Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un hub c'est bien, un switch c'est mieux !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un hub c'est bien, un switch c'est mieux !!!

n°768518
mik
Posté le 11-07-2002 à 15:46:57  profilanswer
 

je comptais m'acheter un HUB 10/100 pour mon reseau perso, afin de mettre 2-8 PCs et de partager ma connection derriere mon SpeedTouch Pro.
 
Apres qques recherches, il s'avère que le prix des switchs n'est pas beaucoup supérieur ( voir meme inférieur)
 
donc j'ai trouvé ca :
D-Link DES-1008D - Switch 8 Ports 10/100 à 115E=750f
ou
Textorm Switch 8 ports 10/100 à 60E = 393f (!!!!)
 
vous en penser quoi ? ca vaut le coup ? y en-t-il d'autres à prix intéressant ?
sinon c'est pas marqué mais c'est forcement des ports RJ45, non ?
 
merci d'avance @+

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 15:46:57  profilanswer
 

n°768538
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-07-2002 à 15:55:21  profilanswer
 

J'ai le Dlink, il est excellent dans cette gamme de prix. L'équivalent en netgear est tout aussi bien.
Le Textorm, je ne connais pas, mais bon, le seul truc ou il faut faire gaffe sur les très bas de gamme, c'est le débit autorisé par les composants du fond de panier.
 
Sur le Dlink, c'est 1.3Gb, donc suffisant pour un 8 ports 10/100. Sur certains switchs bas de gamme (soho par exemple je crois ) le fond de panier est limité à 200Mb, ce qui est nettement insuffisant pour un 8ports 10/100. A toi de voir, mais pour 50? de plus, t'es sûr du résultat ;)
 
Pour les ports, oui, c'est du RJ45


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°768540
farib
Posté le 11-07-2002 à 15:56:42  profilanswer
 

moa g pris un switch soho 8 ports a 400 ablles, il a fonctionné 3 mois 24/24, pas de pb (il est débranché maintenant car la ou je suis j'en ai pas besoin)

n°768565
Lord II
PIB2000
Posté le 11-07-2002 à 16:10:16  profilanswer
 

Question idiote mais bon :
 
C'est quoi la diff entre un routeur et un switch ??
 
Merci


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°768566
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-07-2002 à 16:10:36  profilanswer
 

lord ii a écrit a écrit :

Question idiote mais bon :
 
C'est quoi la diff entre un routeur et un switch ??
 
Merci




 
la couche réseau ;)

n°768576
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 11-07-2002 à 16:16:48  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

 
 
la couche réseau ;)




 
c est quoi une couche ????????
 
Je sais pas on me dit souvent qd j en tiens une de couche moi  :??:  :??:  
 
 
 
 
 
 
 [:juju_zero]   ok je me sors tout seul  [:wisetechi]


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°768582
mik
Posté le 11-07-2002 à 16:20:12  profilanswer
 

merci pour ces reponses ;)
 
yoda_57 :
c'est exactement le D-Link DES-1008D que tu as ?
tu l'as acheté où ?  à combien ?
 
si oui je pense que je vais prendre celui la, car meme s'il y a moins cher, c'est un investissement a long terme (pas comme les procs !)
 
d'autres avis ?

n°768599
sebbross
Imagine ...
Posté le 11-07-2002 à 16:26:58  profilanswer
 

Le switch fonctionne au niveau du protocole Ethernet, tandis qu'un routeur c'est au niveau du protocole IP (enfin en général).
 
Le protocole IP fonctionne par-dessus le protocole Ethernet (c'est à dire que sur le réseau il passe des trames ethernet qui contiennent elles-mêmes des paquets IP), dans le cas qui nous intéresse.
On dit que les protocoles IP et Ethernet sont donc à des couches différentes (en référence au modèle OSI qui classifie tous les protocoles sur 7 niveaux différents).
 
 
Je sais pas si c'est plus clair, mais bon ct pour faire avancer le schmiblick ...


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°768612
Dr Worm
Posté le 11-07-2002 à 16:30:41  profilanswer
 

est ce une connerie de dire:
 
avec un HUB tu peux mettre des pc en reseau
avec un Switch tu peux mette des pc en reseau + internet

n°768619
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-07-2002 à 16:33:14  profilanswer
 

Dr Worm a écrit a écrit :

est ce une connerie de dire:
 
avec un HUB tu peux mettre des pc en reseau
avec un Switch tu peux mette des pc en reseau + internet
 




 
oui :D
 
ca ne change rien ça!
 
la couche ip passe au niveau physique comme au niveau réseau ou liaison ;)
 
le hub ne fait pas de commutation, c'est de la liaison physique, grosso modo une multiprise.
le switch commute, il oriente les paquets vers le bon destinataire, pas vers tous les destinataires.
enfin le routeur lui permet de lier des réseaux différents.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 16:33:14  profilanswer
 

n°768627
blueteen
Posté le 11-07-2002 à 16:36:38  profilanswer
 

La différence entre un hub et un switch est que le hub renvoie les packets sur tous les ports, alors que le switch identifie le destinataire du packet et ne l'envoie qu'à lui.
 
Shématisé (lu sur le net)
Un Hub en fonction  
Le premier ordinateur imprime vers l'imprimante, mais le fichier est envoyé aussi à tous les ordinateurs sur le réseau. Un hub fonctionne comme un Talkie-Walkie; seul un ordinateur peut parler a la fois.
 
Un Switch en fonction
Ici, le premier PC et l'imprimante ont une connexion privée pendant l'impression, pendant que le 4eme PC transfert un fichier au 5eme PC sur une autre connexion. Un Switch Farallon travaille comme notre système téléphonique moderne. Les PC peuvent parler entre eux sur des liaisons privées ce qui permet à de multiples conversations d'avoir lieu en même temps.
 
 
Et pour finir :
 
Hub Ethernet Partagé
Switch Ethernet Partagé    
 
La bande passante totale est limitée à la vitesse du hub, i.e. Un hub 10 base-T offre 10Mbps de bande passante quelque soit le nombre de ports  La bande passante totale est déterminée par le nombre de ports sur le Switch. i.e. Un Switch 100 Mbps 8 ports peut gérer jusqu'à 800Mbps de bande passante.
   
Supporte les transferts en "half-duplex" ce qui limite les connections a la vitesse du port, i.e. Un port 10Mbps offre une connexion a 10Mbps.  Les Switchs qui gèrent les transferts en mode "full-duplex"offrent la possibilité de doubler la vitesse de chaque lien, i.e. de 100Mbps à 200Mbps
   
Du aux problèmes de latence entre Hubs, on ne peut en interconnecter qu'un nombre limité (4) entre 2 PC.  Permet aux utilisateurs d'étendre leurs réseaux ; il n'y a pas de limite aux nombre de Switchs qui peuvent être interconnectés entre 2 PC.  
   

 
Moins onéreux par port.
Le rapport performances/prix accru, vaut le supplément de prix


Message édité par blueteen le 11-07-2002 à 16:37:05
n°768634
The Sickne​ss
peopleequalshit
Posté le 11-07-2002 à 16:38:46  profilanswer
 

Dr Worm a écrit a écrit :

est ce une connerie de dire:
 
avec un HUB tu peux mettre des pc en reseau
avec un Switch tu peux mette des pc en reseau + internet
 




ouais s'en est une, pour internet il te faut en plus un routeur si tu ne veux pas dédier une machine, le routeur peut servir de switch si il en possède un, la difference en tre un switch et un hub, sur le hub les paquets adressés à une machien partiront sur tout les ports et seul la machine destinaire les recevera, un switch envoir direct à la bonne machine (heu enfin ca te donne une idée, je n'en sais pas plus)
 
edit: merci blueteen t'as fait plus clair et plus détaillé que moi :)


Message édité par The Sickness le 11-07-2002 à 16:40:35
n°768646
Dr Worm
Posté le 11-07-2002 à 16:43:51  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

 
 
oui :D
 
ca ne change rien ça!
 
la couche ip passe au niveau physique comme au niveau réseau ou liaison ;)
 
le hub ne fait pas de commutation, c'est de la liaison physique, grosso modo une multiprise.
le switch commute, il oriente les paquets vers le bon destinataire, pas vers tous les destinataires.
enfin le routeur lui permet de lier des réseaux différents.




 
 
 
t'es dur... y a un fon de verité la dedans..
 
enfin bref pour revenir au sujet du post c'est PAS un hub qui lui faut... c'est plutot un routeur/switch
 


Message édité par Dr Worm le 11-07-2002 à 16:44:49
n°768654
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-07-2002 à 16:46:32  profilanswer
 

Dr Worm a écrit a écrit :

 
 
 
 
t'es dur... y a un fon de verité la dedans..
enfin bref pour revenir au sujet du post c'est PAS un hub qui lui faut... c'est plutot un routeur/switch
 
 




 
 [:wam]  
 
pardon?

n°768689
nicmic
Posté le 11-07-2002 à 16:56:25  profilanswer
 

Perso j'ai le Dlink DES-1008D, aucun probleme et pleinement satisfait...
 
Acheté sur CDiscount, mais je ne me souviens plus du prix.

n°768723
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-07-2002 à 17:10:13  profilanswer
 

Dr Worm a écrit a écrit :

enfin bref pour revenir au sujet du post c'est PAS un hub qui lui faut... c'est plutot un routeur/switch



 
Non il a juste besoin d'un switch, son Speed Touch fait routeur.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°768747
mik
Posté le 11-07-2002 à 17:27:19  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

 
 
Non il a juste besoin d'un switch, son Speed Touch fait routeur.




 
oui je confirme, j'ai un SpeedTouch PRO (donc routeur)
 
donc y a 2 personnes qui ont le Dlink DES-1008D et qui en sont contents ! c'est cool ca

n°768783
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-07-2002 à 17:48:33  profilanswer
 

mik a écrit a écrit :

merci pour ces reponses ;)
 
yoda_57 :
c'est exactement le D-Link DES-1008D que tu as ?
tu l'as acheté où ?  à combien ?
 
si oui je pense que je vais prendre celui la, car meme s'il y a moins cher, c'est un investissement a long terme (pas comme les procs !)
 
d'autres avis ?




 
Oui, c'est exactement celui-là que j'ai (cf config)
Je l'ai acheté il y a environ 1 an à 790FRF chez planetediscount
 
http://www.planetediscount.com/&?& [...] =DES-1008D
 
Attention, la photo n'est pas bonne, il n'est pas comme çà.
 
Mais le mien sera probablement à vendre avant la fin de l'année pour cause de passage au 24 ports 10/100


Message édité par Yoda_57 le 11-07-2002 à 17:50:04

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°769952
Blackangel
Merde
Posté le 12-07-2002 à 14:04:34  profilanswer
 

G un switch 16 port en 10Mbps( :cry: )+une liaison avec deux autre hub de 8 en 10Mbps (les deux branché au switch en non en cascade).est ce que C suffisant pour jouer a counter???
Ou je peux faire quoi de mieux avec mes switch et hub (sachant que g un autre switch 5 ports (en100Mbps :D )pour que mon reseau marche mieux ????????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un hub c'est bien, un switch c'est mieux !!!

 

Sujets relatifs
Pour faire des CD autorun il y a mieux que Quick Menu Builde ???Switch "extreme networks Summit24e2"
Switch "extreme networks Summit24e2"Avotre avis pour mon domainde vautr mieux des clietns sous...
XP me gonfle...............pourtant tout aller si bien....Quelqu'un veut bien me craquer mon journal (.doc Word) ?
speedtouch home en STP et branchement avec switch "votre avis"Problème de reseau (problème de switch Ovislink résolu)
Switch 10/100 8 ports "SAFEWAY" > 56? > Ca vaut quoi ?Context switch
Plus de sujets relatifs à : Un hub c'est bien, un switch c'est mieux !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR