Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP et Vista: Pas de choix au démarrage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP et Vista: Pas de choix au démarrage ?

n°2568894
Stegue
Posté le 11-11-2006 à 12:57:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai Windows XP installé sur mon 1er DD SATA et j'ai installé Vista RC2 sur le second IDE.
Quand je démarre, le PC se lance sur XP sans me demander le choix avec Vista.  :(  
Est-ce normal ?
 
Je précise que pour installer Vista, j'ai au préalable débranché le DD SATA d'XP pour éviter tout soucis. Et sans remettre l'autre DD, Vista marche très bien.
 
PS; Puisque je suis là, qui sait combien de temps Vista est utilisable aprés l'activation ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 12:57:48  profilanswer
 

n°2568897
Prems
Just a lie
Posté le 11-11-2006 à 12:59:05  profilanswer
 

Oui, c'est normal. Le PC démarre sur le premier DD trouvé, et comme tu l'as désactivé avant d'installer Vista, il ne le connaît pas.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2568908
Stegue
Posté le 11-11-2006 à 13:06:11  profilanswer
 

Donc, rien à faire si ce n'est réinstaller Vista en laissant les 2 DD branchés.
 
Mais c'est sûr que ça marche comme ça ?
 
Je peux peut-être aussi passer par le bios pour modifier la sequence de boot quand je veux utiliser Vista.

n°2568911
Prems
Just a lie
Posté le 11-11-2006 à 13:08:30  profilanswer
 

Stegue a écrit :


Je peux peut-être aussi passer par le bios pour modifier la sequence de boot quand je veux utiliser Vista.


 :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2568970
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-11-2006 à 14:08:07  profilanswer
 

Cf topic unique Vista.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP et Vista: Pas de choix au démarrage ?

 

Sujets relatifs
Demarrage windows XP pro SP2 long 30 barres de defilementje lance chkdsk en msdos emulé>erreur, pis au demarrage, pas d'erreur
Question à propos de vistaPlantage de XP au démarrage
trouver tout les topic vista ??Choix routeur Linksys
Cd windows nn bootable : alternative : disquette de démarrage !demarrage du pc impossible
Express Upgrade vers Windows Vistasupprimer le nom d'utilisateur au démarrage de XP home
Plus de sujets relatifs à : Win XP et Vista: Pas de choix au démarrage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR