Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cherche solution pro Serveur Mail qui fait tout ça (retenu = MDaemon)

n°1160241
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-05-2003 à 10:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Car les "Windows c'est nul, Linux c'est bien" "Installe Linux" et Cie on connait.

Alors les remarques du style "c'etait juste pour rappeler qu'il ne faut pas trop en demander a windows, ou alors il faut pas se plaindre" juste car un client mail (surement pourri je te l'accorde) n'ont rien à faire ici, autrement, je vous vire de suite.

Ce n'est pas le sujet de ce topic, donc on se reconcentre sur le prb actuel.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 10:11:22  profilanswer

n°1160399
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-05-2003 à 11:56:05  profilanswer

Groody a écrit :

Bon, alors, mon histoire de code 5xx pour les quota atteints. Il fallait que j'active cette option pour que le serveur envoie à la passerelle SMTP le message, autrement ça passait pas, et le message etait envoy en boucle...

Maintenant, ce sont quelques clients (Outlook 98 / 2000) qui n'indique pas le bon message à l'utilisateur. A la place d'un "boite pleine", ils ont :

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'pouet@societe.fr' le 14/05/03 16:01
            Aucun fournisseur de transport n'était disponible pour la remise à ce destinataire.

[:ruisseau de larmes]  

Je ne pige pas un truc.
Sur l'ancien serveur mail (chez notre prestataire), si un mail était trop gros, le serveur renvoyait un "mailbox size exceded". Là, c'est le client qui gère le retour et affiche le message d'erreur. JE viens de tester sur un Outlook 2000, avec l'option 552 et 452, ils ont le MEME message (cf ci dessus). Sur mon Outlook XP, j'ai la fenetre de connexion/transfert qui m'affiche LE QUOTA VA ETRE DEPASSE. Pas très clair pour mes utilisateur.

J'ai remis le message 452 pour tester, tous les clients ont le même prb. Zarb ..

---------------
n°1160413
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-05-2003 à 12:01:35  profilanswer

Et ça ne vient pas d'Outlook, je viens d'essayer avec un autre client, même chose.

Bon, je tel le SAV..

---------------
n°1160563
Latinus
truc muche
Posté le 15-05-2003 à 14:27:02  profilanswer

Groody a écrit :

Et ça ne vient pas d'Outlook, je viens d'essayer avec un autre client, même chose.

Bon, je tel le SAV..

t'être un correctif chez altn ?

n°1160570
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-05-2003 à 14:31:35  profilanswer

Je suis en 6.7.6, et il existe la en 6.7.9. J'ai pas trouvé les changements sur leur site :/

J'attends le mail du SAV de mon revendeur.

---------------
n°1160653
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-05-2003 à 15:43:40  profilanswer

Groody a écrit :

Bon, je tel le SAV..

tu peux pas vérifier en telnet  afin d'etre sur que Mdaemon renvois le _bon_ message d'erreur ?
Car si tous les clients mails merdent j'opterais plus pour un mauvais message d'erreur du smtp .
Sinon je placerais plus un 452 le 552 étant 'définitif' .

n°1160656
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-05-2003 à 15:47:06  profilanswer

non, 452 = la passerelle SMTP d'oléance qui me renvoie le mail chaque heure, pendant 3-4 jours je crois, donc l'expéditeur se reprends le message de non-délivrance qu'au bout de cette période, et le destinataire se prends un message chaque heure pendant 3-4 jours...

LE code erreur est bon, c'est juste le principe de fonctionnement. Avant, le serveur prenait le mail, le traitait puis indiquait à l'expéditeur que mail trop gros, et le mail etait envoyé à tous les destinataires.

Là, le serveur refuse le mail de suite, renvoie le code erreur, et le client ne peux même pas envoyer le mail. Aucun destinataire n'a reçu le mail.

---------------
n°1160663
mikala
Posté le 15-05-2003 à 15:52:05  profilanswer

arf vi j'ai oublié que tu avais la passerelle oléane :/
en fait je pensais que tu étais sur la cas d'un client qui utilisait ton smtp pour envoyer son mail & avais donc son compte plein .
Je lirais avec un peu plus d'attention la prochaine fois :/

n°1161436
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-05-2003 à 11:21:44  profilanswer

Voici la réponse du SAV de mon revendeur :

Citation :

Bonjour,

Vous nous avez contacté pour un problème d'alerte de quota dépassé sous Outlook et Outlook Express qui est retourné sous forme d'un message d'alerte en pop-up. Ceci provoque l'impossibilité d'expédier le message à une liste de destinataire si celle-ci contient un compte ayant dépssé ses quotas.

Il s'agit d'un problème de ces logiciels clients de messagerie qui annulent l'envoi dans sa globalité alors qu'ils pourraient (ou devraient) continuer avec les autres adresses. Malheureusement il n'existe aucun paramétrage sur le serveur MDaemon qui pourrait corriger ce problème, ou un autre moyen
connu de le contourner.

Pour information voici le message d'origine de l'éditeur statuant sur ce problème :
"Actually, this is a client issue. When OE or whatever receives the error from MDaemon, it could just keep going with the other messages, but it doesn't. It quits the entire session.  
We have not found a way around this one. "

Message édité par Groody le 16-05-2003 à 11:22:27

---------------
n°1161541
mikala
Posté le 16-05-2003 à 12:43:21  profilanswer

Groody a écrit :

[...]

Mauvais client , changer de client :/
(le probleme c'est qu'ils y sont habitués :/ )
Pour savoir c'était quoi le second client mail que tu avais utilisé ? ( afin de le ranger dans la meme catégorie )

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 12:43:21  profilanswer

n°1161543
Latinus
truc muche
Posté le 16-05-2003 à 12:44:49  profilanswer

Groody a écrit :

Citation :

Bonjour,

Vous nous avez contacté pour un problème d'alerte de quota dépassé sous Outlook et Outlook Express qui est retourné sous forme d'un message d'alerte en pop-up. Ceci provoque l'impossibilité d'expédier le message à une liste de destinataire si celle-ci contient un compte ayant dépssé ses quotas.

Il s'agit d'un problème de ces logiciels clients de messagerie qui annulent l'envoi dans sa globalité alors qu'ils pourraient (ou devraient) continuer avec les autres adresses. Malheureusement il n'existe aucun paramétrage sur le serveur MDaemon qui pourrait corriger ce problème, ou un autre moyen
connu de le contourner.

Pour information voici le message d'origine de l'éditeur statuant sur ce problème :
"Actually, this is a client issue. When OE or whatever receives the error from MDaemon, it could just keep going with the other messages, but it doesn't. It quits the entire session.  
We have not found a way around this one. "

Ca répond pas vraiment... non?
Ca dit juste que OE ou d'autre n'envoie pas le mail si erreur rencontrée avec un des destinataires... mais ça ne dit pas pourquoi le code d'erreur est interprété "autrement"

n°1161551
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-05-2003 à 13:06:55  profilanswer

J'ai essayé avec The BAt..
Et sur l'idée de Guru, en Telnet, et MEME chose !!!!

C'est leur serveur qui foire. En Telnet (via putty), ça fait 1h que je test. En copie, etc.. le mail arrive. J'envoie un mail avec on compte test limité à 2 Ko (:D), personne ne le reçoit.

Alors si avec The bat et Telnet ça passe pas, c'est qu'ils fument ...

---------------
n°1161617
Latinus
truc muche
Posté le 16-05-2003 à 14:12:15  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai essayé avec The BAt..
Et sur l'idée de Guru, en Telnet, et MEME chose !!!!

C'est leur serveur qui foire. En Telnet (via putty), ça fait 1h que je test. En copie, etc.. le mail arrive. J'envoie un mail avec on compte test limité à 2 Ko (:D), personne ne le reçoit.

Alors si avec The bat et Telnet ça passe pas, c'est qu'ils fument ...

et bien... recontacte-les ;)

n°1161626
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-05-2003 à 14:21:29  profilanswer

ah ?

;)

Je viens de terminer la rédaction du mail.

Je sens qu'ils ne vont pas me trouver de soluce ...

---------------
n°1287074
Latinus
truc muche
Posté le 16-09-2003 à 13:57:49  profilanswer

Autre chose: (longtemps après :) ):

Le nombre de "mes" utilisateurs devenant de plus en plus important, il devient utile de penser "anti-spam".

Sur la version de MDaemon que je possède 6.7.9, il y'a juste un "spam blocker" qui se base sur les liste ORDB... autant dire rien du tout!

Sur la version actuelle disponible sur le site de altn, il y'a également un "spam filter", qui fonctionne selon des mots clé... à la spamassassin.

Je ne désire pas passer à la version suivante de MDaemon... mais je désirerais tout de même pouvoir bénéficier d'un "spam filter".

=> Existe-t-il des logiciels "tiers" qui puissent cohabiter avec MDaemon?

Merci
Lat

n°1287082
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-09-2003 à 14:08:36  profilanswer

Je ne sais pas.
Je suis en 6.7.6. Je vais voir, mais, j'espère que la nouvelle version n'est pas une 7.x car j'y aurai pas le droit :cry:

Et j'ai surement loupé des MAJ de build en 6.x (ptet encore dispo).

---------------
n°1287084
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-09-2003 à 14:11:48  profilanswer

6.8.5
prq tu ne veux pas y passer ?

---------------
n°1287131
Latinus
truc muche
Posté le 16-09-2003 à 14:49:38  profilanswer

Groody a écrit :

6.8.5
prq tu ne veux pas y passer ?

Ben je n'ai pas vraiment le temps de commencer à mettre à jour tout ça... c'est plus simple pour moi, si c'est possible bien sûr, d'ajouter une fonction "filtre" tierse plutôt que de changer de version pour l'obtenir...

n°1287148
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-09-2003 à 15:00:51  profilanswer

Changer ? Je pensequeça met à jour, sansmodifier grand chose dans le fonctionnement. Ilsera tjs opérationnel. T'as qu'à lireles modifs apportées depuis taversion.Biensûr, fais un backupcomplet du disque avant de mettre à jour..

Je pense que c'est la soluce la plus propre.

---------------
n°1287223
Latinus
truc muche
Posté le 16-09-2003 à 16:21:25  profilanswer

Si tu le dis :)
Il n'empêche que ma question initiale m'intéresse toujours...

n°1288152
Latinus
truc muche
Posté le 17-09-2003 à 12:20:24  profilanswer

up

n°1289534
Latinus
truc muche
Posté le 18-09-2003 à 15:11:28  profilanswer

...

n°1294103
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-09-2003 à 14:52:43  profilanswer

PAs le tps de me remttre dans la doc pour l'instant.

Y'a une option pour bloquer les mails sans objet/sujet ?

---------------
n°1294202
Latinus
truc muche
Posté le 23-09-2003 à 16:30:59  profilanswer

Groody a écrit :

PAs le tps de me remttre dans la doc pour l'instant.

Y'a une option pour bloquer les mails sans objet/sujet ?

Je n'ai pas vu cette information dans le manuel de la 6.7.x.
C'est une option possible pour chaque compte, mais pas au niveau global (libre à l'utilisateur de le définir ou non).

Exemple: Si "subject" "n'existe pas" déplacer vers "FOLDER"

Question au passage: existe-t-il un moyen quelconque de permettre aux utilisateurs de se créer eux-même un/des alias?

Peut-être dans la version suivante? Si oui, voilà une bonne raison pour moi d'y passer...

n°1294217
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-09-2003 à 16:53:47  profilanswer

Latinus a écrit :

Je n'ai pas vu cette information dans le manuel de la 6.7.x.
C'est une option possible pour chaque compte, mais pas au niveau global (libre à l'utilisateur de le définir ou non).

Exemple: Si "subject" "n'existe pas" déplacer vers "FOLDER"

Ah ouai mais nan ça va pas ça, faire une règle par personne, j'en finis pas.
Surtout si il faut déplacer.. il faudrait qu'il soit bloqué dès l'expédition.

Citation :

Question au passage: existe-t-il un moyen quelconque de permettre aux utilisateurs de se créer eux-même un/des alias?

Peut-être dans la version suivante? Si oui, voilà une bonne raison pour moi d'y passer...

Peut-être par l(interface Web ? Ou la gestion des options/fonctions par mail (tel mot = inscription dans une liste, tel mot = répondeur auto "je suis parti en vacances", etC.).

---------------
n°1294283
Latinus
truc muche
Posté le 23-09-2003 à 18:03:34  profilanswer

Groody a écrit :

Peut-être par l(interface Web ? Ou la gestion des options/fonctions par mail (tel mot = inscription dans une liste, tel mot = répondeur auto "je suis parti en vacances", etC.).

non ... même sur mon compte administrateur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche Script/Prog Special..Port pour serveur mail
2000 serveur et connexion à un serveur ntpY a qlqun qui arrive a acceder a ses mail sous caramail ?
cherche un logiciel :/Je cherche une offre ADSL sans abonnement !
Serveur de Mailhistoire de mail et windows
Plus de sujets relatifs à : Cherche solution pro Serveur Mail qui fait tout ça (retenu = MDaemon)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR