Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Distance WIFI en interieur + Modem 9 telecom WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distance WIFI en interieur + Modem 9 telecom WIFI

n°1952448
@tomX
En voila une bien belle bécane
Posté le 07-03-2005 à 22:34:06  profilanswer
 

Salut la companie,  
Alors, j'ai une petite question de mise en route et de prevision.  
 
je suis en residence universitaire (on peut appeler ca comme ca) donc je pense que les murs ne doivent pas etre trop epais.  
 
Dans cette residence nous sommes tous reliés sur un reseau informatique a base de hub 10mbits/s . Et l'ecole dans laquelle nous sommes nous fournit la connection internet (connection a une passerelle et des DNS du server de l'ecole pour avoir le net via le reseau). Cette connection est assez bien, mais est surchargee et le Parefeu dessus mit par l'ecole est surpuissant.  
 
Avec un collegue on s'est abonné a 9 telecom sur l'offre ADSL Haut débit wifi (5-8 mo/s). La ligne France Telecom est prete CHEZ LUI et l'activation de 9 en cours.  
 
On va pas tarder a recevoir le modem 9box wifi et je voulais votre avis sur les choses suivantes:  
 
Sachant que lui et moi sommes au RDC du batiment, separes par environ 20m (4-5 chambres en gros avec les murs/cloisons qui vont avec), quelle est la meilleure methode pour que je rejoigne la connection de chez lui?  
 
Je pensais acheter le Routeur LinkSys WRT54GS pour le connecter a la 9box wifi (par ethernet ou wifi je sais pas) afin de nous distribuer a nous 2 le net.
 
mon collegue se connecte ainsi via ethernet sur le Linksys  
et moi je voudrais savoir si avec une carte reseau Linksys en Wifi G + speedbooster, je peut capter de chez moi le wifi emit par le routeur de chez mon collegue.  
 
Ou alors est il possible que je passe par le reseau pour l'utiliser lui (l'ordi de mon collegue) comme passerelle sachant qu'il sera connecter a internet par le routeur Linksys (partage de connection internet via Windows XP).  
 
Si vous avez une meilleur idee (methode, matos etc...), faites moi en part s'il vous plait.  
 
Il parait que 9telecom va sortir une 9box wifi ROUTEUR dans un mois, c'est peut etre mieux....
 
Merci Bcp  
 
@tomX

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 22:34:06  profilanswer
 

n°1952733
@tomX
En voila une bien belle bécane
Posté le 08-03-2005 à 09:51:05  profilanswer
 

Un peu d'aide s'il vous plait!
 
Vous devez bien avoir une petite idée!
 
encore MErci

n°1952754
loost
Posté le 08-03-2005 à 10:02:04  profilanswer
 

rajoute une petite antenne 5db sur le routeur wifi et ca passera
http://www.ldlc.be/fiche/PB00024984.html  
 
....ou en utilisant l'autre pc en passerelle ca amrchera aussi
 
++

n°1953028
@tomX
En voila une bien belle bécane
Posté le 08-03-2005 à 13:11:52  profilanswer
 

des experiences dans la choses?
 
theoriquement c'est quoi les distances prevues?
 
Merki

n°1956679
loost
Posté le 11-03-2005 à 11:29:45  profilanswer
 

bhein en fait, j'ai une antenne externe de 8db brancher sur mon routeur wifi usbobotics, ca me permet de partager l'adsl avec un voisin qui est a 200 metre , separer par une maison , sinon sans antenne, a vol d'oiseau ....disons que ca passe a 50metre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Distance WIFI en interieur + Modem 9 telecom WIFI

 

Sujets relatifs
freebox wifi (question simple)Pb de lien Wifi entre Pc fixe et portable
déconnection au bout de 5 min en réseau wifi[Wifi] Aucune stabilité pk???
WifiChoix de routeur WIFI
[Need Info]Routeur ADSL ou Modem/Routeur ADSL?Connexion bureau à distance par le Web
multiple connections wifiPb déco wifi Belkin F5D7630fr4A [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Distance WIFI en interieur + Modem 9 telecom WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR