Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  je cherche qq conseils avant l achat de materiels reseau (wifi/adsl)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je cherche qq conseils avant l achat de materiels reseau (wifi/adsl)

n°1505436
manolo06
Posté le 25-03-2004 à 23:06:45  profilanswer
 

bonjour  
j aimerai avoir diferent conseils avant l achat de materiel reseau .
Donc j ai 3 pc a relie a l adsl (free ou wanadoo).
Le pc 1 est equiper de windows xp familiale .
le pc 2 est equiper de windows 2000 .
le pc 3 est equiper de windows 98 .
le pc 1 sera a cote du modem/routeur wifi  
les pc 2 et 3 seront dans 2 chambres a environ 10 metre du pc1 separer par 2 cloison .
Je compte acheter 2 carte wifi pci(54g) pour pc 2 et 3 ,une carte resau 10/100 pci pour pc1 .
un modem routeur switch wifi(54g) .
un cable droit .
 
Donc mes question sont :
 
-Est ce que je peut acheter des cartes pci wifi (54g) quelquonque(comme c est le cas avec lescarte 10/100)ou bien vous conseiller une marque?
 
Est ce que win 98 fonctionne bien sur ce reseau wifi(fiabilite,driver carte wifi...)?
 
-je pense prendre un modem/routeur WAG54G ,est ce une bonne solution ou bien vaudrait t il mieux prendre modem ethernet(si oui lesquel) ainsi qu un routeur WRT54G?
 
-Quel sont les different parametres et reglage a prendre en compte pour que le reseau de ces 3 systemes d exploitation fonctionne .
 
est il possible d interdire a tout moment et ce facilement l acces au wifi pour empecher pc 2 et 3 de se connecter a internet .
 
Il faut que l instalation (enfin le matos)soit fiable,c est pas pour une entreprise,mais pour une famille ,mais faut que sa marche!
 
Aussi ,est il possible de mettre des carte wifi 11mb a la place des 54 ,pour faire baisser un peu l adition.
 
merci d avance

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 23:06:45  profilanswer
 

n°1505465
AlexGa
Posté le 25-03-2004 à 23:28:13  profilanswer
 

Il est tout a fait possible de mettre des cartes wifi avec la norme .b, si le routeur est compatible .g il l'est .b mais la différence entre les deux n'est pas enorme je crois ! Ca dépend peut etre des marques !
 
Tant qu'on est ds les marques, pour des cartes wifi pci, les D-Link sont tres bonnes et pas trop cher +- 70 euros pour une .g
 
J'essaye de répondre aux max de questions, mais pas ds l'ordre ...
 
Il est evidement possible de régler l'acces comme tu le désires, chaque firmware a ses caractéristiques mais ils proposent un peu tous la même chose !  
 
Alors, tu demandes soit un tout en un (modem, routeur, wifi) soit routeur wifi seul !
Le moins cher est evidement le tout en un, mais si le modem tombe en rade, tout tombe en rade !  
 
Voila en quelques mots ce que je peux te dire


Message édité par AlexGa le 25-03-2004 à 23:29:15
n°1505472
manolo06
Posté le 25-03-2004 à 23:33:17  profilanswer
 

win 98 sur le reseau wifi,sa le fait bien ou y a des soucis en perspective?

n°1505644
AlexGa
Posté le 26-03-2004 à 09:32:57  profilanswer
 

Si les drivers de la carte pci sons prévus pour 98, logiquement pas de soucis, et ils doivent certainement l'etre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  je cherche qq conseils avant l achat de materiels reseau (wifi/adsl)

 

Sujets relatifs
trouver le mot de passe (enregistré) de ma connection adsl4ème dimension : mon abo adsl marche sur une autre ligne non activée
XP : Parcours du réseau impossibleproblème de connexion réseau avec WIFI wanadoo
Réseau Citrix MetaFrameModem ethernet sur le reseau
Recherche d'un logiciel de modélisation de réseau informatique[WiFi] vous avez de l'experience WiFi ?
Mettre en reseau un mac et un pc .... 
Plus de sujets relatifs à : je cherche qq conseils avant l achat de materiels reseau (wifi/adsl)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR