Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changement de serveur. Meilleure méthode ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de serveur. Meilleure méthode ?

n°1208038
sarugorn
Posté le 30-06-2003 à 12:39:11  profilanswer
 

Salut !
Notre serveur actuel tourne sous Windows 2000 server. Nous avons un nouveau serveur et nous voudrions donc l'installer à la place de l'ancien. Comment faire ? Il n'y a pas énormément de logiciels à réinstaller, je le ferai manuellement depuis le début. Ce qui me pose problème, ce sont les paramètres de configuration du réseau. (utilisateurs, etc...)
Y a-t-il un moyen simple de les sauvegarder , sur disquette par exemple, pour les installer sur le nouveau sur lequel est installé également Windows 2000 server ?
 
C'est urgent, je dois faire ça cette semaine :-)
 
Merci d'avance aux courageux qui voudront bien répondre.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 12:39:11  profilanswer
 

n°1208042
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-06-2003 à 12:50:51  profilanswer
 

[:ptibeur] m'intéresse ça


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1208045
sarugorn
Posté le 30-06-2003 à 12:52:33  profilanswer
 

J'espère que ça intéressera des pros aussi :-)

n°1208049
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-06-2003 à 12:54:50  profilanswer
 

pas forcément des pros  ;)  
 
je passe "seulement" en terminale et tout ce qui s'approche de près ou de loin à des fonctions d'admin rézo ou de gestion de rézo ça m'intéresse (mon futur boulot ce sera là-dedans)  :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1208056
fofoul
Posté le 30-06-2003 à 13:02:12  profilanswer
 

Sarugorn a écrit :

Salut !
Notre serveur actuel tourne sous Windows 2000 server. Nous avons un nouveau serveur et nous voudrions donc l'installer à la place de l'ancien. Comment faire ? Il n'y a pas énormément de logiciels à réinstaller, je le ferai manuellement depuis le début. Ce qui me pose problème, ce sont les paramètres de configuration du réseau. (utilisateurs, etc...)
Y a-t-il un moyen simple de les sauvegarder , sur disquette par exemple, pour les installer sur le nouveau sur lequel est installé également Windows 2000 server ?
 
C'est urgent, je dois faire ça cette semaine :-)
 
Merci d'avance aux courageux qui voudront bien répondre.

alors, d'abord je suppose que c'est un DC ton serveur (controleur de domaine), donc pour sauvegarder les users proprement, une soluce chiante mais qui marche impec c de monter un autre DC, faire une synchronisation de l'AD.
 
Pour les paramètres réseau, je vois pas trop l'interet. T'as juste a noter sur post-it le resultat de ipconfig /all éventuellement le resultat aussi de route print
 
Que voudrais tu sauver d'autre ?

n°1208084
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 30-06-2003 à 13:43:40  profilanswer
 

Au cas où tu ne l'aurais pas vu, un topic parle de migration d'un DC Windows 2000 vers un DC Windows 2003, toi tu veux changer de machine, mais bon les choses à sauvegarder et à reconfigurer sont les mêmes
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1208091
mrpochpoch
Posté le 30-06-2003 à 14:00:15  profilanswer
 

fofoul a écrit :

alors, d'abord je suppose que c'est un DC ton serveur (controleur de domaine), donc pour sauvegarder les users proprement, une soluce chiante mais qui marche impec c de monter un autre DC, faire une synchronisation de l'AD.
 
Pour les paramètres réseau, je vois pas trop l'interet. T'as juste a noter sur post-it le resultat de ipconfig /all éventuellement le resultat aussi de route print
 
Que voudrais tu sauver d'autre ?


 
+1  :jap:  
 
j'adopterais la même méthode que celle ci-dessus :
 

  • Installation du nouveau serveur en tant que controleur de domaine.
  • Synchronisation du nouveau DC avec celui en place afin de récupérer toutes les données de l'AD.
  • Installation des softs sur le nouveau serveur.
  • Migration petit à petit des données des utilisateurs sur le nouveau serveur.
  • Et une fois que tout fonctionne bien sur le nouveau serveur, j'éteinds l'ancien serveur... mais sans supprimer ce qu'il y a dessus, ou sans tout reformater, au moins pendant 15 jours ... on ne sais jamais ! Il y a toujours des utilisateurs qui se réveillent un peu tard !!!  :D  


  • Et au bout des 15 jours fatidiques, réaffectation du serveur à d'autres taches !!  


 :)  

n°1208335
sarugorn
Posté le 30-06-2003 à 17:31:56  profilanswer
 

Merci à tous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  changement de serveur. Meilleure méthode ?

 

Sujets relatifs
serveur sous windows xpWindows 2003 serveur - Que vaut il reellement ? -
Serveur de news : comment lire les fichiers "binaries" ?win 2000 serveur,win 2003 serveur et le CLUF
serveur FTP qui se lance comme un service [windows][ WAP ] Serveur WAP occupé... ( ??? )
[Exchange] Installation sur un DC ou un serveur membre ?Logiciel : serveur de fichiers accessible en http???
Connexion sur un Serveur Windows2000 ServeurChangement du mot de passe administrateur : incidences ?
Plus de sujets relatifs à : changement de serveur. Meilleure méthode ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR