Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Bewan Ethernet] Qui peut m'aider à diagnostiquer le pb?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bewan Ethernet] Qui peut m'aider à diagnostiquer le pb?

n°2449936
Yoyo@
Posté le 28-06-2006 à 18:15:13  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai assez récemment installé une machine pour mon cousin.
 
Il a Télé2.
 
Et je lui ai filé un modem Bewan Ethernet (les modems rectangulaires bleus)
 
Cependant, il a de gros problèmes de connexion.
 
Lorsque ce modem est branché à la prise téléphonique, les trois diodes s'allument, prouvant que la connexion ADSL marche.
 
Cependant, il n'arrive pas à se connecter depuis son ordi, donc, j'aimerais savoir d'où vient le problème, sachant que je n'ai pas son ordi à coté de moi et que je me contente de ce qu'il me dit au téléphone.
 
Quand il lance l'utilitaire de diagnostique Bewan, il lui met son adresse IP (du style 169.254.xxx.xxx) mais des fois, il lui dit qu'il n'y a pas d'interface réseau...
 
Et des fois, en bas, c'est marqué qu'il est connecté à Tele2 à 100MBps.
 
Mais impossible de se connecter au net.
 
Comment puis je déja faire pour savoir si sa connexion Ethernet est opérationnelle entre le modem et l'ordi? Y a til mun moyen d'avoir cette certitude?
 
Qu'est ce que je peux faire comme test pour isolder le probleme? (peut être que ça vient du âble, car il me dit qu'avant, ça se déconnectait souvent toutes les 3 minutes)


Message édité par Yoyo@ le 28-06-2006 à 18:16:43
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 18:15:13  profilanswer
 

n°2449937
lito
Posté le 28-06-2006 à 18:16:45  profilanswer
 

ben des tests ping  
ping une url  
puis une ip.
si ca se trouve les dns sont morts sur sa machine.
Si il obtient un ip externe dans le modem c est que  celui ci est synchro et connecté


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°2449942
Yoyo@
Posté le 28-06-2006 à 18:20:08  profilanswer
 

Alors:
 
Je lui ai fait pinger sa propre IP (169.254.xxx.xxx) et ça ne marche pas.
 
J'ai testé un 192.168.0.1 (sans trop savoir si c'est sensé marcher) et ça ne marche pas...
 
J'ai essayé de pingezr son adresse IP (169.254.xxx.xxx) depuis chez moi, sans succès.
 
Mais j'ai pas essayer de lui faire pinger une adresse extérieure (genre google) mais je pense que ça ne marcherait pas.
 
D'autre part, dans les gestionnaires de pérphériques, il est indiqué que sa puce réseau (ULI) fonctionne correctement (mais bon, est ce fiable?)
 

n°2450013
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-06-2006 à 19:38:13  profilanswer
 

Si c'est le bewan ethernet ST, faut lire le manuel :o l'ip du modem, c'est 192.168.1.1
 
Configures la carte réseau avec l'adresse 192.168.1.2
 
les ip en 169.254.xx.xx  c'est des ip attribuées automatiquement aux interfaces réseaux par windows quand la carte est configurée pour DHCP et qu'elle n'en trouve pas.
 
Si tu ne pinges pas le modem, vérifies que tu utilises le bon câble, il faut un câble droit de mémoire, contrairement à ce qui est écrit dans le manuel papier. Le manuel électronique fournis est de meilleure qualité.
 
Tu as une interface web qui permet de savoir si le modem est bien synchronisé, il suffit de rentrer l'ip dans la barre d'adresse de ton navigateur internet.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2450024
Yoyo@
Posté le 28-06-2006 à 19:44:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Si c'est le bewan ethernet ST, faut lire le manuel :o l'ip du modem, c'est 192.168.1.1
 
Configures la carte réseau avec l'adresse 192.168.1.2
 
les ip en 169.254.xx.xx  c'est des ip attribuées automatiquement aux interfaces réseaux par windows quand la carte est configurée pour DHCP et qu'elle n'en trouve pas.
 
Si tu ne pinges pas le modem, vérifies que tu utilises le bon câble, il faut un câble droit de mémoire, contrairement à ce qui est écrit dans le manuel papier. Le manuel électronique fournis est de meilleure qualité.
 
Tu as une interface web qui permet de savoir si le modem est bien synchronisé, il suffit de rentrer l'ip dans la barre d'adresse de ton navigateur internet.


 
Merci beaucoup.
 
Comme je te dis, c'est un modem que je n'ai pas eu entre les mains depuis très longtemps,et je n'y ai pas accès.
 
Entre temps, j'ai vu la doc électronique du truc, et c'est bien un Bewan Ethernet ST.
J'ai aussi vu pour l'interface HTML du modem, donc, je vais lui fair eessayer une fois que je l'aurai au tel.
 
Pour ce qui est de l'adresse IP (169.254.xx.xx), est ce à dire que ça ne garantit en rien que le modem soit bien connecté au PC (et donc au chipset réseau de la Carte Mère?). Cette adresse IP a été "détectée" par un utilitaire Bewan se trouvant sur le disque dur de l'utilisateur, et non pas l'interface réseau du modem lui même...
 
Sinon, tu me porposes de mettre à la main l'adresse de la carte réseau 192.168.1.2. Est ce que je le fais dans le gestionnaire TCP/IP? Y aura t il un masque de sous réseau à indiquer?
 
Bon, je pense que j'ai déja pas mal d'éléments pour diagnostiquer la chose...
 
Concernant le cable, je ne sais aps s'il a un cable droit ou un cable croisé, mais ce n'est pas ça, car ça marchait très bien auparavant...
 
MErci pour ton aide.
 

n°2450042
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-06-2006 à 19:51:24  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Merci beaucoup.
 
Comme je te dis, c'est un modem que je n'ai pas eu entre les mains depuis très longtemps,et je n'y ai pas accès.
 
Entre temps, j'ai vu la doc électronique du truc, et c'est bien un Bewan Ethernet ST.
J'ai aussi vu pour l'interface HTML du modem, donc, je vais lui fair eessayer une fois que je l'aurai au tel.
 
Pour ce qui est de l'adresse IP (169.254.xx.xx), est ce à dire que ça ne garantit en rien que le modem soit bien connecté au PC (et donc au chipset réseau de la Carte Mère?). Cette adresse IP a été "détectée" par un utilitaire Bewan se trouvant sur le disque dur de l'utilisateur, et non pas l'interface réseau du modem lui même...
 
En fait, c'est une adresse attribuée automatiquement par windows, elle ne garantie même pas qu'un câble est branché à la carte réseau
 
Sinon, tu me porposes de mettre à la main l'adresse de la carte réseau 192.168.1.2. Est ce que je le fais dans le gestionnaire TCP/IP? Y aura t il un masque de sous réseau à indiquer?
 
oui pour l'ip, oui pour la 2° question et oui pour la 3°, il devrait se calculer automatiquement, si ce n'est pas le cas, utilise 255.255.255.0
 
Bon, je pense que j'ai déja pas mal d'éléments pour diagnostiquer la chose...
 
Concernant le cable, je ne sais aps s'il a un cable droit ou un cable croisé, mais ce n'est pas ça, car ça marchait très bien auparavant...
 
MErci pour ton aide.


 
normalement, les 2 câbles sont fournis avec le modem.


Message édité par Mjules le 28-06-2006 à 19:51:38

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2450045
Yoyo@
Posté le 28-06-2006 à 19:54:38  profilanswer
 

Oki, merci!
 
De toute manière, il est parti acheter un nouveau câble, car j'avais des doutes sur son câble (le côté connexion/deéconnexion intempestifs)
 
Si ça ne marche toujours pas, il me rappellera, et on appliquera les instructiions que tu m'as données.
 
Et si ça ne marche toujours pas, je reviendrai poster ici.
 
Merci beaucoup :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Bewan Ethernet] Qui peut m'aider à diagnostiquer le pb?

 

Sujets relatifs
passerelle répéteur wifi/ethernet ?Reseau 2PC: Internet Wifi + ethernet (transfert donnés)
Pont Ethernet Wifi et réseau existantDeux PC, un routeur, le tout en Ethernet : c'est lent..
comment un pc evite les collisions sur un reseau ethernet?Ethernet : Port RJ 45 et CPL
AVAST![ LIVEBOX SAGEM ] WIFI ou ethernet ?
[help] adsl plus lent en ethernet qu'en wifi !Gros Pb Livebox!! (Problème avec l'usb et l'éthernet !!!!)
Plus de sujets relatifs à : [Bewan Ethernet] Qui peut m'aider à diagnostiquer le pb?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR