Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quelle carte wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte wifi ?

n°2373130
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-04-2006 à 22:30:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai posté il y a quelques temps dans cette même rubrique pour exposer mon problème suite ua montage impossible d'un reseau filaire  
J'ai donc decidé de tenter le wifi
Je dispose d'une freebox avec carte wifi, et je voulait savoir si toutes les cartes wifi pourrait convenir à mon utilisation , en sachant que mon pc est à l'étage et que la freebox au rez de chaussé, le plafond fait environ 35 cm de beton armé , quelle carte wifi pourrait convenir, en gardant une bonne portée et pas trop d'atténuation de debit
Merci beaucoup
Ps : peut etre mon message est il mal placé, au cas où deletez le

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 22:30:10  profilanswer
 

n°2373197
rosnysbois
Posté le 03-04-2006 à 00:46:37  profilanswer
 

Salut
 
Je te conseil (au moins c'est mon avis , d'autres personnes seront pas daccord avec moi peut etre) d'acheter une carte interne avec antenne deportee . Evite les dongle usb .
Si tu as un signal faible tu pourras toujours ajouter une antenne quelconque a ta carte wifi integre a ta fbox  
http://www.freenews.fr/gallery/Wifi_Antenne
j'ai fait esseye un montage similaire en ajoutant une petite antenne , j'ai gagne 10dB.

n°2373317
tiwix
In vino veritas
Posté le 03-04-2006 à 10:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
+ 1
Une carte PCI, gràce à son antenne externe aura une bien meilleure sensibilité. De plus essayez en testant plusieurs canaux différents que le 11 par défaut.
Par contre, si vous avez des problèmes de réception il vaudra mieux, au lieu de "bidouiller" votre carte wi-fi PCMCIA, la remplacer par un routeur externe (avec eventuellement l'ajout d'une antenne à "haut" gain" ).
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quelle carte wifi ?

 

Sujets relatifs
Ou acheter antenne Wifi pour carte PCI ?PB Windows XP x64 et carte Wifi Dlink
Carte reseau wifi USR 5416 driver lent au demarragePrbleme activation carte wifi
Pb avec carte wifi et internet explorercreer un point d'aces wifi pour psp a partir d une carte wifi de pc
Problème installation carte wifi freeConfig carte pci wifi et livebox
Carte Wifi D Link DWL-G510, Freebox et FreeplayerFrise avec carte WiFi MSI PC45G2 sous mandiva 2006
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR