Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix d'un forum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un forum

n°1240596
Laurie_
Posté le 03-08-2003 à 22:33:51  profilanswer
 

Je vais mettre un forum online prochainement et je dois encore me décider, entre les différentes solutions proposées. Je connais plutôt bien XMB et Phpbb qui sont les deux entre lesquels j'hésite pour le moment. On m'a aussi parlé d'Invision, vBulletin..etc, et je suis un peu paumée dans la masse ^^
 
Ce que je reproche à Phpbb est d'avoir peut-être une allergie à OVH d'aprés quelques trucs que j'ai lu, ce qui tombe plutôt mal puisque c'est par eux que je suis hébergée.
Chez XMB, je n'aime pas la fenêtre d'écriture de message avec une énorme grappe de smileys à droite et un tout petit champ de texte ôO
 
A part ça, j'ai besoin de quelque chose de très personnalisable, y compris pour l'apparence (c'est toujours écrit en minuscule sur les forums XMB mais je suppose que ça se modifie, nan ?), de clair, avec de bon outils d'admin, des mp suivis, une liste de connectés et si possible la possibilité de créer des forums semi privés, sur lesquels donner des droits en écriture seule (les utilisateurs peuvent poster et lire les réponses des messages qu'ils postent mais pas lire l'ensemble du forum).

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 22:33:51  profilanswer
 

n°1240599
blueteen
Posté le 03-08-2003 à 22:39:55  profilanswer
 

franchement, lance toi avec phpbb
ds le pire des cas, ovh te dira si tu consommes trop de bande passante, et tu verras à ce moment là
as-tu une idée du monde qui va venir sur ton forum ?
3 personnes par jours ou 300 ?
10 messages ou 1500 ?
@++

n°1240606
Laurie_
Posté le 03-08-2003 à 22:46:29  profilanswer
 

Pour le nombre de personnes par jour, strictement aucune idée. Pour les messages, sur l'ancien forum équivalent, ça allait de 5 à 50 / jour, approximativement.

n°1240607
blueteen
Posté le 03-08-2003 à 22:47:11  profilanswer
 

met phpbb alors
c pas toi qui va surcharger leur serveur avec ça
@++ :)

n°1240617
+yann
Posté le 03-08-2003 à 23:04:30  profilanswer
 

XMB suxx, regarde plutot oxygen  
http://o2php.com/community/

n°1240666
Laurie_
Posté le 04-08-2003 à 00:01:50  profilanswer
 

Je trouve ça super étouffant Oxygen, il y a des trucs partout, c'est un peu confus ^^

n°1240668
blueteen
Posté le 04-08-2003 à 00:02:41  profilanswer
 

oui c'est confus et trop chargé  :sweat:

n°1240677
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 04-08-2003 à 00:18:35  profilanswer
 

invision aussi facile que phpbb mais bien plus leger coté CPU

n°1240748
Laurie_
Posté le 04-08-2003 à 03:56:29  profilanswer
 

Je vais aller voir ça depuis le temps qu'on m'en dit du bien (même si je reste assez pro-xmb :p )

n°1241057
Laurie_
Posté le 04-08-2003 à 13:57:28  profilanswer
 

Je viens d'explorer quelques forums Invision et je pense que je vais rester là dessus, ça semble assez complet et personnalisable.
Cela dit, quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de faire ça ?

Citation :

Donner des droits en écriture seule (les utilisateurs peuvent poster et lire les réponses des messages qu'ils postent mais pas lire l'ensemble du forum)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 13:57:28  profilanswer
 

n°1241109
Laurie_
Posté le 04-08-2003 à 15:23:46  profilanswer
 

:bounce:

n°1241171
Laurie_
Posté le 04-08-2003 à 16:37:19  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN-, tu me conseillerais plutôt la 1.1 Final ou la 1.2 pre-final ? ^^

n°1241184
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-08-2003 à 16:44:51  profilanswer
 

IBF est presque aussi lourd que PHPbb à mon gout. Je vais l'abandonner pour le forum de Skylight quand il distribura la version 4 de son forum ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1241194
blueteen
Posté le 04-08-2003 à 16:50:03  profilanswer
 

utilise plutôt les versions dites stables (les finales donc à priori)
tu mettras à jour en temps voulu :)
pour ta question, le mieux est de la poser sur le forum d'invision, tu auras une réponse plus rapide (perso je l'utilise pas)

n°1241196
blueteen
Posté le 04-08-2003 à 16:52:16  profilanswer
 

tu pourrais donner un exemple concret stp ?
tu veux faire ça pour une catégorie en particulier par exemple ?
@++ :)
 

Laurie_ a écrit :


Citation :

Donner des droits en écriture seule (les utilisateurs peuvent poster et lire les réponses des messages qu'ils postent mais pas lire l'ensemble du forum)



n°1241209
Laurie_
Posté le 04-08-2003 à 17:12:11  profilanswer
 

blueteen a écrit :

tu pourrais donner un exemple concret stp ?
tu veux faire ça pour une catégorie en particulier par exemple ?
@++ :)


Je vais donner le cas précis, ce sera encore le plus simple.
C'est pour le forum d'un serveur persistant de Nwn, il y a donc des forums pour les joueurs et d'autres pour les DM (maitres du jeu). Les joueurs n'ont pas à savoir ce qui se dit sur le forum DM mais ils doivent pouvoir dialoguer avec les DM en postant sur le forum.
Lorsqu'un joueur poste sur le forum DM, son message ne doit pouvoir être lu que par lui et les DM. Le forum est donc en lecture et écriture pour les DM et en écriture seulement pour les joueurs (tout comme un forum fermé mais pas effacé peut être mis en lecture seule)

n°1241216
blueteen
Posté le 04-08-2003 à 17:18:56  profilanswer
 

je comprend mieux merci
je viens déjà de regarder sur phpBB, et je n'ai rien rouvé qui permette de faire ça :sweat:
je jetterai un oeil pour invision

n°1241252
Laurie_
Posté le 04-08-2003 à 18:02:33  profilanswer
 

Il y a une version française d'Invision ?
Je viens d'installer le forum mais pour tout configurer, spa facile ^^

n°1241260
blueteen
Posté le 04-08-2003 à 18:09:48  profilanswer
 

bon j'ai installé et configuré invision et y a pas de pbs pour ce que tu veux en faire.
j'ai fait pas mals de tests, et ça roule.
je te prépare une réponse complète avec screeshots explicatifs sur ce que j'ai testé.
@++
 

Laurie_ a écrit :


Je vais donner le cas précis, ce sera encore le plus simple.
C'est pour le forum d'un serveur persistant de Nwn, il y a donc des forums pour les joueurs et d'autres pour les DM (maitres du jeu). Les joueurs n'ont pas à savoir ce qui se dit sur le forum DM mais ils doivent pouvoir dialoguer avec les DM en postant sur le forum.
Lorsqu'un joueur poste sur le forum DM, son message ne doit pouvoir être lu que par lui et les DM. Le forum est donc en lecture et écriture pour les DM et en écriture seulement pour les joueurs (tout comme un forum fermé mais pas effacé peut être mis en lecture seule)

n°1241262
Laurie_
Posté le 04-08-2003 à 18:12:02  profilanswer
 

Wahou, super merci :) (on m'avait tellement dit que ça n'existait pas que je n'y croyais plus vraiment ^^)

n°1241280
blueteen
Posté le 04-08-2003 à 18:34:08  profilanswer
 

j'ai donc paramétré le forum tel que ce qui suit :
 
http://240gp.ovh.net/~blueteen/images/ib/1.jpg
 
J'ai donc 3 users : blueteen (admin), steve et steve2
 
Je commence par créer un topic avec steve, puis blueteen répond sans pbs (normal c'est l'admin).
je me logue ensuite avec steve2, un autre user.
 
ce dernier ne voit pas le message créé par steve.
il en crée un à son tour puis de déconnecte.
 
je me connecte avec steve, qui voit de nouveau son propre topic, mais pas celui de steve2.
 
blueteen lui voit tous les topics.
 
à force de me loguer et déconnecter, j'ai eu un cas, où steve a vu le titre du topic de steve2, mais pas de pbs, lorsque j'ai essayé de cliquer desssus, j'ai eu ce message :
 
http://240gp.ovh.net/~blueteen/images/ib/2.jpg
 
donc pas de soucis.
 
par contre, qd un admin crée un topic, les autres users ne le voient pas.
donc il faudra voir dans la gestion des catégories du forums, pour gérer les annonces des DM par exemple.
 
je pense avoir fait le tour, de toute façon je laisse le forum en place, si t'as des questions je referai des tests
@++
 

Laurie_ a écrit :


Je vais donner le cas précis, ce sera encore le plus simple.
C'est pour le forum d'un serveur persistant de Nwn, il y a donc des forums pour les joueurs et d'autres pour les DM (maitres du jeu). Les joueurs n'ont pas à savoir ce qui se dit sur le forum DM mais ils doivent pouvoir dialoguer avec les DM en postant sur le forum.
Lorsqu'un joueur poste sur le forum DM, son message ne doit pouvoir être lu que par lui et les DM. Le forum est donc en lecture et écriture pour les DM et en écriture seulement pour les joueurs (tout comme un forum fermé mais pas effacé peut être mis en lecture seule)

n°1241293
Laurie_
Posté le 04-08-2003 à 18:43:52  profilanswer
 

Merci ! :)
Je vais regarder tout ça quand je m'en serais sortie avec les options de base ^^
Deux questions en passant :
- 64x64 maxi pour la taille des avatars, c'est modifiable ? Parce qu'un peu partout ailleurs, la convention est plutôt à en 64², ça va être un peu ridicule ôO
- Il y a un moyen de passer le forum en français ? (il y a une option d'Importe Language mais je n'ai pas le fichier requis)

n°1241298
blueteen
Posté le 04-08-2003 à 18:45:01  profilanswer
 

j'ai donc créé une nouvelle rubrique : annonce admin
 
les admins peuvent poster.
 
l'idéal est de créer un groupe "annonces" donnant le droit aux users simples de lire cette rubrique (car sinon ils ne voient rien à cause du paramétrage vu plus haut)
 
et comme on peut placer un user dans plusieurs groupes, on les laisse en "user" (qui écrit et lit que ses propres messages) et "annonce" (qui permettrait de lire les messages se trouvant dans la catégorie "annonces" )
suis-je clair ?  :sweat:  :pt1cable:

n°1241305
blueteen
Posté le 04-08-2003 à 18:49:18  profilanswer
 

comment ça 64² ?
sinon pour changer ça, ds le panneau d'admin, system settings, user profiles
 
et là tu pourras changer ça

Citation :

Maximum avatar dimensions
(WIDTHxHEIGHT)


 
pour le forum en français, je n'ai pas trouvé de fichier de traduction pour le moment (heuh par contre je pense à un truc, les menus que je t'indique là, sont ceux de la 1.2rc2
j'ai voulu tester la dernière tant qu'à faire...
 
 

Laurie_ a écrit :

Merci ! :)
Je vais regarder tout ça quand je m'en serais sortie avec les options de base ^^
Deux questions en passant :
- 64x64 maxi pour la taille des avatars, c'est modifiable ? Parce qu'un peu partout ailleurs, la convention est plutôt à en 64², ça va être un peu ridicule ôO
- Il y a un moyen de passer le forum en français ? (il y a une option d'Importe Language mais je n'ai pas le fichier requis)


Message édité par blueteen le 04-08-2003 à 18:51:36
n°1241324
Laurie_
Posté le 04-08-2003 à 19:13:24  profilanswer
 

En éditant les php du répertoire Lang pour en traduire moi même les textes, ça aurait une chance de fonctionner ? ôO
 
(Je suis aussi en 1.2, ça tombe bien ^^)


Message édité par Laurie_ le 04-08-2003 à 19:13:42
n°1241337
blueteen
Posté le 04-08-2003 à 19:28:07  profilanswer
 

http://www.ibf-french.com/index.php?act=download
 
clic droit sur le .tar / enregistrer sous
 
et suivre la procédure pour la mettre en place
 
mettre le fichier .tar dans le dossier archive_in
 
aller dans le paneau d'admin
cadre "languages"
import a language
choisis le .tar, et clique sur import
 
ensuite va sur manage languages
 
puis clique sur "Make Default Language" pour passer le français en langue par défaut, et retourne sur ton forum, ça devrait ête ok.
 
@++


Message édité par blueteen le 04-08-2003 à 19:37:36
n°1241700
Laurie_
Posté le 05-08-2003 à 03:52:25  profilanswer
 

Ok, ça marche parfaitement pour le changement de langue :)
J'ai exploré la majeur partie des menus d'option (souvent sans comprendre grand chose) et j'ai configuré des dizaines de trucs, ça semble assez concluant.
 
A présent, il me reste un gros boulot, c'est de reskiner la chose.. d'autant que je n'ai pas encore trouvé comment faire (et où, surtout)
Je voudrais changer l'entête (virer le bandeau Inivision notamment, ajouter du code..etc), modifier les couleurs et surtout tous les boutons et les icones (les smileys, les posticones). Pour les boutons, je suppose qu'il suffit de remplacer les fichiers, reste à savoir s'ils doivent garder les même dimensions.  
Pour les smileys et les post-icones, je voudrais en avoir moins et leur donner des noms différents, de ce fait. J'ai vu qu'un code correspondait à chaque smiley, comme : mdr : (sans les esapces) pour un rire et ce genre de choses mais je n'ai pas trouvé comment faire la correspondance..etc
 
En fait, l'idéal, ce serait un tuto avec tout ça, j'ai cherché sans succés mais je ne devais pas aller aux bons endroits ^^


Message édité par Laurie_ le 05-08-2003 à 03:53:04
n°1241752
Loader
Posté le 05-08-2003 à 09:24:18  profilanswer
 

Pour les skins d'IBP, il y a le menu Skins and Templates.
 
Tu peux aussi télécharger ds skins à partir du site officiel.

n°1243479
Laurie_
Posté le 07-08-2003 à 01:59:41  profilanswer
 

Je viens de télécharger la version Final de la 1.2.
Quelqu'un l'a testée ? Comment fonctionne l'update ? A priori, je ne risque pas de perdre la Bdd mais qu'en est-il des settings du forum par exemple ?

n°1243586
blueteen
Posté le 07-08-2003 à 10:04:22  profilanswer
 

faut tout de même toujours faire une sauvegarde de ta base : au cas où...
 
sinon, voici les fichiers à prendre dans le dossier "upload" de la version 1.2 pour mettre à jour ta version rc2
 

Citation :

Files to update
----------------
 
index.php
admin.php
 
sources/Admin/ad_groups.php
sources/Admin/ad_settings.php
sources/Admin/ad_templates.php
 
sources/Driver/mySQL.php
 
sources/lib/usercp_functions.php
sources/lib/post_new_post.php
sources/lib/post_poll.php
sources/lib/post_reply_post.php
 
sources/misc/stats.php
 
 
sources/Boards.php
sources/Post.php
sources/Messenger.php
sources/mod_cp.php


 
c'était dans dis dans le dossier "change logs" (RC2_to_FINAL.txt)
@++ :)

n°1243598
Loader
Posté le 07-08-2003 à 10:09:33  profilanswer
 

J'ai fait la mise à jour sur mon forum de test à la maison à l'arrache hier soir (mais j'ai dû me planter : passé de la RC1 à la finale sans passer par la RC2, enfin le forum n'a pas planté pour autant).
 
Il y a une liste de fichier à remplacer et les skins à resynchroniser et c'est tout.
 
On ne perd pas la base de données puisqu'on n'y touche pas pour la mise à jour, ni les réglages qui sont dans la base.
 
Il n'y a que si tu as des mods dans les fichiers remplacés, qu'il faudra les refaire.
 
Par contre pour le forum du boulot, je vais attendre que la version finale en français sorte. Comme je pars en vacances vendredi pour 3 semaines, ça tombe bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix d'un forum

 

Sujets relatifs
Choix d'un routeur ...Comment eviter d'avoir le choix des differents utilisateurs au dem...?
transformer une page html pour l'integréer sur le forumDdes infos pour choix copieur laser multifontions pro
Bon choix ou pas ? D-link 604+[XP] instal derict sans choix de partition \o/
choix carte graphique??Probleme de Cookies avec le forum
[PHP] Choix d'un forum pour site persoquestion sur le choix d'un forum ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR