Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix d'un bon routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un bon routeur

n°1267990
Gen
Posté le 28-08-2003 à 12:50:59  profilanswer
 

Voilà, j'aurai aussi pu appeller ce post "Témoignage d'un heureux converti....". Pas mal d'entres vous post pour demander quel est le meilleur modem/routeur/switch en ce moment, normal étant donné l'explosion de l'offre à des prix tout à fait abordables...
Alors je vais vous donner ma ptite expérience qui m'aurai bien aidée à votre place.
J'ai acheté le modèle DG814 de la marque Netgear en déc 2002, étant donné sa popularité et sa disponibilité dans nos points de ventes les + connus, le choix m'a semblé logique. Installation et configuration hyper simples, en moins de 2 jours j'avais parfaitement compris le fonctionnement, le net marchait de facon idoine sur mes 3 PC et les ports étaient ouverts pour certains logiciels...
J'ai mis à jour les firmwares, suivi les conseils des experts et c'est là que les ennuis ont commencés... j'ai fait la connaissance des "freezes", c'est à dire des arrêts incessants du routeur me faisant perdre ma connection et m'obligeant à éteindre et relancer le boitier. Très irritant quand vous en arrivez à devoir rebooter le routeur une fois par jour. Je me suis donc replongé en vain dans les forums, demandé de l'aide à droite à gauche, arraché quelques cheveux, j'ai même manqué de faire du freezbee avec... Au bout d'un mois, excédé, je me suis apercu que nous étions nombreux a avoir ce problème de ce que j'appellerai ce "manque de fiabilité".
J'ai donc reconsidéré mon choix, surfer sur les différents sites traitants du sujet et j'ai vu qu'un modèle de chez Alcatel s'attirait les faveurs des internautes "connaisseurs"... le Speedtouch 510 V4, bcp moins connu du grand public et pour une bonne raison : il est disponible que sur le net. J'ai donc franchit le pas en août, je l'ai recu en 48h par UPS, je l'ai configurer en 15 min via une interface web similaire au Netgear et j'ai, par contre, un peu plus galérer pour gérer les ouvertures de mes ports ( 2 jours ). Mais depuis bientôt 4 jours mon routeur fonctionne sans aucun freeze, surf intensif, téléchargements de gros fichiers (...) rien ne l'arrête et mon ping sur les jeux online et même meilleur qu'avec le DG814.
Voilà, si j'ai pu éclairer un peu la lanterne de futurs acheteurs de ce type de matériel, j'en suis ravi.


Message édité par Gen le 28-08-2003 à 16:35:09
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 12:50:59  profilanswer
 

n°1268011
Notsukaw
Be Aware
Posté le 28-08-2003 à 13:00:35  profilanswer
 

Mon post est un petit peu HS, mais au niveau de la configuration de l'ouverture de tes ports, peux-tu me décrire ce que tu as à saisir stp ?
 
Parce que j'ai un routeur dlink que je ne parviens pas à configurer comme je le souhaite au niveau des ports, j'espère donc un éventuel rapprochement des deux interfaces  [:spamafote]  
:hello:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1268044
Gen
Posté le 28-08-2003 à 13:22:32  profilanswer
 

Hello... Désolé je ne connais pas du tout la marque DLINK en routeur... (je n'ai fait que ZYXEL, NETGEAR et ALCATEL)
Essaie de mettre ton/tes PC en IP fixe et via l'interface web tu dois avoir possibilité d'indiquer le port qui t'intéresse... sinon essai via telnet. Tu vas sous dos, tu tapes "telnet adresse IP de ton routeur"
Des fois c'est plus simple sous cette commande.

n°1268055
Notsukaw
Be Aware
Posté le 28-08-2003 à 13:27:22  profilanswer
 

Nan mais j'ai aucun problème pour avoir l'interface, simplement pour configurer mon routeur, on me demande :
 

  • IP source
  • Port source
  • IP destination
  • Port destination


Pour chaque règle à définir, faut renseigner ça.
 
Et j'ai beau essayer toutes les possibilités, rien à faire  :pt1cable:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1268059
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 28-08-2003 à 13:29:09  profilanswer
 

Enlève les +++ dans le titre de ton topic STP, merci.

n°1268060
Notsukaw
Be Aware
Posté le 28-08-2003 à 13:30:56  profilanswer
 

Gni ? C'est interdit les + ? Je pige po trop là  [:spamafote]


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1268069
Yonel
Monde de merde !
Posté le 28-08-2003 à 13:35:38  profilanswer
 

bah si tout le monde met des ++ partout c'est vite le souk
 
Les distinctions du genre /!\ ou *** sont en général réservées aux topics uniques à 50 pages ;)

n°1268076
Notsukaw
Be Aware
Posté le 28-08-2003 à 13:40:10  profilanswer
 

Yonel a écrit :

bah si tout le monde met des ++ partout c'est vite le souk
 
Les distinctions du genre /!\ ou *** sont en général réservées aux topics uniques à 50 pages ;)


 
Oki :jap:
 
Je ne savais pas, je trouvais ça joli :D


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix d'un bon routeur

 

Sujets relatifs
[HELP] Modem/Routeur/Firewall - Choix - j'en ai marreRouteur?? Quel choix???
Choix d'un routeur ...Choix modem routeur adsl : netgear DG814, olitec SX500 ou alcatel ?
Quel choix de routeur sans fil ?Choix Modem routeur ADSL pour 3 PC
Modem routeur adsl choix linksys ou netgearChoix d'un modem routeur ADSL pour plusieurs machines
[Sondage Inside]_Choix de RouteurChoix entre un routeur et un modem routeur adsl
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un bon routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR