Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[New]Blocage transit IP entre FT et Neuf Telecom![Guerre commerciale]

n°2000165
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-04-2005 à 15:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je garde vos coordonées...
Un dossier va être ouvert par l'AFFUT !!!
Et Cogent a rv que Jeudi avec l'ART ? Mais font quoi l'ART pour prendre des rvs que Jeudi ?
A mon avis tout les début de semaine c'est pour les maisons de disque... [:wipeout_tt]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 15:59:14  profilanswer

n°2000200
smsnoopy56
Posté le 18-04-2005 à 16:19:18  profilanswer

c'est quoi l'AFFUT???moi j'ai ouvert un dossier à la DGCCRF rep des fraude de nanterre, j'invite d'ailleurs toutes personnes à leur déposer leur plainte ou a les contacter
tel:**********
Je sais le jeudi c'est un peut tard mais comme m'a dis le DG de cogent, le probleme de résolution via l'ART n'est pas sur la même échelle de temps que la notre!!
Il faut prendre contact aussi avec le secretaire d'état à la communication, au *******
Joindre Mr Philippe Morant redaction de TF
ou Mr Pierre GERAUD de la redaction de France 2.
Plus on leur donnera de matioere à réflexion plus ils nous prendront au sérieux et parleront de nos soucis
Michel
www.planete-aqua.com
www.nature-bleue.com

Message édité par smsnoopy56 le 25-04-2005 à 10:19:02
n°2000202
smsnoopy56
Posté le 18-04-2005 à 16:21:24  profilanswer

oups

TF1 au 01-41-41-12-34 fax 01-41-41-13-49
france 2 01-56-22-49-14 fax 01-44-21-40-65
ART **********

Message édité par smsnoopy56 le 20-04-2005 à 18:41:16
n°2000212
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-04-2005 à 16:27:44  profilanswer

Merci  
l'AFUTT désolé je m'étais trompé.
http://www.afutt.org/
Ils m'avaient rêgler un bon problème de préselection sauvage avec 9Telecom. Enfin bizarrement quand 9t avait été au courant qu'on était en contacte avec eux, ils avaient vite payé les pots cassés très vite.
Dans le cas de Cogent et FT c'est super chaud car il n'y a aucune lois sur ce sujet.

n°2000307
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 18-04-2005 à 17:30:28  profilanswer

C'est quand même un peu jouer avec le feu que d'avoir uniquement du Cogent en transitaire pour un serveur :/

Message édité par Sly Angel le 18-04-2005 à 17:30:44

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°2000439
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-04-2005 à 18:57:05  profilanswer

En tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas du tout rêglé cette histoire. Pour ceux qui voudrai arrêter leurs abonnements Wanadoo c'est le moment !!!

n°2000523
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-04-2005 à 19:53:04  profilanswer

[:tounet]  [:wonee]  

n°2000538
redevance
Posté le 18-04-2005 à 20:00:59  profilanswer

wonee a écrit :

En tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas du tout rêglé cette histoire. Pour ceux qui voudrai arrêter leurs abonnements Wanadoo c'est le moment !!!

Idem pour les abonnements Cogent :D

n°2000553
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-04-2005 à 20:08:45  profilanswer

redevance a écrit :

Idem pour les abonnements Cogent :D

Vi par contre pour les impôts çà marchera pas.  [:wipeout_tt]

n°2000952
Olivier591
Posté le 19-04-2005 à 09:40:57  profilanswer

Bonjour,

Suite aux "incidents", j'ai trouvé votre forum hier matin et suis ce sujet avec attention depuis.

Juste pour vous faire part d'une petite expérience faite hier en fin de journée : j'appelle la hotline Wanamoo et tombe, comme souvent, sur quelqu'un de sympa. Là, je lui demande tout simplement quel délai pouvait-on espérer avant de ne plus subir les désaccords entre FT et Cogent.

Comme on pouvait le prévoir, il fait mine de tout ignorer : "comment ? des incidents ? quels incidents ?" J'insiste un peu en lui disant que c'est partout sur internet et que ça va commencer à être dur pour Wanamoo de dire que tout va bien... et, voyant qu'apparemment, je sais de quoi je parle, il commence à se lâcher.

Selon ses dires, il faut compter une (petite) semaine pour qu'ils trouvent une parade (une rustine comme on dit, donc on est encore loin de l'accord avec Cogent, si accord il y a un jour). Il reconnaît aussi que si ce n'était pas si lent "en haut lieu", ça irait sans doute plus vite en bas.

Vers la fin de la conversation, il se lâche de plus en plus et me dit à mots à peine couverts que Wanamoo est mal et que c'est une grosse, grosse tuile. Quand je lui demande ce qu'il répond à des clients qui appellent pour demander pourquoi ils n'arrivent plus à se connecter à tel ou tel site, il me repond qu'il "brode. On invente ce qu'on peut, on leur dit que c'est un incident passager en passe d'être résolu, etc."

Et quand je lui dis "mais sur la page d'accueil, conditions de navigation ok, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. C'est la Pravda votre truc !", il n'ose pas me contredire : "ben oui, je sais, on est bien obligé de faire avec" (sous-entendu, de suivre les consignes et de tout nier en bloc, "on n'est au courant de rien, tout va bien, je vous assure" ).

Je termine en lui souhaitant bon courage et en lui disant que, bien sûr, je ne vais pas commencer à l'engueuler, lui, qui fait ce qu'il peut et n'y est pour rien : "en plus, en ce moment, j'imagine que vous passez vos journées à vous faire engueuler". Il ne dit pas le contraire et ajoute que chez Wanamoo "c'est la folie en ce moment".

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 09:40:57  profilanswer

n°2001025
smsnoopy56
Posté le 19-04-2005 à 10:24:14  profilanswer

Bonjour,

Oui et ca ne va pas s'arranger, le ministere de l'économie des finances et de l'industrie à saisi hier à 16h France télécom pour lui demander des comptes aux vues des problemes, que 30 à 40 000 sites EN FRANCE et le chiffre est peut être faible, on pour travailler.
Cogent ne va pas être épargné car pour un probleme il faut être deux, mais pour le moment cogent communique mais pas FT!
Une commission d'enquete parlementaire devrait faire surface trés bientôt pour déterminer exactement les responsabilitées, et assigner en justice le ou les protagonistes de cette cata qui n'a rien de virtuelle!
Aujourd'hui l'hebergeur ou j'ai mis mes sites commerçant à mis en place deux alternative permettant de ne plus être à la merci d'un prestataire pour une histoire de gros sous.

Car au delà des responsabilités de chacun, ce qui est inquiétant c'est la facilité que peuvent avoir les FAI de nous empecher de travail, et de nous couler!
L'internet n'en est qu'au début de son histoire et cela ne va pas s'arreter, le cybercommerce va prendre de l'ampleur, il ne faut pas que nous soyont les otages facile de ces geurres commerciales.

Mes sites sont de nouveaux visible pour tout le monde, des petites choses sont encore en transfert, mais cette triste histoire FT/COGENT, n'est pas terminé pour autant.
Quand a la hot line , je les plaint, je me suis faché aprés eux mais ils subissent autant que nous cette situation qui les dépassent.
Michel

n°2001144
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-04-2005 à 11:27:48  profilanswer

LA Hotline ne sert strictement à rien.
C'est politique !!!!
SInon éspérons qu'il va avoir une enquête car on pourra plus facilement demander des dedomagements.

n°2001158
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-04-2005 à 11:36:46  profilanswer

n°2001231
Sly Angel
Posté le 19-04-2005 à 12:36:26  profilanswer

smsnoopy56 a écrit :

Bonjour,

Oui et ca ne va pas s'arranger, le ministere de l'économie des finances et de l'industrie à saisi hier à 16h France télécom pour lui demander des comptes aux vues des problemes, que 30 à 40 000 sites EN FRANCE et le chiffre est peut être faible, on pour travailler.
Cogent ne va pas être épargné car pour un probleme il faut être deux, mais pour le moment cogent communique mais pas FT!
Une commission d'enquete parlementaire devrait faire surface trés bientôt pour déterminer exactement les responsabilitées, et assigner en justice le ou les protagonistes de cette cata qui n'a rien de virtuelle!
Aujourd'hui l'hebergeur ou j'ai mis mes sites commerçant à mis en place deux alternative permettant de ne plus être à la merci d'un prestataire pour une histoire de gros sous.

Car au delà des responsabilités de chacun, ce qui est inquiétant c'est la facilité que peuvent avoir les FAI de nous empecher de travail, et de nous couler!
L'internet n'en est qu'au début de son histoire et cela ne va pas s'arreter, le cybercommerce va prendre de l'ampleur, il ne faut pas que nous soyont les otages facile de ces geurres commerciales.

Mes sites sont de nouveaux visible pour tout le monde, des petites choses sont encore en transfert, mais cette triste histoire FT/COGENT, n'est pas terminé pour autant.
Quand a la hot line , je les plaint, je me suis faché aprés eux mais ils subissent autant que nous cette situation qui les dépassent.
Michel

En même temps un hébergeur qui prend que du Cogent, c'est vraiment inquiétant déjà à la base [:mlc]

Et pour la 36 000eme fois, la hotline ça sert à rien, de toute manière ils sont pas au courant des routages en interne et des problèmes à ce niveau là.

C'est méchant, mais à la limite faut aussi t'en prendre un peu à toi même, parce que c'est aussi ton choix d'héberger un site chez un hébergeur qui ne propose pas un réseau multihomé et qui prend un transitaire low cost.

Si tu mises une activité commerciale qui fait vivre des gens sur tes sites, franchement c'est même un peu de l'inconscience de faire ça, économiser quelques sous pour se retrouver un jour dans une situation de crise... Quand derrière c'est pour remettre en question tout Internet, ça devient un peu ridicule :/

Ce genre de problème n'arrivera jamais par exemple à ce forum, parce qu'il bénéficie de 3 transitaires avec ses peer. Parce que le peer n'est pas une nécessité absolue mais un bonus, parce que les transitaires ne sont pas du low cost ( plutôt l'inverse même ). Il peut toujours y avoir un problème ( ça reste propre au monde informatique ), mais jamais quelque chose d'incontournable dans un délai correct...

Message édité par Sly Angel le 19-04-2005 à 12:48:04

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°2001235
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-04-2005 à 12:45:59  profilanswer

Sly Angel a écrit :

En même temps un hébergeur qui prend que du Cogent, c'est vraiment inquiétant déjà à la base [:mlc]

Et pour la 36 000eme fois, la hotline ça sert à rien, de toute manière ils sont pas au courant des routages en interne et des problèmes à ce niveau là.

C'est méchant, mais à la limite faut aussi t'en prendre un peu à toi même, parce que c'est aussi ton choix d'héberger un site chez un hébergeur qui ne propose pas un réseau multihomé et qui prend un transitaire low cost.

Si tu mises une activité commerciale qui fait vivre des gens sur tes sites, franchement c'est même un peu de l'inconscience de faire ça, économiser quelques sous pour se retrouver un jour dans une situation de crise...

C kler. Par contre c'est pas pour çà que j'irai chez Oléane  [:wipeout_tt]  
moi çà commence à être bon. La propagation DNS continue et bien sur les cache de wanadoo sont pas encore à jour !!!

n°2001244
Olivier591
Posté le 19-04-2005 à 12:56:22  profilanswer

Citation :

(...) la hotline ça sert à rien

Oui, je sais bien (en tout cas dans cette situation, parce que sinon, elle m'a déjà rendu des services en d'autres occasions), c'était juste par curiosité, pour voir comment ils allaient s'en sortir et avoir une petite idée de l'ambiance en interne.

n°2001367
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-04-2005 à 14:30:05  profilanswer

Voilà enfin les cache DNS sont à jour. Wanadoo ne refuse mon domaine.....
L'AFNIC a été vraiment rapide pour le changement de l'hebergeur.

n°2001449
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-04-2005 à 15:14:51  profilanswer

[:tom18]

n°2001736
D-Fens
Posté le 19-04-2005 à 17:50:51  profilanswer

Ce n'est pas la première fois que ca arrive quelques liens :
- cogent/aol : http://www.cctec.com/maillists/nan [...] 00395.html
- cogent/level3 : http://www.cctec.com/maillists/nan [...] 00366.html

et il y aurait aussi sprint, tiscali et d'autre qui ont depeerer avec cogent c'est qu'il doit y avoir une raison. Aujourd'hui c'est ft et cogent doit en avoir assez de perdre tous ses accords de peering. C'est sur que quand on etait tiers-1 et qu'on fait dans le lowcost ca la fou mal.

Message édité par D-Fens le 19-04-2005 à 17:52:40
n°2001778
alexfr63
Posté le 19-04-2005 à 18:27:29  profilanswer

.... Et on inventa le multi opérateurs, le BGP....
Personnellement je n'appel pas hébergeur une entreprise n'utilisant qu'un seul fournisseur de bande passante pour des services d'hébergement.

n°2001805
Sly Angel
Posté le 19-04-2005 à 18:52:45  profilanswer

D-Fens a écrit :

Ce n'est pas la première fois que ca arrive quelques liens :
- cogent/aol : http://www.cctec.com/maillists/nan [...] 00395.html
- cogent/level3 : http://www.cctec.com/maillists/nan [...] 00366.html

et il y aurait aussi sprint, tiscali et d'autre qui ont depeerer avec cogent c'est qu'il doit y avoir une raison. Aujourd'hui c'est ft et cogent doit en avoir assez de perdre tous ses accords de peering. C'est sur que quand on etait tiers-1 et qu'on fait dans le lowcost ca la fou mal.

Bah Level 3 a eu exactement le même problème effectivement il y a quelques mois, Cogent n'était plus joignable par Level 3, maintenant ça passe par un peer en Allemagne pour faire Paris Level 3 - Paris Cogent, mais la situation a trainé un moment, de la même manière.

alexfr63 a écrit :

.... Et on inventa le multi opérateurs, le BGP....
Personnellement je n'appel pas hébergeur une entreprise n'utilisant qu'un seul fournisseur de bande passante pour des services d'hébergement.

D'autant plus quand cet unique transitaire est un low coster :/ ( enfin même avec un bon, c'est pas normal )

---------------
n°2001854
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-04-2005 à 19:33:28  profilanswer

Voilà pour moi c'est fini. Chez Wanadoo aussi le cache est mise à jour.

[:tounet]

n°2001859
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-04-2005 à 19:35:53  profilanswer

Pour Cogent ils le savaient depuis un moment. mais on commencé à prévenir leurs clients que le jeudi matin. Et sans donner d'infos au début.
Par contre Ft aussi à son sac d'os....
En tout cas prendre en otages les clients c'est pas normal.

n°2001991
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-04-2005 à 21:47:09  profilanswer

wonee a écrit :

Voilà pour moi c'est fini. Chez Wanadoo aussi le cache est mise à jour.

[:tounet]

je ne comprends pas ce que tu ecris  [:alarmclock1]  

tu arretes avec wanadoo ou l incident est termine?  :??:  

chez moi rien ne change  [:alarmclock117]

n°2002001
pierre259
Posté le 19-04-2005 à 22:00:55  profilanswer

-- plein de trucs en caps et un spam en prime, le tout en 3 posts volumineux et polluants --

Message édité par pierre259 le 19-04-2005 à 22:09:25
n°2002019
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-04-2005 à 22:10:17  profilanswer

ce serait pas du spam des fois?  [:benou_grilled]  [:uriel]

n°2002020
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-04-2005 à 22:10:43  profilanswer

pierre259 a écrit :

-- plein de trucs en caps et un spam en prime, le tout en 3 posts volumineux et polluants --

ah bah si  [:diskobeck]

Message édité par kun le 19-04-2005 à 22:10:54
n°2002069
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-04-2005 à 22:51:16  profilanswer

kun a écrit :

je ne comprends pas ce que tu ecris  [:alarmclock1]  

tu arretes avec wanadoo ou l incident est termine?  :??:  

chez moi rien ne change  [:alarmclock117]

Ce que je voulai daire c'est que j'ai pas dormi. J'ai changer d'hebergeur et la propagation DNS est terminé. Même chez Wanadoo.
C'est pas du tout une affaire qui se termine entre Cogent et FT  [:wipeout_tt]  
çà va duré....on ne sait combien de temps.
 [:wonee]

n°2002073
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-04-2005 à 22:53:22  profilanswer

c'est quoi la propagation DNS (je sais ce qu'est un DNS, mais pas la propagation  [:spamafote]  [:sisicaivrai] )

[:romf]

n°2002076
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-04-2005 à 22:54:51  profilanswer

kun a écrit :

c'est quoi la propagation DNS (je sais ce qu'est un DNS, mais pas la propagation  [:spamafote]  [:sisicaivrai] )

[:romf]

C'est le temps que tout les serveur DNS se mettent à jour sur le net.
c'était [:tom18]  pour rire c çà?

Message édité par wonee le 19-04-2005 à 22:55:26
n°2002080
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-04-2005 à 22:57:14  profilanswer

Ta  une config qui me fait mal au coeur
http://forum.hardware.fr/configura [...] pseudo=kun  [:tounet]

Message édité par wonee le 19-04-2005 à 22:57:26
n°2002229
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-04-2005 à 09:15:09  profilanswer

bonjour  [:sayen]

n°2002665
soliat
Posté le 20-04-2005 à 14:10:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je trouve qu'il y a beaucoup d'informations sur les forums (ce qui est déjà bien) mais rien par ailleurs et ça n'a donc pas l'air de gêner FT ou Cogent.

Je propose que chacun fasse une action à son niveau. Je viens par exemple d'écrire à France 2, France Inter et à l'UFC Que Choisir, et je pense que si nous faisons tous ce genre de chose, je ne donne pas 3 jours à France Telecom pour arrêter sa technique de l'autruche que je trouve inadmissible.

Alors à vos actions!

Un usager très très mécontent.

n°2002701
Olivier591
Posté le 20-04-2005 à 14:37:05  profilanswer

soliat a écrit :

Je viens par exemple d'écrire à (...) France Inter (...)

Ils sont en grève ;-)

n°2002721
redevance
Posté le 20-04-2005 à 14:46:00  profilanswer

soliat a écrit :

Bonjour à tous,

je ne donne pas 3 jours à France Telecom pour arrêter sa technique de l'autruche que je trouve inadmissible.

Alors à vos actions!

Un usager très très mécontent.

Pourquoi France Telecom, Cogent n'est pas blanc dans l'histoire

n°2002796
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-04-2005 à 15:21:59  profilanswer

vivi ce post juge les 2 protagnistes. Pas seulement un. La faute est pas à celui qui a coupé le premier ou à fait ceci celà. La faute pour moi c'est de prendre les clients en otage.

n°2003020
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-04-2005 à 17:25:05  profilanswer

[:sayen]  [:wonee]

n°2003113
Pretty_lus​h
Posté le 20-04-2005 à 18:28:35  profilanswer

Bonjour,
depuis quelques jours je n'arrive plus à acceder au site deviantart.com, et en faisant une recherche, je suis tombée sur ce forum :
http://www.ldfa.net/forum/index.ph [...] =2038&st=0

j'ai cru comprendre qu'ils explicaient un peu comment contourner le problème pour pouvoir accéder au site... mais tout ça c'est un gros charabia pour moi !
Si quelqu'un avait la patience de m'expliquer un peu, ça serait vraiment chouette.

Merci :)

n°2003170
redevance
Posté le 20-04-2005 à 19:18:42  profilanswer

Annonce de Wanadoo

Bonjour,

France Télécom et l’opérateur américain Cogent échangent leur trafic Internet en s’appuyant sur le réseau d’autres opérateurs.

Le trafic provenant de Wanadoo est correctement acheminé vers Cogent. En revanche, des perturbations sont constatées sur le trafic en retour de Cogent, pour les sites uniquement reliés par ce réseau.

Le rétablissement complet du trafic relève de la responsabilité de Cogent.

Toutefois, Wanadoo est conscient de la gêne rencontrée par ses clients et continue à tout mettre en œuvre, notamment en restant en contact avec les équipes techniques de Cogent, afin d’aboutir à la résolution complète de ces problèmes

Wanadoo. Le 20 avril 2005 à 19h00  

n°2003446
sielfried
Posté le 20-04-2005 à 22:07:30  profilanswer

J'ai pas vraiment lu tout le bazar lié au problème mais chez moi yousendit repasse, pareil pour les 3/4 autres sites bloqués que je connaissais.

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°2003450
darkangel
C2FFA
Posté le 20-04-2005 à 22:09:04  profilanswer

Ah wi tiens moi aussi ca remarche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Merci france telecomciel gestion commerciale
Wrt54gp2 avec un abonnement Neuf Télécom dégroupéBlocage de routeur
[ 9 Télécom ] Feed-back suite Dégroupage TotalCegetel ou Neuf Telecom pour l'ADSL Max ?
renseignements Neuf telecomblocage barre des taches + windows
Une question sur les blocage des ports du VPN CiscoDégropage total et résiliation télécom
Plus de sujets relatifs à : [New]Blocage transit IP entre FT et Neuf Telecom![Guerre commerciale]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)