Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win XP : Il faut être administrateur pour défragmenter !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP : Il faut être administrateur pour défragmenter !!!

n°708058
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 27-05-2002 à 17:13:56  profilanswer
 

C'est quoi ce bordel ! Je peux plus dire à mes utilisateurs de défragmenter régulièrement leur disque dur, puisque sous XP, il faut être administrateur pour pouvoir défragmenter (dixit la petite boite de message d'erreur en cliquant sur le bouton "analyser" ) ! Hors je ne laisse pas les droits administrateurs à mes utilisateurs ! :na:  
 
Déjà que sous W9X c'était galère pour faire une défragmentation !  :fou:  
 
J'ai raté quelquechose ou quoi ?   :pt1cable:


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 17:13:56  profilanswer
 

n°708060
SylvainDNS
Posté le 27-05-2002 à 17:15:22  profilanswer
 

Tu crée une tache planifier qui la lance avec des droit d'admin (ou user avec pouvoir).
comme ça meme les user non plus besoin de faire une défrague

n°708078
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 27-05-2002 à 17:21:33  profilanswer
 

sylvaindns a écrit a écrit :

Tu crée une tache planifier qui la lance avec des droit d'admin (ou user avec pouvoir).
comme ça meme les user non plus besoin de faire une défrague  




 
User avec pouvoir, ca le fait pas, il faut vraiment le compte administrateur.
 
Merci pour l'idée, mais sur un portable, les tâches planifiés c'est bof ! Je préfererais une solution identique sans planification. Du style pour ce programme, utiliser le compte administrateur (avec mémorisation du mot de passe, ce qui n'est pas le cas dans ce qui est prévu sous XP).
 
 :hello:


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°708150
SylvainDNS
Posté le 27-05-2002 à 17:50:17  profilanswer
 

hardwars42 > et tu fait ça toutes les semaines ?
Et ben bon courage si tu as un parc de 50 machines

n°708151
papangue
Posté le 27-05-2002 à 17:50:19  profilanswer
 

Nimbus93 a écrit a écrit :

 
 
User avec pouvoir, ca le fait pas, il faut vraiment le compte administrateur.
 
Merci pour l'idée, mais sur un portable, les tâches planifiés c'est bof ! Je préfererais une solution identique sans planification. Du style pour ce programme, utiliser le compte administrateur (avec mémorisation du mot de passe, ce qui n'est pas le cas dans ce qui est prévu sous XP).
 
 :hello:  




 
 
 
t'inquiète c la meme chose sous 2k...
fait le admin local
si c des portable je suppose que les user sont au moins admin local de leur machine!!!

n°708167
epicea
Posté le 27-05-2002 à 17:58:31  profilanswer
 

XP c vraiment pas fini comme OS ! Chaque semaine y  a une nouvelle aberration !  :lol:

n°708176
papangue
Posté le 27-05-2002 à 18:02:48  profilanswer
 

epicea a écrit a écrit :

XP c vraiment pas fini comme OS ! Chaque semaine y  a une nouvelle aberration !  :lol:  




 
il ne s'agit pas véritablement d'une abérration puisque la défrag fait parti de la maintenance... et qui fait la maintenance sur un rézo mis à part l'admin??????

n°709017
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 28-05-2002 à 10:56:11  profilanswer
 

papangue a écrit a écrit :

 
 
il ne s'agit pas véritablement d'une abérration puisque la défrag fait parti de la maintenance... et qui fait la maintenance sur un rézo mis à part l'admin??????  




 
C'est pas vraiment de la la maintenance pour moi, c'est de l'entretient courant. C'est du ressort de l'utilisateur d'entretenir son PC. Il a quand même pas grand chose à faire ! Un petit scandisk de temps en temps et dans la foulée un defrag, histoire de maintenir des performances honorables.  :lol:  
 
Là le soucis, c'est que non je n'envisage pas de laisser l'utilisateur administrateur de son poste, y compris sur un portable, pour la simple et bonne raison que si je fait ça j'ai pas fini de trifouiller le PC, pour remettre d'applomb, le bordel qu'il a foutu en mettant toutes les merdes qu'on trouve sur le WEB. Alors sous un 98 passe encore, sous un XP, ca devient lourd ! :pt1cable:  
 
Je me vois bien dire à l'utilisateur tu formattes, et tu rebalance ! pis sur un parc de 120 PC, non merci !  :non:  
 
il a donc les droits d'utilisateurs avec pouvoir. Ce qui ne le bride pas complètement, mais devrait protéger les fichiers systèmes. J'ai dit une connerie ?   :sarcastic:  
 
Donc tjs personne pour une soluce sur ce pb de defrag ?  :??:


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°709048
Cruchot
Posté le 28-05-2002 à 11:07:33  profilanswer
 

Bah non. Je vois pas pkoi les taches planifiées ça te dérange...

n°709110
SylvainDNS
Posté le 28-05-2002 à 11:37:41  profilanswer
 

Si tu veux une soltion adminstral tu echete la license diskeeper (c'est ce qui est fourni pour 2000 et XP mais en version bride)
et tu parametre ça du serveur.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 11:37:41  profilanswer
 

n°709174
Chapo
Ké ?
Posté le 28-05-2002 à 12:16:46  profilanswer
 

Nimbus93 a écrit a écrit :

 
 
Je préfererais une solution identique sans planification. Du style pour ce programme, utiliser le compte administrateur (avec mémorisation du mot de passe



 
 
euh.. c'est tout à fait possible de lancer une appli sous XP avec comme paramettre un compte utilisateur. Et avec un parametre en plus, tu lui rentres une fois le mot de passe d'admin et il le garde en memoire...
 
si c'est bien ca que tu veux, je te balancerais un exemple cet apres midi car la je suis pas chez moi et je me souviens plus comment on fait :)


---------------
Need a super hero ? Call  Chapo X, Natural Scrapper lvl 44 (Katana / Inv)
n°709179
SylvainDNS
Posté le 28-05-2002 à 12:18:40  profilanswer
 

Et le loggin et le pass admin est stoque en clair  :ouch:  
pas top pour un user courant, il pourai avoir l'esprit mal place !!!!

n°709207
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 28-05-2002 à 12:36:28  profilanswer
 

Cruchot a écrit a écrit :

Bah non. Je vois pas pkoi les taches planifiées ça te dérange...  




 
 
----------------- RECTIFICATION ----------------
 
ben je veux bien moa si y'a que ça comme soluce, mais ca marche pas ! Je viens de créer la tache planifiée sous le compte de l'utilisateur, en y spécifiant le nom du compte Administrateur local et la password qui va bien, mais il me dit accès refusé pas les autorisations pour !
 
Hors si je crée la tache sous le compte administrateur elle est pas visible de l'utilisateur !  :pt1cable:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nimbus93 le 28-05-2002 à 12:41:09--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°709209
SylvainDNS
Posté le 28-05-2002 à 12:38:28  profilanswer
 

Le mieux c'est que tu la crer sous le loggin de l'admin

n°709215
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 28-05-2002 à 12:41:49  profilanswer
 

sylvaindns a écrit a écrit :

Le mieux c'est que tu la crer sous le loggin de l'admin  




 
J'ai rectifié au dessus, je remet : si je crée la tache sous le compte administrateur elle est pas visible de l'utilisateur !


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°709223
SylvainDNS
Posté le 28-05-2002 à 12:48:41  profilanswer
 

C'est pas grave, elle sera quand meme execute

n°709234
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 28-05-2002 à 12:57:44  profilanswer
 

sylvaindns a écrit a écrit :

C'est pas grave, elle sera quand meme execute  




 
Négatif. Il lance rien du temps. A l'heure programmée, il ya un accès disque et... rien. Mais pas un process ! :ouch:


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°709239
SylvainDNS
Posté le 28-05-2002 à 13:04:23  profilanswer
 

Et dans les logs ?

n°709255
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 28-05-2002 à 13:16:05  profilanswer
 

sylvaindns a écrit a écrit :

Et dans les logs ?  




 
aucunes traces non plus. Le plus étonnants, c'est que je ne peux plus lancer le défragmenteur de disque en mode normal,parceque "cette version du défragmenteur de disque ne prend pas en charge l'exécution simultanée de plusieurs instances" !!!
 
Je comprend plus rien moa !  :pt1cable:
 
il doit s'agir de la tâches mmc, pusqu'il s'appuie sur la console ! mais c'est completely transparent !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nimbus93 le 28-05-2002 à 13:17:39--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°709258
Cruchot
Posté le 28-05-2002 à 13:18:43  profilanswer
 

"cette version du défragmenteur de disque ne prend pas en charge l'exécution simultanée de plusieurs instances"
 
C'est peut etre parce que ca defrag deja...

n°709260
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 28-05-2002 à 13:19:41  profilanswer
 

oui c'est bien la tache mmc, je confirme. il repart maintenant !
 
Mais je sais pas s'il tourne ou non, il n'y a pas d'autres moyens que de tuer le process pour l'arreter, on sait pas ou il en est, etc...
 
Bref on maîtrise rien là ! Ca va pas comme soluce ! Une autre ID ? :(


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°709444
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 28-05-2002 à 15:15:59  profilanswer
 

[:schumacher]  [:schumacher]


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°709813
Chapo
Ké ?
Posté le 28-05-2002 à 18:57:40  profilanswer
 

sylvaindns a écrit a écrit :

Et le loggin et le pass admin est stoque en clair  :ouch:  
pas top pour un user courant, il pourai avoir l'esprit mal place !!!!  




 
 
nop.. le login oui il apparait dans le raccourci de la commande mais le passe lui est crypté et sauvegardé dans la base de registre...


---------------
Need a super hero ? Call  Chapo X, Natural Scrapper lvl 44 (Katana / Inv)
n°710517
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 29-05-2002 à 12:01:01  profilanswer
 

Ben j'ai tjs pas de solution qui tourne moa à ce problème !  :cry:  
 
Quelqu'un a réussi quelque chose ?  :??:


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°710901
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 29-05-2002 à 16:32:36  profilanswer
 

j'vous arrete tout de suite, le defrag en planifié, fo oublier car c po possible, on ne peut que manuellement :o)
donc moi, je defrag jamais !!!!

n°710909
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 29-05-2002 à 16:36:16  profilanswer
 

1ère solution : Acheter Diskeeper sur tous les postes.
2ème solution : ne jamais défragmenter.
 
Euhh... Sinon quelqu'un à une 3ème solution ? :D  
 
 :hello:


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°710915
Guru
Posté le 29-05-2002 à 16:39:21  profilanswer
 

3eme solution : acheter Defrag Commander de Winternals qui semble permettre de gérer ce genre de problèmes depuis une console d'administration. La version monoposte du défragmenteur est très performante.
 
Edit : http://www.winternals.com/products/pft/index.asp

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Guru le 29-05-2002 à 16:40:04--[/jfdsdjhfuetppo]

n°710922
sysman
I Am Mine
Posté le 29-05-2002 à 16:43:55  profilanswer
 

Nimbus93 a écrit a écrit :

 
 
C'est pas vraiment de la la maintenance pour moi, c'est de l'entretient courant. C'est du ressort de l'utilisateur d'entretenir son PC. Il a quand même pas grand chose à faire ! Un petit scandisk de temps en temps et dans la foulée un defrag, histoire de maintenir des performances honorables.  :lol:  
 
Là le soucis, c'est que non je n'envisage pas de laisser l'utilisateur administrateur de son poste, y compris sur un portable, pour la simple et bonne raison que si je fait ça j'ai pas fini de trifouiller le PC, pour remettre d'applomb, le bordel qu'il a foutu en mettant toutes les merdes qu'on trouve sur le WEB. Alors sous un 98 passe encore, sous un XP, ca devient lourd ! :pt1cable:  
 
Je me vois bien dire à l'utilisateur tu formattes, et tu rebalance ! pis sur un parc de 120 PC, non merci !  :non:  
 
il a donc les droits d'utilisateurs avec pouvoir. Ce qui ne le bride pas complètement, mais devrait protéger les fichiers systèmes. J'ai dit une connerie ?   :sarcastic:  
 
Donc tjs personne pour une soluce sur ce pb de defrag ?  :??:  




 
 :ouch: Mais ca c'est dans les livres de cours !!! Ou alors tu as vraiment la crème des utilisateurs !! Parcque faut être réaliste, tu parles de défrag ou de scandisk et le 75% des users sauront meme pas ce que c'est, et ceux qui savent te diront qu'ils ont pas le temps, autre chose à foutre, que c'est pas leur job etc... etc... :pt1cable:  bref, pour moi, mois les users ont a touché dans la maintenance, config et tout ce qui touche à l'administration de leur machine mieux c'est... en enlevant, bien sur, la toute petite partie qui pige qqch à l'informatique...
 
A moins que je bosse dans une boite de boulay ??  :sarcastic:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°710928
stratocast
Posté le 29-05-2002 à 16:59:08  profilanswer
 

dans ma boite (20taine de poste en france) j'y suis depuis un an aucun disque n'a ete defrag et l'idee n'a meme jamais traversé l'esprit du MIS....
 
j pense que vu notre utilisation c kifkif....
 
une defrag par sem tu es un consciencieux toi :D :D

n°710945
toum toum
Posté le 29-05-2002 à 17:18:08  profilanswer
 

Tiens, ça va faire plus de 6 ans que je n'ai pas défragmenté. Heureusement que j'utilise un logiciel qui défragmente à l'utilisation.

n°711014
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 29-05-2002 à 18:04:40  profilanswer
 

Sous 2K, on ne peut pas planifier de defrag, alors j'ai trouvé un prog qui s'appelle autodefrag, qui est juste un petit executable qui lance la defrag de tous les DD présents sur ma machine.
 
Et ca defrag tous les WE depuis un peu plus d'un an en mon absence ;) (il est lance sous mon compte, mais j'ai les droits admin sur mon PC)
 
Il est dispo la : http://www.morphasys.com/autodefrag/
 
Si jamais ça peut aider à résoudre le problème... :jap:

n°712098
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 30-05-2002 à 13:08:14  profilanswer
 

Bon ben merci pour tous vos témoignages. :)  
 
Oui je sais c'est très utopique de croire que l'utilisateur lambda fera 1 fois par mois le scandisk et le defrag. Mais à force de leur pourrir la vie avec ça (et du fait que c'est programmé pour s'executer une fois par mois, ben sur mes 120 postes, je dois bien avoir 3 utilisateurs qui le font.  :D  
 
Après mûre réflexion et comme de toute façon y'a pas vraiment de solution au problème, j'en conclu que : LE DEFRAG ON S'EN FOU ! (puisque de toute façon ils ne l'utiliseront pas !  :D  
 
Bien. C'est dit.  
Merci encore à tous pour votre attention.  [:virginie]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nimbus93 le 30-05-2002 à 13:09:45--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win XP : Il faut être administrateur pour défragmenter !!!

 

Sujets relatifs
[Win XP] Mise à Jour / Installation "propre"Comment on redémarre en MSDOS sous Win xp
Notification d'insertion automatique sous Win 2KPour les pros de Win XP
Win Xp Win XP et installation de logiciels ....
Enlever un élément du poste de travail sous Win XPRecherche Driver pour scanner phantom C6 avec Win 2000 pro ou XP
ça fait quoi si je vires l'Id de ma version de Win du registre ? (2k)Ou trouver de beau icones pour Win XP????
Plus de sujets relatifs à : Win XP : Il faut être administrateur pour défragmenter !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR