| |||||
| Sujet auquel vous répondez | ||
|---|---|---|
| Sujet : 7144kbps/s down - 512kbps/s up merci Free | ||
| TNZ |
En discutant avec les techos des labos ADSL d'un fabricant connu, il se trouve que la mule génère beaucoup de trames ip incomplètes ce qui sature les appareils et génère beaucoup de traitements d'exception :/ ... Au niveau des DSLAM, j'ose poa imaginer le délire dans la répartition des flux sur les lignes :/ |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gm_superstar |
|
| xam_orpheus |
|
| rickylarson |
|
| gm_superstar |
|
| gm_superstar |
|
| rickylarson | :fou: je commence à perdre patience... j'ai toujours les diodes R/O sur la freebox depuis que je l'ai eu (1 semaine)... j'ai posté mon pb sur le NG mais sans réponse :fou:...
Après 2 ans et demi d'ADSL chez wanadoo (sans aucun soucis), ça fait mal au c**l !! Mais bon, j'suis en RTC donc tout va bien :) |
| sayen | ça reste compréhensible, il voulait dire que ça faisait plus d'1 mois que sa région était dégroupée. |
| dwarfy |
|
| Yalouf | Ca mets combien de tps pour les anciens abonnés free pour etre degroupé ? Ca fait + d'1 mois que je suis degroupé et tjs rien ( remarque si c pour me taper du 20k/s ... :o ).
Je suis raccordé à toulouse LAN31 |
| fire in the hole !!! | hheuu
je peut avoir la difference entre un TER ( repartiteur ) un dslam et un NRA est ce que de nouveau dslam peuvent apparaitrent ? en gros est ce qu'un jours j'aurait une plus petite distance au dslam ? |
| LaMoR |
|
| fire in the hole !!! | vi j'ai deja virer le condo sa a rien changer
pas de ralonge ( cable de freebox only) un seul telephone sur une autre prise avec un filtre et c'est tous |
| LaMoR | moi j'ai toujours un bon debit en down mais v'la que c'est le up qui se casse la geule maintenant... |
| gm_superstar | T'a vérifié ta ligne ? (rallonges, condos à virer, appareils qui génèrent des interférances, etc, etc.) |
| fire in the hole !!! | tien aujoud'hui j'ai de la chance
bitrate 672 kb/s (up) 4576 kb/s (down) Capacity occupation 60 (up) 102 (down) Chan data Interleave 4704 (far) 384 (near) :sol: |
| fire in the hole !!! |
|
| fire in the hole !!! | bah moi sa marche impec
plus aucun packet mal route et dl a 500 ( le max de ma connection ) free roxor |
| gm_superstar | Oui on sait :o Voir le topic sur Grenoble
(et puis 2 d'entre eux ne sont pas spécialement à Grenoble [:aloy]) |
| skylight | Sur grenoble, pas moins de 8 nouveaux NRA nouvellement déclarés ... :ouch: |
| madou |
|
|
| madou |
|
|
| vearn |
|
|
|
|
ca m'est arrivé qqes heures y 1 mois et c revenu a la normale ; poste sur le ng (brina m'avait repondu tres rapidement, et comme par magie ca marchait 2s apres ) |
| une question, a quoi correspond le code de couleur = diode gauche rouge et celle de droite verte.
la freebox est active depuis vendredi dernier et depuis hier cette diode gauche reste deseperement rouge, c est sur paris :( |
| LaTeX_ |
|
| xam_orpheus |
|
| sayen |
|
|
| jeanmaurice |
|
| beber_bis |
En tout cas avec la nouvelles offre de télé2 et les bugs de free l'offre sagem dégroupé est de moins en moins intéressante. |
| dwarfy |
|
|
J'ai suivi le reboot en live (2h30 du mat pour le mien) et j'etais en plein dl de redhat 9 ; j'ai pru remarquer que le debit etait bien plus elevé (590 indiqué par dumeter en quasi permanence) mais a mon avis c t du a ttes les freebox non rebootées et dont les utilisateurs dormaient ; au fur et a mesure de la journée ca revien "a la normale" Btw, ipcop reconnait la freebox en usb, pratique :) |
| texaff | elle est ou la blague? voici mes infos techniques de la semaine derniere... Caractéristiques techniques Free Haut Débit Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Ligne téléphonique 03XXXXXXX Raccordé actuellement en offre Sagem dégroupé NRA (1) : CAN59 Longueur : 2653 mètres Affaiblissement (2) : 39 dB Votre adresse IP/masque est 82.66.XXX.XXX/24 Passerelle (gateway) 82.66.135.254 DSLAM canteleu-1 ligne 11 / 2 / 1 (3) Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 0 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 640 kb/s (up) 7456 kb/s (down) Capacity occupation 63 (up) 35 (down) Chan data Interleave 2400 (far) 384 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 50 dB (up) 47 dB (down) Noise margin 15 dB (up) 22 dB (down) Output power 9 (up) 20 (down) Interleave Fec 98 (far) 0 (near) Hec 12 (far) 0 (near) Crc 15 (far) 0 (near) Rx cells 515 Tx cells 752 Fast Path Fec 0 (far) 0 (near) Hec 0 (far) 0 (near) Crc 0 (far) 0 (near) Rx cells 0 Tx cells 0 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 et voici ceux d'aujourd'hui!!! Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Ligne téléphonique 03xxxxxxx Raccordé actuellement en offre Sagem dégroupé NRA (1) : CAN59 Longueur : 2702 mètres Affaiblissement (2) : 40 dB Votre adresse IP/masque est 82.66.xxx.xx/24 Passerelle (gateway) 82.66.135.254 DSLAM canteleu-1 ligne 11 / 2 / 1 (3) Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 0 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 672 kb/s (up) 3936 kb/s (down) Capacity occupation 61 (up) 63 (down) Chan data Interleave 2400 (far) 384 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 50 dB (up) 46 dB (down) Noise margin 16 dB (up) 9 dB (down) Output power 9 (up) 20 (down) Interleave Fec 1531 (far) 0 (near) Hec 72 (far) 0 (near) Crc 106 (far) 0 (near) Rx cells 6392 Tx cells 14406 Fast Path Fec 0 (far) 0 (near) Hec 0 (far) 0 (near) Crc 0 (far) 0 (near) Rx cells 0 Tx cells 0 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 Le DSLAM se balade ou quoi? :lol: :D |
| gpt1plon |
|
| LaMoR |
|
| TNZ |
En discutant avec les techos des labos ADSL d'un fabricant connu, il se trouve que la mule génère beaucoup de trames ip incomplètes ce qui sature les appareils et génère beaucoup de traitements d'exception :/ ... Au niveau des DSLAM, j'ose poa imaginer le délire dans la répartition des flux sur les lignes :/ |
| sayen | Bon, mauvaises nouvelles, d'après les 1ères impressions il ne s'agirait que d'un reboot des DSLAM :sweat: J'espère me tromper :( |