Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment installer MS DOS à partir d'1 CD ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer MS DOS à partir d'1 CD ??

n°342451
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 16-08-2001 à 09:22:08  profilanswer
 

Je voudrais installer MS-DOS à partir d'un CD (en vue de faire un master)
 
J'ai déjà fait une DK de boot qui lance les drivers du CD, je lance l'install du dos, mais quoi qu'il arrive, il me demande de mettre la DK 1 ds le lecteur CD !?!
 
Pour info, j'ai mis chaque dk ds un répertoire sur le cd nommé dos622\diskx où x est le n° de la dk
 
Comment faire ??


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 16-08-2001 à 09:22:08  profilanswer
 

n°342471
zekill
Posté le 16-08-2001 à 10:05:44  profilanswer
 

une fois ton dur formaté system ( /s ), en fat16 bien sur, tu copy tout les fichier du dos dans un rep que tu nomme DOS.
Pense a enlever l'attribut "read only" sur tous les fichiers.
creer en racine les fichiers "autoexec.bat" et "config.sys".
charge ds ces fichiers ce que tu as besoin et hop..le tour est joué

n°342487
Carbon_14
Posté le 16-08-2001 à 10:20:33  profilanswer
 

Il n'y a pas un fichier DISK.xx ou analogue (?.inf) sur chaque disquette qui sert au prog d'install à savoir quelle est la prochaine disquette à demander, ou un fichier avec une liste des pilotes et les numéros des disquettes où elles se trouvent.  
 
En l'éditant et en le modifiant, il devrait y avoir moyen de faire qu'il demande tout sur le même.
 
Pour le trouevr, faut regarder avec un éditeur les fichiers avec extension non EXE COM.
C'est peut-être un .BAT ?

n°342497
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 16-08-2001 à 10:33:35  profilanswer
 

Merci !
Je pense que je vais faire la méthode de zekill, copy du rep dos et de la racine sur un cd puis un petit attrib -r après recopie sur un dd, ça devrais marcher  :)  
A+


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment installer MS DOS à partir d'1 CD ??

 

Sujets relatifs
euh j'arrive pas à installer la raie alcatel?Comment virer le "mode compatible Ms Dos" et le paging..." !!????
[w2k -> ME] que faut-il bidouiller avant d'installer ME ???Faire des "Resume" quand on download qqch à partir d'un FTP
Comment créer une disquette DOS Système à partir de Windows Me ?XP est déjà installé, je veux installer win98...
Partir de multimania ! Oui mais chez qui : PHP + MySQL + mail ??Un soft pour ouvrir/fermer un CD sous DOS, je trouve pas :cry:
Plus de sujets relatifs à : Comment installer MS DOS à partir d'1 CD ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR