Sujet : comment crypter des e-mail |
mrpochpoch |
Jar Jar a écrit :
Oh bin c'est super simple. Quand je rédige un mail, si je veux le chiffrer, je coche la case "Encrypter" (quel mot laid d'ailleurs) dans le menu sécurité, et il va chercher tout seul la clé du destinataire sur le serveur de clés si elle n'est pas dans mon trousseau.
|
au niveau de l'utilisation, c'est cler qu'avec un soft comme PGP, c'est super simple !
Mais dans ce cas, il faut que l'émetteur et le destinataire dispose tous les 2 d'un PC avec PGP d'installé ! et que chacun connaisse la clef publique de l'autre, afin de pouvoir communiquer !
ici, le problème est différent !
Max2jordan veut envoyer des infos dans une forme cryptée à qqn qui ne dispose pas d'ordinateur avec PGP d'installé ... puisqu'il consulte sa messagerie dans un cyber-café ! donc cette solution, très simple à utiliser il est vrai, ne lui convient apparemment pas !
Peut importe les raisons pour lesquelles il veut crypter ses communications, la seule solution consiste à trouver un outil de cryptage à clef symétrique pas trop lourd afin de pouvoir le joindre dans chacun des mails, accompagné du fichier crypté !
:) |