Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adsl/routeur Club Internet (partage connection internet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adsl/routeur Club Internet (partage connection internet)

n°1987608
robert6700​0
Posté le 07-04-2005 à 10:08:47  profilanswer
 

Bonjour TLM
j'ai l'intention de m'abonner à CI (ADSL haut débit). Dans l'offre j'ai pu lire que je peux louer moyennant un supplément de 5 euros par mois un modem ADSL routeur. Parfait ! ca tombe bien j'ai l'intention de brancher mes 2 ordi (win XP et win98 via carte ethernet). Par contre et c là l'objet de ma question, j'ai pu lire dans 01 informatique (je crois) que Club Internet n'autorise pas le partage des connections internet ... !?? qq'un peut m'éclairer à ce sujet et me confirmer ou infirmer cet info  !?
Par la meme occasion, pensez vous qu'il vaille mieux acheter un modemADSL/routeur ou le louer ?  lequel (je ne cherche pas les performances en débit, mais plutot la fiabilité)
un dernier détail, quelle est la longueur maxi du cable que je peux mettre pour relier mes ordi au routeur (il m'en faut bien 20/30m)
merci !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 10:08:47  profilanswer
 

n°1988792
Mac_Fly37
Posté le 08-04-2005 à 09:42:46  profilanswer
 

robert67000 a écrit :

Bonjour TLM
j'ai l'intention de m'abonner à CI (ADSL haut débit). Dans l'offre j'ai pu lire que je peux louer moyennant un supplément de 5 euros par mois un modem ADSL routeur. Parfait ! ca tombe bien j'ai l'intention de brancher mes 2 ordi (win XP et win98 via carte ethernet). Par contre et c là l'objet de ma question, j'ai pu lire dans 01 informatique (je crois) que Club Internet n'autorise pas le partage des connections internet ... !?? qq'un peut m'éclairer à ce sujet et me confirmer ou infirmer cet info  !?
Par la meme occasion, pensez vous qu'il vaille mieux acheter un modemADSL/routeur ou le louer ?  lequel (je ne cherche pas les performances en débit, mais plutot la fiabilité)
un dernier détail, quelle est la longueur maxi du cable que je peux mettre pour relier mes ordi au routeur (il m'en faut bien 20/30m)
merci !


 
exactement la même question que toi ! J'allais dire à une personne de prendre ce FAI, car dans la verte province où nous sommes l'offre de free n'est pas interessante puisque 2048 pour 30€. Mais la cela m'a arrêté net. Cette personne voudrait bien pouvoir profiter du wifi et ce pour deux pcs alors si il y a pas de partage de connection, ça bloque un peu. Quelqu'un ayant déjà ce FAI pourrait il nous renseigné, d'avance merci

n°1988894
kamadji
Posté le 08-04-2005 à 10:56:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Biensûr que si on peut partager sa connexion ! Il manquerait plus que ca ! Un abonnement haut débit reste un abonnement haut débit, que tu partage ta connexion ou pas, cela ne change rien pour le FAI !
 
Juste au passage, je me suis abonné a club-internet, en 4 jours j'avais le modem routeur (sans téléphonie), et encore 3 jours après, je surfais a presk 6M :)

n°1989302
robert6700​0
Posté le 08-04-2005 à 16:48:52  profilanswer
 

me disais bien également
 
il marche bien ton modem routeur ?  facile à configurer ? suis loin d'etre un expert en la matiere ...
 
en tout cas merci pour l'info !!

n°1989812
joel_ejc
Posté le 09-04-2005 à 09:39:54  profilanswer
 

robert67000 a écrit :

me disais bien également
 
il marche bien ton modem routeur ?  facile à configurer ? suis loin d'etre un expert en la matiere ...
 
en tout cas merci pour l'info !!


 
Pas de problème pour faire une connection avec plusieurs ordinateurs sur le modem routeur de CI (pour ma part j'ai 2 PC ethernet (98 et XP) + 2 PC XP wifi. SI tu ne veux pas faire des trucs sophisitiqués (VPN, serveur FTP sur plusieurs postes internes, hébergement jeux réseau etc..) pas de problème particulier. La faiblesse de la carte wifi en 54g peut être corrigée en forçant les cartes wifi des PC en 11b. Pour la longueur du cable OK (j'ai un 15m sans Pb) et si tu as un cable de bonne qualité, l'atténuation ne joue pas. Au niveau tél c'est fonctionne très bien aussi. Au cas où tu serai intéressé et je te le conseille, contacte moi en mp, je peux te parrainer et tu auras un mois plein tarif gratuit, ainsi que des conseils ultérieurs sur le modem  ;)  
SGDA

n°2097162
toniolol
Carpe Diem
Posté le 18-07-2005 à 11:56:32  profilanswer
 

Salut !
Je ne comprends pas pourquoi tu forces tes cartes en 11b alors que le routeur est en 11g ?
C'est de la grosse daube ou quoi ?
Parce que 54 Mbps c'est quand même mieux que 11 !!!!

n°2097185
joel_ejc
Posté le 18-07-2005 à 12:08:23  profilanswer
 

A l'époque il ya avait un pb de firmware avec le modem CT635 (en 11g le débit étiat de qq ko/s et la portée très limitée alors qu'en 11b la portée était satisfaisante et le débit correct (40à 60% de celui par ethernet pour moi 400ko/s) Depuis le dernier firmware plus de problème de ce coté là. Avec le nouveau modem AH4021, aucun problème les débits par wifi sont équivalents à ceux en ethernet et tous les cryptages sont possibles (WEP WPA WPA2).
SGDA

n°2113094
naolybill
Posté le 01-08-2005 à 16:25:40  profilanswer
 

Bon eh bien  je réintervient
 
Bonjour à tous
 
je viens de souscrire à cette offre de club internet, 8 M + téléphonie.
 
 
=> joel_ejc : SI tu ne veux pas faire des trucs sophisitiqués (VPN, serveur FTP sur plusieurs postes internes, hébergement jeux réseau etc..) pas de problème particulier.
 
Justement, sur ce modem AH4021, mon réseau FTP tourne mal, sur le modem y'a deux prises Ethernet, une relier au PC1, puis l'autre sur un switch belkin 5 ports RJ45.
 
Client FTP : FlashFXP
Serveur FTP: Bulletproof
 
Ca tourne, seulement au bout de 15 seconde, la vitesse qui est monté jusqu'a seulement 5 000 k décroit jusqu'a 0.
 
Et faut tout rebooter pour relancer.
 
J'ai écris à la hotmail il y a 2 jours, aucune réponse .
 
Faut que je trouve le firmware dont vous parler
 
Salut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adsl/routeur Club Internet (partage connection internet)

 

Sujets relatifs
Autorisations accès propriétés connection à distanceProbleme de bande passante sur routeur DI-624+
Cegetel ou Neuf Telecom pour l'ADSL Max ?Télécharger les drivers Club-internet pour speedtouch 530 en USB
Quel modem/routeur/vpn ipsec ?Déconnection internet ( due au port usb ) que faire ?
Quel routeur choisir? on m'en propose deux: trendnet et netgear...Norton internet security
pb adsl debitmax et sagem 908 help !!!!ouvertures de pages internet
Plus de sujets relatifs à : adsl/routeur Club Internet (partage connection internet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR