|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Cherche solution pro Serveur Mail qui fait tout ça (retenu = MDaemon) | ||
Latinus |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Latinus |
|
Groody |
Peut-être par l(interface Web ? Ou la gestion des options/fonctions par mail (tel mot = inscription dans une liste, tel mot = répondeur auto "je suis parti en vacances", etC.). |
Latinus |
|
Groody | PAs le tps de me remttre dans la doc pour l'instant.
Y'a une option pour bloquer les mails sans objet/sujet ? |
Latinus | ... |
Latinus | up |
Latinus | Si tu le dis :)
Il n'empêche que ma question initiale m'intéresse toujours... |
Groody | Changer ? Je pensequeça met à jour, sansmodifier grand chose dans le fonctionnement. Ilsera tjs opérationnel. T'as qu'à lireles modifs apportées depuis taversion.Biensûr, fais un backupcomplet du disque avant de mettre à jour..
Je pense que c'est la soluce la plus propre. |
Latinus |
|
Groody | 6.8.5
prq tu ne veux pas y passer ? |
Groody | Je ne sais pas.
Je suis en 6.7.6. Je vais voir, mais, j'espère que la nouvelle version n'est pas une 7.x car j'y aurai pas le droit :cry: Et j'ai surement loupé des MAJ de build en 6.x (ptet encore dispo). |
Latinus | Autre chose: (longtemps après :) ):
Le nombre de "mes" utilisateurs devenant de plus en plus important, il devient utile de penser "anti-spam". Sur la version de MDaemon que je possède 6.7.9, il y'a juste un "spam blocker" qui se base sur les liste ORDB... autant dire rien du tout! Sur la version actuelle disponible sur le site de altn, il y'a également un "spam filter", qui fonctionne selon des mots clé... à la spamassassin. Je ne désire pas passer à la version suivante de MDaemon... mais je désirerais tout de même pouvoir bénéficier d'un "spam filter". => Existe-t-il des logiciels "tiers" qui puissent cohabiter avec MDaemon? Merci Lat |
Groody | ah ?
;) Je viens de terminer la rédaction du mail. Je sens qu'ils ne vont pas me trouver de soluce ... |
Latinus |
|
Groody | J'ai essayé avec The BAt..
Et sur l'idée de Guru, en Telnet, et MEME chose !!!! C'est leur serveur qui foire. En Telnet (via putty), ça fait 1h que je test. En copie, etc.. le mail arrive. J'envoie un mail avec on compte test limité à 2 Ko (:D), personne ne le reçoit. Alors si avec The bat et Telnet ça passe pas, c'est qu'ils fument ... |
Latinus |
|
mikala |
|
Groody | Voici la réponse du SAV de mon revendeur :
|
mikala | arf vi j'ai oublié que tu avais la passerelle oléane :/
en fait je pensais que tu étais sur la cas d'un client qui utilisait ton smtp pour envoyer son mail & avais donc son compte plein . Je lirais avec un peu plus d'attention la prochaine fois :/ |
Groody | non, 452 = la passerelle SMTP d'oléance qui me renvoie le mail chaque heure, pendant 3-4 jours je crois, donc l'expéditeur se reprends le message de non-délivrance qu'au bout de cette période, et le destinataire se prends un message chaque heure pendant 3-4 jours...
LE code erreur est bon, c'est juste le principe de fonctionnement. Avant, le serveur prenait le mail, le traitait puis indiquait à l'expéditeur que mail trop gros, et le mail etait envoyé à tous les destinataires. Là, le serveur refuse le mail de suite, renvoie le code erreur, et le client ne peux même pas envoyer le mail. Aucun destinataire n'a reçu le mail. |
mikala |
|
Groody | Je suis en 6.7.6, et il existe la en 6.7.9. J'ai pas trouvé les changements sur leur site :/
J'attends le mail du SAV de mon revendeur. |
Latinus |
|
Groody | Et ça ne vient pas d'Outlook, je viens d'essayer avec un autre client, même chose.
Bon, je tel le SAV.. |
Groody |
|
Groody | Car les "Windows c'est nul, Linux c'est bien" "Installe Linux" et Cie on connait.
Alors les remarques du style "c'etait juste pour rappeler qu'il ne faut pas trop en demander a windows, ou alors il faut pas se plaindre" juste car un client mail (surement pourri je te l'accorde) n'ont rien à faire ici, autrement, je vous vire de suite. Ce n'est pas le sujet de ce topic, donc on se reconcentre sur le prb actuel. |
je preferais qu'on se donne pas de ptit nom si ça te derange pas
et je vois pas pourquoi on resterais pas detendu? j ai rien contre windows, je l utilise, il y a juste certains trucs pour lesquels il est moin adapté que linux |