Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Citrix] Client ICA lent à se connecter si pas admin [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Citrix] Client ICA lent à se connecter si pas admin [RESOLU]

n°1794595
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-11-2004 à 20:37:33  profilanswer
 

Me voici avec une petite question bien prise de tête.
 
J'ai le problème avec deux plateformes Citrix (chez deux clients différents):
- une plateforme Metaframe XP FR3, accédée depuis un site distant
- une plateforme Metaframe PS 3.0, accédée depuis le LAN
 
Dans tous les cas, les postes sont sous Win2000 ou WinXP, intégrés au domaine, et avec un client ICA Program Neighborhood 8.0.
 
Lorsque je lance une application, le client Citrix reste un bonne trentaine de secondes sur le message "Vérification du nom d'utilisateur". Ensuite il se connecte, lance l'application et tout et tout. Si derrière je lance d'autres applis, pas de problème, ça bourrine bien. Si je ferme la session Citrix et que je me reconnecte, rebelote !!
 
Maintenant le plus bizarre : ça ne me le fait qu'avec un compte utilisateur du poste client. Si je suis admin du poste, ça se connecte immédiatement. Je subodore un problème de droits sur le client ICA mais lequel ????


Message édité par Wolfman le 04-12-2004 à 11:29:14
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 20:37:33  profilanswer
 

n°1794603
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-11-2004 à 20:43:07  profilanswer
 

Appliques tu des gpo suivants les users?
Le type de profil est itinérant je suppose? Le profil se crée bien ?

n°1795407
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-11-2004 à 13:24:27  profilanswer
 

Aucun rapport avec la session Citrix elle-même. Je reprécise que le problème dépend de si l'utilisateur est administrateur de son poste ou non. Un exemple :
 
Soit un utilisateur ADMINISTRATEUR (admin du poste local) et un utilisateur USER (utilisateur du poste local)
 
Je me connecte sur le poste de travail en tant que ADMINISTRATEUR. Je me connecte à la session Citrix en tant qu'ADMINISTRATEUR, ça roule bien. Je ferme la session Citrix et je me connecte cette fois en tant que USER, aucun problème non plus.
 
Maintenant je ferme ma session locale, et je me connecte sur le poste de travail en tant que USER. Je me connecte à une session Citrix en tant que USER, et ça rame. Idem si je me connecte à la session Citrix en tant que ADMINISTRATEUR.
 
Je reprécise donc bien que le problème est SUR LE POSTE DE TRAVAIL. En plus, ça ne le fait pas sur toutes les machines. Sur certaines seulement.

n°1796187
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-11-2004 à 21:12:53  profilanswer
 

Je parlais évidemment de gpo sur les sessions citrix dans mon premier post mais on peut étendre au poste aussi s'il fait parti d'un domaine...
 
Si tu n'a pas modifié les stratégies système, c'est vraiment bizarre comme problème... surtout que c'est après l'établissement de la connexion client / serveur que çà coince... en plus vu que t'as essayé depuis 2 os différents on peut exclure par exemple des problèmes de service pack...
 
peut etre le mappage des lecteurs, ou des ports locaux... ptete des restrictions de ce côté?
 
Il n'y a rien dans les journaux du serveur ? Eventuellement journalise aussi du côté du client (dans les paramètres ICA), et essaye de voir s'il n'y a rien de louche  [:chamois]


Message édité par LaTeX_ le 10-11-2004 à 21:13:24
n°1801018
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-11-2004 à 13:36:57  profilanswer
 

J'ai justement vérifié les observateurs d'événements côté client et côté serveur, et rien de particulier de ce côté-là.
Niveau stratégies sur les postes de travail, il n'y a rien de mis en place. Donc aucune restriction particulière, à moins que Windows Server 2003 contienne certains restrictions de base.
 
C'est vraiment strange comme problème...c'est un enfer [:ddr555]

n°1805569
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 18-11-2004 à 21:21:58  profilanswer
 

t'as trouvé ? [:dawa]

n°1806284
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-11-2004 à 13:23:14  profilanswer
 

Toujours pô :(

n°1806424
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-11-2004 à 14:57:28  profilanswer
 

Si tu désinstalles le client ICA en virant le dossier d'installe du soft ET le dossier ICA dans le profil de l'utilisateur, puis en le réinstallant, est-ce que ça repart ?
 
Ne serait-ce pas le profile ICA de la session de USER qui serait moisi ? Dossier Cache plein/gros ?
 
Avant de tester, renomme le dossier "Client ICA" dans le profile WIN de USER. En lançant le client ICA, ce dossier sera recréer depuis 0.
 
 
Dis nous ce que ça donne.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1806614
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-11-2004 à 17:31:03  profilanswer
 

Déjà testé, ça change rien. Même une install "neuve" du client ICA ne change rien.

n°1814653
Deltafox
Posté le 24-11-2004 à 12:28:07  profilanswer
 

T'as pas essayé de lancer Filemon en admin et en user sur le poste pour voir s'il n'y a pas de pbs de droits quelque part ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 12:28:07  profilanswer
 

n°1822930
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-11-2004 à 13:05:31  profilanswer
 

Deltafox a écrit :

T'as pas essayé de lancer Filemon en admin et en user sur le poste pour voir s'il n'y a pas de pbs de droits quelque part ?


Ah, connais pas ça. Je vais jeter un oeil.
 
A noter que j'ai fait un autre test, chez un client qu'on vient d'installer et qui rencontrait le même problème : si l'utilisateur est dans le groupe local "Utilisateurs avec pouvoir", le problème ne se présente pas non plus. J'ai l'impression que c'est un droit bien particulier, plus qu'un droit NTFS. Je vais chercher là-dessus.

n°1822971
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-11-2004 à 13:28:37  profilanswer
 

Regarde sur le forum de Citrix


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1824713
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-11-2004 à 13:44:20  profilanswer
 

La dernière fois, je n'avais pas assez de pistes pour faire des recherches. Avec les nouveaux éléments, je suis justement en train de regarder. Je fais des tests et je vous tiens au courant...

n°1831522
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-12-2004 à 11:29:01  profilanswer
 

Ca y est !!! J'ai trouvé !!!
 
Après maintes recherches et quelques tests, voici la réponse : il s'agit d'un problème de droits d'écriture sur une clé de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\MSLicensing
 
Il faut que les utilisateurs aient les droits en écriture sur cette clé et ses sous-clés. Une petite stratégie que l'OU contenant les comptes des postes clients pour modifier ça, et zou !! Roule ma poule !! :D

n°1831658
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 04-12-2004 à 12:55:28  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Ca y est !!! J'ai trouvé !!!
 
Après maintes recherches et quelques tests, voici la réponse : il s'agit d'un problème de droits d'écriture sur une clé de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\MSLicensing
 
Il faut que les utilisateurs aient les droits en écriture sur cette clé et ses sous-clés. Une petite stratégie que l'OU contenant les comptes des postes clients pour modifier ça, et zou !! Roule ma poule !! :D


 
hé ben  [:bbcmoi]

n°1831660
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-12-2004 à 12:57:05  profilanswer
 

Comment as-tu trouvé ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1832330
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-12-2004 à 19:44:11  profilanswer
 

Sur les forums Citrix, en faisant des recherches sur "Power users". C'est clair qu'il faut le trouver celui-là [:ddr555]

n°1832350
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-12-2004 à 20:06:01  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Citrix] Client ICA lent à se connecter si pas admin [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer le service Client DHCP[Résolu] "Rechercher" de Windows XP ne fonctionne plus !
Se connecter à internet en 56K (v90) par WIFi ??XP : Plus de service horloge !! [Resolu]
Problème avec ma connexion (hyper lent)futur Bide : [help] Apache Tomcat et eTrust Admin
Je souhaiterai connecter deux ordi a un routeur sans fil.Reseau local tres lent !
Ne peut plus se connecter sur des sites : Vive Aol....[Resolu] Une partition a disparu !!!
Plus de sujets relatifs à : [Citrix] Client ICA lent à se connecter si pas admin [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR