Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment configurer un routeur +un modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment configurer un routeur +un modem

n°2597566
jhon78
Posté le 19-12-2006 à 23:41:51  profilanswer
 

Salut a tous, voila j'ai un petit probleme, j'ai un modem routeur adsl olitec sx202, et un routeur wifi d-link di-524 .
Donc quand je branche le modem au routeur ben ca marche pas ... lol  
Quand je branche le port ethernet du modem sur l'entre WAN du routeur, j'arrive pas a acceder au modem, quand je le branche sur un port ethernet du routeur, j'y accede mais je peut pas me connecter a internet .
Au niveau wifi c'est bon je suis connecter.  
Donc si quelqu'un a une solution a m'apporter ce serait tres tres sympa, parce que la je patauge severe !!
Heu par contre je connait pas grand chose dans tout ca, donc expliquer avec des mots simple ce serait encore mieux .
Merci a tous .

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 23:41:51  profilanswer
 

n°2598946
jhon78
Posté le 21-12-2006 à 23:20:20  profilanswer
 

Alors personne ??parce que la je patauge completement !!
Je vous remercie d'avance .

n°2599016
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-12-2006 à 08:57:49  profilanswer
 

Il y a du boulot ....
 
 
le port WAN du Dlink n est la que pour etre connecté a un modem ADSL pure. si ton olitec fait routeur en plus ca doit pas etre possible sans reconfigurer le port WAN du dlink.
 
donc, si tu branche  
Olitec-->(eth)dlink-->PC
 
assure toi que seul un DHCP est activé et que ce soit celui du olitec tant qu a faire

n°2599503
jhon78
Posté le 22-12-2006 à 21:59:24  profilanswer
 

Oui pour le branchement c'est ce que je fait, apres le port wan du dlink, je pense qu'il doit etre configurable, du moins pour ce que j'en ai vue il a l'air, ok pour le dhcp je vais deja virer celui du dlink, apres pour les ip, je met celle que je veut, ou y'en a des speciale ??
En tout cas merci de ce debut de reponse !!

n°2603008
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2006 à 11:48:55  profilanswer
 

Je dirai tu passes le SX en mode bridge, connecte apres sur le wan du dlink, qui fera office de routeur.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2603471
jhon78
Posté le 29-12-2006 à 21:58:48  profilanswer
 

Merci pour les reponses, mais en fait comme c'etait en attendant la livebox (qui a mis 4 semaine a arriver ...) c'est resolu depuis quelle est la, par contre autre question a 5 pts, puis-je me servir du routeur pour transmettre le signal plus loin ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment configurer un routeur +un modem

 

Sujets relatifs
Impossibilité de configurer un modem routeur Belkin Wi-FiModem Routeur NETGEAR DG814 : impossible à configurer...
Modem/routeur usb : comment configurer le routeur ?configurer PC pour internet avec un modem ADSL/routeur
comment configurer un modem routeur avec 9boxConfigurer modem Thomson speedtouch 510 en routeur (Wanadoo)
aide pour configurer un modem-routeur wifi avec wanadoo ADSLComment configurer ses DNS avec un modem routeur ?
configurer un modem routeur adslComment configurer le modem routeur eXtence
Plus de sujets relatifs à : Comment configurer un routeur +un modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR