel les profils TSE sont stockés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR