Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment démarrer un pc sur le serveur, sans chargement Windows ?

n°2044027
$@m
Posté le 27-05-2005 à 10:00:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
grave :pt1cable:
 
surtout les parents . . .  grand parets  . . . ; voire meme le pitite femme ! :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 10:00:06  profilanswer
 

n°2044098
jkley
Posté le 27-05-2005 à 11:20:37  profilanswer
 

[:blueflag]  Tres interessant ce petit topic  :jap:

n°2060866
dd67000
quand y a plu, y a encore
Posté le 12-06-2005 à 19:30:13  profilanswer
 

Merci surtout à francoisaurelien de nous avoir egayer de ses expériences et rememorer les commandes "ancêtres" de tout ce que nous utilisons aujourd'hui! ;)
 
et pis, qui sait, un jour ca pourra vous aider de faire ce qu'il a fait! n'est pas aurelien..?

n°2157947
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-09-2005 à 13:25:19  profilanswer
 

parfait, ce que je cherchais - merci à vous


---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°2159401
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 15-09-2005 à 17:32:36  profilanswer
 

francoisaurelien a écrit :

j'ai enfin trouvé :
 
Taper msconfig dans Démarrer/Exécuter.
 
Aller dans l'onglet "System.ini".
 
Modifier la ligne suivante dans le paragraphe Boot : "shell=Explorer.exe" par "Shell=client.bat"
 
et là, à condition qu'on ai supprimé la fenêtre d'identification de Windows au démarrage, on n'apperçoit plus le bureau Windows, et en cas de problème, si vous souhaitez remettre le bureau, il suffit de démarrer, taper F8 et choisir "ligne de commande", taper "cd windows" puis "edit system.ini", remodifier la ligne, enregistrer et redémarrer !
 
 
Par contre est-ce que vous savez supprimer le logo Windows au démarrage, pour que je finisse par faire disparaitre ce vieux écran pourri de Windows 98 SE...
 
et j'aurai enfin des terminaux où l'on ne voit que Windows 2003 !!! Pas mal non pour des Pentium 75 MHz 32Mo de RAM ???
 
Un petit coup de pouce s'il vou plait...
 
 
merci d'avance à+


 
 
comment peux on faire la même manipulation sous XP ?
 
le paragraphe boot n'existe pas


---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°2171280
Sir_higgin​s
Posté le 26-09-2005 à 15:36:59  profilanswer
 

Hello!
 
il exist une distribution linux qui permet de convertir un pc faible en proc et en ram
en client léger.
 
Il s'agit de thinstation
http://thinstation.sourceforge.net
 
Dans ma boite J'ai reconverti les pc bon pour la casse en client léger.
Thinstation est très souple d'emploi. On peut faire booter les postes sur le réseaux, sur un cd, ou depuis le disque dur.
Le plus facile au premier abords est de downloader l'image iso prebuilt.
 et de la graver. Il faut créer un disquette de conf où tu indique qu'il faut charger un client terminal serveur qui se connecte à ton serveur terminal.
 
Tu mets le cd et la disquettes dans le pc et tu boote sur le CD.  
Linux se charge en ram. Thinstation détecte la config du poste et lance le client terminal selon la config sur la disquette.  
 
le poste boot extrement rapidement là ou il mettait 45 min à booter win2k.
 
 

Citation :


Thinstation is a thin client Linux distribution that makes a  
PC a full-featured thin client supporting all major connectivity  
protocols: Citrix ICA, NoMachine NX, MS Windows terminal  
services (RDP), Tarantella, X, telnet, tn5250, VMS term and SSH.  
 
No special configuration of the application servers is needed to use Thinstation!
 
Thinstation can be booted from network (e.g. diskless) using Etherboot/PXE or from a local floppy/CD/HD/flash-disk. The thin client configuration can be centralized to simplify management.  
Thinstation supports client-side storage (floppy/HD/CD/USB) and printers (LPT/USB). Prebuilt images and a Live CD are available too!  
Mozilla Firefox and lighter browsers are supported as client-side browsers.
 
 
Latest stable release is version 2.1.3
 
 


Message édité par Sir_higgins le 26-09-2005 à 15:41:46
n°2171297
Veloci_Rap​toR
Posté le 26-09-2005 à 15:50:46  profilanswer
 

Toi tu découvres le monde linux? :D

n°2172479
Sir_higgin​s
Posté le 27-09-2005 à 16:28:52  profilanswer
 

Veloci_RaptoR a écrit :

Toi tu découvres le monde linux? :D


 
Ouaip si on veut ....
 
thinstation est quand même plus propre que les bidouilles des messages précédents

n°2172501
Veloci_Rap​toR
Posté le 27-09-2005 à 16:40:25  profilanswer
 

Oui, mais lui cherchait à faire tt ça dans un environnement windows et je trouve que C pas mal du tout, ça peut aider un paquet de monde qui veut bidouiller son windows dans cette optique ;)

n°2172549
Sir_higgin​s
Posté le 27-09-2005 à 17:12:21  profilanswer
 

Veloci_RaptoR a écrit :

Oui, mais lui cherchait à faire tt ça dans un environnement windows et je trouve que C pas mal du tout, ça peut aider un paquet de monde qui veut bidouiller son windows dans cette optique ;)


 
C'est juste  
 
mais il faut presque modifier chaque pc individuellement  
 
thinstation permet d'avoir une solution qui tourne sur des config différentes  
 
Je maintiens un parc de 100 machines et je ne lacherais pas windows sur les postes
de bureautique.  
Par contre en production j'ai remplacé des terminaux ibm as400 par des clients
légers. J'ai repris 25 pc qui dormaient au stock avec des config très disparates.
Le CD fonctionne sur tous

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 17:12:21  profilanswer
 

n°2172553
Sir_higgin​s
Posté le 27-09-2005 à 17:18:45  profilanswer
 

Comme thinstation ne fait que se connecter à un terminal serveur et rien d'autre.
Mes utilisateurs travaillent sous windows sur le serveur terminal. il ne voient pas linux qui tourne en arrière plan sur le poste

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_higgins le 27-09-2005 à 17:26:56
n°2177834
alandon
Posté le 03-10-2005 à 00:10:08  profilanswer
 

Kayanwan a écrit :

comment peux on faire la même manipulation sous XP ?
 
le paragraphe boot n'existe pas


 
 
 
Tu peux changer ton shell dans XP:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\windows NT\CurrentVersion\Winlogon
 
Sinon, moi j'essai d'autoriser le user à accéder à une seule adresse intranet.
Je vais donc modifier mon shell en shell=iexplore (par exemple), mais pour resteindre à une seule adresse http, je sais pas comment faire et je veux pas passer par un serveur proxy.
 
Si quelqu'un à une idée...  
 
Merci

n°2189078
MLG
Posté le 13-10-2005 à 22:00:13  profilanswer
 

Sir_higgins a écrit :

Comme thinstation ne fait que se connecter à un terminal serveur et rien d'autre.
Mes utilisateurs travaillent sous windows sur le serveur terminal. il ne voient pas linux qui tourne en arrière plan sur le poste


 
Bonjour,  
 
A te lire, beaucoup de question
 
Tu as un 2003 server ? tu utilises  
quelle édition et nécessaire ?  
Faut-il autant de licence client terminal server que de poste ?  
Quel serveur as-u (ram) ?
 
J'ai encore pas mal de celeron 300 dans mon parc et ca pourait être une bonne solution pour les rajeunir ?
 
merci pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
windows 98 refuse de monter, et dur a reparer :o(Où windows xp planque t-il les KB en downloadant ?
Windows 2000 - Toutes les MàJ après SP4routeur & wifi & windows 2003 !!
Partage de connection internet Win2k serveurLecteur Windows Media lit plus les mp3
windows plus linuxPb avec le bureau windows XP
Pb windows messenger, msn 6.2, msn 7windows xp familial / mise à jour Pack 2 impossible
Plus de sujets relatifs à : Comment démarrer un pc sur le serveur, sans chargement Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR