Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deux chemins: Un seul dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux chemins: Un seul dossier

n°3138065
clebam
Mais pourquoi tu baaam?
Posté le 02-09-2014 à 21:16:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible de faire qu'un dossier regroupe le contenu d'autres dossiers.
 
Exemple:
 
C:\Voitures
 - Ferrari.png
 -Renautl.png
 
 
C:\Motos
 -Yamaha.png
 -Honda.png
 
 
C:\Véhicules ( qui serait un peu la fusion des deux dossiers)
 - Ferrari.png
 - Renault.png
 - Yamaha.png
 - Honda.png
 
 
En fait. J'ai deux disques durs et j'aimerais ne pas avoir à faire de RAID (ou JBOD).
 
Merci pour vos conseils.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 21:16:36  profilanswer
 

n°3138066
Dysnome
Posté le 02-09-2014 à 21:33:07  profilanswer
 

Au niveau FS je ne crois pas que ce soit possible.
Sous NTFS on ne sait pas comment fonctionne réellement le FS, mais sous EXT (ouai bon, c'est du linux, mais osef, c'est pour l'exemple) tu ne pourras pas effectuer cette manip. Je m'explique.

 

Un dossier correspond à un numéro d'inode. Un fichier correspond à un numéro d'inode. Un dossier contient des numéro d'inode qui pointent en réalité vers les fichiers qu'il "contient".
Bon, ça c'est la base, c'est le fonctionnement de C:\Voitures et C:\Motos au niveau du file system (en très très simplifié).

 

Maintenant un truc qui est possible, c'est d'utiliser des lien (des alias). Le problème c'est que cette technique fait tout à fait l'inverse de ce que tu voudrais. Un lien permet d'accéder à un fichier à deux endroit, alors qu'ici on souhaite avoir deux endroit réunis en un seul.

 

Bref, au niveau FS pur ce n'est pas possible.

 

Maintenant comme t'es sous windows (même sous linux on pourrait le faire en réalité), tu peux toujours coder un script qui permet de recréer l'arborescence de C:\Voitures et C:\Motos dans C:\Véhicules avec des alias. (C'est un chouette exercice à faire un C tient...)

 

C'est dégueulasse et clairement pas à faire, mais bon, dans ton cas si tu ne veux vraiment pas faire de raid, je ne vois pas grand chose d'autre... (peut-être qu'un soft existe pour ça, mais je ne le connais pas). :jap:


Message édité par Dysnome le 02-09-2014 à 21:35:36
n°3138067
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-09-2014 à 21:50:03  profilanswer
 

Bah sur Windows 7 mini suffit de faire une bibliothèque Véhicule contenant les 2 dossiers :)
 
Après ça a pas gd chose de pro ...

n°3138068
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-09-2014 à 21:50:19  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Je@nb

n°3138235
clebam
Mais pourquoi tu baaam?
Posté le 04-09-2014 à 17:05:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponse (et désolé pour le mauvais placement du topic)
 
Vu que mes fichiers sont sur Windows Server 2012 R2, je suis pas sûr de pouvoir faire un système de bibliothèque.
 
Quant au script, ça risque de pas faire propre.
Il va falloir faire du raid :(
 
Merci encore.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deux chemins: Un seul dossier

 

Sujets relatifs
Decrypter dossier après formatage de l'ordinateur[Outlook] Dossier public invisible
annuler déplacement dossier système vers lecteur D:Supprimer un dossier impossible
Mon PC portable s'allume tout seulSupprimé Windows.old (Résolu)
Déplacer dossier C:\Users sur une autre partition : questionsSetACL: attribuer des droits sur un dossier
Dossier utilisateurs ou usersDossier MSR
Plus de sujets relatifs à : Deux chemins: Un seul dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR