Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment passer d'une base d'adresse DHCP dynamique en DHCP statique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment passer d'une base d'adresse DHCP dynamique en DHCP statique?

n°1448790
Way
Posté le 12-02-2004 à 18:34:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur W2KAS avec un DHCP dynamique comportant une base d'adresse deja existante, je voudrais passer en statique, mais COMMENT, sans poser de problemes aux utilisateurs, existe t'il des utilitaires ?  :??:  
 
Le but etant: ne plus donner d'adresse IP à tout postes qui ce connecte sur le domaine.  :non:  
 
merci a tous pour vos reponse  :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 18:34:21  profilanswer
 

n°1448798
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-02-2004 à 18:38:20  profilanswer
 

euh....
 
Tu veux :
Ne plus passer en dhcp  
OU
Ne plus donner une adresse ip a n'importe kel pc se branchant (physiquement sur ton reso)
 
 
Pour le premier :  Passer sur chaque poste, configurer les parametres ip manuellement, tenir une concordance machine<===>IP strict pour ne pas se mélanger.
 
Pour le deuxieme : dans le serveur dhcp déclaré l'attribution d'adresses ip spécifiques a certaines adresses mac (les machines autorisées)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1448809
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2004 à 18:43:46  profilanswer
 

com21 a écrit :

euh....
 
Tu veux :
Ne plus passer en dhcp  
OU
Ne plus donner une adresse ip a n'importe kel pc se branchant (physiquement sur ton reso)
 
 
Pour le premier :  Passer sur chaque poste, configurer les parametres ip manuellement, tenir une concordance machine<===>IP strict pour ne pas se mélanger.
 
Pour le deuxieme : dans le serveur dhcp déclaré l'attribution d'adresses ip spécifiques a certaines adresses mac (les machines autorisées)
 
 


 
Je croit comprendre qu il ne veut plus adresser d'ip aux machines non declaréese sur le dns....
 
En revanche sa question signifierais plutot comment faire en sorte que le server DHCP assigne une IP a une @MAC ce qui a mon avis n est pas la meme chose meme si on arrive au meme resultat :)

n°1448815
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-02-2004 à 18:48:31  profilanswer
 

bah c'est ce que je dis en 2) :)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1448827
boomboommu​sic
Posté le 12-02-2004 à 19:03:24  profilanswer
 

yes :)

n°1449443
Way
Posté le 13-02-2004 à 10:35:34  profilanswer
 

en faite je suis dans une société de plus de 400 personnes, et 2 Je vous remerci deja pour la piste que vous m'avez donné :)
 
En faite je suis dans une société avec  plus de 400 utilisateurs et 2 pc par utilisateurs en moyenne donc plus de 800 postes, je ne peux pas declarer 800 postes c'est une tache demesuré :(  connaissé vous un utilitaire pour realiser cette tache ??
 
 
merci pour vottre aide :))

n°1449490
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-02-2004 à 11:08:38  profilanswer
 

bah tu as un outils d'inventaire ?  celui ci doit surement proposer  de recuperer l'adresse mac.
 
Parce qu'apres il faut savoir ce que tu veux :
 
Juste avoir adresse IP en relation avec adresse MAC
Ou alors adresse IP en relation avec adresse MAC en connaissant quel PC a cet adresse mac (ce qui est le mieux)
 
La deuxieme solution implique :
1) de passer sur tout les postes
2) d'avoir un logiciel d'inventaire qui donne comme info (entre autre)l'adresse mac d'un pc.
 
(bon après ya le ping ip suivit du arp -a, ça implique que toutes  les machines soient sous le meme sous réseaux (ou la présence de proxy arp)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1449531
Way
Posté le 13-02-2004 à 11:36:41  profilanswer
 

lol mon precedent post ne veu rien dire chu acote de mes pompes la :)
 
Nan je n'ai pas d'outil d'inventaire :(
 
Je crois que je me suis embrouillé dans ma question :(
 
J'ai donc une base d'adresse DHCP dynamique existante, je voudrais passer cette base en statique et que le server dhcp ne donne plus d'adresse ip !  
Par la suite le serveur ne donnera une adresse QUE si une reservation est faite.
 
en faite comment passer en statique sans passer sur tout les postes ?

n°1449534
Way
Posté le 13-02-2004 à 11:38:25  profilanswer
 

DSL erreur de ma part ce n'est pas un serveur 2000 mais NT ce qui devient plus chaut :(

n°1449698
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 13-02-2004 à 13:12:50  profilanswer
 

et les postes, sont sous quel OS car avec XP tu peux scripter ça  facilement à distance sans trop perturber les users...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 13:12:50  profilanswer
 

n°1449744
Way
Posté le 13-02-2004 à 13:54:14  profilanswer
 

les postes sont (2000, NT ou XP)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment passer d'une base d'adresse DHCP dynamique en DHCP statique?

 

Sujets relatifs
Comment passer de Windows XP Home à XP Pro ?Obtenir adresse MAC à distance
Base de donnéesJ'ai réussi à m'interdire l'accès à la base de registre!
conversion d'un disque dynamique en disque de base, Important ! :/[Help] Disque Dynamique, quand ca demare pas, c'est foutu ? :'(
Meilleur outil pour se connecter a une base SQL ?Clef XP dans la base de registre
Passer de l'USB à la carte réseau pour le cable 
Plus de sujets relatifs à : Comment passer d'une base d'adresse DHCP dynamique en DHCP statique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR