Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Multiboot] Supprimer une ligne au choix de l'os ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Multiboot] Supprimer une ligne au choix de l'os ?

n°1723150
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 17-09-2004 à 11:08:11  profilanswer
 

En fait c'est assez étrange :
 
J'ai un disque dur 120go Sata sur lequel il y avait une installation de windows XP. J'ai ce matin installer un windows 2000 dessus. Pour celà j'ai fait un formatage complet (celui qui dure 1h30  :p ) qui est bien arrivé à 100%, ensuite l'installation de windows c'est passé sans probléme et il est opérationnel.  
Sauf que quand je boot alors que je devrais avoir que windows 2000 d'installer sur la machine, j'ai le choix entre windows 2000 et 3 windows XP (si je lance un XP ça me de suite un message d'erreur relatif à windows 2000 :  windows 2000 n'a peu démarrer...) !
J'ai bien une unique partition contenant que windows 2000 (j'ai verifier les fichiers contenu sur le disque et l'état de la partition).
 
Je voudrais tout simplement supprimer le faux multiboot et que ça démarre directement sous windows 2000 sans proposé le choix avec un XP qui n'existe plus   :sweat:  
 
Si vous avez la soluce ça serait top !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 11:08:11  profilanswer
 

n°1723154
sanpellegr​ino
Posté le 17-09-2004 à 11:12:10  profilanswer
 

Propriétés du poste de Travail, onglet Démarrage et récupération, modifier les options de démarrage. Là (dans le fichier boot.ini) tu supprimes les lignes qui ne correpondent à rien. Ca devrait ressembler à ça:
 

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn


 
Prochaine fois supprime toutes les partitions puis recrée-les avant de formater ;) !


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1723155
wuxiu
Posté le 17-09-2004 à 11:12:19  profilanswer
 

tu as koa ds le fichier c:\boot.ini ?

n°1723172
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 17-09-2004 à 11:23:29  profilanswer
 

Le pire c'est que oui j'ai supprimer la partition et j'en ai recreer une puis formaté... Je pige pas qu'il reste une trace de l'ancien xp mais bon...
Oui entre temps j'ai retirer l'option multiboot et laisser que 2000 dans les paramétre "démarrage et récupération" ;)
Et donc ainsi j'ai plus l'écran de choix c'est impecable !
 
De plus j'ai pas ce fameux fichier boot.ini qui n'existe peu être que sous XP ? à la racine C:\ j'ai que autoexec et config.sys (fichier caché visible bien entendu :) )


Message édité par intervenant le 17-09-2004 à 11:24:24
n°1723196
dahlo
Posté le 17-09-2004 à 11:35:27  profilanswer
 

Citation :

à la racine C:\ j'ai que autoexec et config.sys (fichier caché visible bien entendu :) )


 
Et l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation...!
 

n°1723251
sanpellegr​ino
Posté le 17-09-2004 à 12:00:45  profilanswer
 

intervenant a écrit :

Le pire c'est que oui j'ai supprimer la partition et j'en ai recreer une puis formaté... Je pige pas qu'il reste une trace de l'ancien xp mais bon...
Oui entre temps j'ai retirer l'option multiboot et laisser que 2000 dans les paramétre "démarrage et récupération" ;)
Et donc ainsi j'ai plus l'écran de choix c'est impecable !
 
De plus j'ai pas ce fameux fichier boot.ini qui n'existe peu être que sous XP ? à la racine C:\ j'ai que autoexec et config.sys (fichier caché visible bien entendu :) )


Bizarre que d'autres OS apparaissent à la base.
 
Pour le voir tu dois afficher les fichiers protégés du système d'exploitation comme le dit dahlo.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Multiboot] Supprimer une ligne au choix de l'os ?

 

Sujets relatifs
Après ouverture de la ligne Ft, combien de jours ?Puis-je installer une connexion ADSL wanadoo sur ma ligne Tele2
supprimer un fichier définitivement du pcchoix au démarrage
Changer de FAI, Délai Coupure Ligne ?Aide au choix d'un hébergeur
Supprimer un dossier récalcitrantNouvelle ligne FT et Free
comment mettre mon site en ligne?Question Free ADSL : transfert de ligne
Plus de sujets relatifs à : [Multiboot] Supprimer une ligne au choix de l'os ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR