Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Définir la Mémoire virtuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définir la Mémoire virtuelle

n°1663788
tsnooz
Posté le 01-08-2004 à 12:20:21  profilanswer
 

Bonjour je viens de reinstaller windows xp ,  
et j'ai vu que windows , pour la mémoire virtuelle , l'avait configurer en "taille personnalisée" avec taille mini : 768mo et taille max : quelque chose commme 1570mo.... :sarcastic:  
 
Donc je l'ai défini sur " taille gérée par le système " et il me la définie comme tel :  minimale autorisée : 2mo
                     recommandée : 766mo
                     allouée actuellmeent 767mo ,  
Sachant que j'ai 512mo de mémoire vive je peux laisser ce parametre comme sa ou je repasse en "taille personnalisé" et je le regle autrement ???  :??:  
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 12:20:21  profilanswer
 

n°1663791
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 12:23:46  answer
 

Ca depend de ton utilisation ..... si t as un gros disque dur, vaut mieux avoir trop de memoire virtuelle que pas assez ...... perso jy ai jamais touché :ange:
 
avec 512Mo de RAM, je crois que windows m a casé 768Mo de RAM virtuelle .


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2004 à 12:25:00
n°1663796
tsnooz
Posté le 01-08-2004 à 12:27:28  profilanswer
 

j'ai un disque dur de 160go en 1 seul partition

n°1663798
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2004 à 12:30:58  answer
 

Oui ben ca suffit amplement ......
 
Si tu mets moins de RAM virtuelle , windows va garder plus de données en memoire vive, vu qu il ne pourra pas les stocker ailleur, par contre si une appli depasse la quantité RAM vive + RAM virtuelle, je crois qu elle va planter ........ sinon l utilisation de la RAM vive s optimise dans le registre , y a des fichiers .reg dispo sur le web , et meme sur un topic de HFR :ange:
 
 
edit: ton disque dur tu devrais le partitionner, sinon tu vas perdre 160Go de données a chaque reinstallation de windows  :D


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2004 à 12:34:13
n°1663841
Akhenaton6​8
Posté le 01-08-2004 à 13:29:01  profilanswer
 

si tu personnalise ta mémoire, crée une partition à l'install de windows pour la mem virtuelle (bicoz fragmentation et remark oci ke c oci valable pour une gestion par windows, tu réaffecte simplement l'emplacement), ensuite fixe la de 1.5* à 2* la taille de la ram (limite haute et basse identique pour un cache fixe) (les avis sont partagés là-dessus) et ensuite supprime celle gérée par windows
 
Perso c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien (le problème c'est que quand windows gère ça lui-même, il perd du temps à redimensionner constamment sa mem virtuelle, eh oui, windows est mauvais gestionnaire :sarcastic:)


Message édité par Akhenaton68 le 01-08-2004 à 13:30:05
n°1663896
tsnooz
Posté le 01-08-2004 à 15:17:21  profilanswer
 

concretement je dois faire quoi ?
crée une partition d'environ 1go en fat 32  
mettre la mémoire virtuelle en "taille personnalisée" avec min : 768mo et max : 1024mo  :??:
Merci :jap:

n°1664368
tsnooz
Posté le 02-08-2004 à 13:42:32  profilanswer
 

:bounce:

n°1664394
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-08-2004 à 14:13:29  profilanswer
 

tsnooz a écrit :

concretement je dois faire quoi ?
crée une partition d'environ 1go en fat 32  
mettre la mémoire virtuelle en "taille personnalisée" avec min : 768mo et max : 1024mo  :??:
Merci :jap:


 
Tu la crées en NTFS et tu configures taille MIN = MAX (768/768) dans ton cas. Au pire avec une taille fixe, ce n'est pas la peine de faire une partition dédiée. Tu fais une partition boot avec windows et la swap (dans les 5Go) et tu partitionnes le reste du disque suivant tes besoins (les applis, les datas, ...)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1664616
tsnooz
Posté le 02-08-2004 à 16:48:15  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tu la crées en NTFS et tu configures taille MIN = MAX (768/768) dans ton cas. Au pire avec une taille fixe, ce n'est pas la peine de faire une partition dédiée. Tu fais une partition boot avec windows et la swap (dans les 5Go) et tu partitionnes le reste du disque suivant tes besoins (les applis, les datas, ...)


 
Oui mais alors dans ce cas là je peux laissez "gérez par le systeme" car il me met la mémoire virtuelle dans "alouée actuellement " à 767mo , donc sa revient au meme que si je personnalise avec taille mini - max à 768 mo ?!  :??:  
 
Merci  :jap:

n°1664674
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-08-2004 à 17:37:32  profilanswer
 

tsnooz a écrit :

Oui mais alors dans ce cas là je peux laissez "gérez par le systeme" car il me met la mémoire virtuelle dans "alouée actuellement " à 767mo , donc sa revient au meme que si je personnalise avec taille mini - max à 768 mo ?!  :??:  
 
Merci  :jap:


 
Non car dans ce cas un fichier d'échange de taille fixe est créé et il ne bouge plus. Ce qui évite la fragmentation du volume due aux diminitions/augmentations successives faites par l'OS.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Définir la Mémoire virtuelle

 

Sujets relatifs
Stats CPU et Mémoire!Mémoire virtuelle insuffisante
Memoire insuffisante pour formatage?!?Vidage de la mémoire physique : problème logiciel ?
explorer.exe utilise 100% de la mémoire.Explorer.exe "mange" 100% de ma mémoire.
Mémoire Virtuelle InsuffisanteLa memoire ne peut pas etre read
Plus de sujets relatifs à : Définir la Mémoire virtuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR