Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cloner un disque sur un autre (remplacement / backup ou switch)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner un disque sur un autre (remplacement / backup ou switch)

n°2326516
spirulez
Posté le 14-02-2006 à 16:28:01  profilanswer
 

bonjour
Je souhaite cloner un vieux disque sur un nouveau plus grand et tout neuf. Est installé dessus mon os. Les partitions sont en Ntfs et fat32.
Existe-t-il un programme libre qui fasse ça de façon sécure?
Pour la procédure, ça serait du genre:
clone de disque0 ----> disque1
reboot
changement dans le bios pour rebooter sur le disque1
formattage disque0
J'ai bon ? :whistle:
 
Si je ne faisais pas de format, l'idéal serait aussi et surtout de pouvoir avoir deux os actif en guise de backup mais aussi de switch.
 
Votre avis ? Merci :hello:


Message édité par spirulez le 14-02-2006 à 16:30:26
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 16:28:01  profilanswer
 

n°2326518
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-02-2006 à 16:29:19  profilanswer
 

Si tu as deux disques Maxtor, tu peux trouver un outil sur le site du constructeur.
 
Dans le cas contraire, en gratuit : www.partition-saving.com

n°2326520
spirulez
Posté le 14-02-2006 à 16:31:30  profilanswer
 

Mmerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrci !
 
//edit hum, ça m'a l'air complexe. Ghost fait ça aussi je crois? Pas libre mais pour une seule utilisation kleenex... :p


Message édité par spirulez le 15-02-2006 à 10:18:30
n°2327233
spirulez
Posté le 15-02-2006 à 10:18:04  profilanswer
 

Salut
Petites questions encore. Ce windows pourra servir à un mutli boot ? Je dois reconstruire un truc dans le genre fixboot ?
J'ai trouvé ça. Je fais une install par dessus ? Je la répare ? J'ai xp en version OEM :pfff:


Message édité par spirulez le 15-02-2006 à 10:19:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cloner un disque sur un autre (remplacement / backup ou switch)

 

Sujets relatifs
Backup Local :: DS-101JWindows XP 64 Bit, Partition Magic.. Disque dur SATA.. BUG
recherche Modem/Routeur/Switch/Point d'acces WIFI : adsl2+ : CIConnection et déconnection après un Ghost 9 d'un disque sur XP
Enregistrer une video fullstream internet sur le disqueAnalyse réseau (Freebox, switch)
Lecteur Disque Dur fantome, comment le suppriméproblème : arrêts de connection répétitifs ( freebox + 2 Pc + Switch )
Disque externe et administrationfichiers jpg illisibles et disque dur qui melange les fichiers
Plus de sujets relatifs à : Cloner un disque sur un autre (remplacement / backup ou switch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR