Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Certifications Microsoft...

n°750441
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-06-2002 à 11:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

toum toum a écrit a écrit :

Ah bon, je croyais que tu parlais de compétences. On s'en fout de la mentalité, tant qu'ils font leur boulot correctement, c'est le principal

c'est là que tu te trompes. Parce que les entreprises aiment pas trop les gens qui sortent pas de leur bureau, qui causent a personne, et qui ont des tronches de pneu

quant aux compétences, ça se discutent pas. Un certifié microsoft maitrise pas Unix, et quant aux certifiés Unixiens, ils maitrisent pas Windows.
Je te parle pas de Windows Me ou Windows 98, mais je te parle d'advanced Server ou Exchange 2000, ou la gestion des clusters, ou encore Terminal Server..

mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 11:13:13  profilanswer

n°750444
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-06-2002 à 11:14:58  profilanswer

LongLiveBSA a écrit a écrit :

Ha, ha, ha. Qui te dit d'abord que je suis francais, et que j'ai 25 ans?

Je suis curieux de savoir si les gens qui sont tous fiers de leur certif de merde vont continuer a la montrer quand MS ne sera plus a la mode.

On verra si c'est pour ce qu'ils ont appris ou pour le tampon qu'ils en sont fiers.

Je crois connaitre la reponse,mais je ne veux pas vous influencer.

voila une reponse de politicien, c'est a dire que tu ne reponds pas a la question . Qu'attends tu pour utiliser tes neurones afin de faire mieux que microsoft ?

n°750447
LongLiveBS​A
Posté le 28-06-2002 à 11:15:59  profilanswer

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit a écrit :

Parce que les boites savent qu'en cas de soucis, il existe des gens capables de reparer, alors que sous Unix, tu trouves que des boutonneux qui savent pas aligner 2 mots de français

Hs, ha, ha, ha, ha.

Quand tyu as un probleme, c'est pas la faute a Microsoft, c'est marque sur la license.
Donc ils s'en foutent.
Sauf si tu allonges la thune.

Demande sur un forum Unix, t'as 4 reponses en 5 mn pour gratos.
C'est sur que c'est miuex de casquer.

n°750450
bigstyle
Posté le 28-06-2002 à 11:18:07  profilanswer

Hs, ha, ha, ha, ha.

Quand tyu as un probleme, c'est pas la faute a Microsoft, c'est marque sur la license.
Donc ils s'en foutent.

C est un cas lui ... c est vrai que sur ce forum quand on a un blem windows,on nous laisse crever ...

C est vrai aussi qu il y a pas de support payant chez unix,tsss.

Ca serait bien de recentrer le debat sur les certifs crosoft,ca sert a rien de retomber dans le delire "unix c est les plus forts,microsoft c est caca"

n°750451
LongLiveBS​A
Posté le 28-06-2002 à 11:18:18  profilanswer

voila une reponse de politicien, c'est a dire que tu ne reponds pas a la question . Qu'attends tu pour utiliser tes neurones afin de faire mieux que microsoft ?

Ben Pkoi devrais-je MOI faire mieux qu'eux?

J'utilise pas leur produits, passke je sais que c'est de la merde.

Si ton savon est mauvais, tu en changes, mais es-tu oblige pour dire qu'il est pourri de monter une fabrique de savon de MArseille?

Rigolo, va.

n°750454
rototoJak
Posté le 28-06-2002 à 11:19:29  profilanswer

Euh, j'ai l'impression ici qu'il y en a qui n'ont jamais entendu parler des contrats de maintenance que les boîtes signaient avec leur fournisseur d'Unix. Il faudrait voir à ne pas confondre le modèle propriétaire (vieux Unix, Microsoft) avec Linux et les BSD.
Le constat qu'il y a, c'est qu'un administrateur compétent sous Unix (n'importe lequel) l'est aussi sous Linux, car il n'a pas bêtement appris à cliquer là, là et là, mais il connaît les méthodes d'administration. Et c'est pour ça qu'il arrivera à se débrouiller aussi sous Windows.
D'ailleurs, les vrais admin installent les outils GNU sur leur NT, et se servent des possibilités de scripting, de façon à limiter les besoins de clickodrome.
Je me souviens avoir vu des questions d'exemple pour passer MSCE, et dedans, il y avait ça : «Quel est l'espace disque requis pour installer <un logiciel MS> ?» Et bien franchement, ce n'est pas parce qu'un gars ne sait pas répondre à ça qu'il est incompétent (et inversement).

Ah, et aussi 300.000 F au lieu de 150.000 F en ayant mis MCSE sur son CV ! Et moi, je suis le Pape !

n°750467
seyed_s
Posté le 28-06-2002 à 11:27:06  profilanswer

rototoJak a écrit a écrit :

Euh, j'ai l'impression ici qu'il y en a qui n'ont jamais entendu parler des contrats de maintenance que les boîtes signaient avec leur fournisseur d'Unix. Il faudrait voir à ne pas confondre le modèle propriétaire (vieux Unix, Microsoft) avec Linux et les BSD.
Le constat qu'il y a, c'est qu'un administrateur compétent sous Unix (n'importe lequel) l'est aussi sous Linux, car il n'a pas bêtement appris à cliquer là, là et là, mais il connaît les méthodes d'administration. Et c'est pour ça qu'il arrivera à se débrouiller aussi sous Windows.
D'ailleurs, les vrais admin installent les outils GNU sur leur NT, et se servent des possibilités de scripting, de façon à limiter les besoins de clickodrome.
Je me souviens avoir vu des questions d'exemple pour passer MSCE, et dedans, il y avait ça : «Quel est l'espace disque requis pour installer <un logiciel MS> ?» Et bien franchement, ce n'est pas parce qu'un gars ne sait pas répondre à ça qu'il est incompétent (et inversement).

Ah, et aussi 300.000 F au lieu de 150.000 F en ayant mis MCSE sur son CV ! Et moi, je suis le Pape !

le pape, passe les certifs 2000 et deviens MCSE, tu verras si tu as appris à jouer au clickodrome.

---------------
[:seyed_s]
n°750468
seyed_s
Posté le 28-06-2002 à 11:27:45  profilanswer

y en a qui franchement devrait etre bann de tous les forums à part leur caverne de OSA. :sarcastic:

---------------
n°750472
LongLiveBS​A
Posté le 28-06-2002 à 11:29:26  profilanswer

seyed_s a écrit a écrit :

le pape, passe les certifs 2000 et deviens MCSE, tu verras si tu as appris à jouer au clickodrome.

Parce que pour configurer/administrer une machine ou c'est un winMachin qui tourne on a un autre choix que la souris?

Je ne parle pas de leur emulateur DOS qui est tout pourri, mais d'un VRAI shell, avec toutes les commandes possibles.

n°750476
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-06-2002 à 11:30:29  profilanswer

Hs, ha, ha, ha, ha.

Donc ils s'en foutent.

quand tu es certifié, il existe des newsgroups privés MS et gratuits.
C'est ki le rigolo ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 11:30:29  profilanswer

n°750478
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-06-2002 à 11:31:20  profilanswer

bigstyle a écrit a écrit :

C est un cas lui ... c est vrai que sur ce forum quand on a un blem windows,on nous laisse crever ...

c'est sur que si tu arrive en disant "j'ai un bleme avec votre MS de merde", personne va t'aider

n°750479
bigstyle
Posté le 28-06-2002 à 11:32:34  profilanswer

c etait ironique :D

n°750481
seyed_s
Posté le 28-06-2002 à 11:33:12  profilanswer

Parce que pour configurer/administrer une machine ou c'est un winMachin qui tourne on a un autre choix que la souris?

Je ne parle pas de leur emulateur DOS qui est tout pourri, mais d'un VRAI shell, avec toutes les commandes possibles.

mais oui donc d'apres toi tous les utilisateurs de win98 doivent savoir gerer et administrer un domaine en clustering basé sur des 2000 advanced server, avec des clients terminal server, et pouvoir mettre en place des installations à distance en cliquant au pif sur des icones...
j'oubliais TOI tu dois faire tout ça en une seule ligne de commande TOI LE DIEU DU SHELL.

---------------
n°750487
seyed_s
Posté le 28-06-2002 à 11:36:37  profilanswer

c'est vrai qu'avec une souris on peut faire tout ça :

[#f00e00]Détails de l'examen n° 70-217[/#f00e00]

Compétences évaluées
Cet examen de certification évalue vos connaissances en matière d'installation, de configuration et de dépannage des composants Active Directory de Windows 2000, du système DNS (Domain Name System) pour Microsoft® Active Directory? et des solutions de sécurité Active Directory. Ce test évalue en outre les compétences requises pour gérer, surveiller et optimiser l'environnement du Bureau à l'aide des stratégies de groupe. Avant de passer cet examen, vous devez justifier des compétences énumérées ci-dessous.

Installation, configuration et dépannage d'Active Directory  

Installer, configurer et dépanner les composants d'Active Directory.  
Installer Active Directory.  
Créer des sites.  
Créer des sous-réseaux.  
Créer des liens de site.  
Créer des ponts entre liens de site.  
Créer des objets connexion.  
Créer des serveurs de catalogue global.  
Déplacer des objets serveur entre des sites.  
Transférer des rôles de maître d'opérations.  
Vérifier l'installation d'Active Directory.  
Implémenter une structure d'unité d'organisation.
Sauvegarder et restaurer Active Directory.  
Effectuer une restauration forcée d'Active Directory.  
Rétablir un fonctionnement normal après une défaillance du système.
Installation, configuration, gestion, surveillance et dépannage du système DNS pour Active Directory  

Installer, configurer et dépanner le système DNS pour Active Directory.  
Intégrer un système DNS Active Directory à un système DNS non Active Directory.  
Configurer des zones pour les mises à jour dynamiques.
Gérer, surveiller et dépanner le système DNS.  
Gérer la duplication des données DNS.  
Installation, configuration, gestion, surveillance, optimisation et dépannage de la gestion des configurations et des modifications

Implémenter et dépanner la stratégie de groupe.  
Créer un objet de stratégie de groupe (GPO, Group Policy Object).  
Relier un objet GPO existant.  
Déléguer le contrôle administratif des stratégies de groupe.  
Modifier l'héritage de stratégies de groupe.  
Filtrer des paramètres de stratégie de groupe en associant des groupes de sécurité aux objets GPO.  
Modifier les stratégies de groupe.
Gérer et dépanner des environnements d'utilisateurs à l'aide des stratégies de groupe.  
Contrôler les environnements d'utilisateurs à l'aide de modèles d'administration.  
Affecter des stratégies de script à des utilisateurs et à des ordinateurs.
Gérer et dépanner des logiciels à l'aide des stratégies de groupe.  
Déployer des logiciels à l'aide des stratégies de groupe.  
Effectuer la maintenance de logiciels à l'aide des stratégies de groupe.  
Configurer des options de déploiement.  
Résoudre des problèmes courants qui surviennent au cours du déploiement de logiciels.
Gérer la configuration du réseau à l'aide des stratégies de groupe.  

Déployer Windows 2000 à l'aide des services d'installation à distance (RIS, Remote Installation Services).  
Installer une image sur un ordinateur client RIS.  
Créer une disquette d'amorçage RIS.  
Configurer des options d'installation à distance.  
Résoudre les problèmes liés aux services RIS.  
Gérer des images pour effectuer des installations à distance.
Configurer la sécurité des services RIS.  
Autoriser un serveur RIS.  
Octroyer des droits de création de comptes d'ordinateur.  
Préconfigurer des ordinateurs clients RIS pour améliorer la sécurité et la répartition de la charge.
Gestion, surveillance et optimisation des composants d'Active Directory  

Gérer des objets Active Directory.  
Déplacer des objets Active Directory.  
Publier des ressources dans Active Directory.  
Localiser des objets dans Active Directory.  
Créer et gérer des comptes manuellement ou au moyen de scripts.  
Contrôler l'accès aux objets Active Directory.  
Déléguer le contrôle administratif des objets dans Active Directory.
Gérer les performances d'Active Directory.  
Surveiller, maintenir et dépanner les performances des contrôleurs de domaine.  
Surveiller, maintenir et dépanner des composants Active Directory.
Gérer et dépanner la duplication Active Directory.  
Gérer la duplication inter-sites.  
Gérer la duplication intra-sites.
Configuration, gestion, surveillance et dépannage des solutions de sécurité d'Active Directory  

Configurer et dépanner la sécurité dans une infrastructure de services d'annuaire.  
Appliquer des stratégies de sécurité à l'aide des stratégies de groupe.  
Créer, analyser et modifier des configurations de sécurité à l'aide de l'utilitaire de configuration et d'analyse de la sécurité et à l'aide des modèles de sécurité.  
Implémenter une stratégie d'audit.
Surveiller et analyser les événements de sécurité.

---------------
n°750488
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-06-2002 à 11:37:54  profilanswer

seyed_s a écrit a écrit :

mais oui donc d'apres toi tous les utilisateurs de win98 doivent savoir gerer et administrer un domaine en clustering basé sur des 2000 advanced server, avec des clients terminal server, et pouvoir mettre en place des installations à distance en cliquant au pif sur des icones...
j'oubliais TOI tu dois faire tout ça en une seule ligne de commande TOI LE DIEU DU SHELL.

il oublie que la majorité des utilisateurs sont des fanatiques d'Unix, avec ses 175 lignes de commandes torturées pour une requete.
Mais que veux-tu, en france, on ne sait faire que critiquer et que d'essayer de démolir ceux qui réussissent

De Gaulle disait : "les français sont des veaux" .. on en a un bel exemple ici avec ce personnage

n°750493
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-06-2002 à 11:39:33  profilanswer

C'est bon ..

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°750516
bigstyle
Posté le 28-06-2002 à 11:48:58  profilanswer

Histoire de recentrer le debat et comme mes questions n avaient pas trouve de reponses,lorsqu on obtient une certif elle n est valable qu'un certain temps,non ?

Autre chose,certaines ecoles proposent de nous faire passer des certifs par le billet de l alternance (taff+cours) etales sur 1 an pour 3 certifs.. ca parrait un peu long 1 an pour 3 certifs,nan ?

n°750521
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-06-2002 à 11:50:32  profilanswer

Histoire de recentrer le debat et comme mes questions n avaient pas trouve de reponses,lorsqu on obtient une certif elle n est valable qu'un certain temps,non ?

Autre chose,certaines ecoles proposent de nous faire passer des certifs par le billet de l alternance (taff+cours) etales sur 1 an pour 3 certifs.. ca parrait un peu long 1 an pour 3 certifs,nan ?  

les certifs 2000 ne necessitent pas de revalidation pour XP

n°750528
LongLiveBS​A
Posté le 28-06-2002 à 11:56:12  profilanswer

les certifs 2000 ne necessitent pas de revalidation pour XP

C';est pareil pour les pilotes d'avions.
Quand ils savent piloter un Airbus 300, ils savent aussi ppiloter un A 340.

Puree, c'est bien fait la vie, quand meme.

n°750532
seyed_s
Posté le 28-06-2002 à 11:57:31  profilanswer

par contre pour ceux qui ont un cerveau de linuxien, il est deja trop tard, impossible de les faire devenir humain :'(

---------------
n°750535
bigstyle
Posté le 28-06-2002 à 11:58:12  profilanswer

Retourne sur ton forum Linux et arrete de nous brouter.

n°750538
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-06-2002 à 11:58:39  profilanswer

Bon, soit on se reconcentre sur le prb, LA QUESTION, soit faudra pas venir RE²²²²-chialler à propos de la modération.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°750542
LongLiveBS​A
Posté le 28-06-2002 à 12:00:59  profilanswer

GrOoDy a écrit a écrit :

Bon, soit on se reconcentre sur le prb, LA QUESTION, soit faudra pas venir RE²²²²-chialler à propos de la modération.

Un peu d'humour, diantre!!!

:-)

n°750552
maya338
Posté le 28-06-2002 à 12:11:12  profilanswer

4 pages de posts dont 2 de conneries où allons nous ?

n°750555
bigstyle
Posté le 28-06-2002 à 12:12:16  profilanswer

recentre le debat au lieu de raler ;)

n°750563
toum toum
Posté le 28-06-2002 à 12:16:23  profilanswer

Retourne sur ton forum Linux et arrete de nous brouter.

hahaha, il est choqué le gamin

n°750564
bigstyle
Posté le 28-06-2002 à 12:17:00  profilanswer

:lol:

Je prendrai meme pas la peine d'expliquer mes propos,c est hors sujet ici.

Message édité par bigstyle le 28-06-2002 à 12:27:03
n°750602
impulse
Posté le 28-06-2002 à 12:39:03  profilanswer

BSA, toum toum > vous etes un peu lourd quand meme. J'aime pas quand Tetedeiench (au hasard :D) vient nous casser les couilles en trollant sur OSA mais la vous etes limite pire...

Un gars veut des infos sur les certifs Microsoft, c'est tout. Il en a rien a foutre de savoir que Linux/Unix est mieux que Windows (tout le monde le sait de toute façon ;)). Laissez les vivre, merde. :o

hihi :D

n°750620
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-06-2002 à 12:49:38  profilanswer

maya338 a écrit a écrit :

4 pages de posts dont 2 de conneries où allons nous ?

les 2 pages de conneries apparaissent dès la venue de l'autre pignouf de longlifebsa...

n°750625
boomboommu​sic
Posté le 28-06-2002 à 12:52:37  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°750636
LongLiveBS​A
Posté le 28-06-2002 à 13:04:11  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

BSA, toum toum > vous etes un peu lourd quand meme. J'aime pas quand Tetedeiench (au hasard :D) vient nous casser les couilles en trollant sur OSA mais la vous etes limite pire...

Un gars veut des infos sur les certifs Microsoft, c'est tout. Il en a rien a foutre de savoir que Linux/Unix est mieux que Windows (tout le monde le sait de toute façon ;)). Laissez les vivre, merde. :o

SAche qu'il demandais des avis sur l'utiliste de ces certifs.
J'ai commence par lui dire que ca servait a rien.
C'est un avis, non?
A moins que les seuls avis autorises, soient ceux qui sont en favaeurs de MS?
Et ensuite, j'ai ete critique sur cette position.
J'ai le droit de repondre, non?

n°750661
impulse
Posté le 28-06-2002 à 13:23:47  profilanswer

Que veux tu?
Quand on est persuade que la seule maniere de se proteger des virus transitant par Outlook, c'est de mettre un firewall, comment veux tu que les memes voient que ces certifs ne sont que des pieges a cons.

Pourtant certains ne devraient pas en etre loin:
Comme celui qui dit: "Ma boite est partenairede MS et sert de centre d'examen".

Mais bon, Ms a bien fait son boulot, les gens ont ete lobotomises ^H^H^ perdu le sens du jugement.

Citation :

C'est un avis, non?  

Tu parles d'un avis... si tu avais été moins agressif (c'est valable pour d'autres aussi) le topic ne serait pas parti en troll en 5 minutes.  

Citation :

Oula. Je suis pas trop pro Microsoft en fait... mais c'est pas pour ça que je trolle des qu'il y a un topic qui contient le mot "Microsoft".

EDIT : pb de quotes. Saloperie de Mozilla :D

Message édité par impulse le 28-06-2002 à 13:24:35
n°750683
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 28-06-2002 à 13:39:26  profilanswer

fdie a écrit a écrit :

M'enfin MCSE, c'est un bien grand mot.
N'etant pas certifié mais bossant avec 2 MCSE, je peux dire que parmis les élus, ya de tout (du tres bon mais du tres mauvais aussi).

Je pense que le seul intéret d'etre MCSE, c'est sur le CV.
(bien sur, les pepettes arrivent en conséquence :D .... enfin ca depend des boites)

Pendant un moment, je ne pensais qu'à passer les exams .. bachotage, test blanc, bachotage, etc...(j'avais du temps de libre)
Et puis j'ai eu une mission intéressante... donc, ca freine :D

Et puis bon, meme sans etre MCSE, le CV, on le remplit vite si on se débrouille bien :D

Enfin, ca n'est que mon avis.

kikoo Nico!!Boisorbe  :hello:
n'en suis qu 'a la 2è page sait si je pourrais tout enchainer today :P

en gros un MCSE ça sert à un boucher-charcutier, qui en fait, fan d'info décide d aller bosser dans l info... les portes lui sont fermées... hors si il passe son MCSE, certaine portes cont s'ouvrir.
un MCSE c'est comme un sésame, cela prouve que tu es compétent pour telle ou telle choses... etc.. ensuite c'est la pratique qui fera la différence.
de nos jour il y a de plus en plus de MCSE qui sortent, par chez nous le chômedu paye des formation, en gros tout les mois naissent juste pour la ville de genève une bonne trentaine de MCSE.... hors seulement 1 ou 2 trouve du job, tui sais ces certif, si tu fais du par coeur tu peux les avoir sans ttropo travailler, mais lorsque tu arrive en entreprise... tui reste deux jours :D
Je parle en connaissance de cause, moi j'ai bossé un minimum, mais j'en ai vu qui bossaient surtout pour avoir la certif (et pas trop les compétences :ange: ) now ils sont au chomage...

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°750690
damocles
Posté le 28-06-2002 à 13:44:07  profilanswer

Nico [PPC] a écrit a écrit :

et comment se préparent-elles et ce qu'elles apportent en entreprise ?
Quelqu'un l'a fait ici ?

Merci
:jap:

Tous les infos sur les MCP sur :
http://microsoft.supinfo.com/mcp/

+ Cours GRATUITS + Moteur de Tests blanc GRATUITS !!!

LA REFERENCE SUR LES MCP !!!!!

n°750701
Stranger
Posté le 28-06-2002 à 13:53:26  profilanswer

C'est un avis, non?
Et ensuite, j'ai ete critique sur cette position.
J'ai le droit de repondre, non?

comment peut ton dire que ca ne sert a rien???
les certifs, quelle qu'elles soit (MS, UNIX, Cisco, etc...) demontrent tes competences dans un domaine et font monter ton salaire
j'ai pas bien compris tes critiques, faut dire que le topic a un peu derapé
j'attends des ARGUMENTS SOLIDES de la part ce ceux qui pretendent que ca ne sert a rien, parce que pour l'instant j'ai rien vu de convaincant

n°750713
damocles
Posté le 28-06-2002 à 13:58:40  profilanswer

Stranger a écrit a écrit :

les certifs, quelle qu'elles soit (MS, UNIX, Cisco, etc...) demontrent tes competences dans un domaine et font monter ton salaire
j'attends des ARGUMENTS SOLIDES de la part ce ceux qui pretendent que ca ne sert a rien, parce que pour l'instant j'ai rien vu de convaincant

Bonjour,
Je suis Certifié MCSE 2000 (7 Certifs) et j'ai gagné 60 kF sur mon salaire en changant de boîte. Effectivement, je ne pense pas que les Certifs Microsoft ne servent à rien.

Quand je n'étais pas encore ingénieur, j'étais bien content d'être MCP (1 Certif) pour avoir un logo à déposer sur mon CV.

Damocles

http://microsoft.supinfo.com/mcp/

n°750714
Stranger
Posté le 28-06-2002 à 13:58:43  profilanswer

CATALINA a écrit a écrit :

kikoo Nico!!Boisorbe  :hello:
n'en suis qu 'a la 2è page sait si je pourrais tout enchainer today :P

en gros un MCSE ça sert à un boucher-charcutier, qui en fait, fan d'info décide d aller bosser dans l info... les portes lui sont fermées... hors si il passe son MCSE, certaine portes cont s'ouvrir.
un MCSE c'est comme un sésame, cela prouve que tu es compétent pour telle ou telle choses... etc.. ensuite c'est la pratique qui fera la différence.
de nos jour il y a de plus en plus de MCSE qui sortent, par chez nous le chômedu paye des formation, en gros tout les mois naissent juste pour la ville de genève une bonne trentaine de MCSE.... hors seulement 1 ou 2 trouve du job, tui sais ces certif, si tu fais du par coeur tu peux les avoir sans ttropo travailler, mais lorsque tu arrive en entreprise... tui reste deux jours :D
Je parle en connaissance de cause, moi j'ai bossé un minimum, mais j'en ai vu qui bossaient surtout pour avoir la certif (et pas trop les compétences :ange: ) now ils sont au chomage...

heuresement, ca ne sert pas qu'aux un bouchers-charcutiers  :wahoo:  
mais il est certain que la pratique fait la difference sur le terrain

n°750721
LongLiveBS​A
Posté le 28-06-2002 à 14:02:36  profilanswer

Stranger a écrit a écrit :

Pour qu'une certification soit valable, il faut que l'organisme qui certicfie soit independant de celui qui veut se faire certifier.

Or, il semble que les ce n'est pas le cas, puisque un post dit que sa boite est partenaire de MS, qu'elle est centre d'examen, et qu'elle est certifiante.

Donc si elle donne des certifs, on peut etre sur que ca vaut rien.
Et puisque les siennes ( de certifs) ne valent rien, pkoi les autres vaudraient plus.

n°750741
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 28-06-2002 à 14:11:56  profilanswer

kikoo groody :hello:

bon j 'ai fini le topic :P

ben au cas ou je me serait mal exprimé, dans les certifié il y a de tout (on est sur terre un ;) )
perso j'ai débuté un MCSE il y a pile un an (formation offerte  [:plat00n]  )
cela m a permis de me reconvertir de l électronique vers l informatique.J'ai acquis un titre d ingénieur (je pense que cela s apparent à l ingénieur maison)qui pour moi en sera vraiment un lorsque je serais dévellopé.
Cela m a donné l'opportunité de changé de domaine de travail. d0'acquérir de nombreuses compétences (connaissait pas du tout 2k avant)

Les formations sont cher ?
prends une entreprise ou un salarié leur coute dans les 150.-Chf de l heure si il doit implémenter exchange 2000 ou ISA ou etc.. et bien il devra se former tout seul, bien souvent pour des résultat bien approximatif (le faire vite ) alors qu'offir une formation a cette personne apportera plusieur choses:
la personne sera reconnaissant vis-à-vis de l entreprise (attitude normale non? )
sera plus compétente en la matière
pourra se servir des avantages de la certification que ce soit en terme de performance ou alors de réputation et aura plus de facilité pour faire naître des partenariats.

Mon avis : ça sert!

---------------
n°750759
Stranger
Posté le 28-06-2002 à 14:24:49  profilanswer

Pour qu'une certification soit valable, il faut que l'organisme qui certicfie soit independant de celui qui veut se faire certifier.

Or, il semble que les ce n'est pas le cas, puisque un post dit que sa boite est partenaire de MS, qu'elle est centre d'examen, et qu'elle est certifiante.

Donc si elle donne des certifs, on peut etre sur que ca vaut rien.
Et puisque les siennes ( de certifs) ne valent rien, pkoi les autres vaudraient plus.

si j'ai bien compris, tu veux dire que ca ne vaut rien sur le plan technique parce que le centre d'exam et aussi partenaire microsoft

le centre d'exam fait seulement passer les tests c'est tout, il n'a aucun droit de regard sur les questions, ni sur l'attribution des certifs
d'ailleurs les questions des certifs proviennent de serveurs Microsoft à l'etranger, ca evite toutes magouilles
j'ajoute que les questions ne sont pas les memes pour tout le monde mais tirés au hasard a chaque fois

finalement la valeur d'une certif depends beaucoup de la demande du marché, et beaucoup entreprises veulent des certifiés, CQFD

n°750774
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 28-06-2002 à 14:32:32  profilanswer

par rapport aux centre d'éxamens:

ils doivent être microsoft partner et font appel à des oprganisme indépendant comme Sylvan prometric
si ils veulent être centre de formation m$ ils doivent subir un bataillons de test et fournir un minimum de prestation (des mcp des mct..etc.. plus divers autre contraintes d ordre techiques. )

dans l écoles ou j ai suivi ma formation des gens venais aussi s y faire certifié pour unix, ciso...etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Microsoft traque les faux Win2k [:totoz]Microsoft se fout de notre gueule
Question achat logiciel Microsoft pour entreprise.microsoft et license windows 2000
comment desactiver windows update? [arnaque microsoft inside]Microsoft Sidewinder Wheel Force Feedback [HELP]
Microsoft dans les chouxTarifs des certifications Microsoft... ?
certifications microsoftLes certifications MICROSOFT
Plus de sujets relatifs à : Certifications Microsoft...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)