Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Certifications Microsoft...

n°748938
bigstyle
Posté le 27-06-2002 à 13:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikauch a écrit a écrit :

yo , je voudrai un conseil,
voila je vien de finir (enfin presque) un bts info et j ai une ecole en alternance qui me propose en 2 ans de passer mcse??
vous en pensez koi?

Up ca m interesse aussi :)

Sinon autre question concernant les avantages et inconvenients des certifs.
Elles sont valables combien de temps ? Il me semble que c est assez limite dans le temps...

Sinon l avantage principal que je vois, est que si on est amene a travailler a l etranger une certif est reconnue partout,tandis qu un diplome bac+4 ou autre trouve pas vraiment d'equivalence à l etranger.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 13:06:31  profilanswer

n°748967
twolife
42
Posté le 27-06-2002 à 13:24:46  profilanswer

zavez pas encore compris que le but premier est de faire du fric et seulement de faire du fric ?
la certif microsoft c'est bidon, si tu sais payer, tu as ta certif.

Et croyez moi, c'est pas la certif de krosoft qui va vous rendre plus intelligent ou qui fera moins planter leurs logiciels programmé avec les pieds.
Le but c'est de vous apprendre à accepter qu'il faut rebooter toutes les 2 heures et que les bug ne sont pas des bug mais des fonctionnalités

n°748970
bigstyle
Posté le 27-06-2002 à 13:26:15  profilanswer

twolife a écrit a écrit :

zavez pas encore compris que le but premier est de faire du fric et seulement de faire du fric ?

Et croyez moi, c'est pas la certif de krosoft qui va vous rendre plus intelligent ou qui fera moins planter leurs logiciels programmé avec les pieds.
Le but c'est de vous apprendre à accepter qu'il faut rebooter toutes les 2 heures et que les bug ne sont pas des bug mais des fonctionnalités

no comment...

J pourrai essayer d argumenter mais j'pense qu'au vue d'arguments aussi irrefutables que ca,mon intervention aura aucun poids.

Message édité par bigstyle le 27-06-2002 à 13:29:36
n°748972
impulse
Posté le 27-06-2002 à 13:27:02  profilanswer

Citation :

Ahhhh.
Il est bon de rire parfois.
Merci a tous pour ce tres bon moment de detente apres le repas.

Hehe. S&R c'est le top pour digerer.  
Allez zou, je retourne sur OSA moi... :)

hihi :D

n°748975
seyed_s
Posté le 27-06-2002 à 13:29:05  profilanswer

tu sais que bcp de boite prennent en priorité des certifiés ?
qd tu es certifié MCSE tu dicte presque ton salaire ?

n°748979
LongLiveBS​A
Posté le 27-06-2002 à 13:30:13  profilanswer

Que veux tu?
Quand on est persuade que la seule maniere de se proteger des virus transitant par Outlook, c'est de mettre un firewall, comment veux tu que les memes voient que ces certifs ne sont que des pieges a cons.

Pourtant certains ne devraient pas en etre loin:
Comme celui qui dit: "Ma boite est partenairede MS et sert de centre d'examen".

Mais bon, Ms a bien fait son boulot, les gens ont ete lobotomises ^H^H^ perdu le sens du jugement.

n°748980
impulse
Posté le 27-06-2002 à 13:30:50  profilanswer

Citation :

Eh oui. Ce que tu dis est (malheureusement) vrai.

n°748981
toum toum
Posté le 27-06-2002 à 13:31:07  profilanswer

J'ai jamais compris comment certains arrivaient à avoir ces machins.  

Certaines de mes connaissances sont totalement incapables d'utiliser un ordinateur convenablement et pourtant, elles ont des diplomes pareils. Ils n'ont aucunes logique dans leurs raisonnements.

C'est si facile à obtenir que ça?

n°748984
LongLiveBS​A
Posté le 27-06-2002 à 13:32:12  profilanswer

seyed_s a écrit a écrit :

Bien sur bien sur.

Tu dictes ton salaire. Et la marmotte, elle emballe les chocolat?

n°748987
seyed_s
Posté le 27-06-2002 à 13:32:49  profilanswer

LongLiveBSA a écrit a écrit :

Que veux tu?
Quand on est persuade que la seule maniere de se proteger des virus transitant par Outlook, c'est de mettre un firewall, comment veux tu que les memes voient que ces certifs ne sont que des pieges a cons.

Mais bon, Ms a bien fait son boulot, les gens ont ete lobotomises ^H^H^ perdu le sens du jugement.

je crois que le lobotomisé c un peu toi, ouvre les yeux. au fait tu bosse ? regarde un peu les annonces d'offre d'emploi... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 13:32:49  profilanswer

n°748993
seyed_s
Posté le 27-06-2002 à 13:34:02  profilanswer

Bien sur bien sur.

Tu dictes ton salaire. Et la marmotte, elle emballe les chocolat?

un mec avec un 1 an d'exp avec un MCSE peut esperer 300kF, le meme aura meme pas 150kF sans...

Message édité par seyed_s le 27-06-2002 à 13:35:50
n°748995
ZeuBeuBeu
Posté le 27-06-2002 à 13:34:23  profilanswer

la seule certif valable est le validator du W3C

---------------
Au courant pour ma caisse ?
n°748997
impulse
Posté le 27-06-2002 à 13:34:41  profilanswer

Citation :

Que veux tu?

La vous abusez...  

Le probleme n'est pas seulement de savoir si la certif t'apporte vraiment quelque chose : les boites, et les clients, pensent que c'est le cas et ça c'est au moins aussi important.  

n°749007
Neryel
Intaigriste chevelu
Posté le 27-06-2002 à 13:37:51  profilanswer

Bah, les certifications Microsoft, c'est un peu comme l'Epita : suffit de mettre la main au porte-feuille.

n°749008
LongLiveBS​A
Posté le 27-06-2002 à 13:38:02  profilanswer

seyed_s a écrit a écrit :

un mec avec un 1 an d'exp avec un MCSE peut esperer 300kF, le meme aura meme pas 150kF sans...

Bien sur, bien sur.

C'est bien beau de me relire le petite manuel du futur certifie.

Mais, bon, libre a toi de faire casquer ta boite pour des conneries, elles ont l'habitude.

n°749009
toum toum
Posté le 27-06-2002 à 13:38:22  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

La vous abusez...  

Le probleme n'est pas seulement de savoir si la certif t'apporte vraiment quelque chose : les boites, et les clients, pensent que c'est le cas et ça c'est au moins aussi important.  

C'est bien ce que je demandais plus haut, merci d'avoir répondu a ma question.

n°749017
impulse
Posté le 27-06-2002 à 13:41:35  profilanswer

Citation :

C'est bien ce que je demandais plus haut, merci d'avoir répondu a ma question.

Oyo :??:
Que veux tu dire ?

hihi :)

n°749031
seyed_s
Posté le 27-06-2002 à 13:49:49  profilanswer

Bien sur, bien sur.

C'est bien beau de me relire le petite manuel du futur certifie.

Mais, bon, libre a toi de faire casquer ta boite pour des conneries, elles ont l'habitude.

allez retourne dans ta caverne...

n°749034
toum toum
Posté le 27-06-2002 à 13:50:07  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

Oyo :??:
Que veux tu dire ?

Pour moi un diplome, c'est pour apprendre, avoir des compétences en plus, pas pour avoir une rubrique en plus sur le cv. D'apres ce que tu dit, ça confirme mes soupçons. Au prochain poste libre de mon entrepise, je ne prendrais pas un msce.

n°749056
maya338
Posté le 27-06-2002 à 14:02:30  profilanswer

oula c'est bon je crois que tous le monde a compris

il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre

de toute façon chacun est libre de ces choix...

alors pas besoin de dialogues au raz des paquerettes, on n'est pas dans BLABLA...................

n°749065
seyed_s
Posté le 27-06-2002 à 14:04:40  profilanswer

maya338 a écrit a écrit :

oula c'est bon je crois que tous le monde a compris

il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre

de toute façon chacun est libre de ces choix...

alors pas besoin de dialogues au raz des paquerettes, on n'est pas dans BLABLA...................

ceux qui sont contre ne connaissent pas le marché du travail, les exigences des boites qui recherchent des professionnels du monde windows.

n°749074
impulse
Posté le 27-06-2002 à 14:08:33  profilanswer

Citation :

Pour moi un diplome, c'est pour apprendre, avoir des compétences en plus, pas pour avoir une rubrique en plus sur le cv. D'apres ce que tu dit, ça confirme mes soupçons. Au prochain poste libre de mon entrepise, je ne prendrais pas un msce.

Oui, on est d'accord... seulement les gars qui decident de ton embauche et qui fixent ton salaire peuvent tres bien se baser la dessus. C'est tjs le meme probleme : c'est marqué Microsoft dessus donc la plupart des gens ont tendance a aimer ça.

Ton post confirme aussi mes soupçons (tu n'as pas bien saisi ce que je voulais dire) : je n'ai JAMAIS dit que les certifs Microsoft etaient bien ou pas bien, je n'en ai jamais passé. J'ai juste soulevé le probleme lié au fait que c'est marqué Microsoft dessus et que la plupart des gens (pas tous, heureusement) prennent ça pour un gage de qualité.  

Si ça se trouve elles sont tres biens ces formations + certif :D

n°749175
Stranger
Posté le 27-06-2002 à 14:56:50  profilanswer

les certifs microsoft sont tres bien car elles correspondent au besoin du marché, c'est ca l'important
que Microsoft soit bien ou pas on s'en fout à la limite
les entreprises veulent des gens qui maitrisent leur sujet, les certifs les rassurent, meme si on trouve parfois qq brebis galeuses (comme partout), mais c'est de plus en plus rare avec les certifs win2k

ceux qui pensent que les certifs win2k sont super facile à avoir se fourre le doigt dans l'oeuil bien profond, il faut TRES bien maitriser son sujet pour les obtenir

conclusion: si vous pouvez passez des certifs, allez y,  
1) vous apprendrez des choses meme si vous pensez bien connaitre windows
2) c'est bon pour votre salaire, mais ne soyez pas trop optimiste quand meme, un MCSE avec seulement 1 an d'experience gagne tres rarement 3500 ? (23.000 Fr) par mois
15000 c'est deja bien mais ca depend aussi du lieu (paris/province) et de la fonction (beaucoup de responsabilités ou pas)
en moyenne on compte 500 Fr d'augmentation par certif

si vous avez des questions/critiques je suis dans les parages

n°749183
impulse
Posté le 27-06-2002 à 14:59:06  profilanswer

Citation :

les certifs microsoft sont tres bien car elles correspondent au besoin du marché, c'est ca l'important
les entreprises veulent des gens qui maitrisent leur sujet, les certifs les rassurent, meme si on trouve parfois qq brebis galeuses (comme partout), mais c'est de plus en plus rare avec les certifs win2k

ceux qui pensent que les certifs win2k sont super facile à avoir se fourre le doigt dans l'oeuil bien profond, il faut TRES bien maitriser son sujet pour les obtenir

2) c'est bon pour votre salaire, mais ne soyez pas trop optimiste quand meme, un MCSE avec seulement 1 an d'experience gagne tres rarement 3500 ? (23.000 Fr) par mois
15000 c'est deja bien mais ca depend aussi du lieu (paris/province) et de la fonction (beaucoup de responsabilités ou pas)

Ouais ben voila, c'est que je voulais dire.  
Le monsieur s'exprime peut etre un peu mieux que moi, c'est tout. :D

hihi :o

n°749317
seyed_s
Posté le 27-06-2002 à 15:55:21  profilanswer

Stranger a écrit a écrit :

j'ai ptet exagéré sur le salaire, mais MCSE c'est 7 examens qd meme !

---------------
[:seyed_s]
n°750370
LongLiveBS​A
Posté le 28-06-2002 à 10:36:27  profilanswer

Stranger a écrit a écrit :

Il faut surtout avoir de la thune a ne pas savoir ou la ranger.
Et si leur certifs sont d'aussi bonne qualite que leurs logiciels, ca laisse reveur...

n°750376
bigstyle
Posté le 28-06-2002 à 10:38:28  profilanswer

Quand on arretera de casser microsoft parce que c est la mode,on aura fait un grand pas a mon avis...

n°750392
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-06-2002 à 10:53:22  profilanswer

Il faut surtout avoir de la thune a ne pas savoir ou la ranger.
Et si leur certifs sont d'aussi bonne qualite que leurs logiciels, ca laisse reveur...

Si t'es si malin que ça, pourquoi tu crées pas un OS , avec interface graphique, capable d'entrer dans les foyer pour du multimédia, que dans les entreprises pour de la bureautique, et qui ne plante pas aussi souvent que ça ..

Tu es le prototype meme du français, raleur, qui critique a tout va, aigri de la vie ... et qui , à 25 ans, raisonne comme un vieux con de 70 balais .

Mais que tu le veuilles ou non, quand tu es certifié, tu touche plus que quand tu ne l'es pas .

n°750398
toum toum
Posté le 28-06-2002 à 10:57:00  profilanswer

bigstyle a écrit a écrit :

Quand on arretera de casser microsoft parce que c est la mode,on aura fait un grand pas a mon avis...

Quand les boites prendront ms a sa juste valeur, ce sera aussi un grand pas. La plupart croyent que parce que c'est marqué ms sur la boite, c'est génial, le marketing fait vraiment des ravages

n°750400
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-06-2002 à 10:59:12  profilanswer

toum toum a écrit a écrit :

Quand les boites prendront ms a sa juste valeur, ce sera aussi un grand pas. La plupart croyent que parce que c'est marqué ms sur la boite, c'est génial, le marketing fait vraiment des ravages

Parce que les boites savent qu'en cas de soucis, il existe des gens capables de reparer, alors que sous Unix, tu trouves que des boutonneux qui savent pas aligner 2 mots de français

n°750403
toum toum
Posté le 28-06-2002 à 10:59:57  profilanswer

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit a écrit :

Si t'es si malin que ça, pourquoi tu crées pas un OS , avec interface graphique, capable d'entrer dans les foyer pour du multimédia, que dans les entreprises pour de la bureautique, et qui ne plante pas aussi souvent que ça ..

Tu es le prototype meme du français, raleur, qui critique a tout va, aigri de la vie ... et qui , à 25 ans, raisonne comme un vieux con de 70 balais .

Mais que tu le veuilles ou non, quand tu es certifié, tu touche plus que quand tu ne l'es pas .

Et sans raison, c'est ça le pire

n°750404
bigstyle
Posté le 28-06-2002 à 11:00:43  profilanswer

Entre un candidat qui n'a pas de diplome et un autre qui a un diplome d'ingenieur,les societes auront plus confiance en qui ?

Si je suis ton raisonnement,faudrait que tu tiennes le meme discours envers l education nationale...

Message édité par bigstyle le 28-06-2002 à 11:01:14
n°750407
toum toum
Posté le 28-06-2002 à 11:01:53  profilanswer

Parce que les boites savent qu'en cas de soucis, il existe des gens capables de reparer, alors que sous Unix, tu trouves que des boutonneux qui savent pas aligner 2 mots de français

C'est bizarre mais tous les techniciens unix que je connais ont un niveau de loin supérieur a ceux qui sont msce.

n°750408
no1
NoOne
Posté le 28-06-2002 à 11:02:50  profilanswer

bigstyle a écrit a écrit :

Entierement d'accord !
LongLiveBSA peux tu me dire dans l'enorme quantité de produit MS (Windows 2000 , Exchange 2000 , SQ server , ISA , .....) avec combien as tu rencontré des problemes et lesquels ?

Enfin tous ceux qui tire sur MS a cause des certifs parce que c'est des pompeurs de frics , il existe aussi des certifs Linux , Mandrakesoft , Redhat , Oracle , Solaris , Cisco  et j'en passe ( tous des gros cons donc d'apres vous ?) . Si tous les gros acteurs du monde pros ont leur propres certification c'est bien que ca cooresspond a une demande pour securiser les entreprises et les clients quand ils embauche un mec , afin d'etre sur qu'il connaissent a fond le produit qu'on lui met dans les mains !

Voila , pour certain , arretter de jouer les rebelles du genre il faut toujours payer , c'est comme ca ! Ca s'appelle le capitalisme , vous etes en plein dedans alors BOSSER !

Message édité par no1 le 28-06-2002 à 11:06:31
n°750411
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-06-2002 à 11:03:18  profilanswer

Et sans raison, c'est ça le pire

je ne crois pas. Comme je le disais dans un de mes topics, un peu plus haut, la formation que j'ai eu sur Exchange 2000 m'a appris enormément de choses que j'ai pu mettre en pratique dans ma société. La certification que j'ai eu, c'est un plus, mais qui justifie que j'ai acquis des connaissances dans ce domaine. Et quand tu as ce genre de validation et de competences, le salire suit

n°750416
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-06-2002 à 11:04:24  profilanswer

C'est bizarre mais tous les techniciens unix que je connais ont un niveau de loin supérieur a ceux qui sont msce.  

sous unix, oui mais pas sous windows.

le probleme, ce n'est pas que le niveau, c'est aussi la mentalité des Unixiens qui se croient plus fort

n°750419
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-06-2002 à 11:05:47  profilanswer

no1 a écrit a écrit :

Voila , pour certain , arretter de jouer les rebelles du genre il faut toujours payer , c'est comme ca ! Ca s'appelle le capitalisme , vous etes en plein dedans alors BOSSER !

:jap:

n°750426
toum toum
Posté le 28-06-2002 à 11:08:19  profilanswer

sous unix, oui mais pas sous windows.

le probleme, ce n'est pas que le niveau, c'est aussi la mentalité des Unixiens qui se croient plus fort

Ah bon, je croyais que tu parlais de compétences. On s'en fout de la mentalité, tant qu'ils font leur boulot correctement, c'est le principal

n°750439
no1
NoOne
Posté le 28-06-2002 à 11:12:52  profilanswer

Bon bein c'est bon  il s'ont repartis dans leurs delires ....et Unix c'est mieux ....et Krosoft c'est mieux .....Et moi mes copains ils sont meilleurs que les tiens ...........et pis ils vont te casser la gueule a la recré ....Et en plus mon pere bein il a une plus grosse voiture que ton pere .!!!

:jap: MErci a tous de faire bien avancé le topic de quelqu'un qui esperait surement de l'information objective

:hello:  Bravo a vous pour votre maturite  :sleep:  :sweat:

n°750440
LongLiveBS​A
Posté le 28-06-2002 à 11:13:06  profilanswer

Ha, ha, ha. Qui te dit d'abord que je suis francais, et que j'ai 25 ans?

Je suis curieux de savoir si les gens qui sont tous fiers de leur certif de merde vont continuer a la montrer quand MS ne sera plus a la mode.

On verra si c'est pour ce qu'ils ont appris ou pour le tampon qu'ils en sont fiers.

Je crois connaitre la reponse,mais je ne veux pas vous influencer.

n°750441
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-06-2002 à 11:13:13  profilanswer

Ah bon, je croyais que tu parlais de compétences. On s'en fout de la mentalité, tant qu'ils font leur boulot correctement, c'est le principal

c'est là que tu te trompes. Parce que les entreprises aiment pas trop les gens qui sortent pas de leur bureau, qui causent a personne, et qui ont des tronches de pneu

quant aux compétences, ça se discutent pas. Un certifié microsoft maitrise pas Unix, et quant aux certifiés Unixiens, ils maitrisent pas Windows.
Je te parle pas de Windows Me ou Windows 98, mais je te parle d'advanced Server ou Exchange 2000, ou la gestion des clusters, ou encore Terminal Server..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Microsoft traque les faux Win2k [:totoz]Microsoft se fout de notre gueule
Question achat logiciel Microsoft pour entreprise.microsoft et license windows 2000
comment desactiver windows update? [arnaque microsoft inside]Microsoft Sidewinder Wheel Force Feedback [HELP]
Microsoft dans les chouxTarifs des certifications Microsoft... ?
certifications microsoftLes certifications MICROSOFT
Plus de sujets relatifs à : Certifications Microsoft...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)