Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Cherche solution pro Serveur Mail qui fait tout ça (retenu = MDaemon)
Latinus

Groody a écrit :

Peut-être par l(interface Web ? Ou la gestion des options/fonctions par mail (tel mot = inscription dans une liste, tel mot = répondeur auto "je suis parti en vacances", etC.).


 
non ... même sur mon compte administrateur...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Latinus

Groody a écrit :

Peut-être par l(interface Web ? Ou la gestion des options/fonctions par mail (tel mot = inscription dans une liste, tel mot = répondeur auto "je suis parti en vacances", etC.).


 
non ... même sur mon compte administrateur...

Groody

Latinus a écrit :


 
Je n'ai pas vu cette information dans le manuel de la 6.7.x.
C'est une option possible pour chaque compte, mais pas au niveau global (libre à l'utilisateur de le définir ou non).
 
Exemple: Si "subject" "n'existe pas" déplacer vers "FOLDER"


 
Ah ouai mais nan ça va pas ça, faire une règle par personne, j'en finis pas.
Surtout si il faut déplacer.. il faudrait qu'il soit bloqué dès l'expédition.
 
 
 

Citation :

Question au passage: existe-t-il un moyen quelconque de permettre aux utilisateurs de se créer eux-même un/des alias?
 
Peut-être dans la version suivante? Si oui, voilà une bonne raison pour moi d'y passer...

Peut-être par l(interface Web ? Ou la gestion des options/fonctions par mail (tel mot = inscription dans une liste, tel mot = répondeur auto "je suis parti en vacances", etC.).

Latinus

Groody a écrit :

PAs le tps de me remttre dans la doc pour l'instant.
 
Y'a une option pour bloquer les mails sans objet/sujet ?


 
Je n'ai pas vu cette information dans le manuel de la 6.7.x.
C'est une option possible pour chaque compte, mais pas au niveau global (libre à l'utilisateur de le définir ou non).
 
Exemple: Si "subject" "n'existe pas" déplacer vers "FOLDER"
 
 
 
Question au passage: existe-t-il un moyen quelconque de permettre aux utilisateurs de se créer eux-même un/des alias?
 
Peut-être dans la version suivante? Si oui, voilà une bonne raison pour moi d'y passer...

Groody PAs le tps de me remttre dans la doc pour l'instant.
 
Y'a une option pour bloquer les mails sans objet/sujet ?
Latinus ...
Latinus up
Latinus Si tu le dis :)
Il n'empêche que ma question initiale m'intéresse toujours...
Groody Changer ? Je pensequeça met à jour, sansmodifier grand chose dans le fonctionnement. Ilsera tjs opérationnel. T'as qu'à lireles modifs apportées depuis taversion.Biensûr, fais un backupcomplet du disque avant de mettre à jour..
 
Je pense que c'est la soluce la plus propre.
Latinus

Groody a écrit :

6.8.5
prq tu ne veux pas y passer ?


 
Ben je n'ai pas vraiment le temps de commencer à mettre à jour tout ça... c'est plus simple pour moi, si c'est possible bien sûr, d'ajouter une fonction "filtre" tierse plutôt que de changer de version pour l'obtenir...

Groody 6.8.5
prq tu ne veux pas y passer ?
Groody Je ne sais pas.
Je suis en 6.7.6. Je vais voir, mais, j'espère que la nouvelle version n'est pas une 7.x car j'y aurai pas le droit :cry:
 
Et j'ai surement loupé des MAJ de build en 6.x (ptet encore dispo).
Latinus Autre chose: (longtemps après :) ):
 
Le nombre de "mes" utilisateurs devenant de plus en plus important, il devient utile de penser "anti-spam".
 
Sur la version de MDaemon que je possède 6.7.9, il y'a juste un "spam blocker" qui se base sur les liste ORDB... autant dire rien du tout!
 
Sur la version actuelle disponible sur le site de altn, il y'a également un "spam filter", qui fonctionne selon des mots clé... à la spamassassin.
 
Je ne désire pas passer à la version suivante de MDaemon... mais je désirerais tout de même pouvoir bénéficier d'un "spam filter".
 
=> Existe-t-il des logiciels "tiers" qui puissent cohabiter avec MDaemon?
 
Merci
Lat
Groody ah ?
 
;)
 
Je viens de terminer la rédaction du mail.
 
 
Je sens qu'ils ne vont pas me trouver de soluce ...
Latinus

Groody a écrit :

J'ai essayé avec The BAt..
Et sur l'idée de Guru, en Telnet, et MEME chose !!!!
 
C'est leur serveur qui foire. En Telnet (via putty), ça fait 1h que je test. En copie, etc.. le mail arrive. J'envoie un mail avec on compte test limité à 2 Ko (:D), personne ne le reçoit.
 
Alors si avec The bat et Telnet ça passe pas, c'est qu'ils fument ...


 
et bien... recontacte-les ;)

Groody J'ai essayé avec The BAt..
Et sur l'idée de Guru, en Telnet, et MEME chose !!!!
 
C'est leur serveur qui foire. En Telnet (via putty), ça fait 1h que je test. En copie, etc.. le mail arrive. J'envoie un mail avec on compte test limité à 2 Ko (:D), personne ne le reçoit.
 
Alors si avec The bat et Telnet ça passe pas, c'est qu'ils fument ...
Latinus

Groody a écrit :

Voici la réponse du SAV de mon revendeur :
 

Citation :

Bonjour,
 
Vous nous avez contacté pour un problème d'alerte de quota dépassé sous Outlook et Outlook Express qui est retourné sous forme d'un message d'alerte en pop-up. Ceci provoque l'impossibilité d'expédier le message à une liste de destinataire si celle-ci contient un compte ayant dépssé ses quotas.
 
Il s'agit d'un problème de ces logiciels clients de messagerie qui annulent l'envoi dans sa globalité alors qu'ils pourraient (ou devraient) continuer avec les autres adresses. Malheureusement il n'existe aucun paramétrage sur le serveur MDaemon qui pourrait corriger ce problème, ou un autre moyen
connu de le contourner.
 
Pour information voici le message d'origine de l'éditeur statuant sur ce problème :
"Actually, this is a client issue. When OE or whatever receives the error from MDaemon, it could just keep going with the other messages, but it doesn't. It quits the entire session.  
We have not found a way around this one. "




Ca répond pas vraiment... non?
Ca dit juste que OE ou d'autre n'envoie pas le mail si erreur rencontrée avec un des destinataires... mais ça ne dit pas pourquoi le code d'erreur est interprété "autrement"

mikala

Groody a écrit :

Voici la réponse du SAV de mon revendeur :
[...]


 
Mauvais client , changer de client :/
(le probleme c'est qu'ils y sont habitués :/ )
Pour savoir c'était quoi le second client mail que tu avais utilisé ? ( afin de le ranger dans la meme catégorie )

Groody Voici la réponse du SAV de mon revendeur :
 

Citation :

Bonjour,
 
Vous nous avez contacté pour un problème d'alerte de quota dépassé sous Outlook et Outlook Express qui est retourné sous forme d'un message d'alerte en pop-up. Ceci provoque l'impossibilité d'expédier le message à une liste de destinataire si celle-ci contient un compte ayant dépssé ses quotas.
 
Il s'agit d'un problème de ces logiciels clients de messagerie qui annulent l'envoi dans sa globalité alors qu'ils pourraient (ou devraient) continuer avec les autres adresses. Malheureusement il n'existe aucun paramétrage sur le serveur MDaemon qui pourrait corriger ce problème, ou un autre moyen
connu de le contourner.
 
Pour information voici le message d'origine de l'éditeur statuant sur ce problème :
"Actually, this is a client issue. When OE or whatever receives the error from MDaemon, it could just keep going with the other messages, but it doesn't. It quits the entire session.  
We have not found a way around this one. "

mikala arf vi j'ai oublié que tu avais la passerelle oléane :/
en fait je pensais que tu étais sur la cas d'un client qui utilisait ton smtp pour envoyer son mail & avais donc son compte plein .
Je lirais avec un peu plus d'attention la prochaine fois :/
Groody non, 452 = la passerelle SMTP d'oléance qui me renvoie le mail chaque heure, pendant 3-4 jours je crois, donc l'expéditeur se reprends le message de non-délivrance qu'au bout de cette période, et le destinataire se prends un message chaque heure pendant 3-4 jours...
 
LE code erreur est bon, c'est juste le principe de fonctionnement. Avant, le serveur prenait le mail, le traitait puis indiquait à l'expéditeur que mail trop gros, et le mail etait envoyé à tous les destinataires.
 
Là, le serveur refuse le mail de suite, renvoie le code erreur, et le client ne peux même pas envoyer le mail. Aucun destinataire n'a reçu le mail.
 
mikala

Groody a écrit :

Et ça ne vient pas d'Outlook, je viens d'essayer avec un autre client, même chose.
 
Bon, je tel le SAV..


tu peux pas vérifier en telnet  afin d'etre sur que Mdaemon renvois le _bon_ message d'erreur ?
Car si tous les clients mails merdent j'opterais plus pour un mauvais message d'erreur du smtp .
Sinon je placerais plus un 452 le 552 étant 'définitif' .

Groody Je suis en 6.7.6, et il existe la en 6.7.9. J'ai pas trouvé les changements sur leur site :/
 
 
J'attends le mail du SAV de mon revendeur.
Latinus

Groody a écrit :

Et ça ne vient pas d'Outlook, je viens d'essayer avec un autre client, même chose.
 
Bon, je tel le SAV..


t'être un correctif chez altn ?

Groody Et ça ne vient pas d'Outlook, je viens d'essayer avec un autre client, même chose.
 
Bon, je tel le SAV..
Groody

Groody a écrit :

Bon, alors, mon histoire de code 5xx pour les quota atteints. Il fallait que j'active cette option pour que le serveur envoie à la passerelle SMTP le message, autrement ça passait pas, et le message etait envoy en boucle...
 
 
Maintenant, ce sont quelques clients (Outlook 98 / 2000) qui n'indique pas le bon message à l'utilisateur. A la place d'un "boite pleine", ils ont :
 
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
 
      'pouet@societe.fr' le 14/05/03 16:01
            Aucun fournisseur de transport n'était disponible pour la remise à ce destinataire.

 
 
 [:ruisseau de larmes]  


 
 
Je ne pige pas un truc.
Sur l'ancien serveur mail (chez notre prestataire), si un mail était trop gros, le serveur renvoyait un "mailbox size exceded". Là, c'est le client qui gère le retour et affiche le message d'erreur. JE viens de tester sur un Outlook 2000, avec l'option 552 et 452, ils ont le MEME message (cf ci dessus). Sur mon Outlook XP, j'ai la fenetre de connexion/transfert qui m'affiche LE QUOTA VA ETRE DEPASSE. Pas très clair pour mes utilisateur.
 
 
 J'ai remis le message 452 pour tester, tous les clients ont le même prb. Zarb ..

Groody Car les "Windows c'est nul, Linux c'est bien" "Installe Linux" et Cie on connait.
 
Alors les remarques du style "c'etait juste pour rappeler qu'il ne faut pas trop en demander a windows, ou alors il faut pas se plaindre" juste car un client mail (surement pourri je te l'accorde) n'ont rien à faire ici, autrement, je vous vire de suite.
 
Ce n'est pas le sujet de ce topic, donc on se reconcentre sur le prb actuel.
je preferais qu'on se donne pas de ptit nom si ça te derange pas
et je vois pas pourquoi on resterais pas detendu?
j ai rien contre windows, je l utilise, il y a juste certains trucs pour lesquels il est moin adapté que linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)