Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Bureau à distance... Une petite question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau à distance... Une petite question

n°1953836
bryanack
Posté le 08-03-2005 à 22:31:08  profilanswer
 

Hello
 
Petite question:  
chez moi j'ai une ip fixe avec routeur/firewall, derrière j'ai deux pc, dont j'ai activé le bureau à distance... bien évidemment je peux prendre la main sur le second à partir du premier et réciproquement...
 
puis-je prendre la main de ces machines à partir de mon boulot (non pas du tout, mais alors pas du tout :) sur le même sous réseau) ??
 
Si oui comment ?  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 22:31:08  profilanswer
 

n°1953850
cyberfred
Posté le 08-03-2005 à 22:42:10  profilanswer
 

Bien sur , aucun pb , il te faut juste ouvrir le port 3389 sur ton firewall et rediriger ce port sur la machine qui a le bureau à distance d'activer.

n°1953857
bryanack
Posté le 08-03-2005 à 22:49:44  profilanswer
 

ok, par exemple je suis au boulot, j'entre mon ip fixe x.x.x.x, comment mon firewall/routeur va-t-il savoir sur quelle machine se diriger ?

n°1953866
cyberfred
Posté le 08-03-2005 à 22:55:49  profilanswer
 

la c a toi de le configurer pour lui dire , fait moi une translation d'adresse vers la machine 192.168.0.x (par exemple) de ton réseau local.
Attention tu ne peux prendre la main que sur une machine (normal , on ne peut router un meme port que sur une meme machine).
Tu peux pas router le port 3389 sur la machine 1 et sur la machine 2 en même temps!!!!

n°1953870
bryanack
Posté le 08-03-2005 à 22:59:16  profilanswer
 

ok c'est bien ce qu'il me semblait, comme tu avais répondu bien sur à mon premier message je ne voyais pas comment faire ;) mais là c'est ok :)
juste par curiosité, c'est quand même pas super top au niveau sécurité de laisser le port 3389  ouvert non ?
 

n°1953908
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 08-03-2005 à 23:52:49  profilanswer
 

rien ne t'empeche de changer le port d'ecoute par defaut :
 
via regedit
 
aller a la clé :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\TerminalServer\WinStations\RDP-Tcp\
 
. double clic sur la valeur PortNumber
. cliquer sur Décimale et entrer le nouveau numéro de port et valider
 
. REMARQUE : le client Connexion Bureau à distance pour Mac prend en charge uniquement le port 3389, qui est le port par défaut.
 
personnellement j'ai changé ce port pour ne pas etre embeté, mais honnetement on ne risque pas grand chose si les strategies de securite sont bien faites (chez moi ca bloque "longtemps" apres 2 tentatives infructueuses...)
 


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1953909
cyberfred
Posté le 08-03-2005 à 23:53:18  profilanswer
 

Effectivement , niveau secure c tres limite , le mieux dans ces cas là , c de passer par un vpn(ou de changer le port d'ecoute comme le dit Gorn nova)


Message édité par cyberfred le 08-03-2005 à 23:57:49
n°1953910
cyberfred
Posté le 08-03-2005 à 23:54:32  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

rien ne t'empeche de changer le port d'ecoute par defaut :
 
via regedit
 
aller a la clé :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\TerminalServer\WinStations\RDP-Tcp\
 
. double clic sur la valeur PortNumber
. cliquer sur Décimale et entrer le nouveau numéro de port et valider
 
. REMARQUE : le client Connexion Bureau à distance pour Mac prend en charge uniquement le port 3389, qui est le port par défaut.
 
personnellement j'ai changé ce port pour ne pas etre embeté, mais honnetement on ne risque pas grand chose si les strategies de securite sont bien faites (chez moi ca bloque "longtemps" apres 2 tentatives infructueuses...)


lol j'allais poser la question pour changer le port/defaut!!!
Merci!!!
 
Par contre je suppose qu'il faut aussi le faire sur le client.


Message édité par cyberfred le 08-03-2005 à 23:56:56
n°1958533
lebig
Posté le 12-03-2005 à 20:50:56  profilanswer
 

il suffit de rajouter le port a la fin de ton addresse ip ou nom de domaine
 
xxx.xxx.xxx.xxx:port ou www.toto.com:port


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Bureau à distance... Une petite question

 

Sujets relatifs
question a propos d'un newsgroupfermeture de session a distance
Distance WIFI en interieur + Modem 9 telecom WIFIfreebox wifi (question simple)
Connexion bureau à distance par le Webles icones du bureau changent de position
Question débutant hébergement vidéoBureau à Distance
Plus de sujets relatifs à : Bureau à distance... Une petite question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR