Qu'est-ce que j'irai faire avec du 100Mb/s C'est bien, je suis content que la technologie avance mais tlm n'en a pas l'utilité. C surtout pr partager la connexion internet.
En ce qui concerne les modems, j'ai peur que la plupart ne soient pas totalement compatibles avec le dégroupage de tel ou tel FAI. Perso, je souhaite m'orienter vers Free (wanadoo trop cher de tte façon). Mon problème à l'origine c que je ne peux aps savoir si j'aurai (après déménagement) un Sagem ou une freebox. Si c'est la freebox, noproblemo, elle se connecte en ethernet. Mais si j'ai le Sagem, impossible. Evidemment, en achetant un autre modem ethernet ça irait mais c un peu bourrin. Enfin c pour ceux qui sont fortunés.
Je crois que dans un premier temps je n'achetterai pas de routeur. Si j'ai le sagem, je prends un routeur/modem wifi Netgear (tant pis, j'aurais 2 modems, ptain c trop con qnd même !). Si j'ai la freebox je prends un routeur wifi tout court.
Je me demandais aussi... Ca a déjà dû être dit mais si j'ai un Sagem chez free, est-ce qu'un jour ils pourront me l'échanger contre une freebox qnd leur "réseau freebox" passera par là ?
Message édité par Arkangelus le 28-07-2003 à 12:54:10