Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Camera IP, Freebox WIFI, 2 PC, comment faire communiquer tout ça ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camera IP, Freebox WIFI, 2 PC, comment faire communiquer tout ça ?

n°2085809
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-07-2005 à 11:49:06  profilanswer
 

Alors tout d'abord un (superbe) schéma pour vous aider à comprendre le problème :
 
http://zboss01.free.fr/Forum/WIFIfree.PNG
 
La Freebox possède une carte WIFI 811g fournie par Free.
L'ip de la Freebox est 192.168.0.254
La Freebox est reliée à un SWITCH.
 
La Camera IP a pour IP 192.168.0.99, masque de sous réseau 255.255.255.0
 
Le PC1 a pour IP 192.168.0.1, masque de sous réseau 255.255.255.0
 
Le PC2 a pour IP Ethernet 192.168.0.2, et pour IP WIFI 192.168.0.3 masque de sous réseau 255.255.255.0 pour les 2.
 
Le but du jeu est bien sûr de faire fonctionner tout cela ensemble  :D . Mais je vais détailler le problème en 2 étapes.
 
1) D'abord laissons de côté la Camera IP. Le PC1 se connecte à la Freebox en Ethernet, Internet fonctionne, pas de pb. Le PC2 se connecte à la Freebox par Wifi, Internet fonctionne également sans problème. Mais je ne parviens pas à faire communiquer PC1 et PC2. Même le ping reste sans réponse. Les Firewalls des PC (ceux du SP2) sont désactivés. Pourtant ce type de communication est possible, non ?
 
2) Parlons maintenant de la Camera IP (une D-Link DCS-2100G). Se problème découlera en partie du problème 1. Lorsqu'elle est reliée en Ethernet au switch, elle fonctionne, on peut la pinguer depuis les PC en Ethernet. Le but est de la relier à la Freebox en WIFI, pour qu'elle puisse être interrogé par tous les PC du réseau, et ensuite depuis Internet. J'ai configuré les mêmes canaux, la même clef WEP, mais à partir du moment où je débranche le câble Ethernet, impossible de pinguer, par qui que ce soit.  :cry:  Y'a une manipulation spécial à faire ? Le monde d'emploi de la caméra est très limite, le fichier pdf sur le CD aussi, et rien sur le site du constructeur. Ils parlent de la configuration en Ethernet, mais pas un mot sur l'utilisation en WIFI ! (ah si, ils indiquent comment visser l'antenne...).


Message édité par Zboss le 06-07-2005 à 11:49:43

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 11:49:06  profilanswer
 

n°2086022
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-07-2005 à 14:21:30  profilanswer
 

Bon déjà un truc pas normal, pourquoi le PC2 connecté à la Freebox en WIFI ne peux pas la pinguer ? (192.168.0.254)
 
Alors que le PC1 connecté en filaire le peut ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°2086033
Kogaratsu_​san
Posté le 06-07-2005 à 14:29:49  profilanswer
 

Zboss a écrit :


2) Parlons maintenant de la Camera IP (une D-Link DCS-2100G). Se problème découlera en partie du problème 1. Lorsqu'elle est reliée en Ethernet au switch, elle fonctionne, on peut la pinguer depuis les PC en Ethernet. Le but est de la relier à la Freebox en WIFI, pour qu'elle puisse être interrogé par tous les PC du réseau, et ensuite depuis Internet. J'ai configuré les mêmes canaux, la même clef WEP, mais à partir du moment où je débranche le câble Ethernet, impossible de pinguer, par qui que ce soit.  :cry:  Y'a une manipulation spécial à faire ? Le monde d'emploi de la caméra est très limite, le fichier pdf sur le CD aussi, et rien sur le site du constructeur. Ils parlent de la configuration en Ethernet, mais pas un mot sur l'utilisation en WIFI ! (ah si, ils indiquent comment visser l'antenne...).


 
 
Tu es sur d'avoir le Wifi sur ta Camera ?? Si le notice n'en parle pas s'est peut-être parceque elle ne fonctionne qu'en ethernet ?

n°2086045
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-07-2005 à 14:39:03  profilanswer
 

Kogaratsu_san a écrit :

Tu es sur d'avoir le Wifi sur ta Camera ?? Si le notice n'en parle pas s'est peut-être parceque elle ne fonctionne qu'en ethernet ?


 
Oui oui j'ai du Wifi (d'où l'antenne  :whistle: ).
 
Fiche de la caméra : http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/o [...] 0Rs+rQbw==


---------------
Mario Kart for Ever
n°2086059
Kogaratsu_​san
Posté le 06-07-2005 à 14:49:26  profilanswer
 

tu a essayé sans cripter les echange wifi (juste pour voir !)

n°2086065
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-07-2005 à 14:52:07  profilanswer
 

Je sais pas si avec la Freebox c'est possible, apparemment si je ne spécifie pas de clef, elle m'en fournit une automatique :( .


---------------
Mario Kart for Ever
n°2086067
Kogaratsu_​san
Posté le 06-07-2005 à 14:54:47  profilanswer
 

tu doi pouvoir tester en direct entre ton pc et la caméra ...

n°2086106
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-07-2005 à 15:26:52  profilanswer
 

Kogaratsu_san a écrit :

tu doi pouvoir tester en direct entre ton pc et la caméra ...


 
Ouais je vais essayer de tester comme ça, je serai sûr que le Wifi de la caméra fonctionne au moins.
 
Et pour la question de faire communiquer PC1 et PC2, personne ne sait ? Même si qq'un peut juste me dire "chez moi ça marche", ce serait pas mal  :lol: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°2086108
Kogaratsu_​san
Posté le 06-07-2005 à 15:30:24  profilanswer
 

Tu a activé le partage de fichier pour voir si les deux PC arrive a communiquer ?

n°2086109
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-07-2005 à 15:31:57  profilanswer
 

Oui oui le partage des fichiers est bien activé. Si je branche le PC2 au switch relié à la Freebox (juste pour tester puisque ça ne peux pas être définitif), le partage des fichiers fonctionne. Et les pings passent.


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 15:31:57  profilanswer
 

n°2086129
Kogaratsu_​san
Posté le 06-07-2005 à 15:43:38  profilanswer
 

les deux pc accède à internet en même temps mais n'arrive pas a ce voir ? exacte ?
A tu vérifié les caractéristique réseau : adress ip et masque sous réseau ?

n°2086159
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-07-2005 à 16:08:21  profilanswer
 

Oui c'est tout à fait ça, les 2 Pc peuvent surfer en même tps,  mais sont totalement invisibles l'un pour l'autre.  
Les IP sont 192.168.0.1 et .2, et le masque sous réseau est bien 255.255.255.0


---------------
Mario Kart for Ever
n°2086206
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-07-2005 à 16:32:46  profilanswer
 

ze_pequeno a écrit :

Bonjour a tous,    
 
J'ai 2 pc en résaux titanium et test j'ai installer le résaux grace aux cd de windows XP puis j'ais mi des dossier en partage sur chaque pc.  
Mais de titanium pour aller ds les dossier partager de test (favoris résaux, voir les ordinateur du groupe de travail) mais il m'affiche que je n'est pas les autorisation nécéssaire.  
Par contre de test a titanium sa marche san probleme.  
 
Merci d'avance de vos réponse.


 
Je crois que çà n'a pas grand chose à voir avec mon problème, tu pourrais peut être créer un autre sujet   :whistle: .
 
Sinon regarde ça, c'est un autre poste à moi, et j'ai à peu près le même problème.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0


Message édité par Zboss le 06-07-2005 à 16:34:03

---------------
Mario Kart for Ever
n°2086216
thefaboss
Posté le 06-07-2005 à 16:36:56  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Je crois que çà n'a pas grand chose à voir avec mon problème, tu pourrais peut être créer un autre sujet   :whistle: .
 
Sinon regarde ça, c'est un autre poste à moi, et j'ai à peu près le même problème.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0


 
Il a déjà crée un post ce gland... seulement il est trop fainéant pour chercher la solution et il trouve qu'on ne lui répond pas assez rapidement, du coup il a pollué une dizaine de posts avec son pb à la c** !
 
J'ai déjà averti un modo, mais le mal est déjà fait...

n°2086269
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-07-2005 à 17:06:59  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Il a déjà crée un post ce gland... seulement il est trop fainéant pour chercher la solution et il trouve qu'on ne lui répond pas assez rapidement, du coup il a pollué une dizaine de posts avec son pb à la c** !
 
J'ai déjà averti un modo, mais le mal est déjà fait...


 
Ah bah tiens te voilà ici aussi toi, tu passes dans tous mes topics c'est sympa  :lol:  :hello:


---------------
Mario Kart for Ever
n°2086333
thefaboss
Posté le 06-07-2005 à 17:49:55  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Ah bah tiens te voilà ici aussi toi, tu passes dans tous mes topics c'est sympa  :lol:  :hello:


 
Je ne regarde que les sujets qui me paraissent intéressants :)

n°2086698
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-07-2005 à 23:17:17  profilanswer
 

Allez un témoignage de qq'un qui arrive à faire communiquer par l'intermédiaire de la Freebox les PC en Wifi et les PC en Ethernet svp :D .


---------------
Mario Kart for Ever
n°2086730
Manaloup
Posté le 07-07-2005 à 00:22:32  profilanswer
 

chémoicamarche

n°2086808
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-07-2005 à 08:54:48  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

chémoicamarche


 
Sérieux ? Bon alors qu'est-ce que j'ai pu foirer ? C'est configurer comment exactement chez toi ?
Le PC en Wifi peut pinguer la Freebox ? C'est la même IP qu'en Ethernet ? (192.168.0.254 par défaut)


---------------
Mario Kart for Ever
n°2087400
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-07-2005 à 16:08:57  profilanswer
 

Bon et bien chémoicamarche aussi maintenant :D .
 
Un petit résumé :
 
Pour la communication "Wifi - Ethernet" à travers la Freebox, je n'en suis pas certain, mais je pense que le fait d'avoir "revalidé" les fonctions routeur de la Freebox après avoir activé le Wifi a aidé à faire fonctionner les choses. Sinon bien sûr faut vérifier les IP, le masque de sous réseau, la passerelle etc...
 
Concernant la Webcam qui ne voulait pas fonctionner en Wifi,  c'était tout simplement pcq'il fallait débrancher le câble Ethernet juste au bon moment lors du reboot de la cam. Si on le débranche trop tard, une fois que la connexion Ethernet a été trouvé, c'est foutu !
 
Voilà j'espère que ça pourra servir à d'autres. ;)


---------------
Mario Kart for Ever

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Camera IP, Freebox WIFI, 2 PC, comment faire communiquer tout ça ?

 

Sujets relatifs
Prob.réseaux freeboxfolding et la freebox: comment faire?
probleme emule avec modem wifi TECOM AH4021Comment parametrer le firewall de la freebox ??
probleme freeboxBesoin d'aide pour une Installation wifi
meilleur choix carte pci wifi freebox helpFreebox : blocage durant telechargement de fichier
Perte de vitesse importante suite passage en WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Camera IP, Freebox WIFI, 2 PC, comment faire communiquer tout ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR