Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  il faut combien de temps a FT pour relier un central a l'adsl ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

il faut combien de temps a FT pour relier un central a l'adsl ?

n°2166126
divx_arago​rn
Posté le 21-09-2005 à 20:34:20  profilanswer
 

j'en ai ras le bol ca fait plusieurs jours qu'ils y travaillent et toujours impossible de lancer un abonnement sur le net
 
par contre ca empeche pas wanadoo de recruter des gens depuis plusieurs jour a coup de telephone (a TOUT le village), et des permanances a la mairie avec une web cam pourrie offerte pour tout abonnement souscrit
 
je trouve ca HONTEUX
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
ouverture ADSL prevu le 13 septembre, repoussé au 20 et depuis pas de nouvelle ca bouge pas la date previsionnelle sur degrouptest  
 
ps : pensez vous qu'ils soient possible si j'appelle "alice" de lancer un abonnement meme si c'est pas encore confirmé par FT que c'est possible ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 20:34:20  profilanswer
 

n°2166353
divx_arago​rn
Posté le 22-09-2005 à 00:11:51  profilanswer
 

up personne ? :sweat:

n°2166375
Manaloup
Posté le 22-09-2005 à 00:52:12  profilanswer
 

non, quand a l'adsl on est tous passés par là ..

n°2166423
divx_arago​rn
Posté le 22-09-2005 à 07:49:14  profilanswer
 

merci j'en peut plus

n°2166511
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 22-09-2005 à 10:06:13  profilanswer
 

ben ça dépend s'ils doivent câbler une FO ça peut prendre 6 mois de travaux avec le génie civil :/

n°2166541
divx_arago​rn
Posté le 22-09-2005 à 10:30:50  profilanswer
 

FO ?
 
oui mais ils sont venu dire a la mairie que ce serai ouvert pour le 20, donc vu que wanadoo a deja pris des abonnements ils doivent quand meme savoir ou ils en sont non ?
 
bref on est el 22 est pas de news sniiiiiiiiiifffffffff

n°2166569
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 22-09-2005 à 10:57:01  profilanswer
 

FO = fibre optique  
 
enfin bon pour être plus terre à terre si Wanadoo a commencé la prospection c'est que ça ne devrait plus tarder ;)
 
ça peut très bien être un fournisseur qui traine pour des cartes de DSLAM, un prestataire qui a fait un boulot de porc sur le câblage... enfin il y a plein de possibilités :/
 
pour ce qui est de ton ps concernant alice ... a mon avis ils n'auront pas la mise à jour des lignes élligibles tout de suite chez alice ... contrairement à wanadoo

n°2166585
kobaia
Posté le 22-09-2005 à 11:10:49  profilanswer
 

twins_ a écrit :

ben ça dépend s'ils doivent câbler une FO ça peut prendre 6 mois de travaux avec le génie civil :/


 
et encore , si on ne tombe pas sur un site de poteries gallo-romaines  :o  :D  

n°2166685
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 22-09-2005 à 12:07:41  profilanswer
 

vi vi :whistle: et faut pas qu'un tractopel passe entre temps là où elle a déjà été posée :lol:


Message édité par twins_ le 22-09-2005 à 12:08:18
n°2166774
divx_arago​rn
Posté le 22-09-2005 à 13:27:35  profilanswer
 

c'est pas obligatoirement enterré si ?
 
en tout cas je sais pas si aujourd'hui y a du monde mais ca fait plusieurs qu'il traine au central

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 13:27:35  profilanswer
 

n°2166795
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 22-09-2005 à 13:42:08  profilanswer
 

ben le tractopel ça creuse la terre... le bitume... enfin tout ce qu'il y a dans le sol quoi  :whistle:  
 
http://www.af.nl/heftruck/foto/heavy-machine.jpg
 
sinon pour savoir ce qu'il en est ... tu peux peut être appeler le 1013 et demander gentillement où ça en est ;) (attention ils ne sont pas obligés de répondre  :jap: )
 

n°2166859
kobaia
Posté le 22-09-2005 à 14:31:18  profilanswer
 


 whaou  :love:  
c'est exactement ce qu'il me faut pour chercher des lombrics pour la peche :whistle:


Message édité par kobaia le 22-09-2005 à 14:31:34
n°2166890
divx_arago​rn
Posté le 22-09-2005 à 14:57:47  profilanswer
 

twins t'es bien gentil de me prendre pour un con mais tu repond pas du tout a ma question
 
donc je vais repondre par moi meme
 
a mon avis c'est pas enterrai tout le temps, loin de la meme
 
et si FT a dit qu'on serai relié le 20 c'est pas parcequ'ils commencent a chercher une entreprise pour creuser
 
par contre que ca dure ca c'est une autre histoire

n°2167178
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 22-09-2005 à 19:14:25  profilanswer
 

mais v** ... tu poses une questions à la noix dont seul FT a une réponse  :fou:  FT a du avoir du retard dans son planning (raccoredement fibre, livraison dslam/carte en retard, câblage telco dans le NRA mal fait, problème technique (s'il on tiré une fibre ptet que le lien optique monte pas dans ce cas la il faut tout vérifier)...) maintenant d'où ça vient :??:  
 
ensuite tu trouves ça honteux qu'ils prennent du retard ... et ben dis toi que tu as la chance d'avoir l'adsl qui arrive chez toi :sarcastic: rien n'oblige FT à mettre l'adsl partout !
 
 
 
bref la suite ... pour ta question ...  
 
la majeur parti des fibre optique sont enterrées ... y a que dans les grands villes où ils y a des metros, des tramways et des égouts (je parle de vrais égouts comme à paris ... pas des boyaux qu'on trouve en général) qu'on trouve de la fibre qui n'est pas dans des fourreaux sous-terre :o  
 
on trouve aussi un peu de fibre aérienne au niveau du RTE (à côté des lignes hautes tension) et le long des chemins de fer (ça appartient à une filiale de Cegetel) ;)


Message édité par twins_ le 22-09-2005 à 19:23:02
n°2167222
divx_arago​rn
Posté le 22-09-2005 à 19:48:06  profilanswer
 

Citation :

ensuite tu trouves ça honteux qu'ils prennent du retard ... et ben dis toi que tu as la chance d'avoir l'adsl qui arrive chez toi :sarcastic: rien n'oblige FT à mettre l'adsl partout !


 
FT est subventionnée dans certaine region (dont la mienne) et les maires (haut placés, au niveau regionnal) ont joués dessus
 
donc le bon coeur de FT a d'autre
 

Citation :

mais v** ... tu poses une questions à la noix dont seul FT a une réponse  


 
et meme si on a pas la reponse a mon cas particulier ca n'empeche pas de dire si dans votre cas la date previsionnelle a ete respecté ou si elle a débordé de 1 semaine, okiiiiiiiiiiiiii ?
 

Citation :

pensez vous qu'ils soient possible si j'appelle "alice" de lancer un abonnement meme si c'est pas encore confirmé par FT que c'est possible ?


 
et cette question, c'est aussi pour savoir si quelqu'un a deja tenté le truc, et c'est pas FT qui a la reponse

n°2167693
divx_arago​rn
Posté le 23-09-2005 à 11:02:50  profilanswer
 

question au passage : on est pas obligé de prendre wanadoo comme FAI pour une commune nouvellement relié a l'adsl ?
 
car ils ont dis ca au telephone a plusieurs personne de la commune

n°2167720
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2005 à 11:15:26  profilanswer
 

C'est du pipo, et ce serait illégal.
 
Par contre FT tarde parfois un peu a renseigner la base des eligibilités des nouvelles zones, du coup les FAI refusent les inscriptions, par contre si on va dans son agence FT le gentil commercial pourra lui comme par hasard lancer la procédure Wanadoo pour pouvoir être connecté au plus vite...

n°2167840
divx_arago​rn
Posté le 23-09-2005 à 12:23:18  profilanswer
 

oui c'est bien ce qu'il me semblais alors
 
c'est vraiment ecoeurant de voir ca, vive la libre concurence
 
ma tante c'est abonné a wanadoo, livebox + tel illimité + je sais pas quoi en tout cas elle en a pour 50€ par mois pour la meme chose que alice a 30€ par mois  
 
ca me fout la gerbe, de plus l'abonnnement est deja lancé depuis 3 semaine alors que l'adsl n'est pas encore la (elle paye pas mais l'abonnement est fait)
 
le truc c'est que wanandoo ce sert de petite boite annexe pour faire les abonnements et la mentalité dans ces boites est limite je trouve

n°2167845
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2005 à 12:28:18  profilanswer
 

divx_aragorn a écrit :

oui c'est bien ce qu'il me semblais alors
 
c'est vraiment ecoeurant de voir ca, vive la libre concurence
 
ma tante c'est abonné a wanadoo, livebox + tel illimité + je sais pas quoi en tout cas elle en a pour 50€ par mois pour la meme chose que alice a 30€ par mois  
 
ca me fout la gerbe, de plus l'abonnnement est deja lancé depuis 3 semaine alors que l'adsl n'est pas encore la (elle paye pas mais l'abonnement est fait)


 
C'est clair :/
 

Citation :

le truc c'est que wanandoo ce sert de petite boite annexe pour faire les abonnements et la mentalité dans ces boites est limite je trouve


 
Oui enfin pour ça Wanadoo c'est pas forcément les pires, y'a des tas de gens qui se sont retrouvés abonnés au neuf, alice ou autre sans avoir accepté de s'abonner a quoi que ce soit apres avoir simplement reçu la visite d'un démarcheur...

n°2167920
divx_arago​rn
Posté le 23-09-2005 à 13:17:45  profilanswer
 

dans mon cas j'ai eté abonné a un 56k wanadoo apres un simple appel
 
bon la personne devait pas etre honnette mais wanadoo l'ai quand meme car ils m'ont remboursés tres vite  
 
voila bon sinon ca tourne en rond je vais essayer de contacter la boite qui refourgue les abonnements wanadoo pour savoir ou ca en ai


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  il faut combien de temps a FT pour relier un central a l'adsl ?

 

Sujets relatifs
cablage prise murale rj45 pour adsl uniquementQuestion sur ADSL
Fax + AdslPeut on brancher plusieur modem ADSL sur une ligne FT
Internet pour 8 PC en WI-FI..., ... est-ce possible? Pour combien d'€?synchronisation adsl unquement si téléphone en ligne
ADSL possible selon étude chez FT et freebox en dégroupage partielPartage ADSL/Wifi avec Speedtouch 510v4
Modem adsl/routeur Wifiliste modem ethernet pour wanadoo adsl max ?
Plus de sujets relatifs à : il faut combien de temps a FT pour relier un central a l'adsl ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR