Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Capturer paquets couche application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capturer paquets couche application

n°2323017
mat2057
Posté le 11-02-2006 à 10:33:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un projet qui consiste à faire un client de messagerie instannée compatible Jabber. J'aurais voulu voir comment se déroulaient les échange, et, en plus de la doc, je voudrais capturer le flux échangé sur le port correspondant, mais j'aimerais pouvoir avoir les données de la couche application pour voir ce qui est envoyé. Je ne sais pas si vous me suivez...
Connaissez-vous un programme qui fasse ça, sous Windows ou Linux ?
 
Merci d'avance
 
Matt

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 10:33:45  profilanswer
 

n°2323020
Prems
Just a lie
Posté le 11-02-2006 à 10:35:23  profilanswer
 

Ethereal :)


---------------
Ratures - Cuisine
n°2323022
mat2057
Posté le 11-02-2006 à 10:38:06  profilanswer
 

Salut, merci pour la réponse rapide
Mais je pensais qu'il était plus bas que ça...
Donc je peux trouver un tuto pour ça si je comprends bien ?

n°2323025
Prems
Just a lie
Posté le 11-02-2006 à 10:39:48  profilanswer
 

Des dizaines même !


---------------
Ratures - Cuisine
n°2323028
mat2057
Posté le 11-02-2006 à 10:41:59  profilanswer
 

Merci, je suis désolé, je pensais vraiment qu'il n'agissait que plus bas...

n°2323092
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 11-02-2006 à 11:38:42  profilanswer
 

Comme ca capture tout ce qui passe par une interface, tu as automatiquement dans la capture, les données des couches supérieures... donc la couche application...
 
Apres Ethereal n'est peut etre pas le mieux pour ce que tu veux faire... (mais aucune idée d'autre soft)

n°2323156
trictrac
Posté le 11-02-2006 à 12:24:17  profilanswer
 

tu prend ethereal, tu fais le filtre qui va bien recupérer uniquement les paquets qui t'intéressent, et ensuite, tu peux analyser tes trames.
Ethereal a la particularité de décortiquer toutes les trames qu'il recois, couche par couche.
Donc tu auras une analyse de la couche mac, de la couche IP, de la couche TCP, et s'il connait le proto jabber, tu auras meme une analyse des parametres jabber ..
enjoy ..
PS: jabber etant un proto libre, tu peux trouver les spec de maniere publique sans t'emmerer à sniffer. De plus, tu prend un client opensource, et tu regares commentc 'est fait ..

n°2323174
mat2057
Posté le 11-02-2006 à 12:36:38  profilanswer
 

Oui, j'ai vu les détails du proto, mais les doc de l'ietf c'est pas super génial quand on veut un résumé, et j'ai regardé les sources de gaim, et il faudrait que je me penche plus sur les sources.
Merci pour tout !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Capturer paquets couche application

 

Sujets relatifs
Firewall avec controle d'intégrité d'applicationConnection livebox ok, mais pas d'envoie de paquets, donc pas de net
Connection livebox ok, mais pas d'envoie de paquets, donc pas de netpb Wi-Fi -> pertes de paquets
Pb Kerio: Autre application !!Qui transmet l'adresse IP destinataire à la couche IP
Quel Serveur d'application choisir?Erreurs de paquets astronomiques en WIFI
Erreurs paquets reception 3com pci wifiApplication Data
Plus de sujets relatifs à : Capturer paquets couche application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR