Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  XP est déjà installé, je veux installer win98...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP est déjà installé, je veux installer win98...

n°337933
stevenj
Posté le 10-08-2001 à 13:02:34  profilanswer
 

sur une autre partition.
Est-ce que je peux installer win98 sur le D:, si oui
mon ordinateur aura-t-il un multiboot suite à cette installation. Dans le cas contraire comment pourrais-je booter l ordi.
merci

mood
Publicité
Posté le 10-08-2001 à 13:02:34  profilanswer
 

n°337938
DrMaboule
Posté le 10-08-2001 à 13:10:58  profilanswer
 

Je ne vais certainement pas répondre entièrement à ta question, mais d'après ce que j'ai régulièrement lu sur ce forum, on doit toujours installé en premier le système le plus ancien, en l'occurence Windows 98, puis le système le plus récent.  :fou:  
 :fou:  
Mais là, je fais que rapporté ce que j'ai lu, dès lors merci aux experts du forum de ne pas me tirer dessus à boulets rouges si ce n'est pas juste !  :sol:  
 
Pour ma part, j'avais WinMe et j'ai installé Windows 2000 après coup, il m'a fait un multiboot automatiquement, c'est cool...  :crazy:  
 
Je sais aussi que certains utilitaires permettent de faire un multiboot. Il y en a un fourni avec Partition Magic, c'est Boot Magic.
 
Et s'il y a des connaisseurs, peut être pourront-ils au passage répondre à cette question : comment procéder pour transformer un multiboot en "singleboot". C'est-à-dire dans mon cas retirer WinMe ? Suffit-il de supprimer la partition ?
 
 :hello:

n°338115
stevenj
Posté le 10-08-2001 à 22:52:02  profilanswer
 

tu dois éditer le boot.ini à la racine du disque dur. enlève la ligne se referant à ce que tu veux enlever.
Et moi pour ma question, ce n est pas les réponses qui manquent  
:sarcastic: ZzzzzzzzzzzzZzzzzzzzzzzzzzzzz

n°338120
symantec
Posté le 10-08-2001 à 22:58:38  profilanswer
 

DrMaboule a écrit a écrit :

Je ne vais certainement pas répondre entièrement à ta question, mais d'après ce que j'ai régulièrement lu sur ce forum, on doit toujours installé en premier le système le plus ancien, en l'occurence Windows 98, puis le système le plus récent.  :fou:  
 :fou:  
Mais là, je fais que rapporté ce que j'ai lu, dès lors merci aux experts du forum de ne pas me tirer dessus à boulets rouges si ce n'est pas juste !  :sol:  
 
Pour ma part, j'avais WinMe et j'ai installé Windows 2000 après coup, il m'a fait un multiboot automatiquement, c'est cool...  :crazy:  
 
Je sais aussi que certains utilitaires permettent de faire un multiboot. Il y en a un fourni avec Partition Magic, c'est Boot Magic.
 
Et s'il y a des connaisseurs, peut être pourront-ils au passage répondre à cette question : comment procéder pour transformer un multiboot en "singleboot". C'est-à-dire dans mon cas retirer WinMe ? Suffit-il de supprimer la partition ?
 
 :hello:  




*
Rien a rajouter  
On installe d' abord le vieux systéme et ensuite le nouveau

n°338125
symantec
Posté le 10-08-2001 à 23:05:07  profilanswer
 

DrMaboule a écrit a écrit :

Et s'il y a des connaisseurs, peut être pourront-ils au passage répondre à cette question : comment procéder pour transformer un multiboot en "singleboot". C'est-à-dire dans mon cas retirer WinMe ? Suffit-il de supprimer la partition ?
 
 :hello:  




 
SI TON ME ET SUR LA PARTITION D: OU AUTRE (pas C:)  
 
Tu formate ta partition ou il y' a ME
Tu supprimes ce qui y fait référence dans BOOT.INI
Tu edites le fichiers MSDOS.SYS et tu supprimmes tout ce qu' il y' a dedans  
Fais un back up de tout ce avant

n°338203
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 11-08-2001 à 01:14:04  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
*
Rien a rajouter  
On installe d' abord le vieux systéme et ensuite le nouveau  




 
As-tu déja essayé d'installer Windows NT4, puis Windows 98 qui est plus récent, sur le meme PC ? J'ai comme un doute la  :spookie:

n°338241
seyed_s
Posté le 11-08-2001 à 03:17:51  profilanswer
 

si tu installe 98 apres XP, il va pas te rajouter un multiboot mais te virer le boot XP !
 
le plus simple est d'installer sur 2 disques differents, et dans le bios tu selectionneras celui sur lequel tu veux booter.
 
si tu n'as qu'un seul disque, c un peu plus chiant. je l'ai deja fait mais avec 2000 & 98.
qd tu installe 98, il te vire le boot 2000, moi j'ai fait une reparation de 2000 juste apres et il m'a rajouté un multiboot comme un grand :) !

n°338242
seyed_s
Posté le 11-08-2001 à 03:18:35  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

 
 
As-tu déja essayé d'installer Windows NT4, puis Windows 98 qui est plus récent, sur le meme PC ? J'ai comme un doute la  :spookie:  




 
98 est con, il jarte tous les autre boot vu qu'il ne sait pas creer de multiboot !
il faut tjs l'installer en dernier si tu veux pas avoir de pb.

 

[edtdd]--Message édité par seyed_s--[/edtdd]

n°338259
stevenj
Posté le 11-08-2001 à 04:40:37  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

si tu installe 98 apres XP, il va pas te rajouter un multiboot mais te virer le boot XP !
 
le plus simple est d'installer sur 2 disques differents, et dans le bios tu selectionneras celui sur lequel tu veux booter.
 
si tu n'as qu'un seul disque, c un peu plus chiant. je l'ai deja fait mais avec 2000 & 98.
qd tu installe 98, il te vire le boot 2000, moi j'ai fait une reparation de 2000 juste apres et il m'a rajouté un multiboot comme un grand :) !  




 
Enfin merci pour la réponse

n°338270
symantec
Posté le 11-08-2001 à 08:11:23  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

 
 
As-tu déja essayé d'installer Windows NT4, puis Windows 98 qui est plus récent, sur le meme PC ? J'ai comme un doute la  :spookie:  




 
Non la ca marche pas  
 
Enfin au boulot on a réussi a installer un Win NT 4 et un ME

mood
Publicité
Posté le 11-08-2001 à 08:11:23  profilanswer
 

n°338271
symantec
Posté le 11-08-2001 à 08:12:33  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
98 est con, il jarte tous les autre boot vu qu'il ne sait pas creer de multiboot !
il faut tjs l'installer en dernier si tu veux pas avoir de pb.  
 
 




 
Ben non c' est pas logique ce que tu dis
Faut l' installer en premier si il ne gére pas le multiboot

n°338295
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 11-08-2001 à 10:21:01  profilanswer
 

Franchement vous vous prenez bien la tete pour rien.
Vous pouvez installer l'os que vous voulez dans n importe quel ordre. C est ce que je fais, win2k puis le w98 si j ai besoin, ensuite une beta de xp pour tester, que je vire pour la remplacer par une nouvelle beta, et meme une partition linux.
 
Ce qu'il faut c est les bons outils :
-Partition magic (version DOS)
-xosl, un gestionnaire de multiboot (gratos sur www.xosl.org)
-ET : une D7 de boot (perso je prend celle de winME, qui a l avantage de proposer l'option demarrage minimal)
 
=>procédure (longue mais tres simple, et permet d avoir un system tres propre):
 
(nb : pensez a copier le cd d installe sur le DD, l installation sera beaucoup plus rapide)
 
-booter sur la D7, charger part.magic dos (astuce : mettez part.magic sur le DD, ca permet un chargement beaucoup plus rapide, et c est non négligeable).
-formattez la partition destinée à recevoir votre os (min.2go pour win2k et winxp, et 1go pour win9x)
-activez la partition fraichement formatté (tres important)
-on reboote (via la D7)
-on installe son OS
-une fois le nouvelle os installé, on reboote encore sur la D7 et vous installez XOSL (que vous configurez)
 
Et voilà, au prochain reboot vous pourrez choisir entre vos differents OS. Ceux ci seront completement independant les une des autres.
Si jamais un de vos windows merde, vous pouvez formatter la partition sans alterer les autres (sur ce je conseille norton ghost).
 
ps : une astuce pour w2k et winxp : editez le boot.ini et changer la valeur timeout=30 en timeout=0 et supprimez la derniere ligne.
 
Si vous avez des questions.... :hello:

 

[edtdd]--Message édité par NawhaK--[/edtdd]

n°338596
stevenj
Posté le 11-08-2001 à 16:30:09  profilanswer
 

D7 c est quoi ?

n°338643
seyed_s
Posté le 11-08-2001 à 18:03:59  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Ben non c' est pas logique ce que tu dis
Faut l' installer en premier si il ne gére pas le multiboot  




 
désolé je m'ai gourré ;) c l'inverse

n°338661
symantec
Posté le 11-08-2001 à 18:21:53  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
désolé je m'ai gourré ;) c l'inverse  




 
Le seyed il étais fatigué

n°338705
seyed_s
Posté le 11-08-2001 à 19:57:19  profilanswer
 

(Posté le 11-08-2001 à 03:18:35)

n°338718
ekkinox501
Posté le 11-08-2001 à 20:15:41  profilanswer
 

stevenj a écrit a écrit :

D7 c est quoi ?  




D7 = Disquette
(comme K7 = cassette)

n°339829
stevenj
Posté le 13-08-2001 à 00:38:15  profilanswer
 

Bizarre!!! J'avais déjà win XP sur mon C: alors je décide d installer win98 sur mon D:. Je croyais qu il effacerait mon multiboot. Il ne l a pas fait, tant mieux! J'ai donc mon multiboot encore avec comme options winXP et win98. Donc pas besoin d utilitaires pour créer un menu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  XP est déjà installé, je veux installer win98...

 

Sujets relatifs
Pb d'autorun sous Win98Existe-t-il un observateur d’événements sous win98 ?
millenium foiré : comment installer 98 sans formater ???Impossible d'installer les via 4 in 1 sous Windows XP rc2!!
peut-on installer win98 en dual boot...HELP ! Comment installer un forum php ?
IMPOSSIBLE D'INSTALLER kavpersonalproeng.exe[NT 4 workstation] savoir si NetBeui est installé sans droits admin ?
Dlink DFE-538TX Win98 SE et drivers ??? Big problem !!! 
Plus de sujets relatifs à : XP est déjà installé, je veux installer win98...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR