|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : comment crypter des e-mail |
Max2jordan | Salut à tous,
|
![]() Publicité | Posté le 26-03-2001 à 14:05:39 ![]() ![]() |
gizmo | qu'entends-tu par crypter? qu'ils soient illisibles, ou que l'on certifie qu'il vienne de toi sans modification? |
Max2jordan | Qu'ils soient illisibles sauf par le destinataire...?
|
gizmo | en france, c'est passé a 128bit depuis peu |
Max2jordan | Oui mais j'utilise Netscape.
|
Krapaud Modérateur | le mieux c'est d'utiliser des softs indépendant qui te cryptent d'abord ton message et ensuite tu l'envoies |
helvetik |
|
Mjules Parle dans le vide | PGP (ou GPG qui est libre et dont le source est dispos...) est un soft basé sur un algo de cryptage assymétrique : il y a une clé publique qui permet d'encrypter et une clé privée (secrète) qui permet de décrypter.
Message édité par Mjules le 27-01-2003 à 15:36:12 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
![]() Publicité | Posté le 27-01-2003 à 15:39:17 ![]() ![]() |
vrobaina Hecho a Mano |
|
mrpochpoch |
|
mrpochpoch | qu'en j'avais fait mon p'tit soft, c'était 56 ! |
helvetik |
|
mrpochpoch |
|
helvetik |
|
Jar Jar Intaigriste |
Oh bin c'est super simple. Quand je rédige un mail, si je veux le chiffrer, je coche la case "Encrypter" (quel mot laid d'ailleurs) dans le menu sécurité, et il va chercher tout seul la clé du destinataire sur le serveur de clés si elle n'est pas dans mon trousseau. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
mrpochpoch |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |