Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Que choisir, Free ou le 9?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir, Free ou le 9?

n°1069083
aldiallo
Posté le 21-02-2003 à 17:32:34  profilanswer
 

Bonjour, bon c'est décidé, je quitte mamadoo, mais je ne sais pas chez qui aller.
 
Free a une très bonne offre,ainsi que le 9 mais pour vous les utilisateurs de ces deux FAI, etes vous content?, avez-vous eu des galeres au niveau delais de raccordement,etc.
 
Merci de me donner vos avis, de toutes facons je ne vais pas resilier chez mamadoo avant d'avoir ete raccordé ailleurs!!
 
Merci de votre aide  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 17:32:34  profilanswer
 

n°1069087
cvb
Posté le 21-02-2003 à 17:37:14  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

Bonjour, bon c'est décidé, je quitte mamadoo, mais je ne sais pas chez qui aller.
 
Free a une très bonne offre,ainsi que le 9 mais pour vous les utilisateurs de ces deux FAI, etes vous content?, avez-vous eu des galeres au niveau delais de raccordement,etc.
 
Merci de me donner vos avis, de toutes facons je ne vais pas resilier chez mamadoo avant d'avoir ete raccordé ailleurs!!
 
Merci de votre aide  :jap:  :jap:  


 
les raisons de quitter mamadoo, on peut les connaîtrs ?  :D sinon, je connais pas le 9, mais FREE, et il est bien !  :)

n°1069110
aldiallo
Posté le 21-02-2003 à 18:02:59  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
les raisons de quitter mamadoo, on peut les connaîtrs ?  :D sinon, je connais pas le 9, mais FREE, et il est bien !  :)  

tout simplement parce que mon portefeuille me le demande gentillement :D !! mais il y aussi d'autres raisons,comme le fait de plus avoir le droit de faire un serveur smtp chez toi, entre autres

n°1069117
cvb
Posté le 21-02-2003 à 18:11:39  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

tout simplement parce que mon portefeuille me le demande gentillement :D !! mais il y aussi d'autres raisons,comme le fait de plus avoir le droit de faire un serveur smtp chez toi, entre autres


 
je savais bien qu'il y avait quelques chose  [:relax kev taitai]  :D

n°1069120
pinguin007
a npe error
Posté le 21-02-2003 à 18:15:23  profilanswer
 

c est pas tres objectif ( voir pas du tout dans la mesue ou je connais pas du tout le 9 ) mais je dirais free parceque je l utilise, que ca marche et que mon portefeuille le veut bieng..


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1069130
fdie
Posté le 21-02-2003 à 18:25:27  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

tout simplement parce que mon portefeuille me le demande gentillement :D !! mais il y aussi d'autres raisons,comme le fait de plus avoir le droit de faire un serveur smtp chez toi, entre autres


 
ah bon ? plus le droit d'heberger un serveur SMTP ? ca craint ...

n°1069132
cvb
Posté le 21-02-2003 à 18:26:56  profilanswer
 

fdie a écrit :


 
ah bon ? plus le droit d'heberger un serveur SMTP ? ca craint ...


 
En gros, ce n'est plus comme sous FREE ! t'es obligé de mettre une page "index.htm"  :o

n°1069146
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2003 à 18:40:37  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

tout simplement parce que mon portefeuille me le demande gentillement :D !! mais il y aussi d'autres raisons,comme le fait de plus avoir le droit de faire un serveur smtp chez toi, entre autres


 
que c'est marque ou?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1069147
aldiallo
Posté le 21-02-2003 à 18:40:47  profilanswer
 

fdie a écrit :


 
ah bon ? plus le droit d'heberger un serveur SMTP ? ca craint ...

non, plus le droit, soit disant que c'est pour lutter contre le spam :o

n°1069148
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2003 à 18:41:44  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
En gros, ce n'est plus comme sous FREE ! t'es obligé de mettre une page "index.htm"  :o  


 
euuh... index.htm pour un serveur smtp? Mmmmmh...  
 
de plus, il me semble que Wanadoo ne le permettait pas depuis le debut, car comment enregistrer ce serveur chez eux? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 18:41:44  profilanswer
 

n°1069160
fdie
Posté le 21-02-2003 à 18:47:40  profilanswer
 

keskejefou encore chez eux... pfff flemme de changer en fait :D

n°1069165
aldiallo
Posté le 21-02-2003 à 18:50:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
euuh... index.htm pour un serveur smtp? Mmmmmh...  
 
de plus, il me semble que Wanadoo ne le permettait pas depuis le debut, car comment enregistrer ce serveur chez eux? :??:

c'est ce que quelqu'un qui bosse chez eux m'as dit!! :??: ca marchait avant a ce qu'il parait mais je ne sais pas parce que c'est que maintenant que je commence a m'interesser a ca!!

n°1069253
cvb
Posté le 21-02-2003 à 19:46:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
euuh... index.htm pour un serveur smtp? Mmmmmh...  
 
de plus, il me semble que Wanadoo ne le permettait pas depuis le debut, car comment enregistrer ce serveur chez eux? :??:


 
c'est pas le problème des SMTP et des POP, rien avoir avec les serveur de courrier  ! Le coté contraignants depuis peu c'est qu'on est dans l'obligation de mettre une page "index.htm", pour ses pages persos. C'est deux choses différentes.
 
Autrement dis, on n'aura plus l'espèce de gestionnaire de fichier que l'on avait auparavant et que l'on posséde encore chez FREE ! comme wanadoo à des problèmes avec ses srcipts, on ne peux pas passer outre, leur demande...

n°1069255
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2003 à 19:47:12  profilanswer
 

aldiallo a écrit :

c'est ce que quelqu'un qui bosse chez eux m'as dit!! :??: ca marchait avant a ce qu'il parait mais je ne sais pas parce que c'est que maintenant que je commence a m'interesser a ca!!


 
arretez moi si je me gourre, mais pour avoir un serveur smtp chez soi, il faut demander au FAI d'enregistrer sur son dns un enregistrement MX, sinon personne ne verra ton serveur et les mails seront retournes a l'expediteur. Nerim et EasyConnect te permettent cela, mais les Wanadoo, Club, Tiscali, 9T, ..., ne propose pas ce genre de services.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1069260
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2003 à 19:49:37  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
c'est pas le problème des SMTP et des POP, rien avoir avec les serveur de courrier  ! Le coté contraignants depuis peu c'est qu'on est dans l'obligation de mettre une page "index.htm", pour ses pages persos. C'est deux choses différentes.
 
Autrement dis, on n'aura plus l'espèce de gestionnaire de fichier que l'on avait auparavant et que l'on posséde encore chez FREE ! comme wanadoo à des problèmes avec ses srcipts, on ne peux pas passer outre, leur demande...


 
Je sais bien que ca n'a pas de rapport avec les serveurs de mail,  d'ou ma remarque.
Mais c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas voulu configure correctement la securite du serveur FTP. Tout le monde a des acces partout. Le serveur des pages persos de Club est bien mieux configure, la, tu ne peux pas changer de repertoire.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1069262
cvb
Posté le 21-02-2003 à 19:51:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
arretez moi si je me gourre, mais pour avoir un serveur smtp chez soi, il faut demander au FAI d'enregistrer sur son dns un enregistrement MX, sinon personne ne verra ton serveur et les mails seront retournes a l'expediteur. Nerim et EasyConnect te permettent cela, mais les Wanadoo, Club, Tiscali, 9T, ..., ne propose pas ce genre de services.


 
 
Personellement j'en n'ai aucune idée...je sais simplement que wanadoo à imposé des choses il y a quelques semaines et que ce que dont tu parles en fais peut-être parti, il faut vérifier sur le forum si tes topics n'en parles pas... [:spamafote] $
 
@+
 

n°1069269
cvb
Posté le 21-02-2003 à 19:54:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Je sais bien que ca n'a pas de rapport avec les serveurs de mail,  d'ou ma remarque.
Mais c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas voulu configure correctement la securite du serveur FTP. Tout le monde a des acces partout. Le serveur des pages persos de Club est bien mieux configure, la, tu ne peux pas changer de repertoire.


 
perso, je connais pas leur politique et sa m'interresse pas de la connaître....j'ai l'impression, qu'ils sont en difficulté financière. Ils auraient vendu wanadoo espagne et belgique - sa reste à confirmer-  c'est assez récent. Une entreprise en difficulté fiancière (si c'est le cas) peut donner des priorités, autre qu'internet, c'est bien là le soucis, d'où peut-être, ta remarque, sur la config des serveurs FTP...

n°1069283
aldiallo
Posté le 21-02-2003 à 20:03:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
arretez moi si je me gourre, mais pour avoir un serveur smtp chez soi, il faut demander au FAI d'enregistrer sur son dns un enregistrement MX, sinon personne ne verra ton serveur et les mails seront retournes a l'expediteur. Nerim et EasyConnect te permettent cela, mais les Wanadoo, Club, Tiscali, 9T, ..., ne propose pas ce genre de services.

ca c'est dans le cas ou t'as pas de domaine car si t'as ton domaine avec tes bals mamadoo n'aime pas ca!!, par contre je savais pas que le 9 etait pareil

n°1069531
fdie
Posté le 21-02-2003 à 23:37:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
arretez moi si je me gourre, mais pour avoir un serveur smtp chez soi, il faut demander au FAI d'enregistrer sur son dns un enregistrement MX, sinon personne ne verra ton serveur et les mails seront retournes a l'expediteur. Nerim et EasyConnect te permettent cela, mais les Wanadoo, Club, Tiscali, 9T, ..., ne propose pas ce genre de services.


 
ahh ok.
 
Bah j'utilise dyndns.org avec l'option enregistrement MX.
 
Bon, j'ai plus qu'à installer un serveur de mail et à tester.

n°1074877
tyrrannosa​urerex
Posté le 26-02-2003 à 20:56:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
arretez moi si je me gourre, mais pour avoir un serveur smtp chez soi, il faut demander au FAI d'enregistrer sur son dns un enregistrement MX, sinon personne ne verra ton serveur et les mails seront retournes a l'expediteur. Nerim et EasyConnect te permettent cela, mais les Wanadoo, Club, Tiscali, 9T, ..., ne propose pas ce genre de services.


 
ben desole mais effectivement, c'est pas entierement exact, l'enregistrement MX est utile dans le cas ou t'as connection n'est pas conecté tout le temps, ils sont sauvegardé sur les serveurs MX, mais sinon

n°1074880
tyrrannosa​urerex
Posté le 26-02-2003 à 20:58:00  profilanswer
 

tu branche ton micro serveur de mail, tu utilises des dns dynamique(zoneedit, dyndns...) et ton serveur de mail sera aussi puissant que n'importe qu'elle autre fai

n°1075104
weed
Posté le 27-02-2003 à 01:04:01  profilanswer
 

bahh le 9 c de la balle il me raccordé tres rapidemment contrairement au freeboxeurs
 
j'ai preferé etre racordé sous 20 jours plutot que d'attentre plusieurs mois la freebox

n°1075105
weed
Posté le 27-02-2003 à 01:04:38  profilanswer
 

pour moi free un moins chere  
bcp de monde  
pas sur d'assurer

n°1075113
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-02-2003 à 01:10:16  profilanswer
 

tyrrannosaurerex a écrit :


 
ben desole mais effectivement, c'est pas entierement exact, l'enregistrement MX est utile dans le cas ou t'as connection n'est pas conecté tout le temps, ils sont sauvegardé sur les serveurs MX, mais sinon  


 
oui en effet, je pensais surtout que tout le monde n'a pas un serveur qui tourne 24/24 chez soi, c'est quand meme assez rare.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Que choisir, Free ou le 9?

 

Sujets relatifs
Free et webmailFree adsl 512 avec IP on est toujorus deconnecter toute les 24H ???
[Free ADSL] Les délaiscool, Free propose une adresse IP fixe à tous ses clients !!!
***RÉSOLU*** Le FTP chez FREE thx cvb :o)Quel forfait illimité choisir?
9online ou free?????La réponse de free suite à ma ligne non reconnue sur leur site ...
aol / free adsl, que choisir?Modem ADSL Free + routeur ou autre architecture: que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Que choisir, Free ou le 9?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR