Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Changer la carte mère sans réinstaller Win XP c'est possible ?
LeKeiser

hdrobien a écrit a écrit :

et si je réinstalle XP, est ce que je pers ma configuration (mail, fichiers, fond d'écran....) ?  




 
ce qui est sur ton disque dur, tu gardes. Les configs, a refaire apres en tout cas.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
LeKeiser

hdrobien a écrit a écrit :

et si je réinstalle XP, est ce que je pers ma configuration (mail, fichiers, fond d'écran....) ?  




 
ce qui est sur ton disque dur, tu gardes. Les configs, a refaire apres en tout cas.

LeKeiser

hdrobien a écrit a écrit :

avec 98SE j'ai aucun doute, pas besoin de le réinstaller même si tu connectes ton disuqe dur sur une nouvelle config.
 
par contre j'avais déjà essayé de le faire avec XP et là, obliger de tout réinstaller (mais bon tout était différent: carte mère, carte vidéo, carte son..)  




 
avec 98, c'est exactement la meme chose, tu changes de carte mere, tu modifies toutes tes entrees hardware. Exactement pareil. On ne parle pas de changer un disque dur, mais la carte mere.

hdrobien et si je réinstalle XP, est ce que je pers ma configuration (mail, fichiers, fond d'écran....) ?
fute77 tu dois tout reinstallé si le controleur de disque est pas le meme ca c'est sur
postenfurtif bah ca marchera surement, mais c'est pas propre...
perso sur un changement aussi important, je prefere une belle install bien clean ;)
hdrobien avec 98SE j'ai aucun doute, pas besoin de le réinstaller même si tu connectes ton disuqe dur sur une nouvelle config.
 
par contre j'avais déjà essayé de le faire avec XP et là, obliger de tout réinstaller (mais bon tout était différent: carte mère, carte vidéo, carte son..)
jcdenton2 Ca c'est LE test pour prouver l'efficacité du plug and play de XP :D
LeKeiser tu peux changer de carte mere sans reinstaller XP mais rien n'est assure, et tu pourrais avoir des problemes incomprehensibles par la suite.
Tous les composants de ta carte mere auront change, donc ca risque de creer un sacre souk dans la couche hardware...
j'avais tente ca une fois sous Me, ca avait marche, mais j'avais prefere tout reinstaller par la suite pour etre plus sur.
hdrobien pas conseillé de faire quoi ? Changer de carte mère ou réinstaller XP ?
 
Si je peux me passer de la réinstallation c'est tant mieux mais comme je crois savoir qu'XP n'apprécie (ne permet ?) pas de changer sa configuration.
yorik

hdrobien a écrit a écrit :

Je change ma valeureuse ABIT KT7 pour une KR7A.
 
Devrai-je réinstaller Win XP (pro) et dans ce cas garderai-je ma configuration ?
 
Merci d'avance.  




 
Possible mais pas conseillé !!!

hdrobien Je change ma valeureuse ABIT KT7 pour une KR7A.
 
Devrai-je réinstaller Win XP (pro) et dans ce cas garderai-je ma configuration ?
 
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR