Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide pour config routeur pour partage d'acces ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour config routeur pour partage d'acces ADSL

n°1216496
Ryhtier
Posté le 09-07-2003 à 11:34:04  profilanswer
 

Voila, j'ai un modem routeur Speedtouch 510i et je viens d'acheter un access point D-link (DWL-900AP+). Sur le modem j'ai 4 port ethernet. Jusque maintenant je n'en utilisais qu'un seul en connexion filaire et je n'avais aucun probleme.
 
En recanche, depuis que j'ai connecté l'access point, je me suis rendu compte que l'acces internet (en filaire et en wireless) ne fonctionne plus: tres tres lent. En me renseignant aupres de mon fournisseur d'acces, ils m'excpliquent que mon abonnement n'est que pour un seul PC et q'ils n'assurent pas le service de ce type de config.  
 
Est-ce que quelqu'un s'y connait en config routeur et pourrait m'aider?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 11:34:04  profilanswer
 

n°1217182
Ryhtier
Posté le 09-07-2003 à 20:06:28  profilanswer
 

Allez, y a pas d'experts réseau sur ce forum?
 :cry:  :cry:

n°1217188
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 09-07-2003 à 20:10:38  profilanswer
 

je connait le strict minimum tu veut savoir quoi? t'as bien rentré les logins etc...
 
et si tu ping dessus?


Message édité par Flagad'aware le 09-07-2003 à 20:19:00
n°1217225
Ryhtier
Posté le 09-07-2003 à 21:04:16  profilanswer
 

Flagad'aware a écrit :

je connait le strict minimum tu veut savoir quoi? t'as bien rentré les logins etc...
 
et si tu ping dessus?


 
ben au moins c'estg sympa d'essayer de me mettre sur une piste, mais je t'assure que tous les trucs évidents, je les ai creusés. Ca fait quand meme une semaine que je galere avec ce probleme. Non c'est vraiement uniquement un probleme de config du routeur, genre adressage IP, NAPT, DHCP etc. et la je m'y connait pas assez.
 
Mais y en a d'autres qui s'y connaissent, s'ils voulaient simplement se donner un peu de peine... :fou:

n°1217318
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-07-2003 à 22:13:50  profilanswer
 

Ryhtier a écrit :


 
Mais y en a d'autres qui s'y connaissent, s'ils voulaient simplement se donner un peu de peine... :fou:  


 
tu donne aucun détail...
 
on voudrait savoir ce que ta configurer, ce que ta branché, kel os tu utilise, si t'arrive a pinger le routeur depuis les clients etcc etcc.
 
 
parce que les "ça marche pas"   ....   :heink:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1217333
Ryhtier
Posté le 09-07-2003 à 22:27:00  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
tu donne aucun détail...
 
on voudrait savoir ce que ta configurer, ce que ta branché, kel os tu utilise, si t'arrive a pinger le routeur depuis les clients etcc etcc.
 
 
parce que les "ça marche pas"   ....   :heink:  


 
je vois pas ce que los a a voir avec la config d'un routeur, et si je savais pas pinger le routeur je vois comment je pourrais le configurer...mais si tu veux tout savoir alors voici plus de détails:
- Routeur Modem Alcatel 510i connexion ADSL OK, adresse IP 10.0.0.138, Masque de sous reseau: 255.0.0.0, server DHCP activé
- Portable branché sur port ethernet 1 du routeur, adressage dynamique, aucun probleme d'acces internet, tout roule, os = XPpro
- DWL-900AP+, configurer en IP dynamique aussi, branché sur port ethernet 2 du modem routeur, pas de probleme pour le pinger. Mais quand il est branché, la connexion internet devient tres lente, meme par connexion filaire (voir description du portable). Des que je le debranche, la vitesse de connexion redevient normale.  
 
J'en déduit qu'il y a un probleme de config du routeur pour partager la connexion internet. (genre routage d'adresse IP, mais je ne m'y connais pas trop...)
 
Voila...

n°1217337
Ryhtier
Posté le 09-07-2003 à 22:29:59  profilanswer
 

en fait j'en suis arrivé la parce que je pensais que c'etait la connexion wireless qui merdait. Mais de fil en aiguille, je me rends compte quel probleme est en amont, au niveau du routeur. Des que plus d'1 pc utilisent l'acces internet, ca merde...

n°1217399
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-07-2003 à 23:46:03  profilanswer
 

Ryhtier a écrit :

en fait j'en suis arrivé la parce que je pensais que c'etait la connexion wireless qui merdait. Mais de fil en aiguille, je me rends compte quel probleme est en amont, au niveau du routeur. Des que plus d'1 pc utilisent l'acces internet, ca merde...


 
en foutant plusieurs pc en filaire sans le wireless ?
 
et en ne faisant rien sur un pc qui pourrait consommer toute la BP ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1218142
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 10-07-2003 à 21:01:47  profilanswer
 

ou là c'est un peu coton pour moi :D en plus j'avait mal lu ton post.
 
et si tu vire le DHCP sur l'un ou l'autre?, on sait jamais :whistle:

n°1218213
Ryhtier
Posté le 10-07-2003 à 22:24:38  profilanswer
 

Bon, donc j'en déduit que sur ce Forum, personne ne peut...ne veut m'aider a configurer mon routeur...Autre indice: les sites de mon fournisseur d'acces (217.31.x.x) fonctionnent tres tres bien, mais aucun autre...ce qui me fait penser de plus en plus qu'il s'agit bien d'une config du modem routeur a effectuer.
 
Allez un peu de courage...y a pas un pro de la config IP dans les parrages...:cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 22:24:38  profilanswer
 

n°1218232
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 10-07-2003 à 22:51:17  profilanswer
 

et les DNS sont justes ? logiquement si ça marche pas toujours ailleur,y a pas mal de chances que ça soit ça mais le rapport avec ton access point... :sarcastic:
 
ba ouais tient peut être qu'y a un truc avec le DHCP de l'acces point parce que sous win quand tu force une ip y faut les indiquer (les DNS).  
 
 
rerere-edit: oups non faut les indiquer qd meme...


Message édité par Flagad'aware le 10-07-2003 à 22:58:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide pour config routeur pour partage d'acces ADSL

 

Sujets relatifs
[ADSL] Ligne téléphonique - Merci d'aider un newbie!:: Chaud :: Tests Windows XP sur petite config
Meilleur modem/routeur ADSL actuel ?adsl et fax possible ???
empêcher l'accès à certains sitesconfig routeur
partager une connection ADSL pour jouer sur internet??? helpFAI ADSL en contrat court
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour config routeur pour partage d'acces ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR