Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : changement de serveur. Meilleure méthode ?
sarugorn Merci à tous :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sarugorn Merci à tous :)
mrpochpoch

fofoul a écrit :

alors, d'abord je suppose que c'est un DC ton serveur (controleur de domaine), donc pour sauvegarder les users proprement, une soluce chiante mais qui marche impec c de monter un autre DC, faire une synchronisation de l'AD.
 
Pour les paramètres réseau, je vois pas trop l'interet. T'as juste a noter sur post-it le resultat de ipconfig /all éventuellement le resultat aussi de route print
 
Que voudrais tu sauver d'autre ?


 
+1  :jap:  
 
j'adopterais la même méthode que celle ci-dessus :
 

  • Installation du nouveau serveur en tant que controleur de domaine.
  • Synchronisation du nouveau DC avec celui en place afin de récupérer toutes les données de l'AD.
  • Installation des softs sur le nouveau serveur.
  • Migration petit à petit des données des utilisateurs sur le nouveau serveur.
  • Et une fois que tout fonctionne bien sur le nouveau serveur, j'éteinds l'ancien serveur... mais sans supprimer ce qu'il y a dessus, ou sans tout reformater, au moins pendant 15 jours ... on ne sais jamais ! Il y a toujours des utilisateurs qui se réveillent un peu tard !!!  :D  


  • Et au bout des 15 jours fatidiques, réaffectation du serveur à d'autres taches !!  


 :)  

C_Po_Ma_Faute Au cas où tu ne l'aurais pas vu, un topic parle de migration d'un DC Windows 2000 vers un DC Windows 2003, toi tu veux changer de machine, mais bon les choses à sauvegarder et à reconfigurer sont les mêmes
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
fofoul

Sarugorn a écrit :

Salut !
Notre serveur actuel tourne sous Windows 2000 server. Nous avons un nouveau serveur et nous voudrions donc l'installer à la place de l'ancien. Comment faire ? Il n'y a pas énormément de logiciels à réinstaller, je le ferai manuellement depuis le début. Ce qui me pose problème, ce sont les paramètres de configuration du réseau. (utilisateurs, etc...)
Y a-t-il un moyen simple de les sauvegarder , sur disquette par exemple, pour les installer sur le nouveau sur lequel est installé également Windows 2000 server ?
 
C'est urgent, je dois faire ça cette semaine :-)
 
Merci d'avance aux courageux qui voudront bien répondre.

alors, d'abord je suppose que c'est un DC ton serveur (controleur de domaine), donc pour sauvegarder les users proprement, une soluce chiante mais qui marche impec c de monter un autre DC, faire une synchronisation de l'AD.
 
Pour les paramètres réseau, je vois pas trop l'interet. T'as juste a noter sur post-it le resultat de ipconfig /all éventuellement le resultat aussi de route print
 
Que voudrais tu sauver d'autre ?

ptibeur pas forcément des pros  ;)  
 
je passe "seulement" en terminale et tout ce qui s'approche de près ou de loin à des fonctions d'admin rézo ou de gestion de rézo ça m'intéresse (mon futur boulot ce sera là-dedans)  :)
sarugorn J'espère que ça intéressera des pros aussi :-)
ptibeur [:ptibeur] m'intéresse ça
sarugorn Salut !
Notre serveur actuel tourne sous Windows 2000 server. Nous avons un nouveau serveur et nous voudrions donc l'installer à la place de l'ancien. Comment faire ? Il n'y a pas énormément de logiciels à réinstaller, je le ferai manuellement depuis le début. Ce qui me pose problème, ce sont les paramètres de configuration du réseau. (utilisateurs, etc...)
Y a-t-il un moyen simple de les sauvegarder , sur disquette par exemple, pour les installer sur le nouveau sur lequel est installé également Windows 2000 server ?
 
C'est urgent, je dois faire ça cette semaine :-)
 
Merci d'avance aux courageux qui voudront bien répondre.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR