Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Exchange] Installation sur un DC ou un serveur membre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange] Installation sur un DC ou un serveur membre ?

n°1206288
Webman
Posté le 27-06-2003 à 19:31:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'envisage de réaliser quelques tests sur Exchange 2003 RC1, pour cela je vais mettre en place un serveur Windows 2003 Server (la version trial). Mais je me pose une question. Ayant encore beaucoup (des millions) de choses à découvrir sur Exchange j'ai une question de base qui me trote dans la tête... Faut il que Echange soit intsallé sur un DC pour s'intégrer à l'AD ? je pense qu'un "simple" serveur membre du domaine suffit mais je voudrais une confirmation. :)
 
:hello:


Message édité par Webman le 27-06-2003 à 19:33:42
mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 19:31:59  profilanswer
 

n°1206575
Webman
Posté le 28-06-2003 à 11:32:33  profilanswer
 

:bounce:

n°1206682
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 28-06-2003 à 13:38:03  profilanswer
 

kikoo :hello:
 
je me lève chuis un peu vaseux, pour 2k3 je ne sais pas, en revanche pour 2 k y quelques temps j avais faitdes éssais avec exchange 2000 et un balbutiemment de tomic... en revanche sit u as l AD n'oublie pas de faire un domaine prep forest prep.
 
Je suis ^sur que sous 2k tu dois avoir l AD d installé en revanche tu peux poser tonExchange sur un serveur member sans aucun probs :)
 
en revanchesi tu veux de la sécu, install un relay, sinon ta sécu sera villement compromise si ton exchange en DMZ se fait percer :)
 
je repompe 2k3 (trial)...ensuite je vais faire mumuse avec cetet rc d excahnge... je repasserais sur tontomic :)
 
 
à bientôt!! c est l heure de l aspirine et du bicarbonate :P :D :sweat:


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1206687
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-06-2003 à 13:41:47  profilanswer
 

Un domaine avec une AD est indispensable, mais il n'est bien sur pas obligatoire de l'installer sur un DC, les serveurrs mails devant de part leurs fonction etre accessible depuis l'exterieur, ce serait vraiment un gor srisque de securité.
A noter que pour une fois Microsoft ne pousse pas trop a la consommation, Exchange 2003 peut etre installé sur un 2000 Server.

n°1206689
Webman
Posté le 28-06-2003 à 13:44:48  profilanswer
 

en revanche sit u as l AD n'oublie pas de faire un domaine prep forest prep.
-> Ca c'est bon :)
 
Je suis ^sur que sous 2k tu dois avoir l AD d installé en revanche tu peux poser tonExchange sur un serveur member sans aucun probs :)
->Ok merci :) oui l'AD est en place sur un autre serveur, je vais donc l'installer sur un serveur membre, car ca m'embettais de devoir faire un dcpromo en plus :d
 
 
en revanchesi tu veux de la sécu, install un relay, sinon ta sécu sera villement compromise si ton exchange en DMZ se fait percer :)
->Ok, mais pour le moment c'est juste pour faire quelques tests et voir le 2003 de plus prés.
 
 
je repompe 2k3 (trial)...ensuite je vais faire mumuse avec cetet rc d excahnge... je repasserais sur tontomic :)
-> Avec plaisir :)tu me dira ce que tu en penses. Moi je vais d'abord faire un petit test avec le 2000 avant de monter sur le 2003. Sinon une précision, regarde de près je crois que la RC1 est aussi dispo en français.
 
 
à bientôt!! c est l heure de l aspirine et du bicarbonate :P :D :sweat:
-> Prends 2 aspirines ca ira mieux, car avec une seule Exchange va finir de t'achever :d  
 
 
:hello:


Message édité par Webman le 28-06-2003 à 13:46:20
n°1206696
Webman
Posté le 28-06-2003 à 13:52:19  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Un domaine avec une AD est indispensable, mais il n'est bien sur pas obligatoire de l'installer sur un DC, les serveurrs mails devant de part leurs fonction etre accessible depuis l'exterieur, ce serait vraiment un gor srisque de securité.
A noter que pour une fois Microsoft ne pousse pas trop a la consommation, Exchange 2003 peut etre installé sur un 2000 Server.


 
Désolé je viens juste de voir ta réponse :/ en fait t'as répondu pendant que je répondais à CATALINA :crazy:.
Merci pour ta réponse :jap: Bon moi je sais ce que je vais faire aujourd'hui et demain :d

n°1206699
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 28-06-2003 à 14:00:31  profilanswer
 

:lol: moi aussi: demain je cuve!  :ange: :D
 
 


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1206758
Webman
Posté le 28-06-2003 à 14:59:50  profilanswer
 

Bon finalement je passe direct sur le 2003, pourquoi perdre du temps :d
Mais bon je suis pas allé loin... car je suis bloqué avec DomainPrep et ForestPrep... soit disant que j'ai pas les droits requis... alors que je suis logué en tant qu'admin de l'entreprise, du schéma, du domaine,... enfin la totale. Je vais essayer de faire cela directement sur un DC. Peut être qu'il a du mal a contacter le DC qui contient le catalogue global car le serveur membre est un sous 2003 Server et le DC sous 2000 Server... enfin ca paraît étonnant.
 
:hello:


Message édité par Webman le 28-06-2003 à 15:00:25
n°1206765
Webman
Posté le 28-06-2003 à 15:06:31  profilanswer
 

Même en local sur un DC ca ne passe pas :ouch:
 
http://www.ifrance.com/astronomy/forestprep.png
 
Bon il va falloir que je me penche plus en détails la dessus, j'ai du rater quelque chose :/ Pourtant je me suis loggué avec ce qu'il faut comme compte... j'avais d'ailleurs déjà fait une forestprep pour Exchange 2000 il y a trés longtemps et ca n'avait pas posé de problème particulier...


Message édité par Webman le 28-06-2003 à 15:22:14
n°1206807
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 28-06-2003 à 15:52:24  profilanswer
 

Si je me rappelle bine,le dom/forest prep permettent de préparé l AD afin d'y intègrer la gestion de  l EXchange, il permet aussi la création de compte grace auxquel tu peux faire de la délégation pour les tâches administratives...
 
 
en fait là ce qui coince, c'est avec l'EX2k3  sur le 2k et le 2k3 ou bien  avec l EX2k3 sur le 2k et le 2k3("j'abrévationne :P )
 
 
dans quelques heures je pourrais te rejoindre...la dl est lente today... 20k/s :/
 
 
---edit---
 
en fait...
 
 
j ai pas tout suivi:
 
tu as installé un 2k3 server
tu l as fait rejoindre ton domaine éxistant présent sur un 2k server
 
ensuite tu as lancé un le dom/forest prep sur ton 2k3 server qui a rejoins le domaine en ayant ouvert ta session avec les compte qe tuas cité qui appartiennent à ton domaine 2k non ?
 
 
ton 2k c est une machine de test non pas une machine de prod?
 
ton 2k nest pas en train de se répliquer?
 
ton Ad focntionne parfaitement?


Message édité par CATALINA le 28-06-2003 à 15:57:34

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 15:52:24  profilanswer
 

n°1206810
Webman
Posté le 28-06-2003 à 15:58:06  profilanswer
 

Ouais mais c'est vraiment bizarre car d'aprés MS c'est parfaitement compatible... je vais créer un autre compte pour essayer...
Enfin je suis tellement fatigué que je sais plus ce que je fais... j'ai peut etre mis le CD à l'envers :d Je crois que tu m'a filé ta gueule de bois :d pourtant j'ai pas bu :d
 
:hello:

n°1206812
Webman
Posté le 28-06-2003 à 16:02:16  profilanswer
 

tu as installé un 2k3 server
-> oui
 
tu l as fait rejoindre ton domaine éxistant présent sur un 2k server
->oui
 
ensuite tu as lancé un le dom/forest prep sur ton 2k3 server qui a rejoins le domaine en ayant ouvert ta session avec les compte qe tuas cité qui appartiennent à ton domaine 2k non ?
->tout a fait
 
ton 2k c est une machine de test non pas une machine de prod?
->test
 
ton 2k nest pas en train de se répliquer?
->non car j'ai plus qu'un seul DC, l'autre est en maintenance :d (composant HS)
 
ton Ad focntionne parfaitement?
->oui
 
 
En clair t'as tout compris. J'ai aussi essayé de faire le forest-domain/prep depuis le DC lui même (qui est sous 2000) mais c'est pareil... Mais c'est surement moi qui ait fais une erreur car aujourd'hui je suis dans le brouillard :/


Message édité par Webman le 28-06-2003 à 16:03:42
n°1206820
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-06-2003 à 16:07:20  profilanswer
 

Ce serait pas ton DC en panne qui aurait le role de maitre du schema par hasard ?

n°1206821
Webman
Posté le 28-06-2003 à 16:08:15  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ce serait pas ton DC en panne qui aurait le role de maitre du schema par hasard ?


 
Non, c'est le DC restant qui est maitre du schéma.

n°1206839
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 28-06-2003 à 16:44:22  profilanswer
 

je pourrais tester en milieu de soirée.
 
sinon ce que tu peux faire en attendant si tu veux vriament continuer et pas te reposer:
 
 
un petit DC promo sur ton 2k3
 
dcpromo /answer:c:\tonficherdereponse.txt
 
profiter de ce laps de temps pour boire un verre/massage/tite baignade/manger/cloper
 
 
et pis éréssayer ton forest prep :)
 
sur ce je vais "siester" un peu :)
:hello:
 
 
 
ps.... 2k3 fin dans 90 minute.... ensuite je pomperais EX2k3 :)


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1206848
Webman
Posté le 28-06-2003 à 17:01:37  profilanswer
 

Ouais au pire du pire autant je vais faire vite fais un dcpromo... meme sans fichier de réponse c'est quand meme assez rapide mais a mon avis ca viens pas de la, avant je vais récreer un autre utilisateur... je sais pas pourquoi celui la ne suffit pas, c'est peut etre dut à une GPO... Puis je vais tester deux trois trucs avant...
 
Sinon pour Exchange tu verra ca ira vite... ils ont bien compressé, il fait 120Mo je crois.
 
:hello:

n°1206889
Webman
Posté le 28-06-2003 à 18:34:11  profilanswer
 

Je comprends pas.... même avec un compte administrateur de tout ca ne marche pas... bon je suis en train d'effectuer un DCPromo, de toute façon la sécurité passe au second plan puisque c'est un domaine de test... J'espère que cette fois ci le fait qu'il soit DC facilite l'accès au schéma AD par le setup d'Exchange... car sinon je vois vraiment pas comment je vais faire ces forest et domain/prep.
Penddant que j'écrivais ca mon dcpromo a planté... en fait il me dis ADPREP n'a pas pu opérer car la version d'AD est imcompatible avec celle de Windows 2003. Est-ce que cela viens du fait que je sois en mode mixte ? il faut etre en natif pour faire fonctionner du 2000 et du 2003 ensemble ? je vais aller voir ca sur le site de MS.
 
 
:hello:

n°1206904
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 28-06-2003 à 18:56:28  profilanswer
 

ayé j'ai tout pompé....mias je vais atendre demain (je reçois une armoire)ce sera plus propre pour poser ce 2k3 et pis comme ça je pourrais rajouté un ou eux cleint :) )
tu en est oú ?
 
---edit-- pas vu ton poste....
 
 
je ne suis pas documenté...mais je suis quasiment sur qu il faille être en natif.... 2k3 étant proposé comme LA solution d'upgrade quand on viens de nt.... le support de nt4...étant..hum... plus trop là... pour le reste je n entrerais pas en maitère..reste 2k/XP d'ou je penche pour le natif...
 
 
sinon pourquoi ne te simplifies-tu pas la tâche en implémentant ton dc promo... snas joindre le domaine éxistant?
 
mais en créant une nouvelle foret?


Message édité par CATALINA le 28-06-2003 à 18:59:56

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1206916
Webman
Posté le 28-06-2003 à 19:08:09  profilanswer
 

CATALINA a écrit :


 
sinon pourquoi ne te simplifies-tu pas la tâche en implémentant ton dc promo... snas joindre le domaine éxistant?
 
mais en créant une nouvelle foret?


 
Je viens de passer en natif et ca chnage pas grand chose pour le moment, je vais rebooter le DC.
Sinon je veux bien créer une nouvelle foret mais je voudrais que mon Exchange serve a mon domaine de test... A la limite je crée un nouveau domaine mais je vais etre obligé de me lancer dans des relations d'appobations... je te raconte pas le bord*l...
Enfin c'est pas un maudit 2003 Server qui va me faire reculer ! je vais l'avoir :d :d
Bon je retourne au combat.
 
:hello:

n°1207003
Webman
Posté le 28-06-2003 à 20:43:11  profilanswer
 

Bon apparement il faut d'abord modifier le schéma avec ADPrep pour pouvoir intégrer un DC 2003 avec des DC 2000. J'ai donc lancé ADPrep sur mon DC 2000 mais ca me crée une erreur...
 

Code :
  1. Adprep n'a pas pu mettre à jour les informations au niveau de la forêt.
  2. [État/Conséquence]
  3. Adprep doit pouvoir accéder aux informations existantes de toute la forêt, à par
  4. tir du contrôleur de schéma pour achever cette opération.
  5. [Action utilisateur]
  6. Pour plus d'informations, consultez le fichier journal, Adprep.log, dans le répe
  7. rtoire C:\WINNT\System32\debug\adprep\logs\20030628204100.


 
Je tourne en rond... je vais finir par passer tout le domaine en 2003 ca va tarder je crois :d
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Exchange] Installation sur un DC ou un serveur membre ?

 

Sujets relatifs
Pb installation Norton antivirusLogiciel : serveur de fichiers accessible en http???
Connexion sur un Serveur Windows2000 ServeurDefrag sous Win NT 4 serveur ??
Des failles de sécurité importantes avec terminal serveur ?Serveur Exchange - Web Access
existe-t-il des serveur "mirroirs" pour msn????Problème d'installe Norton Anti virus client sur un serveur fichier
Installer les drivers d'une imrpimante sur un serveur pour TS 
Plus de sujets relatifs à : [Exchange] Installation sur un DC ou un serveur membre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR