Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  brancher 2 modems sur une même ligne, possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brancher 2 modems sur une même ligne, possible?

n°1725031
rocket_nig​ht
Posté le 18-09-2004 à 17:16:26  profilanswer
 

bonjour, :hello:  
voilà nous venons de passer en 1024k et un modem nous a été vendu pour 1€,  
je veux mettre mon pc (win xp)sur internet aussi l'autre est sur win 98se, est-il possible de brancher 2 ordi avec chacun 1 modem sur la même ligne et le même abonnement si oui comment? :??:


---------------
"maintenant quand je demande une question, tu sais à qui je demande la réponse?  à moi" citation de Jean-Claude (aware)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 17:16:26  profilanswer
 

n°1725036
toto451
Posté le 18-09-2004 à 17:22:08  profilanswer
 

Tu peut brancher les 2 modem mais tu ne pourra pas établir une cnnexion si l'autre utilise déjà la connexion, ce qu'il te faut c'est soit activer le partage de connexion, celà te demande alors de laisser le pc qui a le modem toujour allumé (le partage de connexion se fait avec xp) sinon tu achete un routeur ;)

n°1725044
rocket_nig​ht
Posté le 18-09-2004 à 17:27:30  profilanswer
 

en fait le deuxieme modem sert de cable croisé?


---------------
"maintenant quand je demande une question, tu sais à qui je demande la réponse?  à moi" citation de Jean-Claude (aware)
n°1725050
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-09-2004 à 17:29:38  profilanswer
 

non le deuxieme sert à rien du tout.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1725055
audax
Posté le 18-09-2004 à 17:31:07  profilanswer
 

si c'est des modem usb sur la même ligne enfin sur la même prise de tel non ça ne marche pas.
car ton premier modem usb en adsl est connecté sur ta prise tel sur un filtre adsl. tu ne peut pas rajouter un autre filtre adsl pardessus ce premier filtre (tu peut mais ça ne marche pas)
tu peut brancher l'autre modem sur une autre prise tel avec un filtre adsl, mais attention, tu ne pourras pas connecter les 2 modem en même temps. sois un pc ou l'autre.
sinon si tu veux avoir la connexion sur les 2 pc en même temps faut faire un partage de conexion.

n°1725067
rocket_nig​ht
Posté le 18-09-2004 à 17:39:16  profilanswer
 

le partage de connexion se ferait avec les 2 modem ou avec un cable croisé? Un peu dur par moment. :pt1cable:  
 
mon père a demandé au gars de FT et il lui a dit que s'était possible de branché les 2 modems en même temps mais qu'il fallait bien configurer, parlait il du partage de connexion? :??:


---------------
"maintenant quand je demande une question, tu sais à qui je demande la réponse?  à moi" citation de Jean-Claude (aware)
n°1725069
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-09-2004 à 17:40:52  profilanswer
 

ce n'est pas possible de relier 2 modems adsl sur une seule ligne telephonique.
 
il faut :
 
modem adsl <----> PC1 <---- cable croisé----> PC2
 
sur le PC1 on activera le partage de connexion


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1725074
toto451
Posté le 18-09-2004 à 17:44:47  profilanswer
 

Simple en faite si tu branche tes 2 modems our etre franc cela ne te servira pas a grand chose pour presque dir à rien ...
Celà ne te sert que si tu n'utilise pas internet en même temp sur les 2 PC, à partir du momment ou tu voudra utiliser internet sur les 2 PC en même temp tu as 2 choix :
- sur ton pc avec XP tu une option qui s'appelle le partage de connexion, mais pour celà il faut que tes 2 PC soit relié l'un à l'autre par un cable RJ45 croisé s'ils sont relié en direct oubien droit si tu utilise un switch ou un hub. Inconvénient de cette solution le PC avec windows XP devra etre allumé si ton PC avec 98 veux se connecter
- tu achete un routeur et tu connecte tes 2 PC au routeur. Inonvénient celà te force à acheter un matériel en plus (ici le routeur), il faut que ton modem possede une prise RJ45
Sinon à mon avi le technicien de FT  a du comprendre 2 PC et pas 2 modems, car 2 modems c'est vraiment rar d'en avoir 2 ;)

n°1725088
audax
Posté le 18-09-2004 à 17:52:15  profilanswer
 

rocket_night a écrit :

le partage de connexion se ferait avec les 2 modem ou avec un cable croisé? Un peu dur par moment. :pt1cable:  
 
mon père a demandé au gars de FT et il lui a dit que s'était possible de branché les 2 modems en même temps mais qu'il fallait bien configurer, parlait il du partage de connexion? :??:


 
surement qu'il parlait de partage de connexion.
car 2 modem usb sur la même prise tel ne marches pas.
2 modem sur 2 prise tel ça marche (je l'ai déjà fait, car ma femme à le pc en bas et le mien en haut)
elle l'avait un modem usb sur sa prise tel avec filtre adsl et moi mon autre modem branché sur une autre prise de tel sur filtre adsl)
seulement on ne pouvait pas se connecter ensemble. et c'était la prise de tête. moi je voulais allez sur le net, et ma femme voulait allez voir ses pages favorites.
d'ou la raison que l'on à fait le partage de connexion.

n°1725096
audax
Posté le 18-09-2004 à 17:56:37  profilanswer
 

mais pour le partage de connexion, un modem suffit, l'autre ne sert à rien. si, il servira si le premier est fouttu.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 17:56:37  profilanswer
 

n°1725105
rocket_nig​ht
Posté le 18-09-2004 à 18:04:56  profilanswer
 

bon c'est bon vous avez confirmer mon soupçon, par contre le partage se fera dans le sens win 98se vers xp car pas possible de faire autrement. mon pc win xp n'est pas assez souvent ouvert pour servir de partage , de plus il se trouve un étage plus haut.
 
Vous avez un site ou des conseils pour le partage?


---------------
"maintenant quand je demande une question, tu sais à qui je demande la réponse?  à moi" citation de Jean-Claude (aware)
n°1725111
audax
Posté le 18-09-2004 à 18:14:32  profilanswer
 

pour configurer tout cela, var sur cette page pour configurer ton pc 1 sous win 98 et tu prend les paramètres du pc 1
http://www.dslvalley.com/dossiers/win98ics.html
 
puis pour configurer ton 2eme pc vas sur cette page et tu prend les paramètres du second pc sous xp
 
http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html
 
mais pour tout cela il te faut aussi des cartes réseau à moin que tu en intégré dans ta carte mère.
 
 

n°1725113
Requin
Posté le 18-09-2004 à 18:18:25  profilanswer
 

Autre possibilité tu achètes un boitier qui regroupe modem ADSL + routeur + sewitch 4 ports... tu te prendras pas la tête, le boitier reste enclenché et se charge du partage de connexion.

n°1725122
rocket_nig​ht
Posté le 18-09-2004 à 18:28:55  profilanswer
 

Tous le monde n'est pas riche Requin, sinon j'attends de gagner au loto!! De plus je n'ai que 2 ordi  pour le réseau, le switch servira à pas grand chose.
 
Merci à audax pour son explication, et aux autres pour leurs confirmations.


---------------
"maintenant quand je demande une question, tu sais à qui je demande la réponse?  à moi" citation de Jean-Claude (aware)
n°1725137
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-09-2004 à 18:40:42  profilanswer
 

un modem/routeur ne necessite pas de gagner au loto pour etre acheté...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1725164
audax
Posté le 18-09-2004 à 18:50:00  profilanswer
 

non, il ne sont plus tellement cher. mais bon cela dépend des utilisations. si son pc 2 est rarement connecté, 2 cartes réseau pci et un cable rj 45 croisé de 10m , il s'en tire 19,90 euro. chez Pearl ils le font à ce prix. c'est là ou je les ai achetés.

n°1725173
rocket_nig​ht
Posté le 18-09-2004 à 18:59:35  profilanswer
 

j'ai juste le cable à acheter, car les 2 carte mères sont équipées réseau.


---------------
"maintenant quand je demande une question, tu sais à qui je demande la réponse?  à moi" citation de Jean-Claude (aware)
n°1725260
Requin
Posté le 18-09-2004 à 20:06:12  profilanswer
 

Mouais si tu as les moyens d'acheter 2 PCs, je pense que tu dois pouvoir trouver une centaine d'euros pour un appareil qui survivra sûrement à tes PCs.


Message édité par Requin le 18-09-2004 à 20:06:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  brancher 2 modems sur une même ligne, possible?

 

Sujets relatifs
[Multiboot] Supprimer une ligne au choix de l'os ?Après ouverture de la ligne Ft, combien de jours ?
Puis-je installer une connexion ADSL wanadoo sur ma ligne Tele2Changer de FAI, Délai Coupure Ligne ?
Nouvelle ligne FT et Freecomment mettre mon site en ligne?
Question Free ADSL : transfert de ligneComment est-ce possible ? (la totale)
2 serveurs Web sur 2 interfaces...c possible ??EST il possible de brancher 2 modems ADSL sur une même ligne
Plus de sujets relatifs à : brancher 2 modems sur une même ligne, possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR