Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment connecter 2 machines en wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment connecter 2 machines en wifi?

n°2373239
lanilodo
Posté le 03-04-2006 à 07:35:03  profilanswer
 

bonjor,
je ne sais pas si c'est possible mais j'ai 2 machines, un portable pour mon boulot où je ne suis pas admin équipé wifi, et un PDA dell X51V wifi aussi; j'aimerai pouvoir échanger des fichiers entre les 2 lorsque je suis en déplacement. Est-ce que c'est possible et comment?
A la maison j'ai un reseau avec mon alicebox relié à mon PC. Les 3 machine (PDA, PC et portable) se connectent à internet sans pb, mais seul le PDA accede au reseau de la maison (donc au PC). Bien entendu le portable lui est configuré pour le reseau du boulot et ne vois aucune autre machine.
En fait je souhaite "stocker" des films sur le portable pour pouvoir les visionner sur le PDA quand je suis en deplacement mais je ne sais pas comment "connecter" ces 2 appareils.
Si qq à une idée ...
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 07:35:03  profilanswer
 

n°2373246
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 03-04-2006 à 08:03:45  profilanswer
 

je ne les jamais fait mais je sais que ces possible pour le 2e il faut faire une autorisation de ce connecté en wifi,rensnes neigne toi sur le web si persone te répons ici.

n°2373948
lanilodo
Posté le 03-04-2006 à 20:11:07  profilanswer
 

bonsoir, personne n'a de solution ? comment faire communiquer 2 machines qui possède le wifi?

n°2373965
iden
Posté le 03-04-2006 à 20:31:48  profilanswer
 

si tu peux faire un reseau had-hoc entre ces deux machines, elles seront relié en wifi.

n°2374036
lanilodo
Posté le 03-04-2006 à 21:45:01  profilanswer
 

comment fais ton un reseau had-hoc? jr pruc faire ce que je veux avec mon pda mais avec le portable je ne suis pas admin..je ne peux rien configurer.

n°2374044
eric011
et vive la galère
Posté le 03-04-2006 à 21:56:11  profilanswer
 

si tu n'as pas acces au proprieté de ta carte wifi,ça va être difficile ,ou  tout au moins ,au propriété de ta carte wifi  par windows xp.
si tu accedes au proprieté de ta carte wifi ,il faut cocher 'reseau ad-hoc' ,choisir une adresse ip du style 198.168.0.1 et 198.168.0.2 pour chaque peripherique,dans le m^me groupe.normalement ça suffit;mais j'avoue que le mod ad-hoc est tres susceptible lol

n°2374848
lanilodo
Posté le 04-04-2006 à 19:35:02  profilanswer
 

merci ca fonctionne le reso...
sauf qu'au redemarrage de mon portable, la carte WIFI a disparu.. elle est desactivée mais je ne peu pas la re activer (doit falloir etre admin surement).
Mais le pire c'est que je n'ai pas non plus le droit de partager des fichiers sur ce portable: du coup je ne peux pas echanger avec mon pda des film ou des music...tu parle d'un avantage
mais merci quand meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment connecter 2 machines en wifi?

 

Sujets relatifs
Quelle carte wifi ?Config routeur wifi DLINK 634M
pb dee configuration wifi routeur chez neuf boxMettre un WRT54G en wifi pour profiter de la télé et d'internet...
Probleme wifi ( nan c'est vrai )pb free wifi SSID "test"
pb wifi et freeboxProbleme Wifi Ad Hoc , Affichage pages web sur esclave
Freebox wifi et antenne RicoréWIFI instable ; je crains un problème hardware !
Plus de sujets relatifs à : comment connecter 2 machines en wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR