Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows plus linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows plus linux

n°2016247
claire2508
Posté le 02-05-2005 à 00:53:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Il y a quelque temps, j'ai partitionné mon disque dur pour pouvoir installer linux sur mon PC (Je fonctionne sous Windows XP). Au démarrage, si je ne le précise pas, l'ordinateur s'ouvre sous linux... J'aimerai pouvoir faire l'inverse : qu'il s'ouvre automatiquement sous Windows et que je le précise si je veux linux. Y a-t-il une possibilité ?  
 
Merci d'avance pour votre aide....
 
Claire

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 00:53:31  profilanswer
 

n°2016287
Requin
Posté le 02-05-2005 à 08:04:10  profilanswer
 

Je pense que ta question aurait plus de chances de trouver une réponse dans la section OSA du forum.
 
Pour faire ce que tu souhaites il faut modifier l'OS par défaut dans la configuration de ton boot loader... j'ignore lequel tu utilises, mais avec linux il est fréquent d'utiliser LILO.

n°2016367
smat59
Posté le 02-05-2005 à 09:54:03  profilanswer
 

la je suis en cours donc je peux pas regarder
mais il y a forcement une option quelque part dans ta distrib linux qui te permet de choisir qur quelle partition tu veux booter
sinon comme l'as dis requin tu peux poster dans la section OSA
si pas je te repondrai ce soir
 :hello:


---------------
A train station is where a train stops, a bus station is where a bus stops.on my PC I have a workstation
n°2016648
JBO84
Posté le 02-05-2005 à 12:37:51  profilanswer
 

Tu peux bien sur modifier les paramètres de ton gestionnaire de démarrage pour lancer Windows par défaut.
Quelle distribution de Linux et quel gestionnaire de démarrage (Lilo ou Grub) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows plus linux

 

Sujets relatifs
fichier entre disque linux et windowswindows + windows + linux
Impossible d'installer WINDOWS depuis install de LINUX !!!Comment faire tourner une application Linux sous Windows ?
Emulateur linux sur WindowsSolutions afin que des applications tournent sous Windows et Linux
serveur linux et ordi sous windowsPort trunking sur Linux et Windows Xp
acces total d'un dossier linux sous windows 
Plus de sujets relatifs à : windows plus linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR